Aller en bas
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

[Scénario] Pokémon - Lueur Bleue Empty [Scénario] Pokémon - Lueur Bleue

Lun 26 Fév 2018 - 21:39
Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous partage ici un scénario que j'ai écrit pour Pokemon Script Project. Il s'agit d'une histoire originale basée sur Pokémon. Elle mêle les éléments des 6G, tout en se concentrant davantage sur les G1 à G3. L'histoire est plus sombre qu'à l'accoutumée. Je vous laisse le PDF.


Spoiler:

Si quelqu'un souhaite le récupérer pour en développer un projet PSP ou sur RPG Maker, qu'il m'envoit un MP et nous en discuterons. Pour ma part, je n'ai aucune intention de développer un jeu là-dessus. Après les Âmes Perdues, je n'écrirai plus que des scénarios et des tests de jeux indépendants.

C'est tout pour aujourd'hui, demain ce sera pire !
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

[Scénario] Pokémon - Lueur Bleue Empty Re: [Scénario] Pokémon - Lueur Bleue

Mar 6 Mar 2018 - 22:22
Bon.
On dirait tellement Midona ton fakemon que j'ai commencé la lecture, huhu. [Scénario] Pokémon - Lueur Bleue 663926

Très clairement je n'ai pas tout lu, ça reste bien écrit, par contre je pense qu'in game il faudrait réadapter certains dialogues et situation, notamment l'introduction qui est très intéressante mais qui va trop vite sur certains points pour aller directement à d'autres, or ici nous dire aussi vite qu'un professeur veut nous donner un pokémon pour passer à la partie sentimentale dans la foulée, c'est bien pour la construction des personnages et de l'ambiance mais j'ai une désagréable impression, comme si on orientait trop le scénario et que je n'étais libre d'aucun choix... Non pas que ce soit l'habitude des jeux Pokémon hein mais il y a quelque chose qui me dérange sans que je puisse mettre le doigt dessus, je pense que c'est la vitesse avec laquelle tu passes sur l'annonce de la "cérémonie".
Enfin bref, je parle, je parle, je fais mon Shamugan mais finalement ça n'a pas fait avancer le schmilblick et ça ne dérange sûrement que moi.
D'autant plus qu'à part ça l'histoire est vraiment super, la volonté de donner un côté plus mature aux fangames Pokémon est toujours appréciable et qui sait, peut-être qu'un mappeur sans idée de scénario trouvera cette caverne d'Ali Baba. Vu le temps qu'il faut pour maker sur PSP ça reste un gain de temps incroyable.

Voilà, à la base je voulais juste faire un petit commentaire du style "sympa, j'aime bien" mais j'ai voulu détailler en voyant que personne ne t'avait répondu, je me suis perdu, je t'ai peut-être perdu aussi, enfin peu importe, merci de ton partage en tout cas. [Scénario] Pokémon - Lueur Bleue 919540
Symphotang
Symphotang
Membre

Nombre de messages : 282
Age : 24
Localisation : Dans son lit
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Élolo :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Date d'inscription : 12/05/2013

[Scénario] Pokémon - Lueur Bleue Empty Re: [Scénario] Pokémon - Lueur Bleue

Mer 7 Mar 2018 - 12:45
Sympa, j'aime bien !
Plus sérieusement je trouve ça vraiment sympa.
En plus c'est présenté super professionnellement :o
Le nombre de chapitre m'a bien rincé l'oeil :3
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

[Scénario] Pokémon - Lueur Bleue Empty Re: [Scénario] Pokémon - Lueur Bleue

Mer 7 Mar 2018 - 16:29
Yop,

Elogio => Il est vrai que ce n'est pas prévu pour un Open World, c'est clair d'emblée, c'est plutôt linéaire. Si après qqn souhaite le récupérer et le modifier à sa guise pour en changer quelque chose, libre à lui, le scénario est disponible gratuitement. C'est plus une ligne directrice ou une base qu'un scénario à proprement parler.
Quant à la cérémonie, c'est "normal , vu que ce sera à la personne de créer sa scène et de la modifier à son bon vouloir. J'ai seulement reproduit le style de Colosseum, parce que c'est mon jeu favori de la série. En outre, le discours d'hommage de Matsuki quant à la mort du Professeur Chen n'est pas intégré non plus, c'est optionnel.

Merci en tout cas d'avoir pris la peine de t'y intéresser, il n'y a pas foule je dois dire Wink

Symphotang => J'ai toujours utilisé les chiffres romains pour les Chapitres, c'est une constante historique dans ma façon d'écrire, j'aime ce style. De temps à autre, j'opte pour des noms de personnes et cela m'élabore des histoires relatives à son du point de vue (comme je le fais dans le roman des Âmes Perdues). Merci, à toi aussi !

Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

[Scénario] Pokémon - Lueur Bleue Empty Re: [Scénario] Pokémon - Lueur Bleue

Ven 9 Mar 2018 - 19:36
Je comprends tes choix et c'est très gentil d'autoriser à en faire ce qu'on veut (pour les makers qui seraient intéressés).

La communauté n'aime pas assez Pokémon pour s'intéresser à ce texte je pense. [Scénario] Pokémon - Lueur Bleue 89051
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

[Scénario] Pokémon - Lueur Bleue Empty Re: [Scénario] Pokémon - Lueur Bleue

Ven 9 Mar 2018 - 22:21
Il semblerait (ou alors c'est parce qu'il y a 90 pages à lire et que ça peut rebuter) ! Dans tous les cas, je le posterai sur PSP, mais vu qu'ils passent leur temps à refaire mille et une version de leur SDK, je crois qu'aucune version stable ne sortira jamais. Yumi a pourtant fait un super boulot sur le nouveau SDK, mais... Deja 4 mois sans nouvelle !

Ce sera pareil avec Les Âmes Perdues, y aura une version standard et un pack starter non crypté.
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

[Scénario] Pokémon - Lueur Bleue Empty Re: [Scénario] Pokémon - Lueur Bleue

Dim 11 Mar 2018 - 23:40
Je croyais que le forum avait fermé... [Scénario] Pokémon - Lueur Bleue 644620

Sinon oui, c'est sûr que les makers pokémon francophones ils feraient mieux d'apprendre l'anglais pour passer à Essentials.
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

[Scénario] Pokémon - Lueur Bleue Empty Re: [Scénario] Pokémon - Lueur Bleue

Lun 12 Mar 2018 - 8:04
Non, et la communauté est pas trop mal encore. Essentials => Pas optimisé du tout, ils sont sur de très vieilles bases, en tout cas, perso, je suis de l'avis de Yuri.
PSP 4G+ est la version solide très utilisée, mais qui date de 2007-2008.
Contenu sponsorisé

[Scénario] Pokémon - Lueur Bleue Empty Re: [Scénario] Pokémon - Lueur Bleue

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum