Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Sarabéka
Sarabéka
Membre

Nombre de messages : 5
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/01/2016

Résolu [Résolu] Evènement qui tourne en boucle

Dim 17 Jan 2016 - 16:11
Bonjour à tous !

Qui dit nouvelle sur le forum, dit aussi nouvelle sur rpg maker dans mon cas.

Mon problème est le suivant : un PNJ se trouve devant moi, m'assure qu'il adore la viande lorsque je lui parle une première fois et me demande si j'aime ça aussi lors de son second texte. Insertion de choix Oui/Non, si je dis non, le PNJ est déçu que je ne partage pas sa passion pour la charcutaille et se détourne de moi.

Jusque là, j'y arrive.

Mais si je dis oui, j'obtiens le tant estimé objet "jambon" créé spécialement pour l'occasion.

Ca aussi, j'y arrive.

Seulement voilà, notre pauvre homme se trouve métamorphosé en distributeur de jambon à tout va.

Alors c'est plus drôle qu'autre chose et ça ressemble tellement à une blague que ce n'est pas gênant pour l'instant mais ça me pose problème. D'un point de vue éthique (autant de jambons pour ma petite personne insignifiante alors que des milliers de personnes crèvent de faim), personnel (comment diable vais-je pouvoir manger tout ça ?) et cohérence (mais d'où sort-il tous ces jambons, nom de Zeus !!).

J'aimerai donc savoir si il y a un moyen de faire en sorte que ce brave PNJ si altruiste se calme un peu. Le seul moyen que j'ai pu trouver n'est que théorique pour l'instant et impliquerai des tonnes d'interrupteurs, ce qui serait très lourd.

J'en appelle à votre expérience et à votre pitié pour ce cher PNJ lobotomisé aux pubs herta et fleury michon. Un p'tit geste quoi...


Dernière édition par Sarabéka le Dim 17 Jan 2016 - 19:43, édité 1 fois
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Résolu Re: [Résolu] Evènement qui tourne en boucle

Dim 17 Jan 2016 - 16:45
Il faut dans ce cas que tu joues avec les interrupteurs local, tu en passe un à ON quant il t'as donné du jambon, et tu ajoute une condition sur cet interrupteur. Afin qu'il te le donne qu'une seule fois.

L'interet de l'interrupteur LOCAL, c'est qu'il est attaché qu'à un événement.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Résolu Re: [Résolu] Evènement qui tourne en boucle

Dim 17 Jan 2016 - 16:47
Un seul interrupteur local suffit.

Après avoir reçu le jambon, tu active l'interrupteur local A, et tu crées une seconde page.

Sur cette seconde page, dans les conditions à gauche, tu met "Interrupteur local A activé, tu remet l'apparence du monsieur et tu lui fait dire ce que tu veux, comme "Le jambon, c'est vraiment le top."
Sarabéka
Sarabéka
Membre

Nombre de messages : 5
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/01/2016

Résolu Re: [Résolu] Evènement qui tourne en boucle

Dim 17 Jan 2016 - 19:42
Effectivement, c'était tout simple. Et dire que je commençais réellement à me prendre la tête là-dessus ^^"

Ce monsieur est de nouveau fan du jambon sans en distribuer des quantités astronomiques à tout le monde. Merci beaucoup.
freeman1988
freeman1988
Membre

Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : elancourt
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2015

Résolu Re: [Résolu] Evènement qui tourne en boucle

Dim 17 Jan 2016 - 20:21
Pour ma part, j'ai passé les 2h de mon temps a regardé ces vidéos à lui

https://www.youtube.com/watch?v=fVC-SDOn4PU

Il t'explique toutes les bases pour bien comprendre et utiliser RPG MAKER MV. et perso, il explique très bien sans faire de la pub car je le connais pas personnellement Wink

En espérant pouvoir partager ce lien vidéo, bon courage à toi
Contenu sponsorisé

Résolu Re: [Résolu] Evènement qui tourne en boucle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum