- Zephyr_1.2Membre
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Saut de l'écran titre
Jeu 14 Fév 2008 - 0:02
Ce script va sauter l'écran de titre et de vous téléporter à une carte quand vous commencez la partie.
Cela vous permet de créer des présentations avant l'apparition de l'écran titre.
Cela vous permet de créer des présentations avant l'apparition de l'écran titre.
- Code:
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# ¦ [RMVX] +Skip Title Script+
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# Version 1.0
# by Woratana [woratana@hotmail.com]
# Traduit par: Ouroboros [metalic_puppets@hotmail.fr] pour RPG MAKER VX
#http://rpgmakervx.1fr1.net
# Release Date: 30/01/2008
#
# Exclusivité pour RPG RPG Revolution
# Exclusivité pour RPG MAKER VX http://rpgmakervx.1fr1.net
#==============================================================================
#===============================================================
# rpgmakervx.1fr1.net
#
# Merci de ne pas distribuer ce script sans autorisation.
#===============================================================
class Skip_Title < Scene_Base
#-------------------------------------------------------
# CONFIGURATION DU LIEU DE DEPART
#-------------------------------------------------------
MAP_ID = 2 # ID de la map où commence le joueur
START_XY = [8,7] # Coordonées [X,Y] du point de départ
START_MEMBER = [1,2,3] # Changer la valuer par les ID des personnages avec les quels le joueur va commencer le jeu
#---------------------------------------------------------------------
# FIN DE LA CONFIGURATION DU LIEU DE DEPART
#---------------------------------------------------------------------
def get_party_member
if START_MEMBER != 0
$game_party.setup_starting_members_skip(START_MEMBER)
else
$game_party.setup_starting_members
end
end
def main
if $BTEST
battle_test
else
start
end
end
def start
load_database
create_game_objects
get_party_member
$game_map.setup(MAP_ID)
$game_player.moveto(START_XY[0],START_XY[1])
$game_player.refresh
$scene = Scene_Map.new
$game_map.autoplay
end
def load_database
$data_actors = load_data("Data/Actors.rvdata")
$data_classes = load_data("Data/Classes.rvdata")
$data_skills = load_data("Data/Skills.rvdata")
$data_items = load_data("Data/Items.rvdata")
$data_weapons = load_data("Data/Weapons.rvdata")
$data_armors = load_data("Data/Armors.rvdata")
$data_enemies = load_data("Data/Enemies.rvdata")
$data_troops = load_data("Data/Troops.rvdata")
$data_states = load_data("Data/States.rvdata")
$data_animations = load_data("Data/Animations.rvdata")
$data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rvdata")
$data_system = load_data("Data/System.rvdata")
$data_areas = load_data("Data/Areas.rvdata")
end
def load_bt_database
$data_actors = load_data("Data/BT_Actors.rvdata")
$data_classes = load_data("Data/BT_Classes.rvdata")
$data_skills = load_data("Data/BT_Skills.rvdata")
$data_items = load_data("Data/BT_Items.rvdata")
$data_weapons = load_data("Data/BT_Weapons.rvdata")
$data_armors = load_data("Data/BT_Armors.rvdata")
$data_enemies = load_data("Data/BT_Enemies.rvdata")
$data_troops = load_data("Data/BT_Troops.rvdata")
$data_states = load_data("Data/BT_States.rvdata")
$data_animations = load_data("Data/BT_Animations.rvdata")
$data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rvdata")
$data_system = load_data("Data/BT_System.rvdata")
end
def create_game_objects
$game_temp = Game_Temp.new
$game_message = Game_Message.new
$game_system = Game_System.new
$game_switches = Game_Switches.new
$game_variables = Game_Variables.new
$game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
$game_actors = Game_Actors.new
$game_party = Game_Party.new
$game_troop = Game_Troop.new
$game_map = Game_Map.new
$game_player = Game_Player.new
end
def battle_test
load_bt_database
create_game_objects
Graphics.frame_count = 0
$game_party.setup_battle_test_members
$game_troop.setup($data_system.test_troop_id)
$game_troop.can_escape = true
$game_system.battle_bgm.play
snapshot_for_background
$scene = Scene_Battle.new
end
end
class Game_Party
def setup_starting_members_skip(actor_list)
@actors = []
for i in actor_list
@actors.push(i)
end
end
end
- LustyMembre
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Re: Saut de l'écran titre
Dim 17 Fév 2008 - 17:08
Ah ah ^^ Sympa mais ca skip rien du tout, même une fois que tout est configuré ^^
Re: Saut de l'écran titre
Dim 17 Fév 2008 - 17:21
Un tuto vous explique tout ca :
http://rpgmakervx.1fr1.net/tutoriels-f26/creer-un-ecran-titre-totalement-personnalise-events-t278.htm
http://rpgmakervx.1fr1.net/tutoriels-f26/creer-un-ecran-titre-totalement-personnalise-events-t278.htm
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- GummyStaffeux retraité
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
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Re: Saut de l'écran titre
Dim 17 Fév 2008 - 22:19
Owiiiii une redirection sur mon tuto
- Zephyr_1.2Membre
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Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Saut de l'écran titre
Dim 17 Fév 2008 - 22:21
J'ai mis ce tuto pour les personne ne voulant pas utiliser ton tuto
Sinon ton tuto est très bien et je le conseil plutot que d'utiliser ce script !
Sinon ton tuto est très bien et je le conseil plutot que d'utiliser ce script !
Re: Saut de l'écran titre
Mar 26 Fév 2008 - 12:45
Quand on prend un script faut bien prendre toutes les infos les petites gars. ^^
C'est normale que cela fait rien.
Il faut modifier le script "Main"
en
Avis perso
Ca c'est pas cool.
C'est normale que cela fait rien.
Il faut modifier le script "Main"
- Code:
$scene = Scene_Title.new
en
- Code:
$scene = Skip_Title.new
Avis perso
Exclusivité pour RPG MAKER VX http://rpgmakervx.1fr1.net
Ca c'est pas cool.
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