- MasoufMembre
- Nombre de messages : 284
Age : 30
Localisation : Rennes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/12/2008
[VXAce] Crée un objet qui contient des valeurs [Résolu]
Dim 8 Avr 2018 - 10:36
Bonjour, j'ai besoin de crée un système mais j'ai un problème :
_j'initialise avec un objet qui contient les éléments 6 à 65
_une boucle comment : chaque tour une variable prend une valeur aléatoire parmi les éléments contenus dans l'objet
_chaque fois qu'une valeur est choisie par la variable, elle est retirée de l'objet puis un nouveau tirage recommence jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de valeur dans l'objet.
Je sais manipuler les variables mais l'objet en question, je ne sais pas trop comment le crée.
_j'initialise avec un objet qui contient les éléments 6 à 65
_une boucle comment : chaque tour une variable prend une valeur aléatoire parmi les éléments contenus dans l'objet
_chaque fois qu'une valeur est choisie par la variable, elle est retirée de l'objet puis un nouveau tirage recommence jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de valeur dans l'objet.
Je sais manipuler les variables mais l'objet en question, je ne sais pas trop comment le crée.
- KingdommangasMembre
- Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
Re: [VXAce] Crée un objet qui contient des valeurs [Résolu]
Dim 8 Avr 2018 - 12:53
ecent page 1:
changer objet, soustraire objet par: variable X
Sinon en code ca donnerai: $gameParty.loseItem($dataItems[itemId], n);
$gameVariables.value(2) est pour appeler la variable 2, donc cette ligne fera perdre en quantité 1 l'objet dont l'ID est l'équivalent de la variable 2.
Si tu veux faire mumuse, tu peut trouver la liste des appel de script juste ICI
changer objet, soustraire objet par: variable X
Sinon en code ca donnerai: $gameParty.loseItem($dataItems[itemId], n);
- Code:
$gameParty.loseItem($dataItems[$gameVariables.value(2)], 1);
$gameVariables.value(2) est pour appeler la variable 2, donc cette ligne fera perdre en quantité 1 l'objet dont l'ID est l'équivalent de la variable 2.
Si tu veux faire mumuse, tu peut trouver la liste des appel de script juste ICI
- MasoufMembre
- Nombre de messages : 284
Age : 30
Localisation : Rennes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/12/2008
Re: [VXAce] Crée un objet qui contient des valeurs [Résolu]
Dim 8 Avr 2018 - 13:08
Parfait, merci
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|