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Nérylis
Nérylis
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RPG Maker VX Ace Avatar sélectionné automatiquement dans les dialogues

le Sam 17 Oct 2020 - 17:39
Bonjour,

J'utilise la fonction \P[1] dans les dialogues afin de faire parler le personnage chef de groupe (je fais ça pour les dialogues optionnels qui peuvent se faire à n'importe quel moment du jeu et qui doit donc prendre en compte les personnages présents à l'instant t, raison pour laquelle je ne peux pas mettre un personnage fixe). Ça marche bien pour ce qui est d'afficher le nom du leader, mais comment je peux faire pour afficher le bon avatar correspondant ?
Dany
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RPG Maker VX Ace Re: Avatar sélectionné automatiquement dans les dialogues

le Dim 18 Oct 2020 - 16:45
Bonjour, Bonsoir,

Voici un petit script qui permet de changer le visage du message.
Un code qui est ajouter dans les messages:
\F[n] Affiche le visage n du perso dans la base de données
Un exemple \F[1] sa affichera le visage du 1er perso de la base de données.

Voici le code:
Code:
#==============================================================================
#    VISAGE CODE MESSAGE [VXA]
#    Version: 1.0.0
#    Author: Keiner
#    Date: 18 Octobre 2020
#++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
#  Description:
#
#    Ajout du code \F afin de changer l'image du visage.
#   Exemple \F[1], affiche le visage du héro de la bdd du numéro 1.
#++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

#==============================================================================
# ** Window_Base
#------------------------------------------------------------------------------
#  Ajout du code dans convert_escape_characters
#==============================================================================

class Window_Base < Window
  def convert_escape_characters(text)
    result = text.to_s.clone
    result.gsub!(/\\/)            { "\e" }
    result.gsub!(/\e\e/)          { "\\" }
    result.gsub!(/\eV\[(\d+)\]/i) { $game_variables[$1.to_i] }
    result.gsub!(/\eN\[(\d+)\]/i) { actor_name($1.to_i) }
    result.gsub!(/\eP\[(\d+)\]/i) { party_member_name($1.to_i) }
    result.gsub!(/\eF\[(\d+)\]/i) { configure_message_visage($1.to_i) }
    result.gsub!(/\eG/i)          { Vocab::currency_unit }
    result
  end
  
  def configure_message_visage(id)
    $game_message.face_name = $game_actors[id].face_name
    $game_message.face_index = $game_actors[id].face_index
    return
  end
end

Voilà si tu a d'autre soucis ou autres n'hésite pas.
Nérylis
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RPG Maker VX Ace Re: Avatar sélectionné automatiquement dans les dialogues

le Dim 18 Oct 2020 - 17:00
Salut,

Ton script marche bien, mais il permet d'afficher l'avatar d'un personnage fixe de la BDD. Or, dans mon cas, je souhaite afficher l'avatar du membre chef de groupe (membre 1 de l'équipe). Donc, en fonction du choix des joueurs, ça peut être n'importe lequel des personnages et je ne peux pas le savoir à l'avance.
Dany
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RPG Maker VX Ace Re: Avatar sélectionné automatiquement dans les dialogues

le Dim 18 Oct 2020 - 17:41
Voilà la modification :
Code:
#==============================================================================
#    VISAGE CODE MESSAGE [VXA]
#    Version: 1.0.0
#    Author: Keiner
#    Date: 18 Octobre 2020
#++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
#  Description:
#
#    Ajout du code \F afin de changer l'image du visage.
#  Exemple \F[1], affiche le visage du héro dans le groupe du 1er emplacement.
#++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

#==============================================================================
# ** Window_Base
#------------------------------------------------------------------------------
#  Ajout du code dans convert_escape_characters
#==============================================================================

class Window_Base < Window
  def convert_escape_characters(text)
    result = text.to_s.clone
    result.gsub!(/\\/)            { "\e" }
    result.gsub!(/\e\e/)          { "\\" }
    result.gsub!(/\eV\[(\d+)\]/i) { $game_variables[$1.to_i] }
    result.gsub!(/\eN\[(\d+)\]/i) { actor_name($1.to_i) }
    result.gsub!(/\eP\[(\d+)\]/i) { party_member_name($1.to_i) }
    result.gsub!(/\eF\[(\d+)\]/i) { actor_visage($1.to_i) }
    result.gsub!(/\eG/i)          { Vocab::currency_unit }
    result
  end
 
  def actor_visage(id)
    $game_message.face_name = $game_actors[$game_party.actors[id]].face_name
    $game_message.face_index = $game_actors[$game_party.actors[id]].face_index
    return
  end
end
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RPG Maker VX Ace Re: Avatar sélectionné automatiquement dans les dialogues

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