- HonorMembre
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Stopper les events de la map
Mar 14 Déc 2021 - 18:19
Bonjour,
Je suis sur MZ, je fais actuellement un menu (ingame) personnalisé et le probleme c'est que le jeu continue de tourner et mon personnage continue aussi de bouger ainsi que tous les event à l'écran.
Ensuite il faut que les events reprennent leur cours à la fermeture du menu. Donc il faudrait simplement stopper les event de la map mais pas les event commun.
donc si quelqu'un a une ligne ou deux de code ou meme un plugin personnalisé ça serait cool.
merci.
Je suis sur MZ, je fais actuellement un menu (ingame) personnalisé et le probleme c'est que le jeu continue de tourner et mon personnage continue aussi de bouger ainsi que tous les event à l'écran.
Ensuite il faut que les events reprennent leur cours à la fermeture du menu. Donc il faudrait simplement stopper les event de la map mais pas les event commun.
donc si quelqu'un a une ligne ou deux de code ou meme un plugin personnalisé ça serait cool.
merci.
- crackerwoodMembre
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Re: Stopper les events de la map
Mar 14 Déc 2021 - 19:55
Salut. Je pense que tu as fais ton menu event en processus parallèle.
Fais le en démarrage automatique avec un interrupteur. Tous ce qui se trouve dedans fonctionnera mais pas le reste donc le héros restera figé. Pense juste à bien l'arrêter à la fin sinon plus rien fonctionnera.
Je me permet de te fournir un lien d'un tuto que j'avais fais ici : https://www.rpgmakervx-fr.com/t17517-chapitre-1-le-menu-principal#204338
Fais le en démarrage automatique avec un interrupteur. Tous ce qui se trouve dedans fonctionnera mais pas le reste donc le héros restera figé. Pense juste à bien l'arrêter à la fin sinon plus rien fonctionnera.
Je me permet de te fournir un lien d'un tuto que j'avais fais ici : https://www.rpgmakervx-fr.com/t17517-chapitre-1-le-menu-principal#204338
- HonorMembre
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Re: Stopper les events de la map
Mer 15 Déc 2021 - 11:25
Merci,
Mais j'ai retrouvé un plugin fait part un dénommé Keiner, qui stop tous les events à l'écran ainsi que le joueur.
je link le plugin:
/*:
* @plugindesc [v1.0] [en] Stop Event and Player move for event menu.
* [fr] Arrêter les déplacements des Events et du Joueur pour les Event Menu.
* @author Keiner
*
* @help
====================================================
* Introduction
====================================================
/!\ NE PAS PARTAGER SANS MON ACCORD
* Si vous voullez vous pouvez me créditer dans votre projet.
* Ce plugin est gratuit pour son utilisation.
Ce plugin permet d'arrêter les déplacements des events et
du joueur.
====================================================
* UTILISATION DU PLUGIN
====================================================
* Veuiller mettre l'id de l'interrupteur a utiliser,
* a droite dans les paramétres.
* Vous avez seulement a activer/désactiver l'interrupteur
* en jeu, pour activer/désactiver les déplacements des
* event et du joueur.
* @param switch
* @type number
* @text ID Switch
* @desc Set id switch for on/off move event and player.
* @default 5
*
*/
var Keiner = Keiner || {};
const pluginNameKDonMove = document.currentScript.src.match(/.+\/(.+)\.js/)[1];
Keiner.donMoveSwitch = PluginManager.parameters(pluginNameKDonMove)['switch'];
/*
Arrête les events sur la carte.
*/
Game_Map.prototype.updateEvents = function() {
if ($gameSwitches.value(Keiner.donMoveSwitch) !== true) {
this.events().forEach(function(event) {
event.update();
});
};
this._commonEvents.forEach(function(event) {
event.update();
});
};
/*
Arrête le déplacement du héro.
*/
Game_Player.prototype.update = function(sceneActive) {
var lastScrolledX = this.scrolledX();
var lastScrolledY = this.scrolledY();
var wasMoving = this.isMoving();
this.updateDashing();
if (sceneActive & $gameSwitches.value(Keiner.donMoveSwitch) !== true) {
this.moveByInput();
}
Game_Character.prototype.update.call(this);
this.updateScroll(lastScrolledX, lastScrolledY);
this.updateVehicle();
if (!this.isMoving()) {
this.updateNonmoving(wasMoving);
}
this._followers.update();
};
Mais j'ai retrouvé un plugin fait part un dénommé Keiner, qui stop tous les events à l'écran ainsi que le joueur.
je link le plugin:
/*:
* @plugindesc [v1.0] [en] Stop Event and Player move for event menu.
* [fr] Arrêter les déplacements des Events et du Joueur pour les Event Menu.
* @author Keiner
*
* @help
====================================================
* Introduction
====================================================
/!\ NE PAS PARTAGER SANS MON ACCORD
* Si vous voullez vous pouvez me créditer dans votre projet.
* Ce plugin est gratuit pour son utilisation.
Ce plugin permet d'arrêter les déplacements des events et
du joueur.
====================================================
* UTILISATION DU PLUGIN
====================================================
* Veuiller mettre l'id de l'interrupteur a utiliser,
* a droite dans les paramétres.
* Vous avez seulement a activer/désactiver l'interrupteur
* en jeu, pour activer/désactiver les déplacements des
* event et du joueur.
* @param switch
* @type number
* @text ID Switch
* @desc Set id switch for on/off move event and player.
* @default 5
*
*/
var Keiner = Keiner || {};
const pluginNameKDonMove = document.currentScript.src.match(/.+\/(.+)\.js/)[1];
Keiner.donMoveSwitch = PluginManager.parameters(pluginNameKDonMove)['switch'];
/*
Arrête les events sur la carte.
*/
Game_Map.prototype.updateEvents = function() {
if ($gameSwitches.value(Keiner.donMoveSwitch) !== true) {
this.events().forEach(function(event) {
event.update();
});
};
this._commonEvents.forEach(function(event) {
event.update();
});
};
/*
Arrête le déplacement du héro.
*/
Game_Player.prototype.update = function(sceneActive) {
var lastScrolledX = this.scrolledX();
var lastScrolledY = this.scrolledY();
var wasMoving = this.isMoving();
this.updateDashing();
if (sceneActive & $gameSwitches.value(Keiner.donMoveSwitch) !== true) {
this.moveByInput();
}
Game_Character.prototype.update.call(this);
this.updateScroll(lastScrolledX, lastScrolledY);
this.updateVehicle();
if (!this.isMoving()) {
this.updateNonmoving(wasMoving);
}
this._followers.update();
};
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