Aller en bas
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Date d'inscription : 16/03/2008

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) - Page 26 Empty Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)

Mer 12 Juil 2017 - 22:07
PS aux modo: Ça compte pas trop comme un flood ou un nécropost ça, non?

Tu seras fouetté comme tout le monde !
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) - Page 26 Empty Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)

Jeu 13 Juil 2017 - 0:21
Dans ce cas moi aussi je fait du necro post !!!
Fouette moi Spy ! :p
Désolé, j'ai besoin de vacance ... :'(
Anonymous
Invité
Invité

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) - Page 26 Empty Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)

Jeu 13 Juil 2017 - 0:51
xD

En mon cas, ne me fouettez pas, mon bon maitre Spy.
Je saurais vous verser discrètement quelques compensations pour me faire pardonner de mon insolence Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) - Page 26 844836
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) - Page 26 Empty Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)

Jeu 13 Juil 2017 - 1:57
Je considère qu'il n'y a pas nécropost si c'est pour donner un avis sur un jeu.
Mais je vous fouetterais avec des clous rouillés au bout du fouet si vous continuez à flood sur le sujet d'un jeu très probablement abandonné Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) - Page 26 522164 .
Mestos
Mestos
Membre

Nombre de messages : 2
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/07/2017

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) - Page 26 Empty Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)

Mer 19 Juil 2017 - 21:22
Bonjour excusez moi de vous dérangez, mais je vien de télécharger le jeu, mais je ne vois ne vois pas le texte pour les quetes, quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait?
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) - Page 26 Empty Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)

Mer 19 Juil 2017 - 21:41
Regarde dans le dossier du jeu s'il n'y a pas un sous-dossier nommé "Polices" ou "Fonts".
Si c'est le cas, tu sélectionne les fichiers à l'intérieur et tu fais un clic droit => installer.
Habituellement, quand on ne voit pas les textes dans un jeu RPG Maker, c'est parce qu'on n'a pas les polices utilisées installées sur notre ordi.
Mestos
Mestos
Membre

Nombre de messages : 2
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/07/2017

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) - Page 26 Empty Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)

Jeu 20 Juil 2017 - 16:02
Merci beaucoup j'ai fais ce que tu as dit et ça marche maintenant
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) - Page 26 Empty Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)

Ven 1 Déc 2017 - 16:34
Hello la compagnie.
De base j'avais fait un gros pavé répondant aux questions, bref j'ai eu un bug du coup je vais quand même y répondre, mais plus court.

La fin de Zeeshan est également une grande déception et j'en suis loin d'être fier, suffit de retrouver le post annonçant la version finale. ^^
Les raisons sont:
-BDD problématique car je l'avais très mal organisé.
-Je rencontrais des problèmes pour hébergé les démos à cause de la taille du projet
-Script de dialogue de Yanfly, donc texte refait pour au final m'apercevoir à la fin qu'il faisait buggé la sélection des choix dans les dialogues.

La deuxième partie de Zeeshan reprenait le système de capture, mais pas celui des fusions, de base le dernier protagoniste de la dernière demo (le chat qui n'était pas encore jouable) avait cette faculté, je peux le dire maintenant, cette partie était opérationnelle et devait figuré dans la demo d'après, mais j'ai arrêté le projet avant et pas parce que j'en avais envie.

Ensuite je suis effectivement revenu avec un nouveau projet, un petit jeu de plate-forme que je m'étais éclaté a maker, j'avais posté quelques screens sur Le palais du making, seulement... quelques jours après mon ordinateur a subi un crash, j'ai perdu tous mes projets, ressources, toutes mes données en gros et à partir de la, j'ai totalement laissé tomber le making.
Content de te revoir Delta et merci pour les réponses que tu apportes sur les différents forums. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) - Page 26 Empty Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)

Ven 1 Déc 2017 - 18:50
Pas de retours de prévu du coup? Sad

Bon, dommage mais si tu veux revenir un jour, come, come here :3
Je suis en train de lancer un projet de RTP amélioré sous Ace, du coup, pour les graphiques, t'aura pas besoin de chercher si jamais tu veux recommencer un truc rapide :3
Ah et on a aussi une bibliothèque de graphismes entretenu par Shua'
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) - Page 26 Empty Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)

