Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
migou
migou
Membre

Nombre de messages : 66
Age : 44
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/06/2009

[résolu]Problème d'interaction entre event Empty [résolu]Problème d'interaction entre event

Mar 2 Nov 2010 - 10:59
Hello,

J'ai bossé sur un mini jeu de tir au canon pour mon projet, et j'ai un soucis avec mes events

Le jeu se présente sous la forme suivante:
[résolu]Problème d'interaction entre event Pb_can10

Le bateau (1) est un event de 2 pages, avec:
déplacement personnalisé qui fait un aller et retour en boucle (répétition du déplacement, ignorer action impossible) (page 1)
La condition de déclenchement est:
contact avec l'évènement
Les actions sont alors;
afficher une animation "explosion" sur cet évènement
activer l'interrupteur local A

La page 2 avec la condition interrupteur local A activé est en déclenchement automatique,l'apparence de l'évènement est aucune.


La canon (2) est un évent de 1 page:
Le déclenchement est :
touche action
Les actions sont alors;
afficher animation "fumée"
Activer Evénement "boulet"
(voir plus loin)

La boulet (3) est un évent de 2 pages:

Apparence aucun en condition normale (page1)
Apparence boulet de canon quand l'évènement "boulet" est activé (page 2)
avec déplacement personnalisé qui fait une trajectoire verticale (ignorer action impossible), puis disparait en haut de l'écran, désactive l'évènement "boulet", se téléporte à son point de départ.
Cette page a un déclenchement :
contact avec l'évènement
Les actions sont alors;
changer l'apparence en aucun
désactive l'évènement "boulet", se téléporte à son point de départ.


Voilà, c'est à peut prêt complet.

TEST:

Le bateau circule bien.
Lorsque je presse le bouton action contre le canon, l'animation fumée fonctionne, le boulet apparait est réalise sa course complète (s'il ne touche pas le bateau), puis disparait en hatu de l'écran.
Si je répète l'action contre le canon, un nouveau tir est réalisé, et tout fonctionne à nouveau (animation apparition et course du boulet ...).

Par contre, si le boulet touche l'event bateau, le boulet disparait bien (page 2 de l'event), par contre l'event bateau n'arrète pas sa course n'affiche pas l'animation "explosion" et ne disparait pas.
C'est donc l'action avec déclenchement contact avec l'évènement de l'event bateau qui ne s'exécute pas...

Si après ça je réitère l'action sur le canon, le tir fonctionne, le boulet par à nouveau...

Pourquoi les actions avec déclenchement contact avec l'event du bateau ne fonctionne pas?

Mystère sur la mer...

Si qqun peut m'aider ou voit le pb...

Désolé pour le screen ,je n'ai pas RMVX sur moi, je n'ai pas pu faire de copie d'écran, sorry.


Dernière édition par migou le Ven 5 Nov 2010 - 11:40, édité 2 fois
~Glymby~
~Glymby~
Membre

Nombre de messages : 1014
Age : 29
Localisation : Beyond the Clouds
Distinction : Zoophile à ses heures perdues (animal préféré : chèvre)
DJEUDJMAINT !!!
[Le Maître du Destin]

Date d'inscription : 12/07/2009

[résolu]Problème d'interaction entre event Empty Re: [résolu]Problème d'interaction entre event

Mar 2 Nov 2010 - 20:34
Eh bien c'est plus ou moins normal... Ceci dit, avec un démo ce sera plus simple à expliquer, mais c'est réalisable avec des calculs de variables...
À toi de me dire ce que tu en pense... Sois tu vois ce que je veux dire, sois je te fais ça à DL et à regarder à tête reposée...

Bon making ! =D
migou
migou
Membre

Nombre de messages : 66
Age : 44
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/06/2009

[résolu]Problème d'interaction entre event Empty Démo du jeu de tir

Mer 3 Nov 2010 - 2:08
Hello,

Bien je me suis douté qu'un système de variable devrait répondre à mon pb.
J'ai essayé, mais n'y arrive pas...

Du coup, je joints une démo de mon jeu de tir à ce message (en PJ)

Si qqun trouve ce qui cloche...

A+
Fichiers joints
Pièce jointe
test jeu de tir.zip Démo du jeu de tir en eventVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(380 Ko) Téléchargé 9 fois
~Glymby~
~Glymby~
Membre

Nombre de messages : 1014
Age : 29
Localisation : Beyond the Clouds
Distinction : Zoophile à ses heures perdues (animal préféré : chèvre)
DJEUDJMAINT !!!
[Le Maître du Destin]

Date d'inscription : 12/07/2009

[résolu]Problème d'interaction entre event Empty Re: [résolu]Problème d'interaction entre event

Mer 3 Nov 2010 - 13:33
Bon, je te fais ça et je te renvoie une démo débuggée ! =D
migou
migou
Membre

Nombre de messages : 66
Age : 44
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/06/2009

[résolu]Problème d'interaction entre event Empty Re: [résolu]Problème d'interaction entre event

Mer 3 Nov 2010 - 14:11
Yes!!

Merci! Very Happy
~Glymby~
~Glymby~
Membre

Nombre de messages : 1014
Age : 29
Localisation : Beyond the Clouds
Distinction : Zoophile à ses heures perdues (animal préféré : chèvre)
DJEUDJMAINT !!!
[Le Maître du Destin]

Date d'inscription : 12/07/2009

[résolu]Problème d'interaction entre event Empty Re: [résolu]Problème d'interaction entre event

Mer 3 Nov 2010 - 16:20
Et voilà ! Je l'ai entièrement refait et nettoyé, en fin de compte, il n'y avait besoin que d'un interrupteur et de deux variables...
Je me suis même amusé à rajouter un chronomètre et un système de feintes du bateau, ainsi, tu pourra réguler la difficulté du mini jeu, de même pour la résistance du bateau !

Bon making à toi !

PS : Il y a des petits bugs dus au temps de réaction d'RPG Maker, impossible à corriger en évent mais c'est pas la mort ! ^^
Fichiers joints
Pièce jointe
Jeu de tir de migou corrigé par Glymby.zip Netoyé, Corrigé, Fonctionnel ! =DVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(982 Ko) Téléchargé 9 fois
migou
migou
Membre

Nombre de messages : 66
Age : 44
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/06/2009

[résolu]Problème d'interaction entre event Empty Re: [résolu]Problème d'interaction entre event

Mer 3 Nov 2010 - 16:57
Waouh!

A la lecture de ton post, j'ai l'impression d'avoir déposé une 2CV au garage et de récupérer une Rolls!! Shocked

Système chrono, Feinte du bateau, résistance ...!!!!

Je lance ta démo dès que je suis sur mon PC (là j'suis au taf... Evil or Very Mad )
Et hop, une dédicace dans les Credits!

MERCIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:altam:

NB aux modos: Si je n'ai pas de soucis en l'intégrant à mon projet ce soir, je passerai le sujet en résolu.


:::UP:::
C'et bon j'ai intégré ton jeu à mon projet, et c'est au poil!
Very Happy Very Happy Very Happy
Je tente par ailleurs de l'améliorer en rajoutant un 2ème bateau, ainsi que la ré-apparition du bateau après sa destruction, histoire de ralonger la durée de vie du jeu.
Celà dit, en relisant tes évents, je ne comprends comment le contact entre le bateau et le boulet se fait...
en effet, en quoi la condition pour déclencher l'impact du boulet sur le bateau est (pos Y boulet =6, c'est à dire la position Y du bateau dasn sa course) est elle liée à la présence du bateau du à cette position? study

ça marche très bien, mais je voudrai juste comprendre...
scratch


Encore mille merci!!!
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris [résolu]Problème d'interaction entre event 344805[résolu]Problème d'interaction entre event 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

[résolu]Problème d'interaction entre event Empty Re: [résolu]Problème d'interaction entre event

Mer 10 Nov 2010 - 13:06
Résolu donc déplacé Smile
Contenu sponsorisé

[résolu]Problème d'interaction entre event Empty Re: [résolu]Problème d'interaction entre event

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum