-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas

Choississez vos 3 futurs modérateurs dans cette liste :

17 - 22%
13 - 17%
18 - 24%
17 - 22%
11 - 14%
 
Total des votes: 76
 
Sondage clos
Black'
Black'
Membre

Nombre de messages : 351
Localisation : Far, far away
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

[Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? Empty Re: [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu?

Sam 31 Juil 2010 - 18:27
Je me présente en tant que Modérateur car j'ai envie d'embellir ce forum, car je l'aime et que je ressent m'envie de m'y impliquer, et ce sans passer que par la case "constructif". En effet, j'ai une idée de l'ordre qui va déjà très bien à ce forum et je compte la réaliser dans ce poste...

Je sais bien que les avis ne m'éliront pas, ou bien, je 'en doute, car, je suis encore un nouvel inconnu qui est presque impopulaire, mais derrière ce Pseudo, derrière ces rires et ces USERNAMES, je suis quelqu'un qui pense, et qui espère... Et j'espère, oui, j'espère que dans le rire comme dans la honte, comme dans la haine ou dans l'amour que vous me laisserez une chance de prouver ma valeur... Je ne vous promet pas la lune, seulement une petite idée de bienveillance. Je ne peux malheureusement pas vous dire "je suis meilleur que untel , je vaut plus, je vaut mieux" car c'est faux, et chacun, dans ce forum a, selon moi, une chance de prouver sa valeur. Et si ce n'est pas MAINTENANT, ou ICI, je pense que je peux apporter du bien à ce forum. Veuillez m'excuser si je n'introduit pas d'humour dans cette propagande, mais je pense que le poste de Modérateur exige, parfois, du réel sérieux, et du stoïcisme, car je ne compte pas seulement exercer un pouvoir impitoyable comme vous pouvez le croire, je vais seulement vous apporter ce que vous me demanderez (dans la limite du l'imaginable, bien sûr^^).

Mon seul vrai programme, est :

-Une nouvelle réforme sur les avertissements
et peut-être de nouvelles sections dans le forum.

A bientôt...
Yoshi-Dragon
Yoshi-Dragon
Membre

Nombre de messages : 752
Age : 28
Localisation : J'ai peur.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/06/2009
http://smashbrosbrawl.e-monsite.com

[Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? Empty Re: [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu?

Sam 31 Juil 2010 - 20:30
J'aurai bien aimer ëtre modo mais j'ai un peut peur de tomber dans un sac d'embrouille ...
Bref ...
Je participe et on vera bien ...
Ma campagne ?
Euh ...
Voter pour moi !
(sa c'est de la campagne)
Si j'était modo je ferai en sorte que les membres se dirige plus facilement dans un groupe qui leurs correspond.
(et aussi je m'amuserai a faire le con) [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? 522164
Bon ... Bah je suis motivé ! C'est une qualité [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? 522164
Et puis ... J'ai (si on peut tourner sa ainsi) une certaine ancienneté sur le forum et je me familiarisé avec pas mal de personnes.

EDIT : Le nombre de Kikoo et noobs qui vont s'incrire ! Polala ... Bon courrage [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? 522164
(Mon dieu ... le [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? 522164 c'est comme un drogue ! [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? 522164
Chrigeo
Chrigeo
Membre

Nombre de messages : 556
Age : 29
Localisation : 76
Distinction : Premier chevalier dragon.

Vénère TTT et Dishi, éminents créateurs du ô puissant Nyan Xak' [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? 522164
[Tétété]
Date d'inscription : 25/10/2009

[Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? Empty Re: [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu?

Sam 31 Juil 2010 - 21:19
Bon, je lance officiellement ma candidature au poste de modérateur.

Pourquoi voter pour moi plutôt que voter pour un autre? Telle est la question que vous devez vous poser en ce moment même. Et bien je vais tenter d'y répondre. Je ne suis certes que très peu connu sur ce forum, mais c'est pourtant mon premier, et de loin meilleur forum que j'ai eu l'occasion de voir. La communauté donne envie de s'impliquer pour elle, et rendre les choses meilleures. Car oui, la perfection a beau ne pas exister, c'est l'effort de tout un chacun qui permet de s'en approcher. Je pense qu'il faut pour une communauté comme celle-ci des staffeux modérateurs qui soient à l'écoute d'elle et qui tentent leur possible pour raviver ce forum(si je puis dire^^).

Je n'ai pas de programme. Pourquoi? Quand un programme est présenté, il est rare qu'il soit respecté. Tout ce que je peux dire, c'est que je ferai mon possible pour être au maximum présent pour la commu'.

Et si, comme je le pense, je ne suis pas élu, je n'en prendrais bien entendu pas ombrage, et continuerais à rester dans ce chaleureux et accueillant forum, pour le meilleur comme pour le pire!

En mot de la fin, je présente mon slogan, un slogan à rime pourrie, mais bien sympathique:

Chrigeo, le gars qu'il vous faut!
Darky Face
Darky Face
Membre

Nombre de messages : 741
Age : 28
Localisation : Dans un tigre.
Distinction : Champion mondial paralympique au 100 m. roulettes
Grosse CMB (Grosse Contusion des Membres, Ballot)
Adepte de Chatroulette.
Adjuvant-chef du club masochiste de la commu'.
Date d'inscription : 22/07/2008

[Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? Empty Re: [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu?

Sam 31 Juil 2010 - 22:20
Bonjour à tous,

Comme certaines personnes que je ne nommerez pas l'attendaient, je postule pour devenir modérateur de cette communauté de makers.
Vous le savez peut-être depuis un moment, mais ça fait un petit bout de temps que je souhaite devenir modérateur, en particulier sur ce forum.

Évidemment, il faut des raisons valables et crédibles, eh bien sachez que j'en ai.
Premièrement, j'aime beaucoup les membres qui vont et viennent ici et je souhaite qu'ils voient en bien ce site centré sur le making en apportant des innovations créatrices pour son bien. Il est déjà fantastique, mais la perfection m'a jamais existé, et heureusement. Comme ça, on peut toujours être fier de suggérer et de proposer du neuf.
Deuxièmement, j'ai toujours voulu apporter ma part aux améliorations appliquées sur cette communauté, un membre normal ne pouvant exercer qu'une influence moindre sur les décisions importantes, et j'ai enfin la chance de la faire.
Ensuite, je suis plus que motivé à faire tout cela pour le bien des membres et du forum. Je ne suis pas un abusateur de pouvoirs, mais peut-être bien un visionnaire qui veut mettre le plus possible d'éléments comme bon lui semble, à lui et aux autres membres du staff. C'est un atout pour un modérateur, cela lui permet d'apporter du changement positif.
De plus, j'écris dans un français plus que correct pour quelqu'un de mon âge, je me fais ainsi facilement comprendre et je m'assure d'être le plus clair possible afin de répondre à des questions ou des demandes.
Enfin, je pense être assez connu et apprécié des gens en général grâce à mes qualités et mon ancienneté et savoir trouver des idées qui plaisent à une grande majorité de membres, en plus d'être attentif aux idées et très souvent dynamique, ce qui est important pour donner une bonne image du forum aux nouveaux membres pour qu'ils se disent : "Wow, ça c'est tout un accueil, toute une organisation, tout un forum !".

Les seuls problèmes que je verrais à ma nomination ne sont pas éminement gênants, mais pourrait le devenir.
Pour débuter, je suis du Québec, pas de la France. Avec un décalage de 6 heures, je serai donc là bien plus tard que la plupart des personnes fréquentant ce site. Je peux cependant communiquer pendant les heures communes où je serai ici en même temps que les autres membres du staff.
Également, additionné au précédent point, les jours où je serai au collège seront malheureusement à bannir de mon temps de modération, étant occupé toute la journée, donc durant tout le temps où je pourrais me réunir et discuter avec d'autres modérateurs. Je suis désolé à propos de ce point, mais je n'ai que 14 ans et je tiens beaucoup à mon éducation et à ma vie en général.

Finalement, il faut bien que je présente mon programme pour rendre encore plus de crédibilité à cette présentation électorale : ...
Eh bien, je dois vous avouer que je n'ai pas de programme. Mais j'ai une raison !
Je pense que les décisions seront prises en temps voulu par tous les modérateurs. Faire partie de l'"élite" de ce forum, c'est savoir travailler en équipe, établir des plans, trouver des idées et les sélectionner en équipe. L'individualisme est quelque chose que j'apprécie dans la vie quotidienne, mais il faut parfois savoir l'abandonner.

Si vous avez lu ceci au grand complet, c'est sûrement que cela vous intéresse et que vous voulez une communauté des plus resplendissantes, débarrassée des embarras et des quelques défauts présents !
J'espère donc que tout le monde aura lu ce message au grand complet !!!

Bonne chance à tous ceux qui se lancent !
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

[Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? Empty Re: [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu?

Sam 31 Juil 2010 - 22:39
*Ce prépare à Zigouiller du mistouille*
Bon, on va faire comme si j'avais pas exprimer le désir qu'on attende mon retour d'Espagne pour commencez l'élection des modo's, m'enfin, ça m'apprendra à faire les choses calmement avec des poutoux partout, après on t'écoute pas, j'vous jure [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? 522164
Bon, j'aurais bien aimé monter au pouvoir par la force (C PLU MARAN KWA, TU PEU PA TEST !), mais je sais qu'il y en a qui aime la diplomatie, la politique, les suffrages universel et tout ces trucs à la con qu'on a inventé pour faire monter des gignolos sur le trône de france !
Alors je me présente, dans les règles de l'art (si ce n'est les votes qui seront hors compet', évidemment [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? 522164)
Bon, alors j'ai pas de promesses à la con en tête... Ah si, je laisse toujours au public le choix de la sentence qu'on offre (gratuitement [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? 522164) au concurrent qu'on tenter de m'affronter !
Vous avez toujours les droit de vous retirez [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? 522164

Allez les enfants, bientôt, vous crierez haut et fort, dans des parades monumentales en l'honneur de notre domination du making mondiale, le nom de votre doux souverains: "XakuX ! wai wai wai ! XakuX ! wai wai wai !" (hymne communautaire sous peu, jusqu'à ce qu'on est un pays indépendant pour nous afin qu'il devienne un hymne national [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? 522164)

Bonne journée et bonne chance aux autres (WAW TRO MDR KWA XD)!
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

[Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

[Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? Empty Re: [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu?

Dim 1 Aoû 2010 - 0:06
Si je poste ici, ce n'est pas pour me présenter aux élections, mais plutôt pour souhaiter bonne chance aux futurs modérateurs, ainsi qu'une bonne campagne!

Pour le post de Mist', un commentaire vidéo :
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

[Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? Empty Re: [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu?

Dim 1 Aoû 2010 - 19:01
Une question, qui a pris l'initiative ?

EDIT : J'ai véifié, il n'y a pas de sujet dans le fo' du staff...
Dudu'
Dudu'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009

[Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? Empty Re: [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu?

Dim 1 Aoû 2010 - 19:04
bien
tout d'abord bonjours à tous
Si je post ici c'est pour me proposé comme modo
Bon mes argument:
-avant tout je suis plutôt bien actif ( je me co on peut le dire tout les soir)
-je make réellement
-je suis en bon terme avec tout les gens que j'ai pus croisé sur le fo'
-niveaux cohésion avec le staff' on peut dire que je suis très proche de lui
-sinon dés que je peut j'apporte mon aide à ceux qui me le demande
-euh je fait de plus en plus attention à mon orthographe^^ (s'est vrai qu'un staffieux qui écrirai comme un maternelle s'est pas le top)
-ensuite je m'investit pas mal pour le fo' et je veux qu'il bouge (même si pour l'instant les truc auquel j'ai participer on fini par couler voir ne pas décoller (oui la pauvre MA m'est plus snif et le MI on peut pas dire qu'il a été))


Bon voila sinon je sais pas quoi dire d'autre...

ps: sinon vous pouvez me faire confiance je suis juste
et au niveau de la modération je fini par avoir un peu d'expérience à force d'aider le staff' qui est en place à l'heure actuelle
voila.


Dernière édition par Adurna le Lun 2 Aoû 2010 - 1:27, édité 1 fois
Shadow of Life
Shadow of Life
Membre

Nombre de messages : 870
Age : 27
Localisation : Joyeux. Comment ça c'est pas la bonne case ?
Distinction : Artiste de la flagornerie.
Porte parole du Ô grand Voilà voilà.
Président du club des masochistes du forum
Fake Gentleman

Soumis ^^
Date d'inscription : 13/09/2009

[Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? Empty Re: [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu?

Dim 1 Aoû 2010 - 19:18
Je ne viens as ici pour faire ma présentation pour entrer dans le staff' car je suis encore trop immature.
Cependant, je m'oppose à certaine candidature. Je ne veux pas cependant me mettre en mauvais termes avec ceux que je vais citer, c'est juste un remarque qui ne changera peut-être rien.

Tout d'abord ... Voïd.
Tout nouveau dans la communauté, il n'a pas énormément d'expérience.
Ensuite, je vais te dire une chose Voïd : même étant modérateur, tu ne pourras pas effectuer ton programme, ma foi pas très bien décrit ( furtivement en tout cas ).
Et même chose que pour moi : trop jeune pour ma part.

Ensuite, je suis contre le fait que Yoshi' intègre le staff'.
Mes arguments ? Les mêmes que pour Voïd en enlevant l'immaturité vis-à-vis du forum.
Mais on peut rajouter le fait que sa place est très bien où elle est, chez les testeurs et non les modérateurs.

Et ensuite, je m'oppose à tout ceux qui font ça pour être au top du forum.
Je trouve ça tout simplement honteux de leurs parts. Ils ne se mettront pas à jour mais je sais de qui je parle.

Pour finir, je suis pour l'intégration d'Arduna, car tout ces arguments sont valables.

Voila, voila.

PS : Et je n'ai rien contre celle de XakuX non plus ...
Darky Face
Darky Face
Membre

Nombre de messages : 741
Age : 28
Localisation : Dans un tigre.
Distinction : Champion mondial paralympique au 100 m. roulettes
Grosse CMB (Grosse Contusion des Membres, Ballot)
Adepte de Chatroulette.
Adjuvant-chef du club masochiste de la commu'.
Date d'inscription : 22/07/2008

[Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? Empty Re: [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu?

Dim 1 Aoû 2010 - 19:21
je sais de qui je parle.
Je me sens étrangement visé, car je suis le seul, avec Chrigeo, qui n'a pas vu sa présentation être critiquée ...
Mais bon, je souhaite encore bonne chance à tous ceux qui se présentent (et se présenteront).
Shadow of Life
Shadow of Life
Membre

Nombre de messages : 870
Age : 27
Localisation : Joyeux. Comment ça c'est pas la bonne case ?
Distinction : Artiste de la flagornerie.
Porte parole du Ô grand Voilà voilà.
Président du club des masochistes du forum
Fake Gentleman

Soumis ^^
Date d'inscription : 13/09/2009

[Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? Empty Re: [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu?

Dim 1 Aoû 2010 - 19:24
En fait Dark' ... je pensais à Chrigeo ! XD
Mais il est sensible et ce serait la remarque de trop que de l'affirmer ( chose faite )
Voila, voila.
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

[Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? Empty Re: [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu?

Dim 1 Aoû 2010 - 19:31
@Mist': En même temps, je m'en doutais... C'était juste pour vérifier...

Faut quand même écrémer un peu les candidatues avent... car même si le gobio du coin peut, se présenter,on as pas fini, et on peut élire un véritable foute-merde... Mettez un petit questionnaire, qui questionne sur le carractère, et on peut tous faire de jolis discours... C'est bon ce qu'il dit mais si c'est pour avoir juste à bon grade... (ceci est l'inconvénient du système proposé) sur tout les présentatons, faudrait des validations...
Shadow of Life
Shadow of Life
Membre

Nombre de messages : 870
Age : 27
Localisation : Joyeux. Comment ça c'est pas la bonne case ?
Distinction : Artiste de la flagornerie.
Porte parole du Ô grand Voilà voilà.
Président du club des masochistes du forum
Fake Gentleman

Soumis ^^
Date d'inscription : 13/09/2009

[Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? Empty Re: [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu?

Dim 1 Aoû 2010 - 20:05
Balbereith ... +1
Un questionnaire .... c'est vrai que c'est pas bête !
Voila, voila.
Chrigeo
Chrigeo
Membre

Nombre de messages : 556
Age : 29
Localisation : 76
Distinction : Premier chevalier dragon.

Vénère TTT et Dishi, éminents créateurs du ô puissant Nyan Xak' [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? 522164
[Tétété]
Date d'inscription : 25/10/2009

[Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? Empty Re: [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu?

Dim 1 Aoû 2010 - 20:17
En fait, je pense retirer ma candidature. Pourquoi? J'ai lancé ma candidature sur un coup de tête, et je n'ai pas vraiment réfléchi aux conséquences que cela impliquerai d'être dans le staff. Je pense qu'il vaut mieux pour moi rester simple membre (enfin, event-maker, ce qui est déjà plutôt pas mal pour moi^^) afin de rester concentrer sur l'une de mes vrais passions, la raison même de ma présence ici, le making. Donc voilà, vous pouvez rayer ma candidature de la carte (si je puis dire^^)
PS: Certains pourraient penser que je me retire car je suis vexé pour ce qu'a dit Shadowy', mais pas du tout. Cependant, je ne peux pas cautionner ce qu'il a dit, car cela est tout à fait faux. Maintenant que cela est dit, Shadowy', je tourne la page et on en parle plus^^
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

[Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? Empty Re: [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu?

Dim 1 Aoû 2010 - 23:44
Une nouvelle session de modérateurs.
Peut-être celle-ci sera-t-elle encore plus courte que la précédente.
Il est à noter que le turn-over des modérateurs se veut de plus en plus fort...
D'autant plus que les prétendants au titre ne sont pas exactement ceux auxquels j'aurai pensé.
Il y a comme un problème d'éthique et de discrimination à la fois.

lorsque l'on a 20 ans, être modéré par un jeune de 13 ans faisant des fautes d'orthographe à foison est peu plaisant.
D'autre part, pourquoi forcément réfléchir sur l'âge ? Autan se fonder sur la maturité de l'élément en question, sous peine de dénigrer une classe d'âge qui n'a pas à l'être !

J'aurais bien vu Chrigeo à ce post.
En revanche, concernant Voïd, je m'y oppose.
Je n'ai rien contre toi, je ne te connais même pas... Mais je trouve que tu sembles trop avide. Avec si peu de messages et de notoriété, comment comptes-tu gravir les échelons ?

Bref, ma petite incursion dans ce topic ne fera pas de bruit, mais j'apprécie m'immiscer dans les affaires... importantes.
Yoshi-Dragon
Yoshi-Dragon
Membre

Nombre de messages : 752
Age : 28
Localisation : J'ai peur.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/06/2009
http://smashbrosbrawl.e-monsite.com

[Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? Empty Re: [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu?

Lun 2 Aoû 2010 - 10:28
Voïd se prend déjà pour un modo alors pas besoin qu'il participe [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? 522164
C'est d'ailleurs particulièrement énervant de voir quel qu'un donner des ordres à tout le monde mais bon (Voïd c'est pas contre toi)
Concernant ce qu'a dit Shadow' je ne suis pas d'accord ... En effet j'ai plus d'ancienneté que lui et je ne comprend pas ce que tu veut dire quand tu à écrit que 'je n'ai pas d'expérience ..." Expérience de quoi ? De modération ? Je maintien ma candidature malgré le jugement des autres ...
Puis, pour les fautes d'orthographe, j'essaye constamment de faire des efforts (Dudu' aussi fait des fautes alors bon [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? 522164 C'est pas contre toi non plus dudu')
Et pour l'age, Dark à 14 ans comme moi donc je ne voit pas ou est le problème (si ce n'ai pour les fautes .... Voir point au dessus)
Donc voilà .... De toute manière je ne serai pas élu pour la simple et bonne raison que pleins d'autres membres ferons mieux se travaille de modération .
Shadow of Life
Shadow of Life
Membre

Nombre de messages : 870
Age : 27
Localisation : Joyeux. Comment ça c'est pas la bonne case ?
Distinction : Artiste de la flagornerie.
Porte parole du Ô grand Voilà voilà.
Président du club des masochistes du forum
Fake Gentleman

Soumis ^^
Date d'inscription : 13/09/2009

[Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? Empty Re: [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu?

Lun 2 Aoû 2010 - 11:12
Yoshi' +1 ... mais c'est pas contre toi hein ! XD
Dark' a beau avoir le même âge que nous ( et ouai : dans pas longtemps j'ai 14 ans itoo ), il a plus de maturité que nous deux dans le sein de la communauté et a fondé de vrai relation entre lui et les membres autres.

Et pour Yak' ... +824928


Yakzawik a écrit:lorsque l'on a 20 ans, être modéré par un jeune de 13 ans faisant des fautes d'orthographe à foison est peu plaisant.

C'est pour cela que je n'ai jamais osé me présenter en tant que modérateur.
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

[Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? Empty Re: [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu?

Lun 2 Aoû 2010 - 11:35
Il faut savoir qu'aucun des prétendants n'est censé avoir l'expérience de la modération... Ce qui apparait comme logique. Donc ce n'est aucunement un point à prendre en compte.
Concernant la maturité, il suffit de voir Zangther et ses 17 bougies pour comprendre que ce n'est pas une question d'âge.
Lorsque j'avais 14 ans, j'étais certes un petit peu plus con, mais j'avais au moins un minimum de réflexion et de répartie (et je ne faisais pas de fautes d'orthographe, ou si peu).

Concernant XakuX, je pense sa candidature comme un cadeau surprise pour faire rire la galerie.
Si tel n'est pas le cas, qu'il sache qu'il ne percera jamais.
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

[Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? Empty Re: [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu?

Lun 2 Aoû 2010 - 12:11
Je ne pense pas que ça se résume à une question de maturité .


Dernière édition par freezia le Lun 2 Aoû 2010 - 18:14, édité 1 fois
~Glymby~
~Glymby~
Membre

Nombre de messages : 1014
Age : 29
Localisation : Beyond the Clouds
Distinction : Zoophile à ses heures perdues (animal préféré : chèvre)
DJEUDJMAINT !!!
[Le Maître du Destin]

Date d'inscription : 12/07/2009

[Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? Empty Re: [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu?

Lun 2 Aoû 2010 - 12:40
Moi, je veux bien me proposer... Comme c'est ici le premer forum sur lequel je reste plus d'une ou deux semaines et que je trouve cette communauté très très sympathique malgrès des periodes de crises innévitables (c'est humain), je ne pense pas^avoir de trop gros temps d'absences non justifiés et je veillerais tant que je peux à faire vivre ce forum auquel je me suis grandement attaché ! Je suis, vous l'avez sûrment vu, un fanatique du règlement et de l'orthographe, donc je pense que ce n'est pas dans le domaine du respect des règles et des limites que je vais échouer... Sinon, pour les sanctions malheuresement innévitables, je me pense, en toute modéstie, totalement neutre et je suis aussi indulgent qu'impartial (je sais quand il faut être l'un ou l'autre...).

Voilà ma candidature, que je poste en étant bien concient des responsabilités qui découleront si je suis élu...

PS : Si il y a un problème au niveau du sérieux dans mes débuts (oupas), je pourrais retirer le Darth ridicule de mon Pseudonyme ^^.

PPS : Je suis aussi bien concient que je ne serais pas élu à tous les coups !


Mon programme :
-Concevoir des catégories bien précises de concours et autoriser les membres à en organiser des petits (pour qu'il y en ait pour tous les goûts) ;
-Faire une campagne de résurection de la Maker Academy (pas facile facile...) ;
-Arranger un maximum de petits détails pour que les nouveaux membres soient un peu guidés dans cette vaste étendue de catégories et de topics ;
-Veiller à l'intégration des nouveaux comme des membres déjà présent mais peu actifs pour former une communauté plus soudée ;
-Eviter que des innévitables querelles se changent en mini-guerre psychologique à faire pèter les plombs aux admins ;
-Etablir une meilleure prise en charge des gêneurs (éviter les trois avertos et le bannisement en deux jours...) Plus un truc du style, règlements de comptes diplomatiques ;
-Inciter les membres à aller poster dans les parties "Jeux et Projets", "Making sous VX" et "Propositions" plutôt que de se focaliser sur la Floodzone pour y poser leur questions (Dieu sait que j'en ai vus...)

Bref, je suis de droite ! Focalisation sur le bien être et l'intégration des membres, adapter le forum aux forumeurs, plutôt que d'essayer de forcer les forumeurs à s'adapter au forum ! (en respectant des limites bien sûr !)
Bon making à tous !


EDIT : Vous parliez d'éxpérience de modération... J'ai déjà administré deux forums, un pour mon site et un pour une saga RPG Maker VX... Je n'ai pas hésité à voilé ma face sympatoche pour bannir une semaine un floodeur à l'orthographe déplorable... Ce qui règle la question de la maturité et des temps de réfléxion sur les vrais problèmes comme sur les petits ! (sujet soulevé précédemment pas notre philosophe préféré quelques massages plus haut...)
Shadow of Life
Shadow of Life
Membre

Nombre de messages : 870
Age : 27
Localisation : Joyeux. Comment ça c'est pas la bonne case ?
Distinction : Artiste de la flagornerie.
Porte parole du Ô grand Voilà voilà.
Président du club des masochistes du forum
Fake Gentleman

Soumis ^^
Date d'inscription : 13/09/2009

[Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? Empty Re: [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu?

Lun 2 Aoû 2010 - 14:03
Ouai, ouai ! =D
C'est bien sympa ... mais très utopique comme programme Glymby.
Mais sympa ... je pense qu'il est temps d'élire un nouveau modérateur, et pas plus tard que demain !
Sinon on n'a pas fini de voir passer des concurrents ...
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

[Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? Empty Re: [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu?

Lun 2 Aoû 2010 - 14:14
à voilé ma face sympatoche pour bannir une semaine un floodeur à l'orthographe déplorable...

Ce n'est pas une preuve de maturité, c'est une preuve que tu as fait ton boulot...

-Eviter que des innévitables querelles se changent en mini-guerre psychologique à faire pèter les plombs aux admins ;

Pêtes pas les plombs avant alors ^^ et bonne chance.
Tu t'attaque à un passe-temps à la mode en ce moment, même si cela passe...

Franchement, les "c'est pas contre toi!" Me font penser à un coup de couteau envellopper de papier cadeau et d'un joli ruban rose...

PS : Non il faut du temps, et confronté les programmes, que l'on se retrouve pas à choisir entre 2 personnes au programmes opposer, mieux vaut un palette infini de nuances... et surtout il ne faut pas oublier qu'il va y avoir toujours des cavaliers seul dan le staff... et des petits groupes... Le programme ne pourra se faire que si le staff le suis...
Skillo
Skillo
Staffeux retraité

Nombre de messages : 526
Age : 35
Localisation : Rennes
Distinction : J'aime ce gars :P
(by Coco')
Scripteur apprenti, futur Berka !
(par Tretian)
Membre anonyme de la communauté, caché derrière son PC
(???)
super prof de script
[Dudu']
Résident permanent de la Chat Box
[Autoproclamé]
Adepte du XDDD [Yak' Very Happy]
Fanatique hystérique de Raymond le français [Un connu]
Date d'inscription : 19/01/2008

[Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? Empty Re: [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu?

Lun 2 Aoû 2010 - 14:31
Le programme ne pourra se faire que si le staff le suis...
tout a fait d'accord et ça ça risque d'être compliqué.

Personnellement à part dudu' qui est pour moi le meilleur candidat et qui aurai du être élu lors des précédentes élections. je ne vois aucun candidat valable pour l'instant. (peut être chir' mais bon il a retiré sa candidature)

L'âge n'est pas un facteur déterminant, la motivation si. La commu' a besoin d'un staff motivé qui repond aux proposition de la GB (la section du Staff), qui a des idées, qui participent aux events du forum, qui proposent des events.
Mais le fait est que modérateur ce n'est pas forcement la joie. Je sais que pour certain je ne fais que critiqué la position mais sachez bien que ce statut mine de rien j'en suis fière et que des idées j'en ai eu et j'en ai encore, mais beaucoup n'ont pas été suivie.
Et le fait est que le 3/4 des idées que vous aurez nécessitera un admin, qui n'aura pas forcement le temps de les concrétiser, ce qui peux rendre ce statut vachement frustrant.
Je rajouterai que si vous trouvez que les Admins sont bien actif en ce moment c'est que vous n'êtes pas modo. Même si je n'ai rien contre eux et leur travail en cette période de vacance c'est compréhensible qu'ils soient un peu absent.

Pour l'instant je n'ai pas vu de grandes idées ou de grandes motivations donc j'attend de voir...
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

[Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? Empty Re: [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu?

Lun 2 Aoû 2010 - 15:13
Nous ne pouvons que entretenir le forum... Je suis plus pour hiérarchisation du staff qu'un aggrandissemnt... au moins ont aurai un travail précis à remplir et nous pas à regarder son écran et à se dire, il y a tout çà à faire... et tu te sent bien seul... Puisque les autres se disent la même chose... Et donc comme tu as autre chose à faire que passer trois heures à regarder des tutos, les trier... ce qui est profondement chiant (bon des fois il y a de bonne supprise,des perles rares que tu trouve... tu te dit, "Ah ouais pas bête!", mais sa va pas plus loin...).

Les démission n'ont quasiment pas té soulever, seulement des envies pendant la crise tellement c'était la m*r*e. Mais il n'y a pas eu de "lettre de démission" claire nette et précise. Genre que l'on veut que l'on (les membres du staff qui marchent pas en ligne droite, et qui ne sont pas d'accord sur plusieurs point avec les autres...) démissionne en le disant en public... Le staff avec 9 modos et 5 admins, le seul truc qui me vient à l'esprit c'est : LOL ! Un modos pour un membres actifs, si on doit hiérarchisé autant attribué un membre à un modos qui passe son temps à le surveiller...

Non mais franchement, au debut, j'était fière de faire partie du staff, je sert à quelque chose, je veille à la propreté du forum, au respect des règles, car faut bien dire, mes compétenes en making ne sont pas extraordinaire, je suis une dobe en graph et en script, en évent, je me débrouille, j'ai fait un système de comptoir, qui ferait rire les scripteurs, mon système de point d'esprit... XD. Les évent et les combats çà va pas ensemble... Les scénario, j'ai voulu partager ma conception dun scénario, mais tu parle trois élèe dans la MA qui venait une fois sur trois... Donc quand tu deviens modos, c'est tout nouveau out beau... Tu te dit, dans mon cas, ouais, super, je vais aider à faire tiourner la boîte... Puis l'abscence, je donne mes passes à dudu' pour qu'il veille aux grains, puisqu'il n'y avait quasiment plus personne, et je ne le remercirai jamais assez, et je pense que vous devriez en faire autant car il a modérer sous mon nom, et il a très bien modérer, juste mais ferme! Il me tennait au courant de comment aller tout le monde, je savais quasiment en temps réel ce qui se passait ici, bien que n'avait plus d'ordi ! On discutait des problèmes (Zang' notament...) et de comment ce comporter les membres, pendant qu'il fumait sa clope devant le lycée... Et là je revient, et hop, on repart sur zang' qui pourtant été quasiment résolu... Puis les divers acros, c'était tellement gavant que je ne souviens plus exactement pour on s'egueulait (en privée, non fallait montrer les pectoraux au membres pour leurs dire, "on est soudé !!!") Sauf qu'il faut pas être con, on peut pas dire devant tout le monde : "modos A a raison de te coller çà !" et dire en privée "Modos A, tu es débile d'avoir fait çà!" Donc forcement, des membres ont du bien rire, ils se font des courbettes devant tous le monde pour mieux s'étripper en privée... C'est vrai que c'est ridicule, les prolèmes auraient plus vite résolu si on avait impliqué les membres et leurs donner la vérité sur le staff toute nue... mais non, certains staffieux ont cru en la toute puissance du staff et que l'on trouvait la solution tout seul. Résultat, élection de modos... J'espère que ce message a fait prendre conscience à ses personnes que leurs comportement aété débile et qu'ils viennent de faire l'exact contraire de ce qu'ils affirmaient en cautionnant cette élection.

Voilà j'ai profité de l'ambiance où on envois les piques dans des gants de velours, et voilà ma vision du staff : incapable d'avouer qu'il a tort et préfère intégrer des membres pour pouvoir avoir des idées neuves, alors qu'impliquer un peu plus les membres aurait largement suffit, plus d'efficacité, et moins de ridicule.
~Glymby~
~Glymby~
Membre

Nombre de messages : 1014
Age : 29
Localisation : Beyond the Clouds
Distinction : Zoophile à ses heures perdues (animal préféré : chèvre)
DJEUDJMAINT !!!
[Le Maître du Destin]

Date d'inscription : 12/07/2009

[Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? Empty Re: [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu?

Lun 2 Aoû 2010 - 18:00
De toutes façons, les programmes, c'est facile à écrire ! Pour reprendre ce que m'a dit Shadow', je suis moi même persuadé que je n'arriverais jamais à réaliser tout ces projet ! Ce qui compte, c'est pas de mentir le plus pour être élu (je ne parle pas ce ces éléctions précisément mais des éléctions démocratiques en général, vous le savez aussi bien que moi, aujourd'hui, c'est le plus focus qui gagne), c'est plutôt gagner la confiance des membres et s'investir au maximum dans le forum ! Soyez francs, dans un vote comme celui-ci, un membre fainéant et plus ou moins inactif, que va-t-il faire ?
-Lire tous les posts et programmes et se renseigner sur les membres ;
-Voter pour ceux qui lui inspirent le plus confiance ;
-Choisir au hasard ;
-Ou encore, un membre fainéant et innactif, ne fais pas attention aux sondages...

Moi, je dis que c'est la popularité qui joue plus que les promesses ! Par exemple, Dark' à toutes les chances de son côté dans ces éléctions... Je ne lui cache pas et de toute façon, il le sait certainement déjà !

Tout ce que je demanderais aux membres, c'est de voter franchement plutôt que de chercher si un ou des concurents sont dans sa liste d'amis Facebook !!

C'est dit !
Contenu sponsorisé

[Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu? Empty Re: [Votes] Election de modérateurs, ZE RETOUR TRO DARK, t'as vu?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum