Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
PWanga
PWanga
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/12/2019

Résolu Evènements incompatible mais pourquoi ?

Mar 3 Déc 2019 - 19:46
Salut a tous !
Voilà voilà "Il viens a peine de s'inscrire qu'il nous parle déjà de ces problèmes !" ahah ^^.

Je suis sous VX Ace (c'est vraiment la peine de le dire si l'icône du sujet est VX Ace ???) et j'ai un personnage qui à 2 évènements:
1) L'un fait que si l'interrupteur005 est activé (en marchant sur une case), il viendra en lançant un combat:
Evènements incompatible mais pourquoi ? A110
2) L'autre fait que quand j'utilise la touche action sur lui, il me dit certain trucs puis se barre. (Ne faites pas attention à l’interrupteur 008, il est en dehors du problème)
Evènements incompatible mais pourquoi ? A1110

J'ai d'abord tester les deux pages toutes seules qui marches très bien mais le problème c'est que lorsque les deux pages sont présentent et que j'active l’interrupteur005 la première page ne fonctionne pas (ou j'en ai pas l'impression).

Voilà merci de m'avoir lu, j’espère que vous saurez m'aider ^^'.
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Résolu Re: Evènements incompatible mais pourquoi ?

Mer 4 Déc 2019 - 21:50
A ta place j'aurai fait une 1er page vide avec le bonhomme

à la page 2 je mettrait en condition d'activation [interrupteur 5 actif] sans le processus parallèle et avec tout ton code dedans

Et pour finir le contenu de la page 2 à la page 3.

La tu utilises un processus parallèle pour savoir quand est ce que tu actives l’interrupteur mais si tu place ta condition à droite ca fera la même chose. ^^
PWanga
PWanga
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/12/2019

Résolu Merci !

Jeu 5 Déc 2019 - 8:11
Merci ça marche ! ^^ j'ai aussi tester la soluce de quelqu'un sur le discord et ça a aussi marcher Smile maintenant un autre problème relié a celui la (la page 2) s'est révélé alors : si je n'arrive pas a le régler je reviens pour l'expliquer, mais si j'y arrive je reviens pour mettre comment je l'ai régler ^^. Je met le sujet en résolu ou j’attends que le deuxième problème soit régler ?
PWanga
PWanga
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/12/2019

Résolu La deuxième façon de faire.

Jeu 5 Déc 2019 - 8:24
J'en profite pour expliquer la solution proposé sur le discord :
Evènements incompatible mais pourquoi ? A210
(Il voulait dire réagit et pas régit je pense hihi.)
du coup ça donne ça :
Evènements incompatible mais pourquoi ? A2210
et
Evènements incompatible mais pourquoi ? A22210

J'ai l'impression que les deux pages ne peuvent pas exister en même temps x) vu que ça a bien marcher si événement 2 ne commence a exister que quand les deux volets sont ouvert. (ou rideaux)
PWanga
PWanga
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/12/2019

Résolu Tous est résolu !

Jeu 5 Déc 2019 - 11:16
J'ai résolu mon deuxième problème alors je vais expliquer ça là:

Vous vous souvenez de la page 2 ? Grosso modo ça affichais un texte, puis l’événement se déplaçait, pour enfin disparaitre. La trajectoire était celle-ci :
Evènements incompatible mais pourquoi ? A33_co10

Et là beaucoup ont compris ^^. En faite mon événement fessais les déplacement jusqu’à l'avant-dernière case puis ça bloquais, en plus le héro ne pouvait plus bouger...
En faite c’était a cause d'un autre événement! Même si il est en dessous du héro et que l'autre événement est au même niveau que le héro les deux s’entrechoques ! Et comme je n'avais pas ignoré les mouvements impossibles et que l'événement m’obligeait a attendre la fin, je ne pouvais plus bouger !
Pour régler ce problème j'ai simplement fait que l'événement passe en "traverse tout" (dans "déplacer l'événement) juste avant qu'il passe la case ! (Même si j'aurais pu le faire au tout début de la page vu que je doit attendre la fin de l'événement pour bouger.)

Voilà a quoi ça ressemblais :
Evènements incompatible mais pourquoi ? A1111

Et maintenant à quoi ça ressemble :
Evènements incompatible mais pourquoi ? A310

Merci pour tout en tout cas ^^.
A plus tard !
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Evènements incompatible mais pourquoi ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum