-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Pradora
Pradora
Membre

Nombre de messages : 15
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/06/2016

Faire défiler automatiquement un texte Empty Faire défiler automatiquement un texte

Lun 27 Juin 2016 - 14:53
Bonjour,
J'ai trouvé, après avoir trifouillé un peu dans le logiciel comment faire apparaitre automatiquement une boîte de dialogue, puis comment la faire défiler toute seule, sans que le joueur ait à appuyer sur la touche action... Mais voilà, un problème s'impose: le texte s'affiche et disparait très vite, et il réapparait en boucle. J'aimerai savoir comment le faire passer plus lentement et une seule fois, s'il vous plait. Ah et, comme c'est pour une cinématique, j'en profite pour vous demander: une fois qu'elle est terminée, comment fait-on pour y mettre fin, pour retrouver le contrôle du personnage?
Merci d'avance!
Anonymous
Invité
Invité

Faire défiler automatiquement un texte Empty Re: Faire défiler automatiquement un texte

Lun 27 Juin 2016 - 15:34
J'ai juste besoin d'une précision pour te répondre : tu parles bien du texte défilant de haut en bat ?

Et pour retrouver le contrôle de ton perso à la fin d'une cinématique, ça se fait tout seul, quand il n'y a plus de commande à exécuter dans l’éventement (qu'il faut arrêter par la commande "effacer l’éventement", ou via l'activation d'un interrupteur).
ibiky-ushiha
ibiky-ushiha
Membre

Nombre de messages : 314
Age : 35
Distinction : *3ème au mapping show session 75
Date d'inscription : 17/03/2014

Faire défiler automatiquement un texte Empty Re: Faire défiler automatiquement un texte

Lun 27 Juin 2016 - 15:49
Salut, de ce que je comprend tu veux laiser le temps à un joueur de lire le texte avant qu'il ne se retire seul pour une cinématique ou autre, du coups c'est comme cela qu'il faut faire :

Faire défiler automatiquement un texte F7cfdc6e4c

Code:
Ton texte plus ceci pour laisser le temps
de lire ---> \|\|\^

Tu peux ajouté plus de \| pour attendre encore plus par exemple :

Code:
Ton texte plus ceci pour laisser le temps
de lire ---> \|\|\|\|\|\^

Pour ne plus le faire réapparaître soit à la fin tu supprime l'event, soit tu change de page avec l'activation d'un interrupteur local si c'est un personnage qui dois rester sur la map.

Voila espèrent avoir résolu ton problème.

Edit : sinon en cas tien cela te sera utile :

Faire défiler automatiquement un texte 9408e38e38


Dernière édition par ibiky-ushiha le Lun 27 Juin 2016 - 15:57, édité 1 fois
Pradora
Pradora
Membre

Nombre de messages : 15
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/06/2016

Faire défiler automatiquement un texte Empty Re: Faire défiler automatiquement un texte

Lun 27 Juin 2016 - 15:57
D'accord merci à vous deux =)
Je parle d'une boîte de dialogue comme on a lorsqu'on parle à un PNG, pas le truc qui défile de bas en haut. Sinon, j'ai toujours le problème du texte qui se répète en boucle, même si maintenant il reste plus longtemps.
Anonymous
Invité
Invité

Faire défiler automatiquement un texte Empty Re: Faire défiler automatiquement un texte

Lun 27 Juin 2016 - 16:17
Peux-tu poster un screenshot de ton événement, histoire de pouvoir corriger le problème.
ibiky-ushiha
ibiky-ushiha
Membre

Nombre de messages : 314
Age : 35
Distinction : *3ème au mapping show session 75
Date d'inscription : 17/03/2014

Faire défiler automatiquement un texte Empty Re: Faire défiler automatiquement un texte

Lun 27 Juin 2016 - 16:38
pour le texte fais comme ceci :

Faire défiler automatiquement un texte 29a9c1efc0

Faire défiler automatiquement un texte Bf28105375

voila j’espère que cela t'aidera à bloquer le texte en boucle.
Pradora
Pradora
Membre

Nombre de messages : 15
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/06/2016

Faire défiler automatiquement un texte Empty Re: Faire défiler automatiquement un texte

Lun 27 Juin 2016 - 16:57
J'ai réussi à faire ce que je voulais, mais je n'arrive pas à mettre fin à l'évènement pour reprendre le contrôle du personnage...
Al'Jeït
Al'Jeït
Membre

Nombre de messages : 141
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2015
http://aljeit.deviantart.com/

Faire défiler automatiquement un texte Empty Re: Faire défiler automatiquement un texte

Lun 27 Juin 2016 - 16:59
As-tu un interrupteur local menant vers une page supplémentaire à la fin de ton texte défilant ?
Tant que tu ne spécifie pas que les instructions ne doivent pas se répéter les commandes de la page en cours seront lues en boucle Smile
Pradora
Pradora
Membre

Nombre de messages : 15
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/06/2016

Faire défiler automatiquement un texte Empty Re: Faire défiler automatiquement un texte

Lun 27 Juin 2016 - 17:04
Maintenant c'est bon à ce niveau, ça ne se répète plus, mais une fois le personnage de la cinématique sortit et les textes passés, je voulais pouvoir reprendre le contrôle du héros, chose que je ne sais pas faire.
Al'Jeït
Al'Jeït
Membre

Nombre de messages : 141
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2015
http://aljeit.deviantart.com/

Faire défiler automatiquement un texte Empty Re: Faire défiler automatiquement un texte

Lun 27 Juin 2016 - 18:25
Normalement si toutes tes instructions sont passées et ne se répètent pas, après la dernière logiquement tu as le contrôle de ton personnage.
A quoi ressemble ta dernière page ?
Pradora
Pradora
Membre

Nombre de messages : 15
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/06/2016

Faire défiler automatiquement un texte Empty Re: Faire défiler automatiquement un texte

Lun 27 Juin 2016 - 19:13
Comme je ne suis pas sûre de quelle page tu parles:
Je n'ai qu'une page de code (je ne sais pas si ce sont les mots exacts, mais bon, c'est là où on programme des trucs quoi)
Et dans le jeu, j'ai un fondu en noir et c'est tout.
J'imagine que c'est important et je me sens stupide de le dire seulement maintenant, mais j'ai trois events sur la map. Un pour cacher le personnage, faire des effets graphique et un effet sonore, un pour les textes, et l'autre pour le personnage qui se déplace. Peut-être dois-je tout compiler en un seul event?
Comme je débute je fais un peu n'importe quoi en espérant que ça marche, c'est tellement mieux d'apprendre en essayant par soi-même ^^ Et comme c'est un peu compliqué, j'ai séparé un peu les trucs pour pas m'embrouiller, mais faut peut-être pas x)
Contenu sponsorisé

Faire défiler automatiquement un texte Empty Re: Faire défiler automatiquement un texte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum