Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
Socaio
Socaio
Membre

Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : Devant mon PC héhé...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/10/2009

[resolu]Chronomètre et mini-jeus... Empty [resolu]Chronomètre et mini-jeus...

Jeu 25 Fév 2010 - 13:31
Bonjour à tous ^^
Voilà, dans mon projet, je projette de faire un mini-jeu.
J'ai déja commencé, voici le résumé du principe du mini-jeu :

Le héros se retrouve dans un champs. Il doit récolter le plus possible de légumes en 1 minutes.

Tout les légumes sont des events, ils sont sous le héros et j'ai coché la case "traverse tout" pour que le héros puisse aller dessus.
Le principal problème, c'est le délai d'une minute.
J'ai créé un event en procésus parallèle sur lequel j'ai mis : Démarrer le chronomètre à 1 minute 00 seconde.
Déja, j'ai testé, la récolte de légume marche, mais le problème est que je dois gagner une à trois unité (selon une variable) par légume récolté.
Je gagne rien sur le test =='.
Puis, le chronomètre se fige à 59 min.

Enfin, j'aimerais que quand le chrono se retrouve à 0 secondes. La récolte s'arrête, le nombre de légumes récoltés dans l'inventaire soit affiché, et enfin que le héros soit téléporté sur une autre map.

Merci d'avance si vous trouvez réponsse à mon dilemne XD


Dernière édition par Socaio le Dim 28 Fév 2010 - 10:00, édité 1 fois
Calion
Calion
Membre

Nombre de messages : 235
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2008

[resolu]Chronomètre et mini-jeus... Empty Re: [resolu]Chronomètre et mini-jeus...

Jeu 25 Fév 2010 - 18:30
Tu as probablement fait une erreur dans tes évènements. Envoies quelques screens. ^^ Style les pages d'évènements de tes légumes et de celui qui active le chronomètre.
Socaio
Socaio
Membre

Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : Devant mon PC héhé...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/10/2009

[resolu]Chronomètre et mini-jeus... Empty Re: [resolu]Chronomètre et mini-jeus...

Ven 26 Fév 2010 - 10:05
Très bien, mais je ne peux pas le faire maintenant mais je reposterais quand le moment sera venu x)
Anonymous
Invité
Invité

[resolu]Chronomètre et mini-jeus... Empty Re: [resolu]Chronomètre et mini-jeus...

Ven 26 Fév 2010 - 10:50
C'est bon, je viens de créer un système permettant d'obtenir ce que tu veux

Voici les screens des events nécessaires à sa réalisation :

Event du chronomètre :

Spoiler:

Event d'un légume :

Spoiler:



Voila, je penses que ton problème venait du fait que tu ai mis ( si je ne me trompes ) ton chrono sur une page, ainsi, il remettait toujours le chrono à une minute, ce qui expliquerait pourquoi celui ci se bloque à 59 sec.

J'espères t'avoir été utile, et t'avoir fourni la réponse la plus claire possible.

Amicalement, Hamuti
Socaio
Socaio
Membre

Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : Devant mon PC héhé...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/10/2009

[resolu]Chronomètre et mini-jeus... Empty Re: [resolu]Chronomètre et mini-jeus...

Sam 27 Fév 2010 - 20:46
Merci beaucoup Hamuti ^^
Anonymous
Invité
Invité

[resolu]Chronomètre et mini-jeus... Empty Re: [resolu]Chronomètre et mini-jeus...

Sam 27 Fév 2010 - 21:08
Si ça marche comme tu le souhaite, marque [résolu] avant qu'un admin ne passe par là ^^
Contenu sponsorisé

[resolu]Chronomètre et mini-jeus... Empty Re: [resolu]Chronomètre et mini-jeus...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum