- InvitéInvité
Mapping show: Session 116 et résultats de la session précédente
Lun 2 Juil 2018 - 22:04
Les votes sont finis ! Voici tout de suite les résultats de la session 115 du Mapping Show ! 7 participations pour cette session alors voyons voir ce que donne le classement :
6ème place - 0 vote ex aequo
- L'esclave affectif de Shua:
- Yama':
- Leinelec:
2ème place - 4 votes ex aequo
- Shamu':
- Hino':
- Mist':
1ère place - 5 votes
- Symphotang:
----------------------------------------------------------
Vous pouvez dès maintenant envoyer votre map dans la boîte aux lettres du staff pour la 116 ème session, et ce jusqu'au 16 juillet 2018 !
Des points de participations sont attribués aux participants du Mapping Show :
- Le vainqueur gagne 5 points de participation.
- Le deuxième gagne 4 points de participation.
- Le troisième gagne 3 points de participation.
- Et les autres participants gagnent 2 points de participation.
- ShuaAnimatrice
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Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
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Re: Mapping show: Session 116 et résultats de la session précédente
Mar 3 Juil 2018 - 12:38
Félicitations Sympho' et le reste du podium !!!
- SymphotangMembre
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Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Élolo :v (mais on aime qd même <3) [:3]
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Re: Mapping show: Session 116 et résultats de la session précédente
Mar 3 Juil 2018 - 14:54
La première place Je ne m'y attendais pas du tout x)
Je suis joie \o/
Merci beaucoup à ceux qui ont voté la map et félicitation aux autres participants !
(étrange qu'il y ait 2 fois la 5ème place :3)
Je suis joie \o/
Merci beaucoup à ceux qui ont voté la map et félicitation aux autres participants !
(étrange qu'il y ait 2 fois la 5ème place :3)
- GelartoGelato Della Mamma
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Re: Mapping show: Session 116 et résultats de la session précédente
Mar 3 Juil 2018 - 15:36
3 personne sur la seconde place
Félicitations à tous !
Félicitations à tous !
- LeinelecMembre
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Re: Mapping show: Session 116 et résultats de la session précédente
Mar 3 Juil 2018 - 20:50
Bravo à tous et à Symphotang (qui a changé son avatar, alors que j'aimais bien le précédent (^^))
Merci (^^)Ce qui manque surtout ici, c'est la vie dans la map. Humains, animaux (oiseaux, écureuils, par exemple)... Ce qui rendrait ce lieu vivant, en somme. Du reste, sa structure est tout à fait sympathique et bien réalisée, je trouve.
Et je suis d'accord pour le manque de vie, mais j'avais rien sous la main (j'ai cru que seules les ressources de base étaient autorisées ^^).
La prochaine fois j'apprends à lire (^^)
- ÉlogioMembre
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Re: Mapping show: Session 116 et résultats de la session précédente
Mar 3 Juil 2018 - 22:10
Yay GG Symphotang c'est mérité!
- Spoiler:
- Shamugan je te soutiendrais toujours dans ta quête de reconnaissance de ton talent de mappeur
- InvitéInvité
Re: Mapping show: Session 116 et résultats de la session précédente
Mar 3 Juil 2018 - 23:57
Élogio a écrit:Shamugan je te soutiendrais toujours dans ta quête de reconnaissance de ton talent de mappeur
J'ai vu ça, merci pour le vote :3. En attendant, j'attends toujours que tu reparticipe pour chopper la 1ère place moi
GG à Sympho' ainsi qu'aux autres participants sinon :3.
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: Mapping show: Session 116 et résultats de la session précédente
Mer 4 Juil 2018 - 3:00
GG à tous :3 .
(c'pas vrai mais j'avais envie de te saquer mon bon Shamu' ;3 ), et moi qui ai oublié de prendre mon fucking chargeur é_è .
J'aurais bien aimé rajouté tout cela, mais faut se plaindre à ma batterie qui a décédé peu de temps après l'envoi de la map, ce bon vieux Shamu' qu'était un peu presséLe Capitaine a écrit:Map simple mais sympa, il manquerait deux trois events pour rajouter de l'effet à la cascade, et quelques effets de lumières auraient été les bienvenus, ça manque un petit peu d'ambiance alors que le potentiel est là.
- ÉlogioMembre
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Re: Mapping show: Session 116 et résultats de la session précédente
Mer 4 Juil 2018 - 17:33
Shamugan a écrit:J'ai vu ça, merci pour le vote :3. En attendant, j'attends toujours que tu reparticipes pour chopper la 1ère place moi
Et voilà, moi je t'encourage et toi tu veux que je me fasse humilier à nouveau... c'est beau ça tiens!
- InvitéInvité
Re: Mapping show: Session 116 et résultats de la session précédente
Mer 4 Juil 2018 - 18:32
é_è
Ça me rappelle la fois où on t'a "encouragé" parce Mosieur doutait de ses capacités et est arrivé finalement à la 3ème au MS RTP o/.
Donc...
Ça me rappelle la fois où on t'a "encouragé" parce Mosieur doutait de ses capacités et est arrivé finalement à la 3ème au MS RTP o/.
Donc...
Ouais, je veux bien en vrai é_è. J'essayais de me le cacher mais en fait, oui o/.Élogio a écrit:tu veux que je me fasse humilier à nouveau...
- HinolaModérateur
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Re: Mapping show: Session 116 et résultats de la session précédente
Mer 4 Juil 2018 - 20:19
Première partie :3
Le reste est en cours d'édition
à la sixième place, pour commencer par quelque part, nous avons la map de l'homme à Shua :
Map suivante, par Yamashi :
On continue dans le simple et bien réalisé avec Leinelec :
Le reste est en cours d'édition
à la sixième place, pour commencer par quelque part, nous avons la map de l'homme à Shua :
- Spoiler:
Excellentissime map, simplement moins que les suivantes elle ne mérite pas son nombre de vote (une map peut-elle mériter ce nombre ?)
M'enfin, quand peu de votes sont donnés, ça fini toujours comme ça :3
C'est aussi un peu ma faute puisque je n'ai pas participé aux votes ... :/
Et ici, rien que pour le seau j'en aurai donné un.
Sérieux, c'est typiquement le genre de truc que je trouve cool dans les maps de ceux qui découvrent RPG maker avec une vision différente: ils font ce qu'ils veulent. Une cheminée en pierre ne convient pas, on met un truc qui ressemble.
Et ça se fond parfaitement dans le décors, c'est parfait, comme l'herbe jaune sous les meules de foins, c'est de l'expérimental :3
Mais le truc c'est que ça marche pas toujours et on voit bien que le créateur a voulu mettre plein d'éléments qui du coup ne collent pas avec le reste, comme le feu de camp placé au milieu de nul part, ou les portes en pierre qui jurent avec le reste ;
Et surtout les fenêtres dont le haut et le bas ne s'accordent pas.
un peu d'expérience sur le logiciel, des vraies idées derrière la tête, cet homme a un avenir prometteur :p
+1 pour l'originalité et les idées
-1 pour le manque de cohérence mais ça, c'est justifié :3
Map suivante, par Yamashi :
- Spoiler:
Mapping simple, efficace et sans grossière erreur, elle ne mérite pas, comme la précédente son nombre de votes. (mais bon, comme dit plus haut, peu de votants, peu de votes)On a de plus ici l'avantage de voir une scène, en plus d'un simple décors. Et qui sort de l'ordinaire puisque c'est le héros qui s'est visiblement pris une rouste (ou à moins que le dragon ne soit le héros)
On notera du coté du décors l'absence de point de départ à la chute d'eau (les "portes" de grotte peuvent parfaitement tenir ce rôle de manière très propre) ainsi que les animations propres aux cascades, en amont et en aval.
L'espace étant restreint, peu de décors sont nécessaires et du coup ici le tout est bien rempli, sans surcharge. Je conseillerais à l'auteur d'ajouter des variations de sol, notamment l'autotile assombris et les tiles "cassés".
Des autres salles sont visibles pour remplir un peu le visuel, mais je trouve que pour une map de concours ces salles ou couloirs cassent un peu l'effet grotte en ouvrant les bords de la map. En jeu l'effet est amoindrit car on parcours ces couloirs, mais ce n'est pas pareil ici, où on se contente d'une image fixe. Peut être qu'une salle plus grande et moins de salles annexes aurait été bénéfiques.
Rien de bien méchant donc, mais ce sont ces différences qui peuvent rendre une map de concours -fixe et de la taille de l'écran- plus unique et esthétique.
+1 pour la scène
-1 pour le manque de petits détails
On continue dans le simple et bien réalisé avec Leinelec :
- Spoiler:
C'est mignon, il n'y a pas d'erreurs, mais peut être un peu simple ?
L'ambiance y est, avec la variation de teinte, la porte entre-ouverte qui supprime l'effet "statique" et "inerte" de beaucoup de maps et ces quelques animaux qui parcourent les lieux.
Peut être que ce teint bleuté au final tue un peu la carte, en redonnant un peu d'effet "inerte". D'après moi, un effet nuit plus contrasté avec des reflets de lune sur l'eau et la cime des arbres aurait vraiment réussi l'ambiance pourtant bien amenée. Mais c'est sur, c'est pas la même difficulté. A travailler, peut être, pour ceux que ça intéresserait.
Ceci dit, la map a un remplissage correcte, un thème bien défini avec ses rivières, et une disposition homogène de ses éléments.
Avis personnel, la maison est peut être un peu trop chargée, avec tous les tiles occupés par un élément. Une fenêtre à l'étage aurait pu être retirée, ainsi qu'une fissure. Une forme plus recherchée aurait aussi pu améliorer son apparence, et pourquoi pas un petit muret ou un autre élément qui l'aiderait à se mêler au décors.
+1 Pour la maitrise de l’environnement
-1 du coup Pour la simplicité qui ne la mettra pas au dessus des maps suivantes
- ShuaAnimatrice
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Re: Mapping show: Session 116 et résultats de la session précédente
Jeu 5 Juil 2018 - 9:59
Merci pour vos retours que je transmet à l'intéressé.
- HinolaModérateur
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Re: Mapping show: Session 116 et résultats de la session précédente
Jeu 5 Juil 2018 - 15:08
On arrive sur la seconde place de nos trois ex-equo avec Shamugan
- Spoiler:
Une map entièrement remplie de nature et visiblement bien loin de l'activité de l'homme en en croire l'état du chemin.
C'est une bonne utilisation de son amélioration des rtp, il y a de la vie et un peu d'animation sur la carte (du moins on l'imagine en jeu) et un début de scène avec ce personnage qui regarde la rivière, et le loup (qui regarde le vieux ?)
Niveau technique, il faut aimer le remplissage. Personnellement j'aime bien, et sa renforce le coté naturel intouché. Le chemin reste malgré l’environnement chargé bien visible, et la zone jouable bien définie. Le sol est varié, mais aurait peut être gagné à l'être un peu moins, dans le nombre de variations différentes. Je pense surtout au tile seul d'herbe foncé 3 cases derrière le personnage, et les fleurs rouges qui auraient pu être plus discrètes.
Enfin, c'est au niveau de l'eau que j'ai un petit problème avec cette carte, les éléments étant placés trop aléatoirement sur toute la surface. Chaque élément est à égale distance des autres, sans groupement, comme les arbres. Les nénuphars auraient pu être ensemble, les herbes le long de la berge par exemple.
+1 pour les ressources
-1 pour les éléments sur l'eau
Je pense pas qu'il soit intéressant de revenir sur ma map donc je passe au suivant :3
Du full custom ! Avec la map de Mist'
- Spoiler:
J'aime pas commenter le full custom.
M'enfin, map fortement sympathique de donjon, aux graphismes retro et aux ton doux, on pourrait y passer des heures sans se fatiguer les yeux.
J'aime bien le travail sur les ombres et la lumière sur les murs qui restent tout à fait lisibles, malgré la limitation de la palette de couleurs.
Les éléments indépendamment (mur, monstre, eau ...) sont bien réalisés.
J'ai cependant un peu plus de mal avec les éléments au sol qui sont moins visibles (enfin le coffre, j'ai compris que plus tard ce qu'était les autres ^^), car ils utilisent la même couleur principal que le sol, et la même couleur de détourage. Les ennemis sont probablement animés et donc visibles en jeu, mais plus dur à distinguer fixes comme ça. Peut être que le sol aurait été mieux un poil plus clair ? Le problème ne se pose pas en bas à droite par exemple.
Les autres éléments qui s'ajoutent à la map, piques et barreaux sont eux par contre bien visibles et représentés.
Le personnage, que l'on a déjà vu est toujours aussi cool :3
+1 pour le rendu général et les couleurs
-1 pour le sol en pierre
Et en fin à la première place, et bravo à lui, Symphotang
- Spoiler:
Déjà, première impression, le rendu global est fort sympathique. Le ton d'écran est doux, l'effet de soleil léger, les couleurs dans les mêmes tons.
Les ressources en elles-même sont chouettes (surtout les arbres en fait ^^) par contre le (seul?) point noir que je pourrais donner c'est au niveau du remplissage, qui, contrairement à la map de Shamu donne vraiment un effet grille à la map, les éléments étant rangés en lignes et en colonnes. Et ces fleurs bleus sont vraiment trop visibles et reconnaissables, ça donne un effet de répétition. (mais ça c'est les ressources de MV qui le veulent, j'ai moins ce problème avec les autres) ça manque peut être de formes au sol pour grouper les éléments (comme l'autotile d'hautes herbes par exemple)
On a ici aussi une scène, et une mise en scène bien réalisée avec l'ange au dessus de la statue. Et c'est un de mes points préférés de cette map. L'ambiance y est, il y a de la vie, et même un semblant d'histoire. Bref rien à dire de plus
+1 pour la scène et l'ambiance
-1 pour l'effet grille
- DeltaMembre
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Re: Mapping show: Session 116 et résultats de la session précédente
Lun 9 Juil 2018 - 12:04
De chouettes participations. Félicitations.
- InvitéInvité
Re: Mapping show: Session 116 et résultats de la session précédente
Lun 16 Juil 2018 - 10:38
Dernier jour pour participer! :3
Gogo les participations de dernière minute! o/
Gogo les participations de dernière minute! o/
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