Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente Empty Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente

Lun 12 Sep 2016 - 22:24
Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente 1388671886-mapping-show-entete

Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente Rasult10

Les votes sont finis ! Voici tout de suite les résultats de la session 97 du Mapping Show ! 7 participations pour cette session alors voyons voir ce que donne le classement :

6ème place ex-æquo pour Girlo & Febus - 1 vote

Map de Girlo:

Map de Febus:

5ème place: Gelarto - 2 votes

Spoiler:

4ème place: Amalrik- 3 votes

Spoiler:

----------------------------------------------------------
Et le trio de tête!

Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente 0qgm3ème place : Saneterre- 4 votes

Spoiler:

Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente Eqak2ème place : Delta - 6 votes

Spoiler:

Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente U1kt1ère place : Shua - 10 votes

Spoiler:

----------------------------------------------------------

Vous pouvez dès maintenant envoyer votre map dans la boîte aux lettres du staff pour la 98ème session, et ce jusqu'au Dimanche 25 septembre 2016 !

Petit rappel :

Des points de participations sont attribués aux participants du Mapping Show :



  • Le vainqueur gagne 5 points de participation.
  • Le deuxième gagne 4 points de participation.
  • Le troisième gagne 3 points de participation.
  • Et les autres participants gagnent 2 points de participation.




A VOS EDITEURS !
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente Empty Re: Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente

Lun 12 Sep 2016 - 22:29
Bravo à tous Smile .
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente Empty Re: Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente

Lun 12 Sep 2016 - 22:48
Bravo aux vainqueurs et aux autres participants !
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente Empty Re: Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente

Lun 12 Sep 2016 - 23:00
De biens belles participations ce mois ci également.

Maintenant je peux éclaircir ma participation. La map voir en grande taille en dessous n'est pas du tout réalisée en overlay car je ne le maitrise absolument pas actuellement. Du coup toutes les petites remarques pertinentes concernant le manque de finition s'explique qu'avec l'éditeur sans overlay je ne pouvais tout simplement pas rajouter ces détails. Certains arbres étant sur la couche d'event.

Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente Temple2-50618c4

Smile
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente Empty Re: Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente

Mar 13 Sep 2016 - 0:14
Bravo Shua et bravo à tous ! Belle session encore une fois ! Very Happy
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente Empty Re: Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente

Mar 13 Sep 2016 - 17:14
Bravos au vainqueur (mérité) et aux participants !
Heureux d'avoir fait podium Wink
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente Empty Re: Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente

Mar 13 Sep 2016 - 22:56
Merci beaucoup !

Ca fait plaisir et j'ai apprécié d'avoir des retours sur la map. Smile
Pour les barrières, j'avais un doute, mais en les retirant il me manquait quelque chose. Je trouvais que ça faisais un aspect "sécurité" pour les bords des falaises plutôt sympa. =x

Bravo à tous ! Very Happy
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente Empty Re: Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente

Mer 14 Sep 2016 - 0:09
@Shua : comme je l'ai dit, je trouve ta victoire méritée car ta map est vraiment belle et bien construite (je ne serais pas capable de la faire, je pense, je ne suis pas doué pour ce genre de mapping).
Mais si je peux me permettre, je trouve la maison vraiment moche. Tu dois pouvoir faire mieux, elle gâche un peu le reste, qui je le répète est vraiment super.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente Empty Re: Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente

Mer 14 Sep 2016 - 1:02
Toute victoire est méritée. Ça fait bien longtemps qu'aucune map troll n'a gagné (pas faute d'avoir essayé XD)
Après les goûts & les couleurs font qu'on est plus ou moins d'accord sur le gagnant, mais c'est ainsi partout.

Pour en revenir à la map, j'ai rien contre le fait de mettre des barrières sur les bords mais faut mettre des vrais barrières, des trucs relativement solide. Là c'est juste une corde xD

Delta : c'est le problème d'utiliser de gros arbres sans overlay : ils prennent beaucoup trop de places x) Puis ça oblige de les placer de la même façon tout le temps, créant une répétition vraiment violente.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente Empty Re: Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente

Mer 14 Sep 2016 - 10:15
Oui , on a tous nos petites "lubies" Smile La corde ne me dérange pas personnellement .

Moi , c'est les arbres sur le temple de la map de delta qui m'ont bloqué . C'est plutot beau , bien sur mais le temple devrait s'écrouler à cause des racines .

Mais c'était un concours d'excellente qualité comme toujours .
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente Empty Re: Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente

Mer 14 Sep 2016 - 13:07
Je prend note pour la maison et les cordes lol. C'était une carte expérimentale que j'ai voulu faire exprès pour le concours, du coup je suis plus que ravie d'avoir eu ce résultat. ^^

no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente Empty Re: Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente

Mer 14 Sep 2016 - 13:18
Là c'est juste une corde xD
Heu juste regarde ça => http://www.tuxboard.com/el-caminito-del-rey/
Après avoir vue ça, je pense que ça corde est justifié x)
Je pars du principe que nous humains, avons des principes de danger, mais qui te dis que les hommes de son univers, d'un monde différent, ont la même vision des choses ? Le danger est perçus pour tout le monde différemment.
Pour la maison je suis pas d'accord non plus ! En quoi elle est moche ? Les ressources utilisé sont concordante avec le lieux, les volumes/hauteurs sont respectés et elle est bien "meublé". Et au moins c'est une maison créé et non copié de Celienna.
Al'Jeït
Al'Jeït
Membre

Nombre de messages : 141
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2015
http://aljeit.deviantart.com/

Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente Empty Re: Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente

Mer 14 Sep 2016 - 13:54
Gelarto a écrit:Après les goûts & les couleurs font qu'on est plus ou moins d'accord sur le gagnant, mais c'est ainsi partout.

Pas vraiment non, dans le temps sur certaines commu les gens notaient les maps sur des critères pertinents, pas seulement le facteur "coup de coeur" Smile
Bravo à tous les participants !
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente Empty Re: Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente

Mer 14 Sep 2016 - 14:18
Heu juste regarde ça => http://www.tuxboard.com/el-caminito-del-rey/
Après avoir vue ça, je pense que ça corde est justifié x)

Si je me fît à la vidéo, y a une sorte de petit grillage en-dessous (ou plusieurs cordes), car sans... ça servirait pas à grand chose.
Du coup c'est une barrière solide (pour rouvrir le sentier le "plus dangereux du monde" en même temps, faut que ça soit solide, très solide).

En considérant que la perception du danger est différente, les cordes restent mal placés. En quoi ces endroits seraient plus dangereux que les cases d'a côté, vu que la chute serait la même (voir plus violente à certains endroits) ?

Al'Jeït : Des critères pertinents? Comme? Je suis curieux car j'admet ne pas y croire une seule seconde xD
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente Empty Re: Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente

Mer 14 Sep 2016 - 14:34
Mouais , Al'Jeït , ton commentaire m'a chagriné aussi ...

Ce concours est totalement libre . il y a trés peu de contraintes imposées . Du coup , on se retrouve à juger des choses trés differentes . C'est impossible de le faire avec des critéres bien définis , vois-tu . On se retrouve obligé de juger selon une impression générale . En plus ,ce concours est souvent d'un trés bon niveau donc on juge souvent sur les petits défauts qu'on peux trouver .
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente Empty Re: Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente

Mer 14 Sep 2016 - 16:24
no0ony a écrit:
Là c'est juste une corde xD
Heu juste regarde ça => http://www.tuxboard.com/el-caminito-del-rey/
Après avoir vue ça, je pense que ça corde est justifié x)
Je pars du principe que nous humains, avons des principes de danger, mais qui te dis que les hommes de son univers, d'un monde différent, ont la même vision des choses ? Le danger est perçus pour tout le monde différemment.
Pour la maison je suis pas d'accord non plus ! En quoi elle est moche ? Les ressources utilisé sont concordante avec le lieux, les volumes/hauteurs sont respectés et elle est bien "meublé". Et au moins c'est une maison créé et non copié de Celienna.

Tout est beau du moment que ce n'est pas copié et que les hauteurs sont respectées. Bien noté !
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente Empty Re: Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente

Mer 14 Sep 2016 - 16:32
Pas a tout les endroits gel pour les corde regarde bien.
Saneterre oui tout a fait mais a condition quelle soit corretement meublé. Si tu me met 1mur 1 toi et une porte cest claire que la maison nest pas viable et la forme aussi. La tout est respecté.
Les maisons de Cel sont parfaite mais cest une facilité que jai du mal personnellement et surtout cest le risque de voir ces maisons réutilisé dans dautre projet.
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente Empty Re: Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente

Mer 14 Sep 2016 - 16:57
Perso je ne me sens pas concerné puisque j'ai rajouté des toits enneigés (et de la neige un peu partout d'ailleurs, genre sur les tonneaux) et d'ailleurs j'en ai bien chié pour le faire, c'était loin d'être évident (en particulier ces p***** de toits en pente). Un mix entre un edit de celianna et un edit de rtp Smile Et je suis assez fier du résultat, je trouve que ça rend bien (y'avait rien de préfabriqué pour un village enneigé malheureusement)

Pour les maisons réutilisées moi je veux bien entendre ta critique mais qu'en est-il des arbres réutilisés ? Les arbres de shua sont tous issus du pack de celianna aussi. En quoi ce serait moins gênant de voir ces arbres qui sont eux aussi utilisés partout ? (d'ailleurs j'avais fini premier au mapping show précédent en utilisant ces arbres aussi dans ma map, du moins en partie)

Je pense qu'on essaie tous de rendre notre jeu le plus beau possible, dans la mesure de nos capacités. Quand je fais mes maisons tout seul, la plupart du temps c'est moche, et en tous cas c'est bien moins joli qu'en utilisant une maison déjà faite, mais à laquelle je vais rajouter des choses : des vases ou des tonneaux devant, des fleurs aux fenêtres, etc etc...
C'est sûr qu'on préférerait tous avoir des graphismes en full custom mais quand on en est incapable, je pense que c'est bien de faire au mieux. On peut tenter de démarquer son jeu dans d'autres domaines (qu'on y arrive ou pas c'est une autre histoire).
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente Empty Re: Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente

Mer 14 Sep 2016 - 20:26
Et tu n'as pas à te sentir concerné car je ne te cité par particulièrement, surtout que je me souviens pas en détails de mapping, je parlais d'une généralité.
Les arbres ne sont pas comparable, pourquoi ? Car dans les RTP (ressources de base de l'éditeur), aucune possibilité nous offre le moyens d'en créer contrairement aux maisons qui elles doivent être créer de A à Z, d'où le fait que je trouve ça plus personnelle et gratifiants.
Voici la raison pourquoi je préfère voir des maisons créer de toute pièce. Mais encore une fois ça reste un point de vue personnel, je ne suis pas la science infuse du mapping et encore mois le grand manitou de Rpg maker.
Tu trouve tes maisons moches mais peut être qu'il suffit de modifier un détails ou 2 pour l'embellir, la section screenshots de vos projets est fait pour. Tu portes peut être un mauvais jugement sur tes créations.
Et je n'appelle pas ça du custom, le custom c'est créer l'intégralité de la ressource (moi même je ne sais pas le faire, juste 2 3 truc vite fait), là c'est prendre des ressources existantes et les assembler pour en créer un "bloc" plus personnel.
Personne n'est incapable, il faut juste se donner les moyens. Après il faut le vouloir aussi, rien n'est obligé fort heureusement. Personnellement je ne souhaites à personne de faire le même genre de map comme moi, car au vue du nombres d'heures que je passe dessus je sais très bien que c'est pas tout les jours faciles x)
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente Empty Re: Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente

Mer 14 Sep 2016 - 23:47
En fait, de mon côté je me rend compte qu'il y a des tonnes de tilesets. Et moi il y en a plein que j'ai envie d'essayer, juste avec une map. Pour voir, et pour le plaisir en m'essayant à un type de map que je n'aurais pas encore faite. Smile

J'ai commencer avec Celianna, un peu un set de base, mais comme dit NoOony les trucs de bases sont bien mais vue et revue.

Du coup je me suis amusée et m'amuserais à faire des essais complètement imaginaires pour le plaisir créatif. ^^

Je risque de faire des trucs bizarres, faudra se préparer psychologiquement. =x

Mais la prochaine fois je mettrais des cordes correctement partout, ça sera plus logique c'est vrai. Smile
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente Empty Re: Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente

Mer 21 Sep 2016 - 20:50
Je signale juste que vous pouvez encore vous inscrire pour la session n°98 jusqu'à dimanche 0h00!

Alors n'hésitez pas Smile
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente Empty Re: Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente

Mer 21 Sep 2016 - 21:53
Je vais essayer de participer mais actuellement je n'ai rien de neuf. J'espère pouvoir un peu mapper d'ici dimanche. Smile
Contenu sponsorisé

Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente Empty Re: Mapping Show : Session 98 et résultats de la session précédente

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum