-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité
Invité

Jeux à gameplay minimale - Page 2 Empty Re: Jeux à gameplay minimale

Sam 4 Fév 2017 - 1:07
Hum, me concentrer non, c'est comme le sport, le faire sans avoir beaucoup mangé est mieux^^. Le moment où je défailli, c'est plus quand mon corps cherche à hiberner...   Rolling Eyes ->[]
Bon ok là je trolle  Jeux à gameplay minimale - Page 2 522164


Sinon pour repartir un peu plus dans le sujet (on ferme la parenthèse pour pas faire trop de HS, c'est moi qu'il l'ait dit et c'est moi ait continué  Jeux à gameplay minimale - Page 2 621135 ), est-ce que vous connaitriez des jeux à gameplay minimale qui marche bien (en excluant les Tétris et compagnie, sauf si vous y voyer quelque chose de vraiment intéressant) et qui soit un peu au dessus des visual novel?

En gros, je pense qu'une sorte de visual novel développé sous RM, ça pourrait être intéressant (il y a la dimension se déplacer en plus) mais pt un peu compliqué à rendre intéressant.
Et au delà du simple aspect visual novel (qui est en fait une sorte rpg scénarisé, on a des choix, on joue un rôle et une histoire donc ça peut rentrer dans la définition, non? Même si c'est pas le sens qu'on attribue habituellement au RPG), ouf longue paranthèse et une phrase inutile, quelle type de gameplay irait bien au de là de celui du visual novel? (si on peut parler de gameplay d'ailleurs, pas tout le monde risque d'être d'accord)
Entre autre, quelle gameplay classique des RPG classique (Gestion perso, craft ou autre) ou non classique, vous ajouteriez juste après?

La dissert est sur 20, vous avez le droit d'utiliser des exemples de jeu pour répondre ou de répondre seulement avec des arguments ainsi à tout ou seulement une partie des questions. Le gagnant aura des cookies comme récompense Jeux à gameplay minimale - Page 2 522164
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Jeux à gameplay minimale - Page 2 Empty Re: Jeux à gameplay minimale

Sam 4 Fév 2017 - 1:26
Don't starve est un jeu qui pourrait presque s'inscrire dans cette catégorie du survival craft mais j'ai un doute en tout cas ça fonctionne très bien.

Sinon This war of mine un autre genre de survival craft
Anonymous
Invité
Invité

Jeux à gameplay minimale - Page 2 Empty Re: Jeux à gameplay minimale

Sam 4 Fév 2017 - 3:38
Ooooh, comment j'ai pu oublier don't starve. C'est vrai que c'est assez minimale comme gameplay. Mais pour le coup, c'est un méga-tétris en fait! T'a les premiers niveau facile, puis ensuite t'a du craft plus élaborée qui maintiens un intérêt en fournissant de nouveaux objectifs... euh je me souviens plus comment augmente la difficulté, elle augmente ou bien tu te fait généralement avoir par un truc que t'a pas prévu?

Mais, ça reste quand même dans la veine du Tétris, j'ai l'impression.

Sinon, je viens de voir des vidéos sur la page steam de This War of Mine. Il m'a l'air bien intéressant survival craft aussi mais avec un background assez cool (même je suis pas d'humeur à aller jouer un jeu qui s'inspire de faits réels qui concerne la guerre, ça va me faire bader avec toutes les merdouilles politiques qu'il y a en ce moment et puis, 18 euro ça tape pour un survival craft).
Le jeu arrive bien à gérer le côté trash de la guerre? On ressent des trucs ou on y joue comme un Tétris?
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Jeux à gameplay minimale - Page 2 Empty Re: Jeux à gameplay minimale

Sam 4 Fév 2017 - 4:17
si tu as envie de découvrir le jeu voici le let's play de Grenier
https://www.youtube.com/watch?v=Tc_LTMkByFA&list=PLWmL9Ldoef0uSGjDUBfMukCr1rJXPt9M8
Contenu sponsorisé

Jeux à gameplay minimale - Page 2 Empty Re: Jeux à gameplay minimale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum