Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 31/05/2008

La question existentielle - Page 2 Empty Re: La question existentielle

Dim 17 Mai 2009 - 12:18
Tu as redit en plus développé un point que j'avais abordé (en disant que l'homme se disait d'intelligent mais qu'il ne fait que trop fi des autres "peuples" terrestres et qu'ils ne pensait qu'à lui et à son développement quitte à détruire l'environnement ... et sa propre terre, et qu'il va même jusqu'à envahir les autres planètes).

Sinon, je crois que ce topic ne serait pas de trop dans "Débats".
Pour répondre à la question que Kordarr avait posée sur la page précédente : Qu'est-ce que l'infini ?

Basons nous sur les chiffres : L'infini est le plus grand chiffre. Cependant il est très variable, c'est ce qui est étudié dans les limites.

D'autant plus que l'infini peut être mis à la puissance Infini : C'est ce que l'on nomme Gogol.

dieu est dit de "Gogol" donc, car il est égal à l'infini puissance l'infini.

L'infini représente ce que l'homme ne peut étudier ... Ce qui ne se termine pas.
L'Homme est, comme je l'avais dit auparavant, un être de la finitude : il est donc FINI. S'il est fini, cela signifie qu'il connait ses limites et qu'il n'aura rien de plus.

Ce qui est infini désigne donc ce qui évolue ENCORE et qui ne cesse d'évoluer.

L'homme s'est alors posé une question (Cet homme se nommais Descartes :p) :

Si je suis un être fini, comment se fait-il que j'ai l'idée d'infini ?
Il s'est alors retrouvé à dire : L'idée d'infini m'a donc été donnée par un être infini.
donc, cet être infini étant dieu : Dieu existe.

Je pense qu'en fait le terme infini -désignant finalement Dieu, puisque l'infini est le plus grand chiffre ... S'il est mis à la puissance infini alors nous nous retrouvons avec le réel plus grand chiffre, donc l'infini ...

Ce terme a donc surement été inventé par les Religieux pour désigner le tout puissant.
Pour montrer sa suprématie sur tout.

"Que vaut l'homme sur Terre ?" Réellement, et non tel que nous le pensons.
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

La question existentielle - Page 2 Empty Re: La question existentielle

Dim 17 Mai 2009 - 12:46
yakzawik a écrit:Tu as redit en plus développé un point que j'avais abordé (en disant que l'homme se disait d'intelligent mais qu'il ne fait que trop fi des autres "peuples" terrestres et qu'ils ne pensait qu'à lui et à son développement quitte à détruire l'environnement ... et sa propre terre, et qu'il va même jusqu'à envahir les autres planètes).

Ce n'est pas si mal, je trouve que cela a besoin d'être abordé Smile
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' La question existentielle - Page 2 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

La question existentielle - Page 2 Empty Re: La question existentielle

Dim 17 Mai 2009 - 16:45
Pour en revenir à la question sur les trous noirs :

Le trou noir, comme vous le savez surement, c'est un assemblage de "rien", du néant, ou tout du moins un assemblage d'atomes, le tout sans matière aucune.

C'est - par exemple - une étoile qui, à sa mort, s'affaisse sur elle même, ne devient plus rien, et devient très dense et vide à la fois.

Tout devient alors TRES dense (et très vide) ainsi, l'absence de matière ne demande qu'à être comblée.
Le trou noir aspire tout ce qui est autour et qui a une masse moléculaire inférieure à la sienne (c'est à dire tout en fait).
C'est un peu comme l'attractivité de la terre, si vous voulez : La gravité.

Une fois plein, le trou noir s'affaisse et explose, libérant toute la matière ingérée, c'est ce qui a formé notre galaxie (le big bang n'était rien d'autre que l'explosion du soit disant plus grand trou noir de tous les temps).

Derrière un trou noir qui a-t-il alors ?
h bien de la matière, qui est juste gobée par le trou noir qui grossit alors de plus en plus, jusqu'à ce que la matière nécessaire à ce dernier soit présente dans celui ci.

Le soleil étant une étoile, lorsque ce dernier mourra (dans 4.5 milliards d'années, ouf ^^), il créera surement un trou noir ... Et tout le système solaire sera ingurgité vivant :p (D'ici nous habiterons peut être en dehors de la voie lactée XD Surtout au vu de l vitesse à la quelle vont les choses).

Donc pour répondre à ta question : Qui a-t-il derrière un trou noir (ou tout du moins dedans, je pense que c'était ça la vraie question, car derrière, il y a la même chose qu'il y avait avant qu'il ne soit là. C'est comme demander qu'est-ce qu'il y a derrière un immeuble ^^") :

eh bien des atomes et la matière ingurgitée par le trou noir.

Voila.


Une question que je me pose, c'est :

Comment peut on interpréter les rêves et les cauchemars ?
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

La question existentielle - Page 2 Empty Re: La question existentielle

Dim 17 Mai 2009 - 16:59
On ne peut pas. Ou du moins, on peut, mais on n'est jamais sur de la véracité de l'interprétation. Tu as un homme qui étudie le subconscient d'un autre homme.
L'interprete, soit I, va étudier P, le patient.
Comment étudier P ? vu qu'on sait que chacun est unique. On a pas 36 facons: on va se baser sur sa propre expérience, sur les autres cas a peu pres similaires que l'on a déja rencontré. En aucun cas, P sera identique que P2.

On interprete les reves par l'histoire et le dialogue. On va établir des liens entre des événements tragiques/heureux de P et ses reves. Dès que tu entends, par exemple, une ambulance, tu vas penser à quelqu'un. Dès que tu vas en voiture, tu vas avoir mal au ventre, dès que tu écris un mot, tu penses à un autre: C'est ton inconscient qui cherche à s'exprimer, sans que tu saches réellement pourquoi. Je pense que l'on peut interpreter, ou du moins tenter d'expliquer les reves par ca. Le reve est un endroit ou ton inconscient s'exprime le mieux. Pourquoi ? Parce que tu es coupé du monde des phénomènes, des sensations: tu ne vois pas, tu ne bouge pas et tu ne ressens quasiment rien. Mais tu as toujours le cerveau qui cogite: il enregistre dans la memoire a long terme les événements récents. Ca agit directement dans l'inconscient, ca fait des liens avec des évenements heureux/douloureux très lointains, enregistrés dans ta mémoire (Rom pas ram Laughing) dont tu ne supposes pas l'existence.
Les rêves sont donc un moment de ton sommeil ou tu es le plus actif psychiquement. Apres, tu as les somnambules, chez qui la séparation entre veille musculaire/nerveuse et l'action cervicale est plus floue: ils gardent des sens en eveil et agissent en fonction de leur reve.
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' La question existentielle - Page 2 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

La question existentielle - Page 2 Empty Re: La question existentielle

Dim 17 Mai 2009 - 17:26
Ouais, pas faux ^^
C'est a peu près ce à quoi je pensais ^^

D'ailleurs, lors des rêves, nous allons utiliser jusqu'à 85-90 %de nos capacités cérébrales alors qu'en plein jour, nous n'en utilisons que 8-9 % (Eistein en utilisait 11 % ^^).

Pour ce qui est des somnambules ... C'est un cas exceptionnel :

On a fait une expérience un jour, avec des somnambules. On les as mis dans une salle qu'ils ne connaissaient pas. Puis ils les ont fait dormir là dedans.
Lors de leur période de somnambulisme, ces derniers se sont levés et ont marchés.
Il y avait sur le sol divers obstacles.
Endormis, ils ne peuvent voir ce qui si trouve sur leur chemin (c'est comme si tu marches les yeux fermés ^^).
Eh bien un fait étonnant :

Bien qu'endormis et ne connaissant pas le lieu, ils évitaient comme par magie tous les obstacles sur le sol, les escaliers ... Comme s'ils étaient éveillés et qu'ils savaient exactement ce qu'ils faisaient.

Je ne saurais pas expliquer comment cela se passe, mai c'est véritablement étonnant.
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

La question existentielle - Page 2 Empty Re: La question existentielle

Dim 17 Mai 2009 - 17:35
ils sont pas humain c'est pour ca.
:v1cma:

quand on se mets à revé genre en cours on utilise combien de % de notre cerveau.

Endormis, ils ne peuvent voir ce qui si trouve sur leur chemin (c'est comme si tu marches les yeux fermés ^^).
Eh bien un fait étonnant

Quand je rentre chez moi je suis toujours ailleurs et je suis toujours arrivé à bon port donc je pense que quelque part c'est géré par notre cerveau.
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' La question existentielle - Page 2 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

La question existentielle - Page 2 Empty Re: La question existentielle

Dim 17 Mai 2009 - 17:41
C'est l'inconscient. Un geste ou une action machinale que tu fais "sans t'en rendre compte" (comme respirer.
tu connais le chemin par coeur ... donc tu avances sans prendre le temps de réfléchir à quel chemin prendre.

J'ai expliqué tous ces phénomènes dans un post sur ce topic ^^"

Bref ^^
Après, ils sont humains, mais c'est juste que leur inconscient est très puissant, d'où les déplacements. On ne sait pas vers quoi/qui ils s'orientent vers telle ou telle direction, mais ce qu'on sait, c'est qu'ils se déplacent.

Quelqu'un a-t-il d'autres questions ^^
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

La question existentielle - Page 2 Empty Re: La question existentielle

Dim 17 Mai 2009 - 17:53
Je ne pense pas qu'on puisse parler de puissance de subconscience. Je préfère utiliser "degré d'expression de l'inconscient".
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' La question existentielle - Page 2 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

La question existentielle - Page 2 Empty Re: La question existentielle

Dim 17 Mai 2009 - 18:01
Exact.
Ce dernier s'exprime de manière différente selon les personnes, car chaque être sur terre est différent.
Le seul élément qui nous lie tous est la mort ... Ce qui n'est pas très joyeux, je comprends ^^
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

La question existentielle - Page 2 Empty Re: La question existentielle

Dim 17 Mai 2009 - 18:34
J'aurais une question qui me taraude depuis quelques années...
Pourquoi ne me souviens-je jamais de mes rêves ? ^^"
Est-ce parce que, comme dit plus haut, mon conscient efface ces pensées?
Et pourquoi ne voudrait-il jamais que je m'en souvienne alors?

Si ça se trouve je me transforme en serial killer la nuit, mouahahah!
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' La question existentielle - Page 2 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

La question existentielle - Page 2 Empty Re: La question existentielle

Dim 17 Mai 2009 - 18:39
Ce qui montre que l'on contrôle notre cerveau, c'est la nuit : Nous sommes relâchés, de corps et d'esprit ... Et là nous ne contrôlons plus rien.

notre cerveau nous montre alors des images. Les rêves ou les cauchemars.
Ceux-ci sont le résultat même de notre inconscient.

si vous vous réveillez le matin, et que vous , ne vous souvenez plus de vos rêves ... C'est que votre partie "consciente" désir que vous ne vous souveniez pas de ce que votre inconscient vous a montré pendant la nuit.

Bref, tout ça pour vous montrer que nous contrôlons notre cerveau, sauf la nuit.
Quand on veut faire un mouvement, nous le faisons, d'où notre contrôle.

Ca répond à peu près à ta question, non ?
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

La question existentielle - Page 2 Empty Re: La question existentielle

Dim 17 Mai 2009 - 18:40
Je croi que que le c'est parce que c'est dans la phase paradoxale le cerveau tri les impho récupéré dans la journée et fait le tris et ça génère des images la seule façon de s'en souvenir c'est de se réveillé.
Note ce genre de rêve on espace temps totalement différent de la réalité.
ce que nous pensons qu'il à durée 1 heure une il ne se sera écoulé que quelque seconde dans la réalité.
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

La question existentielle - Page 2 Empty Re: La question existentielle

Dim 17 Mai 2009 - 18:51
Hum, je vois bien l'explication, mais je ne vois pas pourquoi je n'ai pas rêvé une seule fois depuis 5 ans ^^"
Enfin, pas rêvé, pas eu souvenir de mes rêves....
C'est un refus systématique de souvenir sans distinguer les bons rêves des mauvais?
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

La question existentielle - Page 2 Empty Re: La question existentielle

Dim 17 Mai 2009 - 18:56
Tretian, c'est surtout un probleme de cycle du sommeil.
Je suis presque dans ton cas, vu que ne me souviens jamais de mes rêves. En meme temps je dors rarement plus de 6h/jour en semaine.
Tu es obligé de rêver, mais toi, tu dois réver en début de sommeil. J'ai lu quelque part que l'on se souvient que d'un reve datant de moins de 30 minutes. Au dela, on oublie.

berka
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

La question existentielle - Page 2 Empty Re: La question existentielle

Dim 17 Mai 2009 - 18:59
Mince moi c'est au moins une fois par semaine et pourtant je suis rarement couché avant minuit.
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

La question existentielle - Page 2 Empty Re: La question existentielle

Dim 17 Mai 2009 - 19:08
Oui tu dois avoir raison berka, je ne dors que 3 à 5h par nuit en semaine en général :\
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

La question existentielle - Page 2 Empty Re: La question existentielle

Dim 17 Mai 2009 - 19:24
Ouch ! 3 à 5 h ?! Pas bon... ^^"
Moi je dort 5 à 6h donc c'est casi pas mieux... et puis des fois 7 ! Very Happy
Non sérieux j'arrive pas à dormir tôt... j'ai toujours des trucs à faire, à créer... à bosser... ou jouer un peut pourquoi pas... et puis je me lève tôt qu'il y est lycée ou pas... parce que je veux avoir de grande journées en fait. On fait plus de choses mine de rien. Mais bon après quand on est jeune faut faire gaffe à la croissance aussi... plus jeune je dormais plus. Sérieux depuis que j'ai bien entamé mes 18 ans, je me sent corporellement mieux ! C'est trop bon, je peux faire trop plein de truc et je fatigue pas.

PS : Puis un jour ça vas chuter et vous pourrez me trouver facilement... à l'hosto ! XD Je conte sur vous pour les fleurs ! Et Yak' tu corrigeras les fautes de mon testaments ! XD
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

La question existentielle - Page 2 Empty Re: La question existentielle

Dim 17 Mai 2009 - 20:30
t'inquiète je m'occuperai t'as copine.(joke à prendre au derenier degré)

pareil je trouve les journée trop courte sur 24h

8h à 17h30 au lycée 1 à 2 heures pour bosser chaque soir ce qui fait que l'on à du temps qu'à partir de 21h la seule chose qui me fait envié le japon ou pas.

sinon tret 3h ça fait peu quand même quand on sait qu'un cycle de sommeil complet dure environ 4h30.

retour aux serieux

pourquoi les filles n'ont pas le sens de l'orientation?
Nekaru
Nekaru
Membre

Nombre de messages : 433
Age : 31
Localisation : 35 rue des orfèvres, Ankh-Morpork, Plaines de Sto, Disque-monde, Univers.
Distinction : Saucisson Sec ='3
Membre du club masochiste de la Commu'.

[Mist' Smile]
Date d'inscription : 24/03/2008

La question existentielle - Page 2 Empty Re: La question existentielle

Dim 17 Mai 2009 - 20:32
=> je propose de déplacer ce topic dans la section débats, en fait c'est un peu la "débat box" comme y'a une flood box.

Et j'ai une question : De quoi est fait le bulbe d'une galaxie (vous savez le centre, cet espèce de gros truc lumineux autour duquel tourne les galaxies) ?

Edit : Les filles n'ont pas le sens de l'orientation pour la simple raison que l'évolution les en a priver pour permettre a d'autres qualités de se développer.
En fait a la préhistoire, quand les hommes partaient chasser, ce sont les femmes qui restaient surveiller la grotte. Elles n'avaient donc pas besoin du sens de l'orientation, par contre elles avaient besoin de dextérité, de reflexes, et d'un angle vue large pour pouvoir surveiller les enfants, le feu, l'entrée de la grotte, et le retour des hommes et agir en conséquence.
Bien sur ce n'est qu'une généralité, aujourd'hui certaines femmes ont un exelent sens de l'orientation et certains hommes en sont totalement dépourvu.
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

La question existentielle - Page 2 Empty Re: La question existentielle

Dim 17 Mai 2009 - 20:52
Hum, il me semble que les bulbes sont des quasars si mes souvenirs sont bons? :\
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' La question existentielle - Page 2 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

La question existentielle - Page 2 Empty Re: La question existentielle

Dim 17 Mai 2009 - 21:04
A moi ! A moi !
Quel est l'intérêt pour l'homme d'avancer technologiquement, de faire évoluer la civilisation, de créer ?
(Ventrebleu, j'aime beaucoup ce topic ^^)
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

La question existentielle - Page 2 Empty Re: La question existentielle

Dim 17 Mai 2009 - 21:11
Quel est l'intérêt pour l'homme d'avancer technologiquement, de faire évoluer la civilisation, de créer ?

Tous simplement parce qu'on à besoin de surpasser nos ancêtre.
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' La question existentielle - Page 2 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

La question existentielle - Page 2 Empty Re: La question existentielle

Dim 17 Mai 2009 - 21:41
D= Je m'attendais à lancer un débat, c'est dommage.
Pour moi, c'est pour plusieurs raisons :
_D'abord, la curiosité. Cette même curiosité qui nous a servi à apprendre à nous nourrir, nous reproduire, etc...
Ceci ne pouvant pas se stopper,elle est resté inutilement là, ce qui nous a amené à essayer de comprendre tout ce qu'on voyait, à vouloir créer pour voir de nouvelles choses et ainsi de suite.
_Ensuite, pour avoir un but. L'homme ne voulant pas se résoudre au fait que sa seule vie soit résumé par "né en **** et mort en ****, mangé et fumé par des mammouths laineux", il a décidé qu'il devait laisser sa marque pour ne pas être oublié. Ainsi, il modifie à jamais la face du monde, ce qui lui permet de se l'approprier en quelque sorte.
_Et pour finir, créer peut servir au confort de vie, et ça c'est vraiment utile =D
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' La question existentielle - Page 2 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

La question existentielle - Page 2 Empty Re: La question existentielle

Dim 17 Mai 2009 - 22:31
Pour en revenir au sommeil

chaque nuit, nous faisons OBLIGATOIREMENT 5 rêves de 20 minutes.
Durant ces 20 minutes, nous comptons en "temps" et non en "durée".
Le temps, c'est un écoulement ressentis, alors que la durée est mesurable.


Par exemple, 15 minutes de cours de mathématiques, lorsqu'on n'aime pas les mathématiques peuvent sembler bien plus longues que 15 minutes devant notre jeu vidéo favori. Pourtant ce sont bel et bien els même 15 minutes.
Notre sommeil peut nous montrer nos aventures s'étalant sur des mois, alors que le rêve n'a duré que 20 minutes.

C'est pour cela que l'on ne souvient pas forcément de nos rêves. il y a bien trop d'informations à retenir et à analyser.


sinon, pour ta question "The Kojymaster" :

L'homme était à l'origine un être "quadrupède" ... Par le processus d'hominisation il a su se libérer les mains et il a alors pu créer des "outils" et autres objets : C'est ce que l'on nomme la culture.
L'homme nait naturel, mais il nait aussi dans un espace et un temps donné, donc dans une culture.

Tout ce que l'homme ajoute à la nature = la culture.

L'homme a ensuite eu droit au processus d'humanisation. Un véritable développement moral.
Là, il a appris à faire ce que l'homme d'aujourd'hui aime à faire : Se distinguer des animaux;
il fera alors chauffer les aliments et aura un conscience ainsi qu'une raison.

Anecdote : Ce qui distingue l'homme du singe, c'est le fait qu'il a une raison. Et cet élément se distingue par la nécessité de l'homme d'acquérir un savoir, et surtout, de conserver les éléments qu'il a trouvés et acquis, contrairement au singe, qui lui, jette automatiquement les éléments qu'il a acquis.

Il a donc appris à faire du feu ...

De nos jours -surtout ces 60 dernières années- l'homme''na de cesse d'inventer de nouvelles choses, de nouveaux procédés ...
Pendant des siècles il a pu s'en passer ... Mais maintenant ... Cela lui est impossible.

Originellement Internet était créé pour l'armée.
Maintenant, si on supprimait internat, une bonne partie des internautes se suicideraient, c'est sur et certain !

Donc, j'en viendrai à la théorie suivante :

L'homme doit avancer technologiquement car il est un éternel insatisfait et que stagner est pour lui comme régresser.
Son but est simple : Ne pas être comparable aux animaux.

pourtant qu'on se le dise :

L'homme est un animal ... rationnel.

Après, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Moi je vous ai exposé ma théorie (Et non thèse, car elle n'a pas été prouvée par une expérience ^^).
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' La question existentielle - Page 2 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

La question existentielle - Page 2 Empty Re: La question existentielle

Lun 18 Mai 2009 - 18:50
Quel est l'intérêt pour l'homme d'avancer technologiquement, de faire évoluer la civilisation, de créer ?

Pour moi la réponse est évidente, mais il faut déjà bien comprendre quelque_chose, si l'on vit, ce n'est pas pour nous emmerder et mourir (quoi que les gothiques...) mais bien pour profiter de l'existence qui nous est offertes, et se faire plaisir !
Si l'homme fait évoluer la technologie, c'est tout simplement pour que l'on aie le plus de plaisir dans la vie, mais en même temps, cette évolution amène du desespoir, on va prendre un exemple simple en nous comparant a nos ancetres:
Les hommes prehistoriques, ils allaient chasser, ils avaient a peu près tous le même metier dans la vie, ou presque, mais a ces moments leur moment de plaisir était limité (c'est vrai que raconter comment on a tué le dernier mammouth, c'est pas très passionnant ^^) mais ils ne manquaient pas vraiment d'argent, perdre des sous en bourses et faire chuter l'économie de la terre, donc autant dire que leur desespoir était quasi inexistant, ainsi que leur moment de bonheur !
Alors qu'a notre époque, on a des ordinateurs, des télés pour diffuser l'information, des jeux diversifiés, ca nous fait donc beaucoup de plateformes pour nous amuser et profiter de la vie !
Mais en revanche, ces nouvelles inventions nous ammènent a inventer de nouveaux métiers, qui sont parfois plus durs que d'aller tuer un mammouth en 10 min et c'est fini (tout réside dans le lancer de javelots ^^)
en plus avec les bourses et tout ce bordel qu'est l'économie et l'administration de notre monde, cela nous amène a avoir des moments de grandes dépression, mais aussi des grands moments de joie !

Donc autant dire que c'est un choix d'avoir fait évoluer technologiquement notre monde (et puis, nous vivons quand même bien mieux qu'avant dans une généralité de cas, et notre espérance de vie est largement plus longue !)

voila voila Wink

EDIT: Je suis désolé de t'avoir faire autant de boulot berka, mais c'est vrai que je me suis absolument pas relu -_-*, et que mon clavier déconne pas mal...


Dernière édition par XakuX le Lun 18 Mai 2009 - 19:57, édité 1 fois
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' La question existentielle - Page 2 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

La question existentielle - Page 2 Empty Re: La question existentielle

Lun 18 Mai 2009 - 19:18
ce n'est pas pour nous emmerder et mourir (quoi que les gothiques...)

On voit l'ouverture d'esprit. tu ferais un mauvais philosophe ^^"


sinon, l'homme est un être qui s'auto détruit. alors pour ce qui est de vivre pleinement ... On peut pas vraiment l'affirmer.

A cause de l'erreur d'une personne, on peut se retrouver à croupir sous les taux d'intérêts faramineux ...

Sinon d'autres questions sur lesquelles nous pourrions nous interroger.

"Peut-on tout démontrer ?"

L'homme pense tout savoir et veut tout savoir, mais est-il possible de TOUT démontrer ?
Contenu sponsorisé

La question existentielle - Page 2 Empty Re: La question existentielle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum