-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
sunsay
sunsay
Membre

Nombre de messages : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/09/2009

[ Résolu ] Combiner le systeme d'invocation et un menu perso ... Empty [ Résolu ] Combiner le systeme d'invocation et un menu perso ...

Mar 29 Sep 2009 - 16:31
Bonjour,

Après avoir pas mal bidouillé avec ce qui me restait de mes connaissances en script ( autant dire pas grand chose vu que ça remonte à loin ... ) je n'ai pas réussi à obtenir que ces deux scripts ne se gênent l'un l'autre durant le jeu.
C'est pourquoi je requiert votre aide... ( N'ayant pas non plus trouvé de topic résolvant le problème ... ) ça doit surement être un truc tout bête que je n'ait pas vu mais bon ...
enfin voila le menu que j'utilise ...

Spoiler:


Lien vers le script du menu

Lien vers le script d'invocation

Voila mon problème ... Seuls, l'un comme l'autre fonctionne mais dès que je veut utiliser les deux, le menu du script prend le dessus et je n'ai plus accès au menu d'augmentation des invocations ( et ce même en modifiant 'affichage max dans le script d'invocation... j'ai même été jusqu'à aller essayer 1 comme valeur ^^'... ). On voit pourtant sur l'image qu'il reste encore deux places possibles donc je pense que ce ne doit pas être une grosse modification à faire, simplement là je suis largué ^^' ... Je n'utilise que ces deux script-ci et donc le problème ne peut venir que de là ...
En espérant avoir été le plus clair possible ...

Merci d'avance.

Ps: Par contre s'il était possible de placer l'option d'invocation en haut à gauche du menu ( à la place de l'option sauvegarder ) par la même occasion ça serait parfait !


Dernière édition par sunsay le Mar 29 Sep 2009 - 21:24, édité 1 fois
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[ Résolu ] Combiner le systeme d'invocation et un menu perso ... Empty Re: [ Résolu ] Combiner le systeme d'invocation et un menu perso ...

Mar 29 Sep 2009 - 16:56
un coup d'oeil vite fait et je m'aperçoit que ma pire crainte était fondé : aucun des 2 n'utilise d'alias !!! Enfin , c'est pas toujours possible , c'est sur . mais bon , du coup , ça rend ces 2 scripts pas trés adaptables .

Bon ben , il faut se faire la fusion à la mimine . comparer classe par classe , methode par methode (en particulier scene_menu) . Je conseille plutot de partir du script de menu et d'essayer d'y greffer le systeme d'invocation qui s'appele simplement par un "$scene = Scene_Invoc.new" . mais j'ai pas le temps de le faire .
sunsay
sunsay
Membre

Nombre de messages : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/09/2009

[ Résolu ] Combiner le systeme d'invocation et un menu perso ... Empty Re: [ Résolu ] Combiner le systeme d'invocation et un menu perso ...

Mar 29 Sep 2009 - 17:01
Oki merci je vais déjà essayer par moi même ^^ merci de ta réponse rapide

Edit : Bon c'est manifestement au dessus de mon niveau ... j'arrive à rien et je me retrouve constamment avec des erreurs quand je veut ouvrir le menu ^^' ... Tant pis je pense que je vais me résoudre à n'utiliser qu'une des deux ^^
sunsay
sunsay
Membre

Nombre de messages : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/09/2009

[ Résolu ] Combiner le systeme d'invocation et un menu perso ... Empty Re: [ Résolu ] Combiner le systeme d'invocation et un menu perso ...

Mar 29 Sep 2009 - 17:59
Merci ! C'est parfaitement parfait ^^ encore merci ^^
sunsay
sunsay
Membre

Nombre de messages : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/09/2009

[ Résolu ] Combiner le systeme d'invocation et un menu perso ... Empty Re: [ Résolu ] Combiner le systeme d'invocation et un menu perso ...

Mar 29 Sep 2009 - 18:32
Humm je viens de me rendre compte que les rubriques sont bien toutes présente mais ne correspondent pas toujours à ce qu'il y a de marqué ^^'

Compétence emmène à l'équipement, Équipement à statut, Statut à sauvegarder, Invocation à compétences et enfin sauvegarder emmène vers invocation.

du coup peut importe l'ordre du moment que les rubriques corresponde et que c'est plus facile pour toi ^^

merci d'avance
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[ Résolu ] Combiner le systeme d'invocation et un menu perso ... Empty Re: [ Résolu ] Combiner le systeme d'invocation et un menu perso ...

Mar 29 Sep 2009 - 18:50
Attention à un truc aussi : le systeme d'invocation passe le nombre de membre de l'équipe à 5 ... faut voir comment le menu se comporte avec ça .
sunsay
sunsay
Membre

Nombre de messages : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/09/2009

[ Résolu ] Combiner le systeme d'invocation et un menu perso ... Empty Re: [ Résolu ] Combiner le systeme d'invocation et un menu perso ...

Mar 29 Sep 2009 - 21:14
Bah normalement non elle ne reste pas après les combats ^^

oki je vais regarder si ça fonctionne ^^ merci ^^

Edit: ça m'a l'air de marcher parfaitement ^^ merci encore je met le sujet en résolu ^^
Dudu'
Dudu'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009

[ Résolu ] Combiner le systeme d'invocation et un menu perso ... Empty Re: [ Résolu ] Combiner le systeme d'invocation et un menu perso ...

Dim 1 Aoû 2010 - 22:48
résolu => déplacé
Contenu sponsorisé

[ Résolu ] Combiner le systeme d'invocation et un menu perso ... Empty Re: [ Résolu ] Combiner le systeme d'invocation et un menu perso ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum