Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Lün
Lün
Membre

Nombre de messages : 45
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/09/2008

[En cours] Problème avec le script jour/nuit Empty [En cours] Problème avec le script jour/nuit

Lun 29 Sep 2008 - 10:27
Yop yop^^

Bon voilà, j'ai un problème avec le script jour/nuit (trouvé sur ce forum, mais comme le lien était erronné j'ai du le chercher sur le support anglais : http://www.rpgrevolution.com/forums/?showtopic=8567 [je donne le lien au cas où il y aurait une erreur sur la page]).

En effet, il me met un message d'erreur au démarrage du jeu et la fenêtre d'application se ferme.
Qu'est-ce que je dois faire ?

Merci d'avance^^


Dernière édition par Lün le Lun 29 Sep 2008 - 20:41, édité 1 fois
Irzyka-Monos
Irzyka-Monos
Membre

Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Reims (51)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/01/2008
http://offgame.org/site/

[En cours] Problème avec le script jour/nuit Empty Re: [En cours] Problème avec le script jour/nuit

Lun 29 Sep 2008 - 12:18
Pas besoin d'un script pour faire la nuit et le jours.

Utilise les événement communs et règle la luminosité avec l'option Modifier le ton de l'écran.
Lün
Lün
Membre

Nombre de messages : 45
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/09/2008

[En cours] Problème avec le script jour/nuit Empty Re: [En cours] Problème avec le script jour/nuit

Lun 29 Sep 2008 - 13:30
Oui mais le script de jour/nuit permet entre autre de réguler l'apparition des monstres en fonction du moment de la journée, et ça on peut pas (ou très difficilement le faire en event).

Donc si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut que je fasse pour que ça marche ça serait parfait Wink
Elscorto
Elscorto
Membre

Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Dans sa tombe en ce moment
Distinction : Homme de goût en chef.
Date d'inscription : 10/07/2008

[En cours] Problème avec le script jour/nuit Empty Re: [En cours] Problème avec le script jour/nuit

Lun 29 Sep 2008 - 13:50
Fais un screen du message s'il te plaît
Lün
Lün
Membre

Nombre de messages : 45
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/09/2008

[En cours] Problème avec le script jour/nuit Empty Re: [En cours] Problème avec le script jour/nuit

Lun 29 Sep 2008 - 13:53
Voilà ^^ (=> lien).

J'ai du oublier de faire quelque chose, mais j'ai du mal à comprendre les explications en anglais du forum où je l'ai trouvé... (oui je suis une bille en anglais ><)
Elscorto
Elscorto
Membre

Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Dans sa tombe en ce moment
Distinction : Homme de goût en chef.
Date d'inscription : 10/07/2008

[En cours] Problème avec le script jour/nuit Empty Re: [En cours] Problème avec le script jour/nuit

Lun 29 Sep 2008 - 13:59
je n'y connais rien en script,mais apparament il dit qu'il ne connait pas la méthode clear de la class Game_screen

Tu as quoi à la ligne 422?

A tout hasard,ce serai pas une histoire qu'il manquerai un "end" confused
Lün
Lün
Membre

Nombre de messages : 45
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/09/2008

[En cours] Problème avec le script jour/nuit Empty Re: [En cours] Problème avec le script jour/nuit

Lun 29 Sep 2008 - 14:07
Finalement c'est bon, j'ai réussi à faire marcher le script (en fait je l'avais juste pas mis au bon endroit (ce qui est bizarre parce-que j'étais persuadé de l'avoir mis au-dessus de main, mais bon...)).
Par contre j'ai toujours un problème avec l'explication du support anglais que je ne comprends pas (ou que très peu).
Voilà, désolé de la "fausse alerte" ^^
Si tu pouvais juste m'aider à comprendre ça me serait d'une grande aide!


Instructions Manual
Disabling Day/Night Change (Freezing Time)
When [DN_STOP] is inserted in map name, with that map day and night change stops.
You use, with the map where such as in town we would not like to modify phase.

Disabling Map Color Tone (Removing Noon, Night, Dusk Effects in indoor maps)
When [DN_VOID] is inserted in map name, with that map also modification of the color tone with present phase in addition to the stop of day and night change, becomes invalid.
You use at the bright place without, distinction of day and night such as in the building.



Setting of enemy group

In enemy group name [DN…]When it adds, appearance condition of the enemy can be set.
… The phase which appears that group is input with comma pause.
When - you insert before the numerical value, the phase which is appointed is excluded from appearance condition.

- When “the night” only it appears -
Monster *2 [DN 2]
- “noon morning” when it does not appear -
skeleton *2 [DN -0, - 3]
The group with nothing written appears with all phases.

Setting of phase

PHASE = [
["Noon", Tone.new( 0, 0, 0), 300], # Phase 0
["Evening", Tone.new( -32, -96, -96), 100], # Phase 1
["Night", Tone.new(-128, -128, -32), 250], # Phase 2
["Morning", Tone.new( -48, -48, -16), 100], # Phase 3
] # Do not turn this off!

Setting of each phase is modified.
As for phase,

Merci d'avance ^^
Elscorto
Elscorto
Membre

Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Dans sa tombe en ce moment
Distinction : Homme de goût en chef.
Date d'inscription : 10/07/2008

[En cours] Problème avec le script jour/nuit Empty Re: [En cours] Problème avec le script jour/nuit

Lun 29 Sep 2008 - 14:41
Bon par sur de moi du tout mais si je comprend bien

[DN_STOP],ça arrête le changement de temps

[DN_VOID],apparament ça laisse l'apparence du temps

Ensuite le truc des monstres,skeleton *2 [DN -0, - 3],ça apparament ça veut dire que les skeleton apparaissent lors de la phase 0 et 3
de même que Monster *2 [DN 2],les monsters apparaitront qu'à la phase 2
et si tu mets aucun chiffre,les monstres apparaitront tout le temps
Lün
Lün
Membre

Nombre de messages : 45
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/09/2008

[En cours] Problème avec le script jour/nuit Empty Re: [En cours] Problème avec le script jour/nuit

Lun 29 Sep 2008 - 14:52
Je sais pas, j'ai essayé de mettre [DN_VOID] dans ma map, ça change pas grand chose... en fait je vois pas la différence.
Le script marche, mais j'arrive pas à l'utiliser. Faudrait que quelqu'un qui comprenne assez bien l'anglais lise l'explication, parce-que là on est mal barrés... ^^
Elscorto
Elscorto
Membre

Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Dans sa tombe en ce moment
Distinction : Homme de goût en chef.
Date d'inscription : 10/07/2008

[En cours] Problème avec le script jour/nuit Empty Re: [En cours] Problème avec le script jour/nuit

Lun 29 Sep 2008 - 15:31
http://rpgmakervx.1fr1.net/maps-f41/cycle-nuit-et-jour-t784.htm
D'après Claire,qui au passage ne l'est pas trop,il faudrait que tu rajoute[DN VOID] ou [DN STOP] dans le nom de ta map.

et pour l'histoire des ennemis,ce serai dans leur nom que tu mettrai [DN...],tu sais quand tu créé un groupe,tu dois donner un nom,ça doit être là je pense. [En cours] Problème avec le script jour/nuit 697634
Lün
Lün
Membre

Nombre de messages : 45
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/09/2008

[En cours] Problème avec le script jour/nuit Empty Re: [En cours] Problème avec le script jour/nuit

Lun 29 Sep 2008 - 15:33
Ben j'ai déjà essayé mais franchement soit ça marche pas soit j'ai pas fait quelque chose.
Comment on fait pour forcer le passage à la nuit ? (si on veut qu'une zone soit en permanence dans la nuit)

Pour le message de Claire je l'avais vu, mais c'est de la traduction google quasi incompréhensible :s
Elscorto
Elscorto
Membre

Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Dans sa tombe en ce moment
Distinction : Homme de goût en chef.
Date d'inscription : 10/07/2008

[En cours] Problème avec le script jour/nuit Empty Re: [En cours] Problème avec le script jour/nuit

Lun 29 Sep 2008 - 15:43
As tu essayé en mettant dans le nom de la carte [DN 2] pour la nuit
Lün
Lün
Membre

Nombre de messages : 45
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/09/2008

[En cours] Problème avec le script jour/nuit Empty Re: [En cours] Problème avec le script jour/nuit

Lun 29 Sep 2008 - 15:58
Je viens d'essayer, et apparemment ça marche pas (à moins que j'ai fait une erreur ? => screen)

Je crois que je suis maudit avec les scripts ._.
Elscorto
Elscorto
Membre

Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Dans sa tombe en ce moment
Distinction : Homme de goût en chef.
Date d'inscription : 10/07/2008

[En cours] Problème avec le script jour/nuit Empty Re: [En cours] Problème avec le script jour/nuit

Lun 29 Sep 2008 - 16:11
Nan,ben désolé mais je ne voie plus rien,attend de voir avec les autres.

y'a peut-être une histoire de conflit,ou un bug dans le script.

Désolé [En cours] Problème avec le script jour/nuit 89051
Lün
Lün
Membre

Nombre de messages : 45
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/09/2008

[En cours] Problème avec le script jour/nuit Empty Re: [En cours] Problème avec le script jour/nuit

Lun 29 Sep 2008 - 16:27
Je pensais que j'avais fait une erreur mais bon :x
faudrait voir avec quelqu'un qui lit bien l'anglais.
T'en fais pas, c'est déjà sympa de ta part d'avoir essayé de m'aider. Merci sincèrement ^^
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

[En cours] Problème avec le script jour/nuit Empty Re: [En cours] Problème avec le script jour/nuit

Lun 29 Sep 2008 - 22:59
Bon là le problème est bizarre. Lün j'aimerais que tu m'envoie ton code par MP.

Ensuite pour forcer le passage à la nuit : tu met [DN_STOP] dans le nom de ta map est ensuite tu crée un event pour qu'on se croie en pleine nuit (je te laisse trouver par toi même c'est pas compliqué)

Voilà pour le moment
Lün
Lün
Membre

Nombre de messages : 45
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/09/2008

[En cours] Problème avec le script jour/nuit Empty Re: [En cours] Problème avec le script jour/nuit

Lun 29 Sep 2008 - 23:13
Bah j'ai essayé, mais je vois pas de quel évènement tu parle... c'est dans la gestion du temps ?
Elscorto
Elscorto
Membre

Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Dans sa tombe en ce moment
Distinction : Homme de goût en chef.
Date d'inscription : 10/07/2008

[En cours] Problème avec le script jour/nuit Empty Re: [En cours] Problème avec le script jour/nuit

Mar 30 Sep 2008 - 10:42
Je pense qu'il doit parler de modifier la luminosité.

Night", Tone.new(-128, -128, -32),mets ceci en luminosité et ça devrait le faire.
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

[En cours] Problème avec le script jour/nuit Empty Re: [En cours] Problème avec le script jour/nuit

Mar 30 Sep 2008 - 13:47
Dans les events 2ème page "modifier le ton de l'écran". Bon maintenant je te laisse trouver tout seul pendant que je vais me casser la tête sur ton script :/

Bon [En cours] Problème avec le script jour/nuit 89051 là c'est tout simple en fait dans la première map de ton jeu tu fais :

crée un event => déclenchement automatique => appeler script ( 3ème page des options ) et tu rentre "start_daynight"!> tu active l'interrupteur local A

Voilà et là ça devrait marcher si non dis le moi
Contenu sponsorisé

[En cours] Problème avec le script jour/nuit Empty Re: [En cours] Problème avec le script jour/nuit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum