Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
Kirby
Kirby
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 20
Localisation : Lorraine (france)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/01/2018

Harent's Quest Empty Harent's Quest

Ven 12 Jan 2018 - 23:39
HARENT'S QUEST







(Hé oui je n'ai pas  de logo, tous simplement parce que je ne sais pas en faire donc pour l'instant R.I.P...)

Hey, bonjour/bonsoir, aujourd'hui je présente un projet que j'ai fait de ma propre personne depuis maintenant 1-2 ans (bon j'avoue je bosse pas à fond dessus...).
C'est maintenant que je vous le présente, sans grande conviction.
Sachez que ce projet est actuellement en pause donc n'attendez pas de news prochainement. Je ne sais pas du tout quand je le reprendrai.

Informations


Genre : RPG, tour par tour
Style du jeu : Médieval, fantastique
Logiciel : RPG Maker VX Ace


Les 2 histoires suivantes résument l'histoire du jeu qui n'est pas nécessaire pour commencer le jeu et qui sera expliqué à un moment précis. Si vous voulez garder tous le plaisir de jeu, ne les lisez pas, si vous tenez vraiment à donner un avis complet, faîtes-vous plaisir.

Histoire pour mettre dans l'ambiance (l'entrée)


A ne pas lire si vous voulez garder tout le plaisir (l'histoire sera expliqué dans le jeu):


L'Histoire sur ses grandes lignes (le plat de résistance)


A ne pas lire si vous voulez garder tout le plaisir (l'histoire sera expliqué dans le jeu):

L'histoire principale


Vous incarnerez une fille, qui vivait dans un village, éloignée des grandes villes, remplit de kidnappeurs des plus arrogants jusqu'au jour ou c'était son tour.
Elle réussit à s'en sortir et fit la rencontre d'Aurore une jeune fille qui s'était également fait kidnappé ainsi que d'un mystérieux homme au cheveux verts dont on ne connaît pas la réelle identité.
Elle apprit l'existence d'une quête appelé "La Quête de Harent" ce qui la motiva tout d'un coup.
Suite à cela, elle décida de parcourir le monde et de réussir cette quête mythique qui fit maintenant ouverte depuis plus de 300 ans et que personne n'avait réussi à n'en finir ne serait-ce qu'une infime partie.




Personnages


Harent's Quest Actor410 (au choix) je mettrai peut être un nom prédéfini par la suite

Elle vécut dans un village rempli de kidnappeur et un jour, elle y est passé elle aussi, elle réussit à s'en échapper et décide de partir pour une aventure longue et périlleuse !
Son Arme fétiche est la lance


Harent's Quest Actor510 Aurore

Elle se fit capturé par des kidnappeurs mais délivrés par la suite, elle sera la fidèle compagnon (du premier personnage) pour toute son aventure.
Elle utilise la magie.


Harent's Quest Actor910 ???

Il n'a jamais dévoilé son identité, tous ce que l'on sait c'est que c'est un archer et qu'il faisait parti du clan des ombres.
Il accompagnera nos 2 premiers personnages pendant une grande partie du jeu sans jamais faire partie de l'équipe.


Pas besoin  de connaître plus de personnages Very Happy



Gameplay


Harent's Quest à un système de combat basique et stratégique, la moindre erreur pourrait vous coûter la vie dans des moments cruciaux.
Dans la plupart des villes un arsenal d'armes et d'armures sera disponible pour chaque membre de l'équipe.
Le fameux système dont j'en suis le plus fier c'est le système de sort. Des livres de sorts seront accessibles un peu partout dans le jeu, la plupart seront à acheter et permettront de débloquer des nouveaux sorts pour Aurore, mais attention, ce n'est pas parce que vous le possédez que vous avez déja le sort.
Il y a un deuxième système dont j'en suis fier c'est : la cuisine ! En effet, vous pourrez concocter différents menus comme des poissons grillés, des salades de fruits/légumes et autres grâce à plein de petits objets que vous pouvez trouver dans la nature indiqué pour la plupart par une petite étoile Harent's Quest Cc10
à noter que le système de cuisine et de sort est fait sans script


Le jeu comportera également quelques quêtes annexes mais pas de quoi en faire un Skyrim.


Screenshots ! (et là j'aimerai avoir des avis :p)


Wybrook (une des grandes villes du jeu):

Combat:

Grotte de Nergama:

Auberge de Galen:

Un livre de sort:

Crédits


Les musiques viennent de :

NoCopyrightSound
Peter Crowley
Pokemon (ewi 1 ou 2)
Divers animés


Pour l'instant aucune version beta n'est disponible, le projet n'est pas assez avancé

Il faut savoir que je me lance là dans un gros gros projet et qu'il ne compte pas être fini dans moins d'un an, j'espère vraiment que je le ferai tenir sur une centaines d'heures de jeu et que je vous en ferai voir de toutes les couleurs.

J'espère en tout cas qu'il vous plaira (j'ai pris 3 heures pour faire ce poste je suis out) j'accepte les critiques uniquement constructives et les questions.
C'est mon premier gros poste donc soyez indulgents please....
Je vous l'avoue, le jeux est moins attirants comme il y a pas de magnifiques logos ou machins comme ça.

Cordialement,

Kirby
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Harent's Quest Empty Re: Harent's Quest

Sam 13 Jan 2018 - 0:13
J'ai toujours aimé les livres de sorts, y'a l'air d'avoir des systèmes sympatoches.

Par contre pour le mapping :
-L'auberge est vide et le comptoir est gigantesque (trois tables ça fait très peu)
-Les pavés sautent carrément aux yeux, sans doute trop
-Je te conseillerai d'éviter de mélanger de trop les différents types d'herbe car la démarcation est toujours très visible.

Bon courage pour la suite !
Kirby
Kirby
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 20
Localisation : Lorraine (france)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/01/2018

Harent's Quest Empty Re: Harent's Quest

Sam 13 Jan 2018 - 0:40
Le problème c'est que je ne trouves pas de tilesets si complet que ça pour faire l'intérieur.

Sur le screen de l'auberge que j'ai mis ce n'est qu'un bout de l'auberge, il y a aussi un étage (pour les lits) et une partie au côté gauche.

Je tiendrais rigueur pour les herbes
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Harent's Quest Empty Re: Harent's Quest

Sam 13 Jan 2018 - 16:01
J'ai survolé rapidement vu qu'en général j'préfère voir les histoires en jeu (la mise en scène est plus parlante je trouve).

Par contre pour les screens, en plus du conseil sur les herbes (ce qui me gêne c'est surtout qu'il y a pas vraiment de raison d'avoir cote à cote des herbes vertes et seches dans le même sol) pour les reliefs faut que tu utilises mieux les autotiles. Avec shift tu peux les arranger mieux (si tu connais pas vraiment, j'crois qu'il  y avait un tuto dans le coin qui expliquait bien) :
Sur ton screen là, faudrait que la hauteur au niveau de la fleche bleue (là on voit bien la hauteur entre le sol et le sommet) soit reprise sur les autres reliefs et donc que les deux fleches rouges une fois additionnées soient identiques à celle bleue. Je sais pas si je suis clair, faut essayer de voir ça avec une vue "3D", ça aide à visualiser mieux le truc^^
Spoiler:

J'ai un repris une partie de tes reliefs pour réarranger ça pour te donner un exemple (sur les cotés). J'ai laissé les cases d'event pour mieux voir les hauteurs :
Spoiler:

Pour l'auberge c'est un peu pareil pour les hauteurs de murs au fond. Et sinon pour le tour faut utiliser les tiles de haut de mur.
Spoiler:
On a pas les mêmes tilesets mais les haut comme ça qui font un tour avec du noir au milieu quoi.

Hésite pas à demander si tu as besoin de plus de précisions et/ou conseils^^
Kirby
Kirby
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 20
Localisation : Lorraine (france)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/01/2018

Harent's Quest Empty Re: Harent's Quest

Sam 13 Jan 2018 - 21:51
Je prend en compte
Contenu sponsorisé

Harent's Quest Empty Re: Harent's Quest

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum