Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
SouvaDelavega
SouvaDelavega
Membre

Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/10/2018

Ça fait un bail ! Empty Ça fait un bail !

Mer 24 Oct 2018 - 3:25
Tout d'abord bonjour à tous.
Pour faire court on dit "Souva", ça vient de Souvarine, c'est un personnage de roman qu'on m'a attribué quand j'était au lycée (un autre temps), pour le point France Culture, c'est un bail d'Emile Zola, dans Germinal.

À ce jour, j'ai 23 ans, je suis en reprise d'études et j'aime énormément ça, mais en plus d'être une sale race qui paye tout en tarifs avantageux, je compense en étant un citoyen actif de la société sociétale (et j'aime aussi énormément ça). Dans le temps qui me reste, je cultive ma passion de la musique ou encore celle de la cuisine, avec désormais en plus une place pour le making.
J'aime mon travail, mes études, le bon café, les gens qui ont de la répartie, comme toi par exemple, le fromage, les manga, la musique et les jeux-vidéos.
À l'inverse, je n'aime pas le bruit des klaxons à minuit quarante, le mauvais café, les gens qui ont cru que j'allais les vanner ici, les lentilles et les clients malpolis.

J'ai fait énormément de making dans mes années collège-lycée, depuis beaucoup d'eau à coulé sous les ponts (et sur le réacteur de Fukushima Daiichi entre autres), et aujourd'hui, j'ai un regain de motivation, de nostalgie, une fougue soudaine qui me donnez envie de reprendre toute cette partie de ma vie pour tenter d'enfin construire quelque chose de consistant avec RPG Maker !

J'ai des bases en graphisme mais c'est assez basique : je sais assembler des Tilesets un peu tricky, faire un Charset à partir de rien en 8 heures et bricoler des douilles pour rendre les maps plus jolies sans avoir recours à de scripts (matière dans laquelle il n'est même pas question de "bases" pour moi, c'est zéro pointé). Je suis très à l'aise avec l'Event Making, un peu le Mapping, j'ai beaucoup plus vite repris la main sur le premier que sur le second, mais bon, c'est comme faire du vélo non ?

A l'heure actuelle, tout projet n'est qu'hypothétique, on teste des choses, on confronte des idées. Je vais travailler dessus avec ma femme qui découvre le logiciel avec des étoiles dans les yeux (on les a tous eues, et encore maintenant j'espère !!). Je dis "le logiciel" mais il faut encore faire un choix même si je tend à pencher vers VX Ace, j'ai fait mes armes sur XP puis énormément sur VX, alors c'est un bon client pour pas être trop dépaysé sans pour autant être un vieux rétro-couillon qui déterre ses vieux software comme ton oncle te sort sa DreamCast.
"ça c'était vraiment d'la bombe, pas comme tout vos gadgets maintenant"

Le forum je l'ai déjà fréquenté il y a longtemps, comme beaucoup d'autres sites de making, je voulais des idées, des templates, des scripts et j'en passe. Je suis retombé ici (ça a changé, c'est plus clair et moins "forumactifdotcomesque") en cherchant des sujets de discussion sur le dilemme VX Ace / MV.


Somme toute, je vous souhaite une bonne journée et je vous remercie d'avoir pris le temps de lire, sauf toi, et toi, qui avez skip mon beau pamphlet !
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Ça fait un bail ! Empty Re: Ça fait un bail !

Mer 24 Oct 2018 - 13:19
Bah rebienvenue parmi nous. Souva.
Anonymous
Invité
Invité

Ça fait un bail ! Empty Re: Ça fait un bail !

Mer 24 Oct 2018 - 13:48
(Re)Bienvenue de même Souva! Very Happy

Souva a écrit: les gens qui ont de la répartie, comme toi par exemple,

La flatterie ne te mènera nul part ici é_è, mais les pots-de-vins peut-être o/.

Souva a écrit:mais bon, c'est comme faire du vélo non ?

Mui :3:

Souva a écrit:Je vais travailler dessus avec ma femme qui découvre le logiciel avec des étoiles dans les yeux

Ooh :3. Sympa ça Smile. Amusez-vous bien là dessus et n'hésitez à venir nous présenter ça \o/

Souva a écrit:il faut encore faire un choix même si je tend à pencher vers VX Ace

Ace >> All

Sinon, bah passe de bons moment sur le forum et surtout, surtout amuse toi bien sur tes projets Ça fait un bail ! 522164 (ou vous d'ailleurs)
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Ça fait un bail ! Empty Re: Ça fait un bail !

Mer 24 Oct 2018 - 17:42
Alors c'est d'ici que venait la fougue que j'ai ressenti en entrant dans les bureaux du forum. ^^
Je te souhaite un bon retour dans les locaux Souva, et bienvenue à ta compagne dans l'univers RPG Makerien !
Ta présentation est bien sympathique, amusez-vous bien sur Ace et j'espère que nous aurons de vos nouvelles dans les autres sections du forum bientôt. Smile



Zouzaka
Zouzaka
Membre

Nombre de messages : 302
Age : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/12/2011

Ça fait un bail ! Empty Re: Ça fait un bail !

Mer 24 Oct 2018 - 20:05
Welcome Back ^^
SouvaDelavega
SouvaDelavega
Membre

Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/10/2018

Ça fait un bail ! Empty Re: Ça fait un bail !

Lun 29 Oct 2018 - 1:00
Merci beaucoup pour vos messages ! Ouais la fougue elle coule directement de mes veines vers le code html du forum.

Shamugan, j'ai pas des pots, j'ai du vin, mais j'ai aussi de l'argent si tu veux. Par contre je précise pas les proportions (voilà pourquoi nos profs nous ont toujours dit d'écrire les unités), de fait tu sais pas si tu dois te réjouir ou pas.

J'ai hâte que tout prenne forme et qu'on vous présente le bébé, je travaille deja sur la musique et le visuels le temps qu'elle développe le plot ! L'inspi passe par l'ambiance !

Au plaisir de se retourner dans les diverses sections ou sur discord, pour de l'entraide, du partage ou juste du blabla !



Symphotang
Symphotang
Membre

Nombre de messages : 282
Age : 24
Localisation : Dans son lit
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Élolo :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Date d'inscription : 12/05/2013

Ça fait un bail ! Empty Re: Ça fait un bail !

Lun 29 Oct 2018 - 18:40
Bon retour sur le forum ! :3
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Ça fait un bail ! Empty Re: Ça fait un bail !

Mar 30 Oct 2018 - 18:33
Bienvenue à nouveau alors ! Ça fait un bail ! 697634
Contenu sponsorisé

Ça fait un bail ! Empty Re: Ça fait un bail !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum