-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 15/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com

Pour ou contre le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Ven 19 Sep 2008 - 23:07
alex1s12 a écrit:le problème de la l'égalisation est encore bien plus complexe en thermes de politique international la légalisation du cannabis ouvrirai en grand la porte aux mafieux qui se servirait de la France comme plate forme internationale pour les exportations vers les autres pays d'Europe de plus sa l'égalisation augmenterai considérablement sa vente.vente qui sert dans certain pays à financé des guerres.c'est un problème qui va bien plus que nos frontière.

Faut sur toute la ligne, il faut comparer avec les pays ou le cannabis est légal, par exemple à Amsterdam, l'usage de toute les drogues est dépénalisé, la consommation de cannabis n'a pas augmentée pour autant, par contre les trafics de drogues durs sont présents à tout les coins de rue.
Quand à l'amalgame entre les drogues et la guerre, ça se passe peut être comme çà au bled, mais je vois mal çà en Europe....
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

Pour ou contre le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Sam 20 Sep 2008 - 13:28
Bon j'ai pas tout lu en détail ( pourquoi ? pas le temps lol! ) mais j'ai vu que pas maml de gens essayait de prendre exemple de la hollande.

Alors pour vous expliquer un peu pourquoi la hollande à légaliser faisons un peu d'histoire-géo vous voulez,
La hollande est ce qu'on appele un pays côtier qui importe énormement de matière première (notament energie).
Pourquoi ils importent parce qu'ils ont des ressources dans leur pays extrèmement pauvre ( si si je vous assure)
Comme je l'ai dit plus tôt c'est un pays côtier donc qui importe essentiellement par bateau ( moins chère et plus de quantité importé d'un coup que l'avion)
Historiquement la hollande importait leur provisions des colonies européenes ( illégal ^^)
Ces pays étaient ce qui est aujourd'hui les plus grands pays exportateur de drogues dur ( colombie entre autre )
Ainsi plein de drogues dur fit apparition en hollande pendant très longtemps ( connait pas les chiffres par coeur )
Pour limiter ce fléau ils ont décider de légaliser le canabis pour que les gens se tournent vers lui plutot que vers la cocaine et autres substances méchante.
Voilà le cours est terminé maintenant je vais vous donner mon avis. Oui pour une légalisation du cannabis mais non à que ça serve encore d'exploitation pour la france. Je pense que le cannabis n'est pas aussi nocif qu'on le pense. Je ferais signaler qu'enterme de dépendances et de dégats sur le corps l'alcool est beaucoup plus violent que le cannabis ( si quelqu'un veut pas me croire qu'il en parle avec son médecin Very Happy). Et le légaliser serait loin de donner la porte ouverte aux autres drogues ( cf la hollande ah oui j'avais oublié de dire que leur mesre avait marché ). Alors ce qui pensent que je déballe un grand nombre de conneries arretez de regarder le JT et quand vous parler de quelque chose parler pas sans savoir ( l'un des principes du débat).

Ps : Désolé pour les fautes d'orthographhe mais sur le pc de mon père il n'y a pas de correcteur.
Ersaishania
Ersaishania
Membre

Nombre de messages : 106
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/03/2008

Pour ou contre le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Sam 20 Sep 2008 - 16:34
Pas aussi nocif qu'on le pense ?! Pour ma part je dirais qu'il est a la même place que la cigarette et l'alcool, de plus si on le légalise les gens se montreraient publiquement pour fumer cette herbe, cela serait vraiment embêtant pour les personnes qui ont fait le choix de ne pas fumer, sa serait eux qui auraient des problèmes dont y toujours voulu éviter:

-cancers, allergies, et j'en passe !
Mais ce qui n'est pas juste pour les fumeurs de "shit", c'est qu'eux encourent des peines alors qu'ils ont fait le choix, pour mettre tout le monde d'accord, on devrait interdire aussi le tabac mais sa ferait des centaines de milliers d'euros pour l'état qui partiraient en fumée (Ce jeu de mot est minable !).
En ce qui concerne l'alcool je ne pense pas qu'il existe d'alcoolisme passif dans le sens prévu a cet effet, donc l'alcool devrait rester légal (L'alcool fort lui....).
Sinon on pourrait faire comme en Angleterre au XIXème Siècle pour les salons d'opium, on devrait faire des salons de cannabis, sa serait profitable aux fumeurs tant qu'aux non-fumeurs !
Arthets
Arthets
Membre

Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : Perdu dans la jungle entre Tamanraseth et Vladivostok
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/03/2008

Pour ou contre le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Sam 20 Sep 2008 - 19:08
Je suis contre la légalisation du cana, mais pour sa dépénalisation.

Ne prenez surtout pas mon exemple, je fume la cigarette, je bois assez fréquemment, il m'arrive de fumer du canabis et j'ai même déjà pris de la cocaïne et des champis.

La clope est une drogue ultra-dur niveau dépendance, mais ne gène en rien la concentration, on peu conduire, par exemple après avoir fumé un paquet entier.

L'alcool et le canabis rendent moins dépendant, mais produise tous deux les mêmes effets, quoique je n'ai jamais eu de gueule de bois pour avoir trop fumé, donc selon moi, comme pour l'alcool le canabis devrait être "toléré" a petites doses et je trouve la mise en place de test genre éthylotest nécessaire, puisque je trouve aussi dangereux de conduire après un "3 feuilles" qu'après 10 Ricards.

Je ne me prononcerais pas sur les autres drogues, si ce n'est : "n'y touchez pas"

Mais revenons au sujet :

J'ai des amis qui fument régulierement et ils ressemblent aux personnages des films de Georges A. Romero.

De plus un fumeur de canabis n'y est jamais dépendant, mais ne peut pas s'en passer (comprenne qui pourra) Suspect
Azaki
Azaki
Modérateur

Nombre de messages : 1742
Age : 31
Localisation : Dans ton cul(stom), t'as vu, tarba? é_è
Distinction : Commentateur sportif
Indépendantiste Breton
Chevalier de lumière
Membre du Haruhi fan-club
Membre du Tsukasa Nishino fan-club.
[Chou n°3]
Mist' Wink

Fils caché de Francis L'Alan
[Coco' Smile]
Chevalier Noir
Ex-Empereur d'Erem Vehyx (ou pas!! x) )

Date d'inscription : 14/05/2008

Pour ou contre le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Sam 20 Sep 2008 - 19:31
Moi je suis contre, pour une raison:

avant je m'en foutais, mais un pote y a touché, et depuis c'est devenu un "gogol", je m'explique:

-Il a laché ses études pour un truc plus simple, et pour gagner de l'argent il fait du trafic... de canabis
-Quand je lu parle il comprends que dalle.

Je souhaite ça à personne, voir son meilleur ami se détruire sans rien pouvoir faire, ça suxx.
Nekaru
Nekaru
Membre

Nombre de messages : 433
Age : 31
Localisation : 35 rue des orfèvres, Ankh-Morpork, Plaines de Sto, Disque-monde, Univers.
Distinction : Saucisson Sec ='3
Membre du club masochiste de la Commu'.

[Mist' Smile]
Date d'inscription : 24/03/2008

Pour ou contre le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Sam 20 Sep 2008 - 19:36
Je voudrais rajouter que la légalisation du cana serait un bénéfice pour l'état si ils se débrouillent pour faire des taxes comme sur la cigarette ou l'alcool.

Et, même si ça a déjà été dis, cela permettrait de contrôler les barres de shit envoyés dans notre pays, qui sont coupé avec plusieurs me**es plus dangereuses les unes que les autres.

Et puis vous parlez de gens devenus dingues a cause de la marijuana mais vous oubliez que l'alcool fait les mêmes effets.

Et puis tout excès nuit, c'est bien connut.

Et je connais des gens qui fument régulièrement et qui ne sont pas devenus sans discussion pour autant.
Ersaishania
Ersaishania
Membre

Nombre de messages : 106
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/03/2008

Pour ou contre le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Sam 20 Sep 2008 - 20:04
Tout excès, tout excès sa englobe trop de chose, par exemple moi je fait trop excès au niveau de la nourriture Italienne(ce qui ne m'empêche en rien d'être musclé ^^) et je ne suis pas dépendant pour autant (je sais sa n'a rien avoir avec les drogues mais je démontre qu'il faut préciser quoi comme excès ).
Mais tu as raison, tu commence par être dépendant par la drogue, s'ensuit tu deviens dépendant de ton fournisseur qui si il est malveillant te diras d'exécuter des choses qui seront pas forcement très bien, en d'autres termes celui qui est dépendant par quelqu'un n'est plus lui même et forcement cela implique des choses graves.
Autre chose, je voudrais pousser un coup de gueule contre les gens qui se prennent pour des junkies, je m'explique, vous voyez le mec qui joue de la guitare sèche pour faire de l'animation et bien souvent ils ont customisés leurs grat' avec des autocollants montrant explicitement des feuilles de cannabis (Je voudrais dire que en Bretagne, on bat pleins de records comme ceux ci en particulier dans mon lycée !).
Ou bien le mec qui dit que fumer sa rend cool mais qui refuse de tester et bien c'est contre eux que je pousse mon coup de gueule !
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

Pour ou contre le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Sam 20 Sep 2008 - 20:23
De toute façon c'est l'un des débats qui aujourd'hui est sans fin. En revanche quand vous débattez ne prenez pas des cas "isolez". Je m'explique :
par exemple azaki tu as parlé de ton pote. Tu pense vraiment que ton pote à changé uniquement parce qu'il a touché au cana ? Je ne l'accable pas mais si tu ne sais pas estimer tes limites alors limite-toi ( proverbe de mon papa ^^). Je me connais je fume du cana mais n'en exagère pas. Si quelqu'un ne sait pas s'arrêter c'est qu'il est immature. Tout ça pour dire de ne pas élever ton pote au rang de vérité général

PS : je suis désolé pour ton pote quand même ne crois pas que je sois méchant
Azaki
Azaki
Modérateur

Nombre de messages : 1742
Age : 31
Localisation : Dans ton cul(stom), t'as vu, tarba? é_è
Distinction : Commentateur sportif
Indépendantiste Breton
Chevalier de lumière
Membre du Haruhi fan-club
Membre du Tsukasa Nishino fan-club.
[Chou n°3]
Mist' Wink

Fils caché de Francis L'Alan
[Coco' Smile]
Chevalier Noir
Ex-Empereur d'Erem Vehyx (ou pas!! x) )

Date d'inscription : 14/05/2008

Pour ou contre le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Sam 20 Sep 2008 - 20:31
Non t'inquiète, de toutes manières je l'évite maintenant, il devient lourd, il se répète, il est lent... alors qu'avant il était toujours ready.

Je ne l'élève pas au rang de vérité générale, mais plutôt d' "exemple" de ce qui peut arriver...
Anonymous
Invité
Invité

Pour ou contre le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Sam 20 Sep 2008 - 20:44
Je ne l'élève pas au rang de vérité générale, mais plutôt d' "exemple" de ce qui peut arriver...

Oui, et c'est exactement ce qui peut arriver avec l'alcool (devenir un pochetron, une vraie loque) et d'autres substances. On ne contredit nullement les effets à l'excès, mais la consommation demeure un choix et si elle est raisonnée, n'est que modérément nuisible.
Sans consommer de cannabis ni d'alcool ni tabac, je juge tout de même qu'il faut laisser à chaque personne le choix de ce qu'elle doit faire (si elle est fragile psychologiquement, par contre, l'aider est une bonne chose, évidemment), en son âme et conscience, puisque les conséquences sont connues. Et ce n'est pas une substance dans l'absolu plus nuisible que l'alcool et le tabac, c'est tout ce que je veux dire.
Azaki
Azaki
Modérateur

Nombre de messages : 1742
Age : 31
Localisation : Dans ton cul(stom), t'as vu, tarba? é_è
Distinction : Commentateur sportif
Indépendantiste Breton
Chevalier de lumière
Membre du Haruhi fan-club
Membre du Tsukasa Nishino fan-club.
[Chou n°3]
Mist' Wink

Fils caché de Francis L'Alan
[Coco' Smile]
Chevalier Noir
Ex-Empereur d'Erem Vehyx (ou pas!! x) )

Date d'inscription : 14/05/2008

Pour ou contre le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Sam 20 Sep 2008 - 20:47
Oui, et c'est exactement ce qui peut arriver avec l'alcool (devenir un pochetron, une vraie loque)

Tiens, c'est ce qui arrive a mon beau-pere, l'un de mes problèmes liés a mon petit bad du moment (bah ouais, il se répète, il gueule, insulte, il frappe pas (vaut mieux pas pour lui O_o )...)

Alors l'alcool, ça gère qu'a PETITES doses.
Ersaishania
Ersaishania
Membre

Nombre de messages : 106
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/03/2008

Pour ou contre le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Sam 20 Sep 2008 - 20:51
Un verre de vin par jour c'est tout !
C'est mon papy qui m'as dit sa, car on dit que l'alcool a des mauvais coté mais il en as quelques uns de bons notamment je sais plus trop quoi dans le vin rouge purge des vers (comme le pastis sec sans eau !).
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

Pour ou contre le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Sam 20 Sep 2008 - 20:54
Attention on part en HS là. Sinon je suis entièrement d'accord avec Death' ( non je suis pas lèche cul euh ). Quand une personne est faible mentalement je suis prêt à donner beaucoup pour l'aider à condition qu'il y ait des progrès. Si un personne ne veut pas s'en sortir c'est triste mais ça n'ai plus mon problème ( là par contre je peux paraitre méchant)
Makemaster
Makemaster
Membre

Nombre de messages : 468
Age : 115
Localisation : En Bretagne, bravant la tempête des ténèbres
Distinction : Floodeur vétéran
Date d'inscription : 31/07/2008
http://Adresse.bidon@tutéféavoir.niark

Pour ou contre le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Sam 20 Sep 2008 - 20:55
Pour ou contre le cannabis ? - Page 2 835624 NON au cannabis et à tout ce qui se fume! Pour ou contre le cannabis ? - Page 2 948937 Pour ou contre le cannabis ? - Page 2 140807
Ca sert qu' à crever plus vite et plus con qu'avant. Pour ou contre le cannabis ? - Page 2 621135
Ersaishania
Ersaishania
Membre

Nombre de messages : 106
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/03/2008

Pour ou contre le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Sam 20 Sep 2008 - 20:58
Tu as franchement raison, si on enlevait ces saletés de notre beau pays je suis sur que nous redeviendrions une puissance mondiale !
Anonymous
Invité
Invité

Pour ou contre le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Sam 20 Sep 2008 - 20:59
Ce n'est pas super constructif, comme avis, Make'. Et après tout, si les personnes qui consomment ces substances le font en leur âme et conscience (oui, j'aime cette expression), en ayant pris en considération les conséquences et qu'il ne gênent personne, je ne vois pas pourquoi nous devrions les blâmer. Je trouve le fait de fumer pas d'une utilité foudroyante, mais si cela fait du bien à certains et qu'ils ne viennent pas me souffler leur fumée dans le visage, je n'ai aucune raison de les juger.

Tu as franchement raison, si on enlevait ces saletés de notre beau pays je suis sur que nous redeviendrions une puissance mondiale !

... Franchement, j'espère que c'était du second degré parce que sinon, no comment...
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 41
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com

Pour ou contre le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Sam 20 Sep 2008 - 21:03
Makemaster a écrit:Pour ou contre le cannabis ? - Page 2 835624 NON au cannabis et à tout ce qui se fume! Pour ou contre le cannabis ? - Page 2 948937 Pour ou contre le cannabis ? - Page 2 140807
Ca sert qu' à crever plus vite et plus con qu'avant. Pour ou contre le cannabis ? - Page 2 621135

C'est ce genre de kikoolol que je ne veux pas voir ici, et 1 avertissement.
Arthets
Arthets
Membre

Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : Perdu dans la jungle entre Tamanraseth et Vladivostok
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/03/2008

Pour ou contre le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Sam 20 Sep 2008 - 23:09
Ersaishania a écrit:Un verre de vin par jour c'est tout !

Heu, perso, je préfère prendre une grosse cuite une fois tous les 2/3 mois que boire 1 verre tous les jours, parce que la ça deviens une habitude et c'est proche de la dépendance.

Moi aussi, j'ai vu des potes se détruire au shit, même un qui a fait un séjour en hôpital psychiatrique, après avoir fumé une merde coupé a l'acide sulfurique, ça fait une dizaine d'année et il aura des médocs toute ça vie, maintenant.
D'autre qu'y ne te capte même plus quand tu parle et qui sont a deux de tension.
Mon meilleur pote qui après avoir gouté a presque tout et après s'être réveillé dans une chambre d'hôpital avec la gueule d'éléphant man, a décidé de tout arrêter (une lueur d'intelligence, bon il fume la clope et bois encore, mais y du mieux)

Moi je fume la clope (pas de quoi pavoiser) je sais que j'aurais certainement un cancer mais je m'en tape (j'ai mes raisons).
Les "loques" que je connais prennent des trucs a tuer un boeuf mais souhaite arrêter seulement la clope a cause du cancer Suspect
fan2vx
fan2vx
Membre

Nombre de messages : 3
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/09/2008

Pour ou contre le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Mer 24 Sep 2008 - 11:57
Je suis d'un coté pour et d'un autre coté contre.Car imaginer vous si nous légalisons le cannabis.
Je suis d'accord il y'aurait moins de dealer... mais sa provoquerai une guerre civils.
Les parents des enfants vont vouloir se révoltaient,vont rester derrière leur enfants 24/24H
Il y'aura plus de personnes qui vont en consommer puisque ce sera légale.Et j'en passe des meilleurs...
Désolé on pourra faire une croix sur Une france meilleur!
Elscorto
Elscorto
Membre

Nombre de messages : 486
Age : 38
Localisation : Dans sa tombe en ce moment
Distinction : Homme de goût en chef.
Date d'inscription : 10/07/2008

Pour ou contre le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Mer 24 Sep 2008 - 12:27
Désolé mais je ne pense pas qu'il y aura plus de personne qui consommeront,pourquoi car ce ne sera plus interdit,et qui dit légal dit plus de montée d'adrénaline à le faire. Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il n'y aura plus de dealers,mais il se reconvertiront dans autre chose.

Heu, perso, je préfère prendre une grosse cuite une fois tous les 2/3 mois que boire 1 verre tous les jours, parce que la ça deviens une habitude et c'est proche de la dépendance

Idem pour moi, sinon on prend trop l'habitude à boire de l'alcool,je connais personnelement un alcoolique et franchement c'est triste. Crying or Very sad

Pour ce qui est du cannabis,il m'arrive une fois de temps en temps d'en fumer mais pas régulièrement car j'ai pas envie de devenir comme d'autres que je connais,je suis déjà accro à la clope et ça me suffit emplement.
Sylvebarbu
Sylvebarbu
Membre

Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Dans la cuvette du Tarn et Garonne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/04/2008

Pour ou contre le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Dim 5 Oct 2008 - 16:55
C' esy aussi utile que la morphine pour des raisons médicale, car il substitue pas mal de médicament complèmentaire à certaine maladie ( Qui as envi de prendre 10 pillule par heure ? )Donc il faudrait en délivré sur ordonnance d' un médecin.
Mindslug
Mindslug
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 34
Distinction : "W"
Date d'inscription : 22/10/2008

Pour ou contre le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Mer 22 Oct 2008 - 15:55
Je suis pour la légalisation du cannabis.

Je ne vais pas m'en cacher directement ni passer par quatre chemin : j'en consomme. Et parce que j'en consomme je n'ai non pas un avis qui à plus de valeur mais je sais assurément de quoi je parle. J'ai connu aussi une personne qui est très mal sortie de sa consommation abusive et qui a fini en traitement. J'suis désolé mais observez rapidement : il y a des cures de désintoxication pour l'alcool et la cigarette et bien plus de personnes sont atteintes de ce mal que de celui de l'herbe magique.

C'est très simple et comme beaucoup l'on dit : une consommation non-abusive n'est définitivement pas mauvaise pour la santé. Les drogues sont utiliséds depuis la nuit des temps (j'exagère à peine) par les êtres humains que ce soit pour rentrer en transe, simplement se détendre ou avoir un sursaut artistique. Je pense à tous les écrivains français qui étaient bien baignés là dedans sans pour autant en devenir des créatures infréquentables (Baudelaire pour ne citer que lui).

Ça n'a pas plus de raisons d'être interdit que certains médicaments, vendus en libre service et qui sont bien plus nocifs même a consommation limitée. De plus, même si ce n'est pas un argument réelement valable sur le point de vue argumentaire du point de vue logique il est envisageable, si l'ont ne peut pas interdire l'alcool et la clope alors qu'ils devraient l'être autant légaliser le cannabis et éviter d'essayer d'être crédible en nous disant que la drogue c'est mal et que la cigarette et l'alcool c'est moins mal, juste parce que ça remplit les poches de l'état.

Mais je pense tout de même à un truc qui n'a peut-être pas été soulevé, si la drogue est vendue légalement, pensez bien que n'importe qui ne pourra pas en acheter. (ce qui suit est affirmé mais ce ne sont bien sûr que des suppositions) J'ose supposer que la vente ne se fera pas aux mineurs (ce qui serait logique et bien) et réglementée comme l'alcool. De plus, tout comme l'alcool il sera interdit d'être stone dans la rue ce qui poussera à faire attention à sa consommation afin d'éviter un tour au poste. Il y aura des lois offrant aux vendeurs qui ne les respecte pas des tarifs aberrants tout comme le sont actuellement ceux destinés au "piratage" informatique.

C'est comme le sujet sur les armes que j'ai vu un peu plus haut, on se contonne vachement à son opinion et on ne cherche pas à comprendre, j'aurais aimé y participer mais il est bloqué. J'aurais sûrement eux quelques arguments en faveur du port d'arme et de sa vente libre service même si je suis profondément contre.
Alors sérieusement, le cannabis consommé correctement ça ne rend pas fou, ça ne rend pas violent, ça ne viole pas les enfants, ça ne fait pas s'effondrer le cours de la bourse...
Ce que je veux dire par là c'est que ce n'est pas parce que certains cas sont désespérés et profondément stupides sur l'abus des substances narcotiques que le monde doit s'arreter de tourné figé par ce que ça peut faire. Un couteau ça sert à couper de la viande mais ça peut aussi tuer quelqu'un, et même à utilisation réduite, est-ce qu'on doit interdire les couteaux pour autant ? (ce raisonnement par l'absurde à une raison d'être)
Yao
Yao
Membre

Nombre de messages : 38
Age : 37
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/10/2008

Pour ou contre le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Mer 22 Oct 2008 - 17:51
Encore une fois d'accord avec toi Mindslug
Je suis fumeur régulier(mais je ne fume plus le tabac seul depuis quelques années) et j'ai grandi dans un grand bourg en pleine campagne, dans une zone où les proportions:
-d'alcolos
-de fumeurs de ganja
sont assez élevées...

Les premiers passent la journée dans les bars des environs où ils dépensent tout leur argent et il ne sert à rien d'essayer de leur parler passé midi.

Les seconds se trouvent au détour d'un quelquonque chemin de terre dans des barraque souvent retapées ou construites de leurs mains et derrière laquelle ils font pousser leurs plants dans la forêt (en pleine cambrousse, on risque pas de voir souvent les flics^^).
Quand il quittent leurs trous paumés, c'est pour organiser des expos, des concert, des festivals, bref toutes sortes d'évènements, le plus souvent avec un rapport artistique.
Et à chaque évènement des rencontres se font, des amitiés se lient et le réseau d'amis s'étend.
Plutôt que de profiter du système, ils préfèrent s'en passer...

Personnellement je ne bois pas d'alccol, et en soirée quand il y a un problème je suis en général le seul à gérer la situation.

Le cannabis peut en effet, chez certaines personnes, favoriser des troubles psychologiques.
Il ne les engendre pas, les troubles sont déjà présent.
Il est, de la même manière, déconseillé à certaines personnes de consommer de l'alcool.

Quand à la nocivité prétendue du cannabis, il faut savoir qu'en fait c'est la nocivité du tabac qui est exacerbée par l'effet broncho-dilatateur du THC(la principale substance active du canna). Le cannabis fumé seul est même très bénéfique pour les asthmatiques par exemple, puisque ce que l'on trouve dans les aérosols pour l'asthme, ce sont des broncho-dilatateur.
Et la cirrhose n'a rien à envier au cancer.

La convivialité d'un bon spliff de bonne weed récoltée maison vaut bien la convivialité d'un apéro.

Coluche a écrit: Le pinard, en France, c'est juste une question de culture. Si Jésus avait dit "Fumez ceci, c'est mes cheveux" au lieu de "Buvez ceci, c'est mon sang", et ben tous les ans on fêterait le marocain nouveau!

Dans l'idéal, si vous voulez vous préserver, ne consommez rien.
Je veux juste mettre en lumière l'hypocrisie qui consiste à considérer le cannabis comme moins acceptable que l'alcool.
Voir quelqu'un boire un verre en discutant avec des amis ne choque personne; je voudrais juste qu'il en soit de même pour le pétard.


Pour ou contre le cannabis ? - Page 2 140807
Spawn73
Spawn73
Membre

Nombre de messages : 40
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/04/2009

Pour ou contre le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Mer 1 Avr 2009 - 19:37
Bonjour à tous !
Je suis étudiante en 2ème année de médecine et ce sujet a été traité dans un de nos cours, je vais donc vous en faire un résumé .

Le cannabis est une drogue, c'est à dire que son principe actif (le THC) entre en compétition avec des ligands normaux de récepteurs cellulaires afin de modifier l'activité normale de la cellule.

Si on compare le cannabis aux autres drogues on remarque que c'est la substance la moins nocive pour la santé et la psyché (il est IMPOSSIBLE d'avoir un manque physique dû à la consommation de cana)
De plus, il est beaucoup plus dangereux de se prendre une grosse murge par semaine ou de boire tous les jours (ou de se prendre une grosse murge tous les jours Laughing ) que de fumer 1 à 3 joints par jour.
En médecine on dit qu'un individus est dépendant à partir de 5 joints par jours.
Concernant les poumons le cannabis N'EST PAS PLUS NOCIF que la cigarette.

Au niveau de la loi maintenant : si le cannabis n'est pas légalisé en France c'est en grande partie à cause des espagnols !!! En effet, après le régime de Franco les espagnols légalisèrent le cannabis. Après un sondage ils se rendirent compte que le nombre de consommateurs avait doublé (augmentation réelle ou déliement des langues ? personne ne saura jamais.)
Suite à ce constat le gouvernement Français décida de ne pas le légaliser.

Quels seraient les bienfaits d'une légalisation ?
1/ Apport d'argent à l'état
2/ Moins de produits dangereux en vente dans les rues (cannabis coupé avec des substances X etc...)
3/ Cannabis moins cher !!! Pour ou contre le cannabis ? - Page 2 140807

Pour conclure je dirais que le cannabis c'est comme tous les petits plaisirs de la vie : un peu c'est merveilleux, trop c'est pas beau.
Ultravox
Ultravox
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : DTC
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/02/2009

Pour ou contre le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Mer 22 Juil 2009 - 2:08
Personellement, je trouve le canabis totalement inutile et con (Une invention dangeureuse et inutile, encore)

La légalisation sur ca, je trouve que c'est exellent! comme ca, le nombres de tués vont diminuer!

De toute facon, c'est un fix comme tout les autres (Shit,marijuana(Mortel),Crack...)ca tue.
Contenu sponsorisé

Pour ou contre le cannabis ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum