-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Comment trouvez vous cette idée ?

12 - 18%
11 - 17%
15 - 23%
6 - 9%
1 - 2%
3 - 5%
0 - 0%
6 - 9%
5 - 8%
7 - 11%
 
Total des votes: 66
 
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/03/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 9 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Dim 16 Nov 2008 - 13:07
Peu d'amis oui,n'aime que deux choses dans la vie oui (car après avec on pourrait faire plein de chose : lui faire découvrir de nouveaux sentiments),hors de l'ordinaire (super flou),s'amuse avec des choses tordues (super flou aussi) ...

Moi je pensais à un homme,avec pas beaucoup d'amis et qui est intelligent ... Il se morfond dans l'informatique ...
et ne montre aucune émotion à vrai dire il est super mystérieux ...

-------------Notre personnage--------------------

Prénom : Jeek
Sexe : Masculin
Âge : 25 ans (entre les avis)
Profession : Arrêt maladie
Ex-profession : Gérant dans un super-marché
Remarque : Possède un cicatrice à l'arrière du crane

Histoire :
Jeek un homme ordinaire de 24 ans.
Ayant raté ses études,pas comme il le souhaité,devient employer dans
un super-marché puis monte les échelons jusqu'à en devenir le gérant.
Gérant dans un super-marché ce n'ai pas de son niveau,il aurait pu devenir avocat ou autre ...
Mais il était gérant dans un super marché.
Lors de ses 25 voulant fêter son anniversaire il décide de passer un bonne soirée entre potes et sort
prendre un verre dans un bar où il avait l'habitude de venir.
Mais il n'allait pas en sortir indemne...Il subira un accident grave et restera pendant 1 mois dans le coma.
Au fur et à mesure le temps passer...Les marques de l'accident commencées à apparaître.
Sa mémoire n'était pas la même,il n'était plus maître de son propre corps,tout ça pour dire qu'il devint au bout de quelques mois fou.

Il était fou mais pas idiot jusqu'à ne pas savoir ouvrir un mail et le lire.
Un mail très étrange composer seulement de quelques lignes;à vrai dire une seule et même ligne.
"Voulez vous rentré dans le Cube.Un endroit où votre vie deviendra paradis."
Paradis,paradis ... C'est bien ce que cru Jeek en acceptant de rentrer dans ce Cube.
Non ce n'était pas le paradis mais l'enfer absolu où l'on si perd comme quand l'on compte les grains de sable sur un plage.

----------------------------
Désolé pour les fautes d'orthographes mais voilà ...
Votre avis comme d' habitude ?...
Nicolas
Nicolas
Membre

Nombre de messages : 108
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/09/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 9 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Dim 16 Nov 2008 - 22:42
Honnêtement, je pense que l'on commence à trop se concentrer sur le personnage principal: c'est un projet commun et personne s'attend à une histoire super développé. Tout ça pour dire que l'on devrait se concentrer plus sur le jeu et moins sur l'histoire.
Mais ça c'est mon avis....

Bref, par rapport à la cicatrice à l'arrière du crâne d'où vient elle? Pourquoi reçoit-il un mail? Dans le cas d'une personne folle, le Cube ne serait-il pas un paradis déjanté pour eux? Il est toujours en arrêt maladie? Fondamentalement, je ne pense pas que sa folie à été soulignée du tout: son handicap mental a été soulignée par contre, ce qui va à l'encontre de la plupart des choses que les membres on dit (il est très intelligent...)

Oui, je suis de mauvais poil ce soir.
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 9 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Lun 17 Nov 2008 - 5:46
Il pourrait être fou dans le sens skyzo...double personnalité...crise de délirieum...entendre des voix...voir des choses...

Bref être un grand malade, mais être surdoué en quelque sortent...

enfin moi je dis sa pour rien je suis pas là d'ailleurs je participe pas...

Mais c'est truc là pour moi c'est de la vrai folie
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 9 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Lun 17 Nov 2008 - 7:35
Bon reprenons alors ...

Prénom : Jeek
Âge : 25 ans
Profession : aucune
Remarque : personne entendant des voix et voyant des choses inexistantes.

Histoire (plus simple) :

Jeek... Une personne entendant des voix et voyant des choses inexistantes...
Il était devenu comme ça suite un grave accident...Il y a 2 mois de ça.
Un jour d'automne où tout ce passer à merveille pour Jeek,jouant sur son PC normalement (car il faut dire que s'il paraissait fou pour les autres,il ne l'était pas autant que l'on imaginé),il reçu un mail.
Un mail étrange composé de seulement quelques lignes...à vrai dire une seule.
Notre homme cru que ceci était une farce destinée à plusieurs personnes...
Mais si l'on regardait un peu plus haut que la ligne,on apercevrait que Jeek était en fait le seule destinataire.

"Voulez vous rentré dans le Cube.Un endroit où votre vie deviendra paradis."

Il ne voulait plus voir le regard des gens qui se fixait lorsqu'il marchait dans la rue.
Pour lui cet endroit était tout ce qu'il pouvait avoir de plus cher au monde.
Mais la seule question qui s'opposait à Jeek,au moment où il accepta ce mail était :
"Pourquoi moi et pas quelqu'un d'autre ?".

--------------------------------------
Voilà je trouve que ça colle mieux ...
Pour ceux qui on quelque chose à dire dîtes le maintenant sinon l'on peut commencer à ce concentrer sur le jeux...
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 9 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Lun 17 Nov 2008 - 18:57
J'aimais bien l'histoire de Nicolas.
Un mix des deux? Smile
Il faut savoir respecter les avis de tout le monde à la fois Wink
Nicolas
Nicolas
Membre

Nombre de messages : 108
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/09/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 9 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Lun 17 Nov 2008 - 20:35
Honnêtement, l'histoire me convient tout à fait tel qu'elle est (je pense bien sur qu'elle peut être améliorée....)

Si l'on change des choses, il faudrait que cela soit par rapport à son occupation, ainsi que ce qu'il fait pendant sa journée. J'ai d'ailleurs pas très bien compris comment il est devenu schizophrène, est-ce pendant sa journée en automne? On continue à tourner autour de l'histoire stéréotypée à mon avis....
Il doit avoir à mon avis avoir au moins une activité non banale ainsi qu'une passion différente.

Bien sur ce n'est que mon avis.

Nouveau brouillon vite fait :
Prénom : Jeek
Âge : 25 ans
Profession : Apprenti Boucher
Remarque : Schizophrène (mais le cache)

Histoire :

Depuis sa plus tendre enfance, Jeek entendait des voix et hallucinait. Quand, il était petit, on pensait qu'il avait trop d'imagination et qu'il était un rêveur. Un jour, Jeek vit une personne souffrant de la même maladie que lui se faire tabasser.
Sa vision, du monde bascula complètement. Pendant qu'elle se faisait tabasser, Jeek se rendit compte qu'il souffrait lui-même de cette maladie, en entendant les paroles étranges de cet personne infortunée:"Arrêtez de me tourmenter! Je ne veux plus vous entendre, ni vous voir!"
De nature très intelligente, Jeek réussi tant bien que mal à dissimuler son secret aux gens n'étant pas dans son entourage direct. Un jour lorsqu'il prenait des médicaments spéciaux, il se rendit compte que cette maladie n'affectait que sa vue et ses oreilles, et décida ainsi de devenir Boucher, métier dans lequel son sens de l'odorat et son sens du toucher prendrait plus de valeur.

Un jour, lorsqu'il marchait jusqu'à la pharmacie pour récupérer ses médicaments, il vit une enveloppe sur le sol. Dans cette enveloppe se trouvait une lettre pour le moins dérangeante:

"Cher Jeek,
Depuis votre plus tendre enfance, vous n'étiez pas normal.
Nous voulons donc vous donner un choix:
Voulez vous nous rejoindre, ou voulez vous devenir comme cette pauvre personne?
Gardez cette lettre pour nous voir, Déchirez là pour nous décevoir: le choix s'offre à vous.

Des amis"

Jeek ne prenant pas cette lettre au sérieux, mis la lettre dans sa poche droite. Le lendemain, quand Jeek se réveilla il remarqua qu'il était dans un endroit qu'il ne connaissait pas. C'était Le Cube.
helly
helly
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 34
Distinction : Maxi-Fake déguisé en fille.
Date d'inscription : 17/10/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 9 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Lun 17 Nov 2008 - 21:00
je m inscrit pour le scénar!!! c est encore possible???
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 9 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mar 18 Nov 2008 - 17:51
Bien sur !! ^^ Que pour le scénario ?
Alors Nicolas j'aime bien la lettre et le reste il ne reste plus qu'à refaire ton brouillon ...
Je me chargerais car là j'ai plein de choses personnel à faire =D
Boucher j'aime pas trop ça n'aurais t-il pas un autre métier xD je sais pas ... ça se rapporte pas vraiment au Geek x'D
On pourrais dire qu'il est fou mais seulement que ça n'affecte pas sa vu et son ouïe mais que ça le perturbe car il voit des choses et entend des choses c'est pas comme s'il était mal voyant ou autre...
Je sais pas si vous m'avez bien compris =X
Nicolas
Nicolas
Membre

Nombre de messages : 108
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/09/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 9 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mar 18 Nov 2008 - 20:06
Thierry13 a écrit:Bien sur !! ^^ Que pour le scénario ?
Alors Nicolas j'aime bien la lettre et le reste il ne reste plus qu'à refaire ton brouillon ...
Je me chargerais car là j'ai plein de choses personnel à faire =D
Boucher j'aime pas trop ça n'aurais t-il pas un autre métier xD je sais pas ... ça se rapporte pas vraiment au Geek x'D
On pourrais dire qu'il est fou mais seulement que ça n'affecte pas sa vu et son ouïe mais que ça le perturbe car il voit des choses et entend des choses c'est pas comme s'il était mal voyant ou autre...
Je sais pas si vous m'avez bien compris =X

Pourquoi veux tu tellement qu'il soit un Computer Geek (car un geek n'est pas forcément un gros fan d'ordinateur, rappelons-le...)? C'est pas vraiment original et ça a été surexploitée comme idée....

Sa maladie, d'un certain point de vue, affecte sa vue et son ouïe car à tout moment il peut commencer à entendre des choses et voir des hallucinations, falsifiant ainsi sa vue et son ouïe. Boucher avait été choisi car il pouvait se servir de son odorat ainsi que de son sens du toucher (sans compter celui du goût) énormément sans que cela soi hors du contexte de son métier....
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 9 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mer 19 Nov 2008 - 12:46
Il peut pas être cuisinier xD !!
C'est surtout le goût mais il faut quand même qu'il se serve de sa vue pour savoir au couper en boucher et en cuisinier xD mais bon pourquoi devrait-il avoir un métier Wink


Dernière édition par Thierry13 le Mer 19 Nov 2008 - 13:40, édité 1 fois
Elscorto
Elscorto
Membre

Nombre de messages : 486
Age : 38
Localisation : Dans sa tombe en ce moment
Distinction : Homme de goût en chef.
Date d'inscription : 10/07/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 9 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mer 19 Nov 2008 - 13:34
Je vous propose une idée,ça peut être un gars de l'armée qui a servi de cobaye à des expériences,d'où sa maladie Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 9 697634
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 9 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mer 19 Nov 2008 - 13:37
pour savir au couper en boucher et en cuisinier xD

Gné?


Sinon, je suis bien pour le mec qui aime observer les gens, et qui se retrouve dans le cube, pourquoi pas rajouter ça dans son profil?

Aussi, je ne peux pas vous aider du tout pour le moment, je suis vraiment super occupé...


Edit: Pour le truc du gars de l'armée, ça fait un peu X-Men... X_X
Azaki
Azaki
Modérateur

Nombre de messages : 1742
Age : 31
Localisation : Dans ton cul(stom), t'as vu, tarba? é_è
Distinction : Commentateur sportif
Indépendantiste Breton
Chevalier de lumière
Membre du Haruhi fan-club
Membre du Tsukasa Nishino fan-club.
[Chou n°3]
Mist' Wink

Fils caché de Francis L'Alan
[Coco' Smile]
Chevalier Noir
Ex-Empereur d'Erem Vehyx (ou pas!! x) )

Date d'inscription : 14/05/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 9 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mer 19 Nov 2008 - 14:03
Ce qui rendrait fou le mec qui aime observer les gens, ce serait qu ce soit lui qui se fasse observer, cette fois ci... et donc il n'a plus l'impression de dominer.
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 9 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mer 19 Nov 2008 - 14:09
Voilà, c'est exactement ça, je ne pensais pas avoir besoin de l'expliquer ^^
Donc ça donnerait une chance de plus pour que sa folie devienne crédible :p
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 9 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mer 19 Nov 2008 - 14:18
Mais justement vous avez pas compris le concept que je voulais donner ...
Un mec normal,intelligent mais sans plus rentre dans le cube où il est seul,est observé ......
Alors si en plus il devait être fou ben ça serait comment dire de la pure mélancolie ...
Imaginez vous si vous vous retrouverez dans le cube à sa place ...
Voilà vous avez compris ou pas ce que je voulais dire ... Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 9 485497
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 9 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mer 19 Nov 2008 - 14:24
Si, si, on a compris depuis un moment, mais ça ne rend rien un mec normal...

Plus le jeu est spécial, mieux il est.

Après, autant faire une rue, et le but du jeu c'est de faire marcher un mec normal dedans ><
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 9 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mer 19 Nov 2008 - 14:48
Non ben justement il est peut être normal mais au début il se sent traquer,entend des voix .. et les gens le croient fou ...
Mais il se rend compte vite qu'il ne l'ai pas puisqu'il reçoit quelque temps après la lettre =D
Ce qui va vite prendre une tournure bizarre,très bizarre !! xD
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 9 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mer 19 Nov 2008 - 14:58
Bah, tant pis si tu ne veux pas, on est plusieurs à le vouloir.
C'est un projet communautaire non?
Déjà que t'as supprimé ça du profil sans demander l'avis de quiconque...
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 9 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mer 19 Nov 2008 - 15:08
ah bon ?
Non,tret' j'ai jamais dit que je décider de tout xD !!
Ne te fais pas de soucis je vais essayer de rassembler mon histoire (dernière) et celle de Nico'
pour améliorer =D
Non mais juste boucher ça me tente pas trop xD
Bon ... Au faite j'avais une idée ... Vers le milieu du jeu Jeek pourrait rencontrer une fille avec qui il va tomber amoureux et la fin du jeu,ben Jeek meurt !!
C'est super mélancolique xD
Mais bon la solitude du Cube,trouver quelqu'un du sexe opposé comment ne pas se rapprocher quand en plus nous sommes obliger de rester ensemble 24/24 pour ne pas retomber dans la solitude =D
Votre avis sur ça ? =D
Bon dîtes moi le profil avec tout nos avis =D
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 9 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mer 19 Nov 2008 - 15:25
Ouais, why not? Smile
Et à la fin du jeu la fille s'en sort et on la suit en épilogue vu que Jeek meurt
C'est du bon ça ^^
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 9 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mer 19 Nov 2008 - 15:53
Voilà !! =D Votre avis ?

Code:
Prénom : Jeek
Âge : 25 ans
Profession : ???? (on ne sait pas xD !! Dans le jeu on est pas obligé de tout mettre xD)
Remarque : Schizophrène (mais le cache),observe souvent les gens passer et assez intelligent.

Histoire :

Jeek...Un adulte assez étrange...entendant des voix et voyant des choses qui n'existait pas.
Tout le monde le prenaient pour fou.
Cachant sa maladie et prenant des médicaments contre,il n'était pas pas pour autant aussi bête que l'on pensait.
Il n'avait plus de parents...Il était seul.

Un jour,un soir,sortant de son travail,tandis que Jeek partait chercher ses médicaments dans la pharmacie la plus proche,il aperçu
une personne ; une personne qui semblait avoir le même problème que lui.
Mais cette personne ne marchait pas dans la rue mais était sur le point de se faire torturer par une bande de jeunes voyous.
Jeek ne pouvait s'arrêtait pour aider la personne,il était trop nombreux ; il dû donc poursuivre son chemin et pour finir renter chez lui.

Non,là,devant sa porte,une lettre,une lettre ornée d'aucun timbre.
Une lettre de couleur Noir,une lettre étrange,une lettre auquel jamais Jeek n'aurait pensé sur laquelle tomber.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cher Jeek

N'aurais tu jamais rêver de ne plus appartenir à ce monde,où tu dois cacher cette maladie qui te hante.
N'aurais tu jamais rêvais d'un paradis où les soucis n'existe pas ?
Où personne ne pourrais t'en causer ?
Si oui garde cette lettre pendant exactement 1h ou sinon déchire la dès que tu auras fini de la lire c'est à dire maintenant !!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jeek ne voulait pas ressembler à la personne qu'il avait aperçu près de la pharmacie...
Il ne voulais plus cacher sa maladie,avoir un espace où le mot "triste" n'existerait pas.
Il n'avais plus aucun doute...Non aucun !! C'est pour ceci et cela qu'il conserva cette lettre.

Mais après 1h,Jeek se retrouverais non pas dans un paradis mais un enfer de solitude.
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 9 Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 9 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mer 19 Nov 2008 - 15:57
Ouais sympa, moi j'aime plutôt bien Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 9 434126 Surtout le truc de la lettre
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 9 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mer 19 Nov 2008 - 16:01
Mouais, pas mal, mais je trouve pas ça assez mis en valeur, le fait d'observer des gens ^^
Je ferais peut-être ma version du scénario un jour...

Sinon, la lettre est bourrée de fautes :p
Et Il y a certaines incohérences, comme le fait du "exactement 1h", il va pas s'endormir, mais attendre le moment xD
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 9 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mer 19 Nov 2008 - 16:07
xD oui bon il reste encore des choses à corriger mais le fait d'observer les gens va être mis en valeur dans le jeu ^^.
Sinon voilà en gros j'attends d'autre avis pour voir =D
Nicolas
Nicolas
Membre

Nombre de messages : 108
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/09/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 9 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mer 19 Nov 2008 - 17:54
Bon, comme j'ai pas vraiment assez de temps pour proposer une nouvelle version du scénario, je vais mettre mes commentaires:
- déjà faut virer le "c'est à dire maintenant", cela fait trop personnel et il faudrait que ce soit aussi impersonnel que possible...
- "Tout le monde le prenaient pour fou" => Quoi? Il ne cachait pas sa maladie? Ou est-ce autre chose?
- "Il était seul" => Faut élaborer cette idée, à mon avis il faut que le joueur s'attache à Jeek et le voit comme une personne dérangeante et envoûtante en même temps.
- Le "torturer" est un peu fort à mon avis...
- Comment sait-il que cette personne à la même maladie que lui?
- Pourquoi se retrouverait-il dans un enfer de solitude? Il est tout seul, n'est-ce pas un enfer de solitude déjà? Limite, il devrait se sentir mieux d'être tout seul, personne ne le tourmentera....

Un peu critique mais bon. ^^
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 9 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mer 19 Nov 2008 - 17:59
Non non c'est pas critique c 'est franche mais c'est vrai qu'il y a des incohérences je sais ...
Mais ce n'est pas parce que Jeek est malade qu'il n'est pas seul dans sa vie personnelle =P
Incohérence n°2 xD
C'est pour ça qu'il faut que l'on fasse en sorte qu'il se sente seul dans le Cube !! =D
Contenu sponsorisé

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 9 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum