- TohisuMembre
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[RPG Maker MV] Pluggin pour utiliser Dragonbones sur les personnages on map
Dim 18 Nov 2018 - 19:07
Salut à tous.
J'ai un gros problème : j'essaie de sortir un peu des créations "classiques" d'RPG maker en personnalisant à 100% les graphismes utilisés.
J'utilise donc des assets vraiment plus grosses que ce qui est prévu par le jeu.
A titre de comparaison, voilà un personnage de RPG Maker MV classique à coté d'un personnage que j'utilise :
Le résultat est plutôt satisfaisant jusque là :
Seulement voilà, le logiciel crash très souvent dû à la taille des charsheet. Exemple en vidéo :
0:00 - 0:18 : Juste pour montrer qu'il n'y a pas de lagg en jeu
0:19 - 0:27 : Le logiciel crash quand je charge une autre map
0:28 - 0:40 : Le logiciel crash quand je tente d'aller dans Database
https://www.youtube.com/watch?v=IqhopweEwu4
Précision : ça n'a rien à voir avec le PC sur lequel je travaille.
3 solutions au problème :
_Soit je refais tout avec des graphismes plus petits (déjà essayé. J'aime pas du tout)
_Soit je continue d'utiliser des grandes charsheet en détournant le problème d'une manière assez salle en priant pour que le logiciel ne pète pas un plomb à la moindre action (ce que j'ai fait jusque là)
_Soit j'utilise un logiciel comme Dragonbones pour animer les sprites, ce qui permettrait d'économiser des ressources et donc d'empêcher RPG Maker MV de péter un câble.
La solution Dragonbones semble adapter, mais, selon mes recherches, il n'existe pas de pluggin pour exposer des ressources Dragonbones sur la carte!
Il y en a pour les combats (je l'utiliserai peut-être d'ailleurs) comme par exemple celui-ci qui est assez connu :
https://www.youtube.com/watch?v=F_HPfkOOVlY
La question donc : quelqu'un connaît-il un moyen d'utiliser des ressources Dragonbones sur les cartes?
Merci d'avance.
J'ai un gros problème : j'essaie de sortir un peu des créations "classiques" d'RPG maker en personnalisant à 100% les graphismes utilisés.
J'utilise donc des assets vraiment plus grosses que ce qui est prévu par le jeu.
A titre de comparaison, voilà un personnage de RPG Maker MV classique à coté d'un personnage que j'utilise :
Le résultat est plutôt satisfaisant jusque là :
Seulement voilà, le logiciel crash très souvent dû à la taille des charsheet. Exemple en vidéo :
0:00 - 0:18 : Juste pour montrer qu'il n'y a pas de lagg en jeu
0:19 - 0:27 : Le logiciel crash quand je charge une autre map
0:28 - 0:40 : Le logiciel crash quand je tente d'aller dans Database
https://www.youtube.com/watch?v=IqhopweEwu4
Précision : ça n'a rien à voir avec le PC sur lequel je travaille.
3 solutions au problème :
_Soit je refais tout avec des graphismes plus petits (déjà essayé. J'aime pas du tout)
_Soit je continue d'utiliser des grandes charsheet en détournant le problème d'une manière assez salle en priant pour que le logiciel ne pète pas un plomb à la moindre action (ce que j'ai fait jusque là)
_Soit j'utilise un logiciel comme Dragonbones pour animer les sprites, ce qui permettrait d'économiser des ressources et donc d'empêcher RPG Maker MV de péter un câble.
La solution Dragonbones semble adapter, mais, selon mes recherches, il n'existe pas de pluggin pour exposer des ressources Dragonbones sur la carte!
Il y en a pour les combats (je l'utiliserai peut-être d'ailleurs) comme par exemple celui-ci qui est assez connu :
https://www.youtube.com/watch?v=F_HPfkOOVlY
La question donc : quelqu'un connaît-il un moyen d'utiliser des ressources Dragonbones sur les cartes?
Merci d'avance.
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