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SpikeLockart
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le Dim 16 Aoû 2009 - 1:00
Voilà je fait un combat dirigé, les ennemis font énormément de dégat sur le héro au début et j'aimerais faire en sorte que lorsque les HP du perso
tombe à zero le combat continue. J'incluerai une scene, et il sera rétablis.
Seulement avec le déclencheur HP de [Hero] arrive a 0% ou moins ca ne marche pas. J'ai un GameOver, il enclenche pas les events.

Comment faire s'il vous plaît?

Bonne soirée.


Dernière édition par SpikeLockart le Sam 22 Aoû 2009 - 23:09, édité 1 fois
AnthO'
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[Wax Rolling Eyes]
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le Dim 16 Aoû 2009 - 10:09
Des screens, des screens ! Tous en choeur !

Non, il nous faut vraiment une capture de cet endroit précis, à savoir l'événement.
Le problème peut se trouver n'importe où !
ZangtherOld
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le Dim 16 Aoû 2009 - 10:42
T'as essayé de changer la commande qui déclenche le combat? Il me semble qu'il y a quelque chose comme quoi tu peux soit gagner soit perdre au combat mais qu'il n'y ait pas de game over.
SpikeLockart
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le Dim 16 Aoû 2009 - 17:18
Pas besoin de screen le combat c'est

Page 1:
Déclencheur :tour 0
Ennemi attaque 5x (le perso meurt)

Page 2:
Déclencheur: si PV de [Hero] arrive a 0% ou moins
Message : Smile
----> Pour l'instant je n'ai mis que ça pour le test, mais je ne le vois pas ^^

Si je met exécuter d'autres commandes en cas de défaite, je retourne sur la carte.
Hors moi je veut que ça s'enchaine au combat. Est-ce possible?
Ou sinon je calibre la force des monstres pour qu'il me reste une 10aine d'HP et j'enchaine de suite, pas de soucis.
AnthO'
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le Dim 16 Aoû 2009 - 17:27
Et la fréquence ?

Le personnage [Hero] est-il celui qui est au combat ? (pas un autre).


Je ne vois toujours pas ce qui cause le problème... Laughing
SpikeLockart
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le Dim 16 Aoû 2009 - 17:49
Oui il n'y a qu'un hero au combat :o

Fréquence: 1/Combat
AnthO'
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le Dim 16 Aoû 2009 - 17:59
Aucune réponse alors.
Je ne vois vraiment pas ce qui l'empêche de fonctionner correctement Neutral
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le Dim 16 Aoû 2009 - 18:25
D':

Et sinon il y a moyen de faire en sorte qu'il ne faut pas appuyer sur ENTER pour fermer une boite de dialogue?
Pour faire des messages qui s'affiche a l'écran pendant une durée déterminé, sans action du joueur.
AnthO'
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le Dim 16 Aoû 2009 - 20:11
Appuie sur F1 quand tu écris un message, ça t'affiche tout ce que tu peut faire; sous forme de code :
exemple : Ralentir de quelques 10èmes --- > \.

Tu également faire un "enter" Wink
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le Dim 16 Aoû 2009 - 20:47
Ok j'ai vu.
>^ est le caractère pour que le joueur ne puisse passer la boite.
il suffit ensuite de mettre un event attendre entre chaque boite de dialogue Wink
Merci Smile
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le Lun 17 Aoû 2009 - 0:45
Tiens c'est pas possible de changer la musique de combat en plein combat?
je démarre avec une musique puis j'aimerais en changer mais ça marche pas.

https://redcdn.net/ihimizer/i/screenshot092w.jpg/


PS: Je n'ai fait que tester le combat, je n'ai pas essayer in game.
Faut il faire des switchs etc? Est-ce que ca marche que in game? Est-ce que c'est tout bonnement impossible?

Merci
Nekaru
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le Lun 17 Aoû 2009 - 1:14
Bon alors.

Voici une tentative de solution a tes 2 problèmes.

[RESOLU]Combat ou on meurt pas. Screen13

ensuite il te faut faire 2 groupes de combats, un premier avant la mort du perso, et un après (en gros tu sépare en deux ton combat d'origine avec un petit passage par la map).

Voilà c'est la façon la moins "prise de tête que j'ai trouvé"
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le Lun 17 Aoû 2009 - 1:34
Merci.
Et sinon la solution en 1 combat existe?
Ca m'arrangerais car je devrai scénariser le combat autrement.
Sinon, je suivrai ta solution Sad
Swype
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le Lun 17 Aoû 2009 - 1:36
Sinon, tu fais de la manière suivante:
Ton héros a par exemple 1200 PV... Tu fais que le boss tape toujours a du 1199 dessus, ensuite, tu fais le dialogue, tu fait la commande pour virer le boss, tu régénère l'équipe et tu met le même boss mais moins fort...

Edit: Voila, j'ai essayer de bidouiller un peu...

Donc, moi, j'ai 1 seul héros, Ralf, un guerrier hors paire. Tout d'un coup, une incarnation du mal apparait... Elle se moque un peu de Ralf, elle l'attaque. Je fais comme si celui ci mourrait... Pour sa, je fait tout simplement un message "Ralf meurt...". L'incarnation du mal, toute contente, commence a faire sa frimeuse, et d'un coup, Ralf lance un message genre "Non... C'est faux... Tu n'es pas aussi fort que tu le dis..." et la, tu fais un message "Ralf revient a la vie!" et tu soignes toute l'équipe... Voila ce que sa donne chez moi...

(Au premier tour, l'incarnation attend, ou fait un coup, qui serra d'office rater (pour pourvoir enclencher l'evenement)
Spoiler:
[RESOLU]Combat ou on meurt pas. Solution0101

Ensuite, on fait que l'evenement se lance après le premier round (comme l'incarnation a d'office rater, le héros ne risque pas de mourir)
Spoiler:
[RESOLU]Combat ou on meurt pas. Solution0102

On fait une attaque, qui ne doit pas tuer le héros, on met un message comme quoi il meurt mais en fait, pour nous, dans la programmation, c'est faux! Et il revient a la vie comme par magie!

Voila, c'est tout ce que j'ai trouvé, le programme est tétu, j'ai même pensé a mettre 2 héros avec le même nom, et l'ajouter avant que le premier meurt, mais il veut pas... J'espère que cette option te conviendra Smile

(Tu peux même créer une animation de résurection, tu fais, dans le fenêtre des animations, une animation, mais qui se passe tout en bas de l'image, comme sa, on peut croire que c'est sur le héros que sa se fait!)
Spoiler:
[RESOLU]Combat ou on meurt pas. Solution0103

C'est tout ce que je peux faire Smile Désolé Wink
Le reste, je crois qu'il faut retoucher au scripte, enfin je crois Rolling Eyes
SpikeLockart
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le Lun 17 Aoû 2009 - 2:41
Merci Swype, tout ça y'a pas de probleme maintenant Smile

Reste plus qu'a pouvoir changer la BGM de combat en plein combat.
Car pour le combat j'ai mis une musique un peu triste au début (bah oui on se fait maraver) puis en calibrant bien les messages automatique, quand le Hero revient à lui il fait une attaque qui tue tout les sbires du boss et là la musique pete, mais elle dure pas longtemps cette partie. Du coup la musique recommence a la partie triste etc...
Ca casse horriblement le rythme.
Nekaru
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le Lun 17 Aoû 2009 - 2:53
Bah avec ma technique t'a pas ce problème, et c'est moins compliqué.....

*boude dans son coin*

Non mais bien joué swipe.

Bien pour le BGM c'est plus simple. Tu fait un bête "jouer BGM" (en pas "modifier la musique de combat" comme sur ton screen) au moment opportun.

Nota : si tu ne trouve pas le bouton, il est dans le 2eme onglet, le premier bouton de la partie "musiques et effets sonores"
Swype
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le Lun 17 Aoû 2009 - 3:08
Ma technique est quand même vachement tirée par les cheveux, faut le dire... J'ai chercher pour trouver... Après, on va encore venir me casser mon astuce en disant "non mais y'a plus simple, tu appuie la et sa stop pas le combat!" -_- J'ai déja eu le coup, j'ai chercher une après midi entière pour les variables, et finalement y'avais déjà l'option incorporée... Donc sa te va ma technique?

Sinon, pour ton son, je vois vraiment pas, sauf si la technique de Nekaru fonctionne Wink J'ai jamais testé, faut dire, j'ai jamais fait de combat aussi poussé Wink
Nekaru
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le Lun 17 Aoû 2009 - 3:12
Bah évidement que ma technique fonctionne, avec le type de déclencheur de combat que j'utilise, si il ne marchait pas je serrait dans la merde bien embêté.

Mais si il ne veut pas passer par la case "retour a la map" il peut utiliser ta technique, faute de mieux :P Very Happy
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le Lun 17 Aoû 2009 - 3:15
Disons que ma technique est tirée par les cheveux, mais elle fonctionne :P
Personnellement, j'aurai fait ce genre d'animation hors combat, sur une grande falaise, avec plein d'animation, des gens qui sont projetés partout et tout, plein de sang etc, mais si il veut faire sa en combat... C'est sont choix Smile Moi je dis pas non après tout, sa occupe mes nuits :P

EDIT: J'avais même pas vu... Mais tu m'as presque insulté :O! Moi c'est SwYYYYYYYYYpe pas SwIpe :O
Petit ingrat... C'est comme si je t'appellais... Nekuri :O (Poulet Curi :P)
Bon, faut vraiment que j'aille dormir, je commence a fatiguer... Ne vous inquietez pas, ne prenez pas compte de cet égarement EDITif.
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le Lun 17 Aoû 2009 - 6:59
Merci a vous, le combat se déroule comme je le veut maintenant <3
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le Lun 31 Aoû 2009 - 1:44
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