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Naru'
Naru'
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Tout petit probleme d'Actualisation d'une Image Empty Tout petit probleme d'Actualisation d'une Image

Jeu 2 Juil 2009 - 12:54
Voila,
J'utilise ce script pour afficher une variable à l'écran.
Le probleme est que si je ne passe pas par le menu et revient apres sur la map, la barre n'apparait pas.
Il doit manquer une méthode d'actualisation ou quelque chose du genre.
Merci à celui qui reglera le probleme.
Code:
#==============================================================================
# ● [VX] ◦ Barre de vie en Image
#------------------------------------------------------------------------------
# ◦ Par La Meche d'Apres une idée originale de Naruzozo
# ◦ http://rpg-maker-vx.bbactif.com/forum.htm
# ◦ Crée le 20/06/09
# ◦ Version 1
#------------------------------------------------------------------------------
# ●  Installation :
#  Insérez le script au dessus de main
#  Il vous faudra créer deux images :
#    - Remplis
#    Représentation graphique de votre vie
#    - Vide
#    Fond
# /!\  Les images doivent avoir la même taille
#------------------------------------------------------------------------------
# ● Utilisation
#  Pour afficher le HUD il faudra que l'interrupteur Int (Par défault 1) soit activé
# L'interrupteur en question peut être modifié à la ligne 26
#==============================================================================
module Stats
  #--------------------------------------------------------------------------
  #  ID de l'interrupteur qui désactive et active la barre
  #--------------------------------------------------------------------------
  Int = 58  #HUD = 39
  #--------------------------------------------------------------------------
  #  ID de la variable Santé
  #--------------------------------------------------------------------------
  Var = 93
  #--------------------------------------------------------------------------
  #  Coordonné des images
  #--------------------------------------------------------------------------
  HP_X = 40 # Coordonné X de la barre de PS
  HP_Y = 82 # Coordonné Y de la barre de PS
  #--------------------------------------------------------------------------
  #  Nom des fichiers
  #  Si vous voulez modifiez, modifiez ce qui est entre " "
  #  /!\ Il faut absolument que le nom soit entre " "
  #--------------------------------------------------------------------------
  HP_R = "PS_Barre.png" # Image de la barre de PS Remplis
  HP_V = "Base_Barre.png" # Image de la barre de PS Vide
  #--------------------------------------------------------------------------
  #  Fin de la personnalisation du script
  #--------------------------------------------------------------------------
end
#==============================================================================
# * * Scene_Map
#------------------------------------------------------------------------------
#  Surcharge de la classe Map.
#==============================================================================
class Scene_Map
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Alias
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias add_start start
  alias add_terminate terminate
  alias add_update update
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Lancement de la Scene
  #--------------------------------------------------------------------------
  def start
    add_start
    @barre = Window_Barre.new
    @barre.clean if $game_switches[Stats::Int] == false
    @sante = $game_variables[Stats::Var]
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Fin de le Scene
  #--------------------------------------------------------------------------
  def terminate
    @barre.dispose
    add_terminate
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    add_update
    update_barre
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Refresh de la barre
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_barre
    return if @sante == $game_variables[Stats::Var]
    return if $game_switches[Stats::Int] == false
    @barre.refresh
    @sante = $game_variables[Stats::Var]
  end
end
#==============================================================================
# * * Window_Barre
#------------------------------------------------------------------------------
#  Barre HP en Image.
#==============================================================================
class Window_Barre < Window_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Initialisation
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    super(-32, -32, 232, 232)
    self.opacity = 0
    refresh
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Affichage des images
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    self.contents.clear
    self.contents.font.size = 16
    self.contents.font.color = Color.new(0,0,0)
    self.contents.draw_text(19, 79, 24, 24, "PS")
    self.contents.font.color = Color.new(255,255,255)
    self.contents.draw_text(18, 80, 24, 24, "PS")
    remplis = Cache.system(Stats::HP_R)
    vide = Cache.system(Stats::HP_V)
    rect_v = vide.width
    rect_1 = Rect.new(0, 0, rect_v, 416)
    rect_r = rect_v * $game_variables[Stats::Var] / 100
    rect_2 = Rect.new(0, 0, rect_r, 416)
    self.contents.blt(Stats::HP_X, Stats::HP_Y, vide, rect_1, 255)
    self.contents.blt(Stats::HP_X, Stats::HP_Y, remplis, rect_2, 255)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Efface la barre
  #--------------------------------------------------------------------------
  def clean
    self.contents.clear
  end
end
#==============================================================================
# Fin du Script
#==============================================================================
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Tout petit probleme d'Actualisation d'une Image Empty Re: Tout petit probleme d'Actualisation d'une Image

Jeu 2 Juil 2009 - 13:22
Bon, je m'y connais pas en script, mais y'a peut etre une solution...
C'est peut etre débile, mais si ça marche... xD
Au début de ton jeu, tu expliques un peu les touches, et tu lance le menu, en disant que c'est la touche "echap" par exemple... et ton menu serra la...

Bon, c'est débile, mais c'est une solution comme une autre pour afficher ta barre Smile
Apres, demande a Berka s'il a pas une idée ;-)
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Tout petit probleme d'Actualisation d'une Image Empty Re: Tout petit probleme d'Actualisation d'une Image

Jeu 2 Juil 2009 - 14:46
Essaye d'inserer un script dans un event en automatique en mettant
$scene=Scene_Map.new
Ensuite tu active l'interrupteur local A et tu crées une nouvelle page dans ton évent et tu coche la condition interrupteur local A activé.

Puis Tada!!!
Naru'
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Tout petit probleme d'Actualisation d'une Image Empty Re: Tout petit probleme d'Actualisation d'une Image

Jeu 2 Juil 2009 - 15:01
Désolé mais sa ne marche pas.
J'ai bien fait comme tu as dit, event automatique mais quand le jeu démarre la barre n'apparait pas tant que je ne suis pas passé par le menu ou téléporté sur une autre map.
Le probleme est bizzare je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Sad
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Tout petit probleme d'Actualisation d'une Image Empty Re: Tout petit probleme d'Actualisation d'une Image

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