Sam 2 Déc 2017 - 15:23
Le truc c'est que depuis que mon pc a cracher, je ne l'ai toujours pas réparer, donc sans pc c'est assez compliquer de maker. ^^
Après il est vrai que le making me manque et malgré une IRL assez remplit je pourrais envisager de reprendre le making, j'ai vu pas mal de personnes poster des vidéos de la première partie de Zeeshan sur YouTube et faire des let's play, j'admets que ce côté nostalgie me manque et que j'aimerais bien refaire Zeeshan avec cependant un gameplay plus simpliste (remplacer les fusions par des évolutions par exemple).
Anonymous
Invité
Invité

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) - Page 26 Empty Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)

Sam 2 Déc 2017 - 15:44
Garruk a écrit:Le truc c'est que depuis que mon pc a cracher, je ne l'ai toujours pas réparer, donc sans pc c'est assez compliquer de maker. ^^

Effectivement, ça risque d'être un peu dur x)

Garruk a écrit:Après il est vrai que le making me manque et malgré une IRL assez remplit je pourrais envisager de reprendre le making, j'ai vu pas mal de personnes poster des vidéos de la première partie de Zeeshan sur YouTube et faire des let's play, j'admets que ce côté nostalgie me manque

Alors come, come dès que le problème de PC est résolu alors  Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) - Page 26 522164

Garruk a écrit:que j'aimerais bien refaire Zeeshan

Oo, sounds very interresting :3

Garruk a écrit:avec cependant un gameplay plus simpliste (remplacer les fusions par des évolutions par exemple).

Naaaaooonnnn! xD

Y a pas moyen de revoir la structure du gameplay afin qu'elle soit plus simple à gérer plutôt que de la remplacer complétement? x)
Si tu reprend et si tu need de l'aide de ce côté, je suis assez motivé pour t'aider sur ce point si il le faut :3
(Pis je me débrouille plus ou moins du côté théorique même si l'implémentation, c'est une autre histoire xD)
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) - Page 26 Empty Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)

Sam 2 Déc 2017 - 16:02
Hello Garruk sympa d'avoir de tes nouvelles. Comment tu fais pour te passer de PC pendant deux ans ? xD.

Si tu fais un retour n'hésites pas à me demander mon avis. Smile
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) - Page 26 Empty Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)

Sam 2 Déc 2017 - 16:09
Euh même si je ne te connais pas, même remarque que Shamu : Peut être qu'en en parlant avec d'autres il y aura possibilité de trouver une solution pour optimiser ton système ?

Bonne continuation quoiqu'il en soit !
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) - Page 26 Empty Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)

Dim 3 Déc 2017 - 14:09
Je suis passé sur tablette Delta :p
Merci pour votre soutien ! Smile

Sinon hello la commue, j'ai plusieurs choses à signaler, déjà j'ai un ami qui m'a dépanné un vieux PC, j'ai testé le logiciel (la version d'essai du moins) et elle marche plutôt bien, c'est déjà un bon point, si une personne aurait une version de Rpg Maker VX gratuite je suis preneur par mp, je n'ai trouvé aucune version sur le net, c'est devenu assez compliqué ou alors c'est moi. ^^

Ensuite, j'avoue que reprendre Zeeshan risque d'être assez problématique, je n'ai plus aucune donnée et ressource, je serais assez tenté de le refaire, mais réadapter les sprites, le moveset des djinns, refaire tous les scripts et cie, me parait juste impossible, c'est plus d'une année de travail perdue.

Néanmoins il me reste une bride d'un projet qui n'est pas totalement perdue, (bienvenue sur racontemalife.com), un ami qui avait testé un embryon de mon jeu de plate-forme à toujours une démo décrypter, je pense repartir sur ça.
Graphiquement ça ressemble à ça.

Spoiler:

Les screens datent, la version que je vais récupérer ne sera pas autant avancé (pas d'intro, pas d'écran titre), mais au moins j'ai une base.
Le style graphique du 3éme screen sera nettement différent, je me rappelle avoir participé au mapping show avec une version plus avancée.
Voili voilou.
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) - Page 26 Empty Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)

Dim 3 Déc 2017 - 14:14
Me semble qu'il existe des logiciels pour décrypter les jeux RM cryptés (au moins Ace et MV).
Tu pourrai au pire essayer de faire cela.
Il est mignon ton projet de plateformes.
Bon courage quelle que soit la solution que tu envisages !
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) - Page 26 Empty Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)

Dim 3 Déc 2017 - 16:13
C'est cool si tu reprends le making Garruk. Zeeshan était quand même vachement cool, et je pense que tu as inspiré beaucoup de gens, notamment avec ta manière de mapper.

Comme le disait Ashala tu as le logiciel RPG Maker Decrypter (qui est facile à trouver) pour decrypter les jeux.

Pour le logiciel, ils sont devenus plus chiants à trouver mais depuis qu'ils sont sur steam c'est facile de les récupérer pour pas très chers pdt les soldes... (Au pire tu participes au concours de noël pour l'avoir en lots gagnants)
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) - Page 26 Empty Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)

Dim 3 Déc 2017 - 22:02
Ashala, mon problème est réglé, j'ai une version de Rpg maker + le logiciel pour décrypter au cas ou.
Merci.

Lunri, toujours dans le monde du making :p
C'est sympa, après le projet m'avait vraiment permit de m'amélioré et si ça a inspirer les gens, alors c'est encore mieux.
Merci pour le compliment et content de te revoir. Smile
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) - Page 26 Empty Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)

Dim 3 Déc 2017 - 22:34
Coucou Garruk content que tu sois de retour !

Si tu as besoin de quoi que ce soit je suis là.

Sinon super bien ton petit projet j'adore !
Anonymous
Invité
Invité

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) - Page 26 Empty Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)

Dim 3 Déc 2017 - 22:50
Youhou Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) - Page 26 171548

Bon, il est d'usage de dire: Bon retour dans le monde du making alors! :3

En tout cas, je maintiens mon aide pour la structure de la BDD au cas où! Sinon, le petit projet a l'air aussi bien sympathique^^
Hâte de voir ça!  Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) - Page 26 522164

Bon courage pour la reprise et amuse toi bien sur tes projets! :3
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) - Page 26 Empty Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)

Dim 3 Déc 2017 - 22:58
Welcome back Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) - Page 26 522164

Pour Zeeshan 1 & 2, j'ai des dossiers de projet dessus (que tu m'avais refilé, y a... longtemps xD) j'ai peut-être même encore la démo du 1) que je peux te refiler en MP si tu veux.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) - Page 26 Empty Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)

Lun 4 Déc 2017 - 20:52
Pour Zeeshan, j'ai toutes les démos du 1 et du 2. Elles sont cryptées mais si tu peux les décrypter tu pourras tout récupérer. Smile

N'hésites pas et je te les upload.
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) - Page 26 Empty Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)

Jeu 7 Déc 2017 - 18:58
Salut Spy Smile
Beaucoup de lettres ont disparu de ton pseudo depuis tout ce temps. xD
Merci, petit à petit je commence à reprendre mes marques !

Shamugan Merci encore pour l'accueil :p

Gelarto ca fait un bail, content de te voir par ici ^^

Gelarto & Delta c'est sympa, après il y a beaucoup de ressources qui ne sont pas dans le projet, je pense surtout sur les sprites des djinns, images de fusions etc... qui prenait pas mal de temps, je pense vraiment pas avoir le courage de repartir dessus, ça va bloquer un moment, en tout cas la démarche est vraiment sympa.

Faut que je prenne le temps de m'attaquer à la présentation de mon petit projet, en attendant j'ai amélioré le côté graphique, je me suis dit plutôt de refaire un écran titre similaire (celui du screen était un reste et n'était pas présent dans le projet que j'ai récupéré), je suis reparti sur une nouvelle base plus colorée.
Spoiler:

J'ai fait deux screens du premier niveau, histoire d'avoir un aperçu du style.
Spoiler:

La base de mon projet est un Shoot'em Up axé sur la plate-forme, pour les gens qui connaissent le jeu Pocky et Rocky, il sera dans le même délire avec un gameplay nettement différent.
Spoiler:
Très bon jeu que je recommande d'ailleurs.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) - Page 26 Empty Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)

Jeu 7 Déc 2017 - 19:32
C'est super mignon (la vidéo), je ne connaissais pas. Et tes screens sont très sympa également. Ils donnent envie. Smile
Contenu sponsorisé

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) - Page 26 Empty Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum