Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
Asterite
Asterite
Membre

Nombre de messages : 9
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/07/2008

Saut Empty Saut

Jeu 24 Juil 2008 - 0:54
Bonjour à tous et à toutes, j'ai un problème dont je voudrais vous faire part et que, je l'espère, nous arriverons à résoudre ensemble...

Je souhaitais faire en sorte que mon personnage puisse sauter grâce à l'appui d'une touche, j'ai donc fait, en évènement commun avec pour commandes :


@>Condition: la touche C est appuyée
@>Condition: Héros regarde vers Droite
@>Déplacer un évènement/héros: Héros ( Attendre la fin )
: $>Fait un saut :+2,+0



J'ai fais de même pour les autres directions.
En soit j'ai réussi à faire ce que je voulais, mon personnage saute et tout se passait bien mais quand j'ai voulu voir s'il y avait des problèmes liés aux sauts j'ai eu une mauvaise surprise...La première est que le personnage peut également sauter dans des zones du décor où il ne peut pas aller normalement ( j'entends par là qu'il peut par exemple sauter dans l'eau, bien entendu il ne peut plus bouger mais il peut toujours sauter, ce qui le fait bouger ) et le second problème est que par le biais de ces sauts le personnage peut quitter l'écran ! il saute jusqu'aux bordures noires et en sautant les dépasse....Je suis obligé de sauter en sens inverse pour revenir sur le terrain.

Après avoir vu ça j'avoue avoir été surpris je ne m'y attendais pas, je modifie alors mon évènement commun et je remplace :

@>Déplacer un évènement/héros: Héros ( Attendre la fin )
: $>Fait un saut :+2,+0


Par :

@>Déplacer un évènement/héros: Héros ( Ignorer si impossible, attendre la fin )
: $>Fait un saut :+2,+0



Pensant en avoir fini avec ce problème je vais tout de même tester et là malheureusement je constate que mon personnage marche toujours sur le décor où il est impossible d'aller en temps normal et sort toujours de l'écran...



Je viens vous demander de l'aide car je ne sais pas comment éviter ça, si ce n'est oublier l'idée du saut...

Merci d'avance de vos réponses !
pinguino21v
pinguino21v
Membre

Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Vous êtes ici
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/07/2008

Saut Empty Re: Saut

Jeu 24 Juil 2008 - 1:23
Tu peux gérer ça avec ce script.
Mais fait attention, gérer les sauts peut être dangereux:
Saut Tatatapn0

Personnellement, je préfère autoriser les sauts moi-même avec des évènements "sous le héros" placés là où je veux qu'il puisse sauter.
Asterite
Asterite
Membre

Nombre de messages : 9
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/07/2008

Saut Empty Re: Saut

Jeu 24 Juil 2008 - 1:30
Oui le problème que j'ai est exactement ce que tu montres sur ton image...J'ai pensé également à ne faire que des évènements le permettant de sauter uniquement là où je le veux mais je trouve que ça réduit les possibilités, je veux dire on a une sensation de liberté moins grande, même si au fond ça ne change rien, je pense que c'est ce que je vais faire, merci quand même Smile
pinguino21v
pinguino21v
Membre

Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Vous êtes ici
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/07/2008

Saut Empty Re: Saut

Jeu 24 Juil 2008 - 2:27
Saut Tuto8un1
Voilà le cas de rocher que j'ai placé au milieu d'une rivière et où il est possible de sauter vers le haut, le bas, à droite mais pas à gauche (y'a rien à gauche).
Puis ctrl+c / ctrl+v à gogo.
Ca risque d'être lourd et laborieux mais j'ai pas d'autre idée.
Contenu sponsorisé

Saut Empty Re: Saut

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum