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[RÉSOLU] Quand un boss meurt
Dim 14 Juin 2009 - 10:54
Bonjour !
J'utilise la version 3.3 du SBS de Kylock et quand on essaye la démo et que l'on bat le boss on le voit disparaitre en "s'effritant".
Et je n'ai toujours pas trouvé la portion de script qui permet de faire de même.
Explication de l'erreur: Ce n'est pas vraiment une erreur.
Scripts utilisés: SBS 3.3 de Kylock.
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer pour mon petit problème
Merci d'avance !
J'utilise la version 3.3 du SBS de Kylock et quand on essaye la démo et que l'on bat le boss on le voit disparaitre en "s'effritant".
Et je n'ai toujours pas trouvé la portion de script qui permet de faire de même.
Explication de l'erreur: Ce n'est pas vraiment une erreur.
Scripts utilisés: SBS 3.3 de Kylock.
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer pour mon petit problème
Merci d'avance !
- kordarrModérateur
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Re: [RÉSOLU] Quand un boss meurt
Dim 14 Juin 2009 - 11:27
As-tu été voir dans la BDD et dans l'event du boss..?
- SylphlorianMembre
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Re: [RÉSOLU] Quand un boss meurt
Dim 14 Juin 2009 - 11:40
Non, pas vraiment.
J'ai plutot regarder les différents scripts du SBS en espérant chercher un ligne du genre :
J'ai plutot regarder les différents scripts du SBS en espérant chercher un ligne du genre :
#ID des monstre pour qu'il disparaissent en "s'effritant"
ID [05, 09, 50]
Re: [RÉSOLU] Quand un boss meurt
Dim 14 Juin 2009 - 11:46
Heureusement que je suis là !
J'ai trouvé ça en parcourant mon script SBS 3.0...
Va tout d'abord dans le script nommé "SBS configuration"
Ensuite, cherche cette portion de script:
Puis, en dessous tu as juste à remplacer ça:
par ça
Les X, Y et Z représentent l'ID des monstre que tu veux qui meurt différemment...
Tu peux en mettre tant que tu veux.
Il te suffit de rajouter
Et pour le return, c'est simple:
1 = ne disparait pas après la mort
2 = meurt normalement
3 = meurt comme un boss
Voila, j'espère que c'est ce que tu voulais. Et que tu as bien compris...
J'ai trouvé ça en parcourant mon script SBS 3.0...
Va tout d'abord dans le script nommé "SBS configuration"
Ensuite, cherche cette portion de script:
- Code:
def collapse_type
Puis, en dessous tu as juste à remplacer ça:
- Code:
def collapse_type
case @enemy_id
when 30 (je sais plus si c'est 30...)
return 3 #meurt comme un boss
end
# Default collapse for all unassigned Enemy IDs.
return 2 #meurt normalement
end
par ça
- Code:
def collapse_type
case @enemy_id
when X
return 3
when Y
return 3
when Z
return 3
end
# Default collapse for all unassigned Enemy IDs.
return 2
end
Les X, Y et Z représentent l'ID des monstre que tu veux qui meurt différemment...
Tu peux en mettre tant que tu veux.
Il te suffit de rajouter
- Code:
when X
return 3
Et pour le return, c'est simple:
1 = ne disparait pas après la mort
2 = meurt normalement
3 = meurt comme un boss
Voila, j'espère que c'est ce que tu voulais. Et que tu as bien compris...
- SylphlorianMembre
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Re: [RÉSOLU] Quand un boss meurt
Dim 14 Juin 2009 - 11:51
Cool ! Merci beaucoup !
Ca faisait vraiment un moment que je cherchait comment faire.
Je met le topic en [RÉSOLU]
Ca faisait vraiment un moment que je cherchait comment faire.
Je met le topic en [RÉSOLU]
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