-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sylphlorian
Sylphlorian
Membre

Nombre de messages : 228
Age : 29
Localisation : Bretagne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/02/2008

RPG Maker 2003 【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】

Mar 27 Nov 2018 - 17:41


【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Steren_modif-55640cf

【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 D-co1-55640d9

【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Pres_avantpropos-55640e3

Bon ! Alors ça fait vraiment des années que j'ai pas présenté un projet alors ça me fait tout tout bizarre d'écrire ici (le forum où tout à commencé pour moi).
J'ai longtemps hésité à reprendre ce projet RM que vous avez peut-être déjà pu voir sur Oniromancie.
Je me suis posé un peu trop de question. J'avais perdu la foi de continuer Kontadenn, d'autant que je suis aussi en collaboration avec Purplehills sur "Zytlena's Chronicles".
Mais bon... Ce projet me plaît toujours énormément, j'ai déjà trop travaillé dessus, je ne peux pas lâcher !

Bref ! Après Sylphae, Runes of Sylphae, Erynnyes et une myriade de débris laissés sur le bord de la route, voici Kontadenn ar Stered.
Très certainement le projet le plus personnel que j'ai pu faire. C'est donc parti mon petit bébé : un J-RPG classique, à l'ancienne, qui sent bon l'âge d'or de la SNES.
Le tout, dans un univers très bretonnisant, avec ses coutumes, sa langues, ses dieux et ses traditions, avec bien sûr un soupçons d'irréel !

【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Pres_scenario-55640e8

Le continent de Kevandir est le plus prospère de toutes les régions du monde. Riche de ses peuples, de leurs cultures et de leurs singularités.
Après des décennies de guerres, les contrées qui composent Kevandir ont réussi à trouver un accord de paix afin de mettre un terme aux luttes entre les grandes familles aristocrates.

Cependant, cinq ans avant le début de notre histoire, deux hommes décidèrent de rompre les fils de leur destin. Le destin du duché d'Aodren.
Deux frères, du nom de Ar Stered, une ancienne famille noble tombée dans l'oubli, attisèrent les rancœurs des aristocrates d'Aodren, qui avaient perdu de leur superbe.
Le pouvoir ducal en place fut alors renversé par les deux frères Ar Stered et l'alliance des aristocrates mécontents. La paix, n'est décidément pas du goût de tous.
Ce coup d'État à la gloire d'une nouvelle dynastie, tourna au cauchemar. Le désordre politique installé dans le duché d'Aodren fit naître de sombres désirs.
Les deux frères furent assassinés peu de temps après le couronnement de leur famille. Ainsi fallait-il s'en douter.

Suite à cette tragédie, le fils de l'aîné des deux frères hérita de la couronne : Wiomarc'h ar Stered. Un jeune duc devenu paranoïaque après le coup d'État de son père.
A ses côtés, son cousin, le fils illégitime du plus jeune des deux frères : Ewen, notre héros.

Mais il est difficile de parler d'Ewen en héros. A la tête de la Garde azurée, corps armé qui assure la protection de son cousin le nouveau duc, Ewen est un homme désabusé.
Il agit aux ordres de Wiomarc'h, son dernier lien familial, pour ses intérêts uniquement. Il est l'ombre d'un seigneur déséquilibré, lunatique et enclin à la guerre.
En effet, une haine le ronge au plus profond de lui : son état de fils bâtard doit rester secret pour que les Ar Stered conservent leur légitimité sur le reste de la noblesse.
Plus grave encore pour Ewen, il ne peut fuir l'héritage de sa famille qui a plongé dans le chaos un continent tout entier.
En feignant un amour fraternel pour son cousin, Ewen espère un jour mettre fin à la malédiction qui pèse sur sa famille.
Il idéalise la destruction totale de sa dynastie pour mettre fin au joug d'un tyran qui n'a fait qu'enfoncer son peuple dans un bain de sang par des guerres permanentes avec les contrées voisines.

Le sort du duché d'Aodren semble donc encore et toujours liés aux Ar Stered, entâchés de sang, et mêlés aux fils du destin d'engeances divines...


【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Pres_perso-55640ea
【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Pres_perso_1-55640ec
【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Perso-ewen-55640ee
Ewen est un jeune homme de 21 ans qui est à la tête de la Garde azurée. Il est hânté par une haine profonde envers sa famille, et notamment son cousin Wiomarc'h.
En d'autres termes, son unique but est de tuer son cousin pour libérer le duché d'Aodren, et délivrer sa conscience pour tous les actes qu'il a commit au nom des Ar Stered.
Pour cela, il n'a que faire à la débauche à laquelle il s'abandonne, il attends juste son heure.
Alors qu'il pensait son avenir lié à la destruction, Ewen se rends pourtant compte que l'idée d'une rédemption vaudrait peut-être mieux qu'un idéal fantasque.
Le doute habite donc Ewen, entre rêves et réalité, entre idéal et conformité.
Être accepté par autrui semble pour lui une chose étrange, qu'il va pourtant entreprendre de lui-même pour rencontrer l'Ordre de Frankiz, l'ordre de la liberté.
Style de combat : lance et petit bouclier — statistiques équilibrées — point fort : versatile

【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Pres_perso_2-55640f9
【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Perso-soraya-55640f1
Aelia est la fille de l'allié majeur des Ar Stered. En effet, son père à toujours défendu les idées d'un renversement du pouvoir et a financé une importante partie du coup d'État.
Pourtant, Aelia n'a jamais vécu dans la joie : le décès son frère ainé, au cours d'une campagne militaire du duc, déchira les maigres liens qu'elle entretenait avec ses parents.
Elle grandit donc en intégrant inconsciemment l'idée qu'elle devait remplacer son frère, jusqu'à entrer même dans la Garde azurée, pour se faire remarquer des plus grands.
Cruel, le duc Wiomarc'h qui était au courant de la situation familiale des Fallhegarat, accepta la jeune fille et l'envoya dès son arrivée dans une mission mortelle accompagnée d'Ewen.
Son entourage en lambeaux, Aelia s'accroche à sa loyauté et sa droiture.
Style de combat : arc — très fragile mais inflige les plus gros dégats physiques de l'équipe — point fort : force et agilité

【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Pres_perso_3-55640fb
【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Perso-laouenan-55640f2
Laouenan, c'est un peu le petit fou-fou de la bande. C'est de loin le plus jeune et le plus énergique.
Infatigable, il apparaît étrange pour Ewen et Aelia aux premiers abords, mais sa candeur ne résiste à aucun, pas même à Eliaz le chef de l'Ordre de Frankiz.
Cependant, la présence d'un si petit bonhomme dans un groupe illégal qui combat le pouvoir en place pose des questions : sa bonne humeur permanente ne serait-elle pas qu'une façade ?
Style de combat : pistolet — fragile mais son potentiel magique est très élevé — point fort : diversité des sortilèges

【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Pres_perso_4-55640fd
【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Sayaline-5206ce1
Sayaline est jeune fille un mystérieuse. Elle a fuit un pays voisin qui a été conquis par le duc Wiomarc'h pour s'installer l'école Douarenn du duché d'Aodren.
Pourtant, sa venue dans le duché au bord de la guerre civile est une énigme pour tous.
Extrêmement sarcastique, elle s'entend mal avec Aelia qui est beaucoup plus bornée. Pourtant, Sayaline vient en aide à Ewen au moment où il en a bien besoin.
Ses capacités de soigneuse ajouteront une plus valu à l'équipe en combat.
Style de combat : sceptre — résistances légères mais ses soins indispensables à la tenue — point fort : ses soins de groupe


【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Pres_gameplay-5564106

【Les Constellations】
【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 System3-51e271c

Dans KaS. au revoir les points d'EXP et bonjour et les "Points Astrologiques" (PA). Mais qu'est-ce que c'est concrètement ?
— Les PA se gagnent en combat, par des quêtes, en écoutant les PNJ, en lisant des livres
— Chaque personnage à ses PA qu'il va distribuer dans ses constellations, qui lui sont propres
— Les constellations sont plus ou moins libres et permettent d'améliorer les caractéristiques de son choix dans l'ordre que l'on préfère
— Les sortilèges s’apprennent aussi par ce biais
Il faut donc maintenant réfléchir aux bonus à débloquer : ils sont plutôt longs à passer mais les améliorations sont considérables
— Chaque constellation se termine par un "cristal" qui coûtent cher en PA
— Chaque cristal débloqué augmente le "Rang" du personnage
=> En gros c'est une sorte de sphérier !

【Le menu principal】
【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 System2-51e2718
C'est un petit menu général qui amène aux autres. Finis donc de passer par le "menu objets" pour faire de la cuisine.
Toutes les grandes rubriques sont disponibles directement et c'est plus sympa !

【Les trouvailles】
【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Systeme1-556c221
Au cours de votre exploration, les scintillements dans le décors vous indique qu'un petit quelque chose est ici à récupérer.
Ne passez pas à côté, surtout que leur présence et position varient au sein d'une même carte.
N'hésitez donc pas à revenir faire un tour une deuxième fois dans un espace qui peut vous a parût vide aux premier abord.

【Les intrigues secondaires】
【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Systeme2-556c227
Comme dans tout bon J-RPG qui se respecte, la quête principale est ponctuée de nœuds scénaristiques annexes qui sont très souvent rentables.
Ce sont des sources d'argent et de PA très importantes et vous donnes souvent des équipements récupérables nulle part ailleurs.
Mon choix est ici de rendre les quêtes annexes assez peu nombreuses mais de plus en plus longues et intéressantes au fur et à mesure de l'aventure.

【Le journal d'aventure】
【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Systeme9-556c22b
C'est ici que sont consignées toutes vos intrigues secondaires pour ne pas les oublier.
Elles sont rangées par régions.

【Les interactions et votre gloires】
【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Systeme3-556c22f
Les intrigues secondaires, vos choix et interactions avec les nombreux PNJ du jeu sont souvent très instructifs concernant le background de l'univers.
Ces actions sont donc récompensées par des APen cadeau et de la « gloire » qui croit.
Cette gloire aura des conséquences plus tard, mais je n'en dévoile pas plus pour le moment.

【Les combats】
【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Systeme4-556c231
Les classiques de RM2k3, qui sont tout de même personnalisés par de très nombreuses animations.
Les personnages ont recours à des "sortilèges" mais aussi des "aptitude".
Ces dernières se débloquent annexement uniquement par le biais de statues de la déesse Belissama.

【La cuisine】
【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Systeme5-556c233
Vos trouvailles vous rapportent souvent de la nourriture.
Alors pourquoi ne pas cuisiner ces ingrédients pour obtenir de nouveaux objets de soin gratuits et plus intéressants ?

【La carte du monde】
【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Systeme7-556c23b【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Systeme8-556c237
La carte du monde s'affiche comme une véritable mappemonde que l'on lirait au coin d'un table.
On parcourt donc son doigt dessus, mais elle est au départ totalement vierge.
C'est donc au cours de votre parcours, des intrigues secondaires et de vos choix que des points d’intérêt viendront s'ajouter à votre carte.

【Et quelques vidéos pour illustrer tout ça en mouvement~】

Spoiler:


【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Pres_screens-5564108

【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Screen1-55642af【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Screen2-55642b1【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Screen3-55642b3
【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Screen4-55642b5【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Screen5-55642b7【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Screen6-55642b9
【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Present1-5129551【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Present2-5129554【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Present3-512955a
【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Present4-512955c【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 News4-51e276e【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 News5-51e2776
【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Couvent2-5206d0d【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Tourmaponos1-5206d50【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Fissure-5206db6
【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Emotion-5206dba【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Sidh-5206dc1【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Fuite-5206dc6
【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Screen11-55642cc

【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】 Pres_fin-556410c

Bon et bien j'espère que la présentation a été assez complète pour vous. Si vous avez tout lu de A à Z je vous en remercie.
J'ai vraiment essayé de montrer toutes les facettes de mon projets, même si je sais qu'autres infos importantes viendront s'y greffer.
Si vous avez des questions ou des suggestions à faire, faites en moi part, je serais heureux de vous aider.
purplehills
purplehills
Membre

Nombre de messages : 370
Localisation : suisse
Distinction : La femme qui aime la 3D.
Date d'inscription : 09/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UC-PZhXM9qux4l6zvZgInmvQ

RPG Maker 2003 Re: 【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】

Sam 1 Déc 2018 - 13:24
Etonnée de ne pas voir de comm sur cette belle, riche et touffue présentation!

Même si j'ai déjà posté ailleurs, je reposte ici!

La galerie de screens est trop belle, soignée et variée. Je connais tes talents d'écrivain et de conteur, et je ne doute pas que l'histoire va être super bien ficelée et riche en évènements et rebondissements. Hâte de pouvoir tester ce bijou rétro!

Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

RPG Maker 2003 Re: 【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】

Sam 1 Déc 2018 - 13:58
Je n'avais pas vue cette présentation avant aujourd'hui vue que j'étais malade et pas co ces derniers jours, et je la trouve vraiment intéressante !

Alors oui, bien sûr, l'appel du pays Breton toussa toussa... Solidarité traditionnelle mise de côté, le tout à l'air vraiment bien pensé et bien ficelé, tout en étant bien présenté ! Ca donne envie, j'ai hâte d'avoir des nouvelles et une démo à tester là dessus. :3

Je suis vraiment curieuse de découvrir un univers aussi breton, on s'y croit déjà en lisant et en regardant ce qu'on a déjà là. *o*
Anonymous
Invité
Invité

RPG Maker 2003 Re: 【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】

Sam 1 Déc 2018 - 16:44
Same oO
Je l'ai découverte avec le mensu' o/. Alors que je passe au moins une fois sur le forum en checkant les nouveaux mais parfois, ça en saute quelques uns é_è.
En tout cas, pareil, c'est une sympathique présentation :3. L'écran titre et la musique est juste cuit à point et donne envie de jouer rien que parce que c'est suffisamment bien travaillé \o/.

Bon courage pour la démo :3
Sylphlorian
Sylphlorian
Membre

Nombre de messages : 228
Age : 29
Localisation : Bretagne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/02/2008

RPG Maker 2003 Re: 【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】

Lun 3 Déc 2018 - 12:24
@Purplehills > Héhé toujours là pour moi ! :p

@Shua > Oui je n'avais même pas remarqué moi même que j'étais dans la news mensuelle ! ^^ Ca fait plaisir en tout cas merci à vous.
Bon après y'a des inspirations bretonnes dans les thèmes, les noms, les sorts, etc. Mais mon but c'est pas de refaire une quelconque région de France à l'identique ! x)
C'est juste mon terreau.  C'était d'ailleurs ma crainte au départ, que les noms soient trop compliqués. J'ai tout de même essayé de faire simple (sauf Wiomarc'h... Rolling Eyes).
En tout cas ça parlera bien de dieux celtiques (Divins Ancêtres ici), d'Hélène Jégado, de Chats d'Argent, etc ! Very Happy

@Shamugan > Ca m'étonne de recevoir des compliments de l'écran-titre car le fond ne me plaisait pas trop au début Pis j'ai finis par m'y habituer.
Au moins il est neutre et pas trop aggressif. ^^
Si ça permet de mettre le joueur dans l'ambiance alors le but est atteint j'imagine.
Anonymous
Invité
Invité

RPG Maker 2003 Re: 【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】

Lun 3 Déc 2018 - 14:22
Pour un jeu old school, et pour moi évidemment, il n'y a pas besoin de plus^^. Après quand je disais l'écran-titre, je comprenais le tout :3 (ie: la musique, la transition, l'interface, etc.).
Plus, ça aurait pt fait agressif et j'aurais sans doute pas aimé (voir pas laisser de commentaire o/). Y a pt juste la musique que je trouvais un peu forte mais pas de beaucoup =/
Contenu sponsorisé

RPG Maker 2003 Re: 【RM2k3】KONTADENN AR STERED 【démo à venir!】

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum