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Sira-leon
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Jeu 15 Mai 2014 - 15:45
salut a tous je sait pas si je post a la bonne place mais comme le titre le dit j'aimerais avoir vos avis sur mes map

voici la premier ile de ma world map
question sur mes map World_13
je ne suis pas tres bon pour les world map

voici le royaume d'ecta
question sur mes map Royaum10
je sait pas si il a des chose a améliorer mais je la trouve bien faite

la Ville d'ecta
question sur mes map Ecta10
cette ville je la trouve parfaite mais si vous trouver qu'il manque quelle que chose dit le moi

Village de Stahl
question sur mes map Stahl10
celui ci n'est pas fini les porte et les pnj sont pas placer mais je trouve qu'il manque quelle que chose et je n'arrive pas a savoir quoi

donc si vous pouvez m'aider sur mes map pour les rendre plus jolie ou les rendre plus vivante je vous remerci d'avance pour votre aide.

Edit: Oups ses pas ici que je voullait le mettre mais dans les graphisme.
Heaven
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Staffeux retraité

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Jeu 15 Mai 2014 - 16:03
Je déplace^^
Sinon, je ne m'y connais pas vraiment en mapping, je laisse faire les pro' Wink


Heav'n
Sira-leon
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Jeu 15 Mai 2014 - 16:10
merci pour l'avoir déplacer Heaven
Gelarto
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Jeu 15 Mai 2014 - 17:04
World map -> simple et sympa, rien à redire.

Royaume d'Ecta -> problème avec les hauteurs je trouve. Le contour est de 3, au milieu la chateau est de 3, donc les gros murs doivent être aussi de 3. Alors pourquoi il ya les murs de 2 qu'on peut voir en haut ?
Si tu jongle avec les hauteurs, met les ombres en conséquence sinon on a vraiment l'impression que celui qui a construit ça avait pas toute sa tête. Je suis pas fan de la symétrie, mais rien à redire sur le reste, c'est plutôt jolie ^^

Ville d'Ecta -> la fenêtre derrière la tableau d'affichage est a enlevé, sinon j'aime bien Wink

Le dernier village -> les arbres sont trop bien rangés comme sur la map d'au-dessus d'ailleurs. Ce qui fait peu naturel.

Après j'ai jamais compris pourquoi beaucoup aime les villes/villages carrés mais ça à rien avoir avec le sujet. Globalement c'est jolie, juste quelques améliorations à faire Wink
Sira-leon
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Jeu 15 Mai 2014 - 17:11
les arbres sont trop bien rangés pourtant je l'est est mis au hasard pour faire plus naturel je vais voir se que je peux faire pour les ombre.
pour les villages carrés je vais voire si je peux faire en sorte qu'il soit moins carrés.

Edit: J'ai placer des ombre comme tu me la dit.
Ses tu mieux comme ça ?
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Gelarto
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Jeu 15 Mai 2014 - 17:43
Yep ! Enfin toujours un truc qui me dérange, un screen pour le montrer:

question sur mes map Royaum10


Pour les villages "trop carrés", comme je l'ai dit c'est pas un "vrai" problème, si tu t'en sors mieux en les faisant ainsi, ne te fatigue pas à changer ou alors attend qu'on soit plusieurs à penser que c'est pas terrible ^^
Sira-leon
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Jeu 15 Mai 2014 - 17:55
ok comme ça ses mieux ?
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Zouzaka
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Jeu 15 Mai 2014 - 19:32
je vais parler du Village de Stahl
utiliser une échelle pour monter sur une plateforme c'est un peu exagéré ^^'
Sira-leon
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Jeu 15 Mai 2014 - 19:37
Oui vue que tu le dit j'avais jamais penser a ça je vais mettre des marche a la place merci
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Jeu 15 Mai 2014 - 20:14
Maintenant les murs sont tous de même hauteu (les murs que tu viens de modif et celui du fond)r alors tu peux les "attacher", ça sera alors parfait à ce niveau là Smile
Sira-leon
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Jeu 15 Mai 2014 - 20:50
ok merci, je vais le faire, la je bosse sur le zone des anciens quand je l'aurait terminer, je la posterait pour voir si il y a des chose a modifier.
Rakshas
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Jeu 15 Mai 2014 - 22:42
moi je trouve la map world sympa
les 2 villages aussi, tu peux aussi rajouté quelques plantes grimpantes sur les maisons et les barrières. et puis quelques villageois en plus mais je pense que tu le développe.

pour le royaume perso j'aime pas trop le mélange de texture (je parle des arches et des murs du château qui ne sont pas de la même couleur)
après oui il y a un souci pour les ombres, elles sont soit au dessus soit au dessous du décore.
la cause est que tu utilises l'ombre prédéfini par rpgmaker dans les options, l'ombre est tout toujours placer au dessous des éléments(ce que je trouve con), du coup quand tu implantes un décore (arche par exemple l'ombre va ce placer au dessous)
la solution est d'utilisé des ombres sous forme d’événement qui s'affiche au dessus du héro. (dans le pack de célianna que tu utilises il y a déjà quelques ombres en tileset utilisable.
ps: il manque les ombres des maisons dans le village d'ecta

aussi j'ai du mal à comprendre le marchant d'arme et d'armure en haut à droit. je placerais un jardin intérieur à place pour ma part.
Sira-leon
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Jeu 15 Mai 2014 - 22:55
oui j'ai pas trouver de mur qui colle avec l'arche et ses vrai que l'ombre prédéfini marche mal

pour le forgeron, ses le forgeron du châteaux et l'alchimiste pour les potion.

merci pour l'idée des plante, j'avait pas penser a ça ^^
nithis
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Jeu 15 Mai 2014 - 23:14
Je me demande si tu veut de l'aide pour améliorer ton mapping ou tu voulait juste régler les bug?
Sira-leon
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Jeu 15 Mai 2014 - 23:16
bah les deux, j'ai besoin d'aide pour certaine map qui sont vraiment moche et régler les bug sur d'autre.

Rakshas voila se que j'ai fait avec le truc que tu ma donner tu en pense quoi ?
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Hymmitjah
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Jeu 15 Mai 2014 - 23:48
Pour la ville d'Ecta, je te conseillerais de faire la route plus large là où elle va vers le mur (du château?), vu que logiquement elle devrait être plus souvent empruntée et fréquentée par les véhicules et les rangs de soldats. 

Pour le royaume, je sais pas... peut-être moins de gris? Avec quelques modifications des murs on pourrait arriver à agrandir le jardin et mettre plus d'espaces verts, d'habitude la royauté aime leur verdure (bien tenue par leurs serviteurs évidemment :P). Je vais essayer de te faire un exemple d'ici demain.

Quant au village de Stahl, une route principale menant aux points d'intérêts serait aussi un atout. Aussi, le fait que la concentration d'arbres en haut à gauche soit la seule dans son genre fait peu naturel, et le village gagnerait en beauté à avoir plus de concentrations d'arbres et d'arbustes, d'une façon qui fait le plus naturel possible bien sûr, pas en ligne ou en touffes isolées. 

Sinon, c'est un bon début et je suis sûre que tu vas vite t'améliorer Wink
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Ven 16 Mai 2014 - 0:00
merci des conseil, j'attend de voir l'exemple que tu va me faire, pour me faire une idée de se a quoi tu pense
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Ven 16 Mai 2014 - 6:27
Voilà ta map, que j'ai agrandie à 45x35 et retravaillée de façon à ce qu'il y aie une bonne quantité de verdure (et une fontaine modifiée du RTP de RMXP) et un jardin intérieur comme l'a suggéré Rakshas. J'ai aussi travaillé les pièces de façon symétrique et utilisé différentes portes.

question sur mes map 481450chteautest
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Ven 16 Mai 2014 - 13:37
woua j'adore tes super bon Hymmitjah

Edit : pour la fontaine, ou je peux la trouver ?

Edit 2 : Comment tu a fait pour mettre les ombre sur les lampe au dessus des buisson ?
et aussi comment ta fait pour coller la clôture sur le mur ?
question sur mes map 48145010
Ewaldar
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Ven 16 Mai 2014 - 16:14
Les ombres sont déjà dessinées dans le tileset de Celianna, il n'y a rien à configurer.

Pour la clôture, soit tu fais shift clic, ou alors tu mappes en événements, ce qui est assez lourd si tu as bcp à faire (mais qui permet d'avoir une couche de plus).

Sans cela, j'ai trouvé ton village, plat. Un peu d'élévation, ou une falaise en fond ajouterait beaucoup à la carte.
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Ven 16 Mai 2014 - 16:23
Je parle des ombre pour l'arbre,
vue qu'il faut que je met un event pour le haut de l'arbre
ça fait ça
question sur mes map 2014-022
je trouve pas comment mettre l'ombre dessus.

Edit : Version 2 de ville d'ecta
question sur mes map 2014-023
Elle est beaucoup mieux.
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Ven 16 Mai 2014 - 20:20
Petite confession: je travaille en overlay haha^^ Donc tout ce que j'ai eu à faire, c'est de mettre les ombres et les lampes/arbres tous les deux sur mon png parallaxe et en faisant ça j'évite d'utiliser un gros paquet d'events! J'utilise les scripts du tutoriel de spywaretof sur l'overlay mapping, tu vas voir c'est super simple Smile

Pour la fontaine, comme j'ai dit plus haut, j'ai modifié la fontaine de rmxp(je crois qu'elle fait partie du rtp de base, sinon on la trouve assez facilement) en enlevant la colonne de gauche et en modifiant un peu les couleurs et le contraste.

Pour la clôture, comme a dit xtreme, j'utilise la technique du shift + clic, plus précisément ctrl + shift + clic.


Dernière édition par Hymmitjah le Ven 16 Mai 2014 - 20:35, édité 2 fois
Sira-leon
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Ven 16 Mai 2014 - 20:31
ha oki merci pour l'info
Hymmitjah
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Ven 16 Mai 2014 - 20:38
Bienvenue^^ et pas mal le nouveau village, mais si tu décollais les maisons au centre pour que la route soit large tout le long, ce serait encore mieux Wink continuer le pavé du royaume (shift+clic si tu veux pas de bordure) donnerait aussi plus d'unité à ta map selon moi, mais c'est pas nécessaire, alors fais ce qui te plaît pour celui-là.
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Ven 16 Mai 2014 - 21:01
Voila je croix que ses parfait maintenant ^^
question sur mes map 2014-024

J'ai besoin d'aide pour faire un chemin qui traverse les montagne voila se que j'ai fait de plus rapide
question sur mes map Chemin10
Dans le milieu il y a un pont détruit, désoler ça ne ressemble vraiment pas a un pont, je sait ^^
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