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Skillo
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Script pour changer le BGM de combat en fonction de l'id de la map Empty Script pour changer le BGM de combat en fonction de l'id de la map

le Ven 29 Mai 2009 - 23:27
Après les Battles Back,
Je poste un script pour pouvoir changer les musiques de combat en fonction de l'id de la map

Tout est expliqué dans le script Very Happy

Spoiler:
Code:

#==============================================================================
# ¦ BattleBGM
#==============================================================================

#Scripts de Skillo

#==============================================================================
# ¦ Module BattleBGM
#==============================================================================
module BattleBGM
 
  #Volume du Battle BGM
  BT_BGM_VOLUME = 10
 
  #Tempo du Battle BGM
  BT_BGM_TEMPO = 100
 
  #Lit un BGM par defaut en cas de non spécification.
  BT_BGM_BUG =  "Battle2"
end

#==============================================================================
# ¦ Scene Map
#==============================================================================
class Scene_Map < Scene_Base
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Public Instance Variables
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias map2_update update
  def update
    super   
    bgm_1 =  [ID, ID, ID] # Placer ici toutes les ID des maps associé au BGM 1
#    bgm_2 =  [ID, ID, ID] # Placer ici toutes les ID des maps associé au BGM 2
#    bgm_3 =  [ID, ID, ID] # Placer ici toutes les ID des maps associé au BGM 3
#    bgm_4 =  [ID, ID, ID] # Placer ici toutes les ID des maps associé au BGM 4
#    bgm_5 =  [ID, ID, ID] # Placer ici toutes les ID des maps associé au BGM 5
#    bgm_6 =  [ID, ID, ID] # Placer ici toutes les ID des maps associé au BGM 6

# Ajouter ci-dessus les tableaux de vos autres BGM

    if  bgm_1.include?($game_map.map_id)
      $game_system.battle_bgm =battle_bgm("Town5") # Nom du BGM lié au tableau bgm_1
#    elsif  bgm_2.include?($game_map.map_id)
#      $game_system.battle_bgm =battle_bgm("name") # Nom du BGM lié au tableau bgm_2
#    elsif  bgm_3.include?($game_map.map_id)
#      $game_system.battle_bgm =battle_bgm("name") # Nom du BGM lié au tableau bgm_3
#    elsif  bgm_4.include?($game_map.map_id)
#      $game_system.battle_bgm =battle_bgm("name") # Nom du BGM lié au tableau bgm_4
#    elsif  bgm_5.include?($game_map.map_id)
#      $game_system.battle_bgm =battle_bgm("name") # Nom du BGM lié au tableau bgm_5
#    elsif  bgm_6.include?($game_map.map_id)
#      $game_system.battle_bgm =battle_bgm("name") # Nom du BGM lié au tableau bgm_6

# Ajouter ci-dessus les conditions pour vos autres BGM

    else
    $game_system.battle_bgm = battle_bgm(BattleBGM::BT_BGM_BUG)
    end
    map2_update
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Public Instance Variables
  #--------------------------------------------------------------------------
  def battle_bgm(name)
    return RPG::BGM.new (name, BattleBGM::BT_BGM_VOLUME, BattleBGM::BT_BGM_TEMPO)
  end
 
end #Class

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Pixelvengeur360
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Script pour changer le BGM de combat en fonction de l'id de la map Empty Re: Script pour changer le BGM de combat en fonction de l'id de la map

le Jeu 15 Juil 2010 - 8:41
Merci Very Happy

EDIT : Pas réussi à fair fonctionner, les combats se lançaient sans le son, je vais fair un event par map sa ira plus vite.
Anonymous
Invité
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Script pour changer le BGM de combat en fonction de l'id de la map Empty Re: Script pour changer le BGM de combat en fonction de l'id de la map

le Lun 27 Sep 2010 - 2:06
Je sais pourquoi ça ne marche pas pour toi, va changer le volume dans le script, celui de base est seulement à 10
Darky Face
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Script pour changer le BGM de combat en fonction de l'id de la map Empty Re: Script pour changer le BGM de combat en fonction de l'id de la map

le Lun 27 Sep 2010 - 2:27
Euh, ce que tu as fait est un nécropost. Pixel' a sûrement déjà trouvé une solution à son problème, son message remonte à deux mois.
De plus, tu ne t'es pas présenté. Je me vois dans l'obligation de te remettre un avertissement.
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