Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Ezekiel Koening
Ezekiel Koening
Membre

Nombre de messages : 413
Age : 25
Localisation : Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/12/2011

Re-présentation d'Ezekiel Koening (anciennement Cataclysm) Empty Re-présentation d'Ezekiel Koening (anciennement Cataclysm)

Jeu 24 Aoû 2017 - 15:42
Bonjour à tous/toutes,

Peut-être que certain parmi vous se souviennent de moi, même si j'ai été inactif pendant un long moment. Mon ancien pseudo était Cataclysm. J'ai commencé le making il y a 10 ans environ. Dix ans de making et aucun jeu fini haha. En réalité j'ai jamais réellement quitté le making, j'ai toujours trainé sur les forums histoire de voir ce que s'y passe, mais je ne postais pas de messages.

Alors qu'est-ce qui motive mon retour ? Eh bien, pas mal de choses. Déjà le fait que je m'intéresse de plus en plus à la création de jeux-vidéos en vue d'une éventuelle professionnalisation. Ensuite la nostalgie du making, sa facilité et son efficacité. Et récemment j'ai eu l'occasion de faire un petit jeu sur RPG Maker et je me suis souvenu à quel point j'aime maker. Alors me voilà, avec des projets sous le coude et l'envie de recommencer !

Pour ce qui est des informations un peu plus personnelles, je sais pas si ça intéresse vraiment des gens mais bon, pourquoi pas : je m'appelle Quentin, j'ai 19 ans et je suis étudiant en Lettres modernes. Je suis passionné par le jeu-vidéo, les game studies, le cinéma, la littérature, la philosophie, l'Histoire... enfin bref tout ce qui touche aux Sciences humaines et à la culture en fait. Je suis un grand fan de RPG (Elder Scrolls, Fable, Dark Souls, Risen, Gothic, Dragon's Dogma, World of Warcraft, Dragon Quest, etc) mais aussi de jeux de rôles sur table (Degenesis <3). J'aime la bière mais encore plus le vin (il me semble important de terminer la dessus).

Bref, je pourrais dire encore pas mal de choses, mais à vrai dire ça n'a pas grand intérêt et je pense que ceux qui sont arrivés là ont déjà dû faire des efforts pour lire mon baratin haha.

Si jamais un modo pouvait changer mon pseudo par Ezekiel Koening ce serait sympa ^^

Des bisous tout le monde, j'espère qu'on va bien s'entendre (mais j'en doute pas, dans mon souvenir y'avait une bonne ambiance sur ce fofo)
Anonymous
Invité
Invité

Re-présentation d'Ezekiel Koening (anciennement Cataclysm) Empty Re: Re-présentation d'Ezekiel Koening (anciennement Cataclysm)

Jeu 24 Aoû 2017 - 15:56
Et bien re-degemer mat du coup !

Re-présentation d'Ezekiel Koening (anciennement Cataclysm) 1502437292085401400

Sinon je ne me doutais pas que tu étais aussi jeune (dixit le mec de 17 ans et des brouettes) puisque j'ai encore souvenir de toi sur les fofo' de making au début des années 2010...
Bon sinon t'aimes des trucs bien, tu viens d'un endroit bien etc, etc...
Par contre c'est vrai qu'on peut plus changer de pseudo comme on veut maintenant...

En tous cas bon retour parmi nous !
(et n'hésite pas à passer sur le meilleur topic du forum un des ces quatre)
Brandobscure
Brandobscure
Membre

Nombre de messages : 528
Age : 27
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2011

Re-présentation d'Ezekiel Koening (anciennement Cataclysm) Empty Re: Re-présentation d'Ezekiel Koening (anciennement Cataclysm)

Jeu 24 Aoû 2017 - 15:59
Bon retour parmi nous !
Je me souviens de toi en plus. x)
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Re-présentation d'Ezekiel Koening (anciennement Cataclysm) Empty Re: Re-présentation d'Ezekiel Koening (anciennement Cataclysm)

Jeu 24 Aoû 2017 - 16:01
Rebienvenue, même si pour moi ça sera plutôt bienvenue : je ne t'ai pas connu x)
Ezekiel Koening
Ezekiel Koening
Membre

Nombre de messages : 413
Age : 25
Localisation : Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/12/2011

Re-présentation d'Ezekiel Koening (anciennement Cataclysm) Empty Re: Re-présentation d'Ezekiel Koening (anciennement Cataclysm)

Jeu 24 Aoû 2017 - 16:13
Merci à vous trois Smile !

Zealaws : à vrai dire mon tout premier forum de making était Rpg Maker Online, j'avais genre 10 ans, donc ça devait être en 2008 un truc comme ça... Ouais j'étais hyper jeune ^^ Et j'ai été sur pas mal de forums différents au début des années 2010.
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Re-présentation d'Ezekiel Koening (anciennement Cataclysm) Empty Re: Re-présentation d'Ezekiel Koening (anciennement Cataclysm)

Jeu 24 Aoû 2017 - 17:57
Bienvenue ici. ^^

Très fort si tu t'es souvenu de ton mot de passe depuis le temps... chapeau bas! Re-présentation d'Ezekiel Koening (anciennement Cataclysm) 434126
Zaris
Zaris
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : dans le gard :)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/10/2009

Re-présentation d'Ezekiel Koening (anciennement Cataclysm) Empty Re: Re-présentation d'Ezekiel Koening (anciennement Cataclysm)

Jeu 24 Aoû 2017 - 19:21
Bienvenu camarade !
Ezekiel Koening
Ezekiel Koening
Membre

Nombre de messages : 413
Age : 25
Localisation : Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/12/2011

Re-présentation d'Ezekiel Koening (anciennement Cataclysm) Empty Re: Re-présentation d'Ezekiel Koening (anciennement Cataclysm)

Jeu 24 Aoû 2017 - 19:42
Merci Smile
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Re-présentation d'Ezekiel Koening (anciennement Cataclysm) Empty Re: Re-présentation d'Ezekiel Koening (anciennement Cataclysm)

Jeu 24 Aoû 2017 - 19:44
Rebienvenu soldat, ton matricule est le 11901.
Le vin, c'est bon, mais quel est ton style de vin? Rouge, Blanc? Quel vignoble? Quelle tranche d'année? (boon, j'dis tout ça mais j'y connais que dalle en vrai XD ).

RPG Maker Online... J'avais connu aussi à l'époque où j'ai commencé le Making, en juillet 2010. Je crois qu'il a fermé depuis... Et c'est triste, j'en gardais de bon souvenirs.

M'enfin, malgré mes immenses pouvoirs de modo sacré, je n'ai pas la possibilité de changer ton pseudo. Je tiendrais au jus les admins. On te renverra un mp pour confirmation.
SnouzyPasta
SnouzyPasta
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 22
Localisation : Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/08/2017

Re-présentation d'Ezekiel Koening (anciennement Cataclysm) Empty Re: Re-présentation d'Ezekiel Koening (anciennement Cataclysm)

Ven 25 Aoû 2017 - 3:50
Bienvenue à toi! Cool
Ezekiel Koening
Ezekiel Koening
Membre

Nombre de messages : 413
Age : 25
Localisation : Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/12/2011

Re-présentation d'Ezekiel Koening (anciennement Cataclysm) Empty Re: Re-présentation d'Ezekiel Koening (anciennement Cataclysm)

Ven 25 Aoû 2017 - 9:46
Merci ^^

Yamashi : Oui, RMO a fermé depuis bien longtemps maintenant... C'est dommage, c'était un bon forum, j'y étais modo à la fin. Mais bon, plus personne n'était vraiment actif dessus.

Et pour ce qui est du vin je te conseil le Quart de Chaumes haha, meilleur vin blanc moelleux que j'ai goûté de ma vie ^^
Anonymous
Invité
Invité

Re-présentation d'Ezekiel Koening (anciennement Cataclysm) Empty Re: Re-présentation d'Ezekiel Koening (anciennement Cataclysm)

Jeu 31 Aoû 2017 - 3:08
Re-bienvenue à toi qui était là avant que je ne soit là! Re-présentation d'Ezekiel Koening (anciennement Cataclysm) 522164

Presque anciennement Cataclysm et prochainement Ezekiel Koening a écrit:Déjà le fait que je m'intéresse de plus en plus à la création de jeux-vidéos en vue d'une éventuelle professionnalisation

Oh, intéressant ça. Je projette aussi, éventuellement, comme second projet professionnel de faire ça aussi. Si ça t’intéresse, j'ai fait des mini-article sur le game design dans la section Encyclopédie du RPG. Bon, les articles ressemble à des gros paté imbuvable mais il y a des références à la fin qui te seront pt utiles.

Sinon, passe de bon moment sur le fofo' et bon courage pour tes projets Wink
Purp'
Purp'
Membre

Nombre de messages : 190
Age : 23
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/04/2016

Re-présentation d'Ezekiel Koening (anciennement Cataclysm) Empty Re: Re-présentation d'Ezekiel Koening (anciennement Cataclysm)

Jeu 31 Aoû 2017 - 11:17
Bienvenue!
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Re-présentation d'Ezekiel Koening (anciennement Cataclysm) Empty Re: Re-présentation d'Ezekiel Koening (anciennement Cataclysm)

Jeu 31 Aoû 2017 - 11:43
Haaaa Cata re bienvenue ici !!

J'ai modif ton pseudo dis moi si ça te va ainsi.

Bonne continuation !
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Re-présentation d'Ezekiel Koening (anciennement Cataclysm) Empty Re: Re-présentation d'Ezekiel Koening (anciennement Cataclysm)

Ven 1 Sep 2017 - 1:19
J'ai lu Koering au début, mais après réflexion, t'as rien d'une cafetière !

Re-Bienvenue ! Very Happy
Ezekiel Koening
Ezekiel Koening
Membre

Nombre de messages : 413
Age : 25
Localisation : Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/12/2011

Re-présentation d'Ezekiel Koening (anciennement Cataclysm) Empty Re: Re-présentation d'Ezekiel Koening (anciennement Cataclysm)

Ven 8 Sep 2017 - 14:06
Merci à tous ! (Oui j'ai un peu de retard haha, j'ai pas eu internet pendant plus d'une semaine)

@Shamugan : intéressant, j'irai faire un tour à l'occasion, je commence à en connaître un bout sur le game design depuis le temps que je m'y intéresse, y'aura sûrement des trucs intéressants là dedans ^^

@Spy et @Mist : merci pour le changement de pseudo ^^

@Amalrik : Haha pourtant j'adore le café !
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Re-présentation d'Ezekiel Koening (anciennement Cataclysm) Empty Re: Re-présentation d'Ezekiel Koening (anciennement Cataclysm)

Ven 8 Sep 2017 - 20:19
rebienvenue chez les fous ^^p
également intéressé par le métier ^^)
Contenu sponsorisé

Re-présentation d'Ezekiel Koening (anciennement Cataclysm) Empty Re: Re-présentation d'Ezekiel Koening (anciennement Cataclysm)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum