Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Bouffonjone
Bouffonjone
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/02/2010

­[RÉSOLU] Boucle des .mid dans RMVX Empty ­[RÉSOLU] Boucle des .mid dans RMVX

Jeu 18 Fév 2010 - 5:27
Salut salut,
finalement je post plus rapidement que je le croyais sur le forum... et c'est pour demander votre aide. Wink


Nature du problème : Difficulté à comprendre comment RM procède pour les boucles.

Explication complète : Bon, plus en détails: dans mon projet, je compose les chansons. J'écris tout ça sur le logiciel GuitarPro et j'extrait le fichier sous la forme midi, jusque là, tout va bien. Toutefois, je ne comprends pas comment les chansons de base du logiciel font leur boucle, l'intro des chansons ne se répète jamais et ce n'est qu'une section de la chanson et j'aimerais vraiment pouvoir faire ça aussi. C'est la première fois que j'essaie de mettre ma musique sur RM, j'imagine que quelqu'un à déjà rencontré se problème et peut témoigner de son savoir pour moi. Smile

Pour ceux qui n'ont pas compris: Je voudrait que la boucle n'affecte que la section après mon introduction, qui se trouve être, par exemple, qu'une seule mesure.

Screens : Moi aussi j'aimerais voir du son. bounce

Vous pourrez peut-être bien entendre ces chansons à la fin du projet Smile
Merci de me répondre.

Bouffonjone

-----------------------------
PS: J'ai utilisé chercher et j'ai rien trouvé, fouillé un peu partout sur le net, testé des trucs par moi même et j'espère être dans la bonne section ^^''


Dernière édition par Bouffonjone le Mer 3 Mar 2010 - 22:45, édité 4 fois
Pixelvengeur360
Pixelvengeur360
Membre

Nombre de messages : 638
Age : 29
Localisation : Metz/France
Distinction : Gracié par nous autres, dieux.
DRUGS : I've told you that was bad !
Date d'inscription : 21/12/2008

­[RÉSOLU] Boucle des .mid dans RMVX Empty Re: ­[RÉSOLU] Boucle des .mid dans RMVX

Jeu 18 Fév 2010 - 8:22
Tu lances ton intro à partir du fichier BGS (pour qu'il ne soit qu'un effet sonor) d'un évènement parallèle.
Tu prend le temp en seconde de ton intro et tu le converti en frames.
Tu met donc dans l'évenement :
>jouer BGS "intro"
>attendre X frames
>jouer BGM "musique"
>supprimer cette évenement
Qui sera elle joué en boucle (j'ai utilisé cette techinique pour un mario sur RPGMXP et elle fonctionne bien Wink )
Bouffonjone
Bouffonjone
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/02/2010

­[RÉSOLU] Boucle des .mid dans RMVX Empty Re: ­[RÉSOLU] Boucle des .mid dans RMVX

Jeu 18 Fév 2010 - 13:37
Oui c'est vrai, c'est une bonne alternative. Mais je suis intimement convaincu qu'il y a une meilleure façon, si on écoute les BGM originel du programme on s'en rend vite compte. Wink
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

­[RÉSOLU] Boucle des .mid dans RMVX Empty Re: ­[RÉSOLU] Boucle des .mid dans RMVX

Jeu 18 Fév 2010 - 14:07
Problème : BGS et BGM se jouent en boucle. Si tu n'arrêtes pas le BGS, il se répètera.

Les BGS c'est des fond sonores, donc y'a pas d'intro, c'est toujours la même chose.

Les BGM c'est des petites musiques jouées en boucle. Mais celle de base dans le jeu n'ont pas d'intro ni de fin c'est pour ça qu'on ne remarque pas qu'elles se répètent.

Tu pourrais faire en parallèle comme le dit pixel, mais le problème sera lors de la coupure du BGM Intro pour passer a ton autre BGM tu auras une coupure ce qui fera assez moche.
Bouffonjone
Bouffonjone
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/02/2010

­[RÉSOLU] Boucle des .mid dans RMVX Empty Re: ­[RÉSOLU] Boucle des .mid dans RMVX

Jeu 18 Fév 2010 - 18:45
Je vous parle des BGM(j'imagine pour BackGround Music) écoutez par exemple celle qui s'appelle Field1(ou airship, battle1, bref plusieurs) au tout début vous allez entendre une montée qui ne sera jamais répétée dans le looping. C'est ça que je veux être capable de reproduire.
Ma théorie c'est que la musique doit être prévu à même le mid. pour cet effet mais bon, je sais pas comment fait ni si c'est vraiment ça alors je cherche quelqu'un qui a la connaissance Smile
Pixelvengeur360
Pixelvengeur360
Membre

Nombre de messages : 638
Age : 29
Localisation : Metz/France
Distinction : Gracié par nous autres, dieux.
DRUGS : I've told you that was bad !
Date d'inscription : 21/12/2008

­[RÉSOLU] Boucle des .mid dans RMVX Empty Re: ­[RÉSOLU] Boucle des .mid dans RMVX

Jeu 18 Fév 2010 - 20:14
Bah sinon il y a :
>jouer ME "intro"
>attendre X frames
>jouer BGM "musique"
>supprimer cette évenement

Il n'y aura ainsi aucune coupure puisque le BGM peut être joué en même temp que le ME.
Et même si on utilisais le BGS :
>jouer BGS "intro"
>attendre X frames
>jouer BGM "musique"
>attendre X frames
>arréter BGS
>supprimer cette évenement
Bouffonjone
Bouffonjone
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/02/2010

­[RÉSOLU] Boucle des .mid dans RMVX Empty Re: ­[RÉSOLU] Boucle des .mid dans RMVX

Ven 19 Fév 2010 - 0:16
En réalité je cherche pas à régler mon problème à l'aide d'un event, je cherche la solution à la source. Le programme fait des intros avec les tounes de base et je veux faire la même chose tout simplement avec mes chansons.
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

­[RÉSOLU] Boucle des .mid dans RMVX Empty Re: ­[RÉSOLU] Boucle des .mid dans RMVX

Ven 19 Fév 2010 - 2:03
A vrai dire, j'avais jamais remarqué cela xD

J'ai jéte un oeil aux script et au manuel d'aide mais je n'ai rien trouvé qui y fasse référence...
Bouffonjone
Bouffonjone
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/02/2010

­[RÉSOLU] Boucle des .mid dans RMVX Empty Re: ­[RÉSOLU] Boucle des .mid dans RMVX

Ven 19 Fév 2010 - 23:47
Je peux pas croire que je suis le seul a avoir rencontré ce problème... Je suis sûrement pas le seul à composer sa musique non?

Je vais continuer à chercher, si je trouves quelque chose je vous en parle.

EDIT: J'ai cru comprendre que certain logiciel midi permettait cette fonction, mais pas le mien puisque je ne vois pas comment. J'abandonne le projet, je vais composer en fonction de tout ça. Merci d'avoir essayé de m'aider Smile

EDIT2: Voilà, même si apparemment tout le monde s'en fou, enfin c'est possible mon cousin à trouvé la solution sur ce site:
http://www.spheredev.org/smforums/index.php?topic=2290.0

Vous aurez besoin du logiciel Anvil Studio

Je sais pas si vous allez compter ça pour un coup de pub mais je connais pas ce site et je ne le fréquente pas, c'est parce qu'il y a de l'information intéressante et c'est ma source Smile
Contenu sponsorisé

­[RÉSOLU] Boucle des .mid dans RMVX Empty Re: ­[RÉSOLU] Boucle des .mid dans RMVX

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum