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Script gameplay tapoter une touche
Jeu 23 Avr 2015 - 23:20
Bonjour, je recherche un script qui doit exister (voir même si quelqu'un de compétent est capable de me le sortir) permettant d'enclencher un système de "tapotage" de touche, en gros il faut tapoter le plus vite possible pour réussir l'épreuve, un peut comme le QTE mais avec une seul touche. Si le joueur ne tapote pas assez vite au bout d'un certain temps, il a perdu. Pas facile à expliquer mais si quelqu'un me déniche ce script (voir si possible de le faire en events mais je pense pas) ça serait merveilleux. Merci d'avance
- Gold BaronMembre
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Re: Script gameplay tapoter une touche
Ven 24 Avr 2015 - 1:16
Je suis nul en script mais en évent ça me semble possible même si je maîtrise pas tout encore.
Faire l'event pressé touche, lui attribuer une variable pour sauvegarder le nombre de ''points'' et voir si il est supérieur a la valeur que tu voudrais lui donner. Pour le temps, un chrono timer déclenché par un timer variable et la au choix, soit tu fais il faut qu'a la fin du chrono il est fait X ''points'', ou alors par palier et qu'il doit faire X ''points'' a chaque palier jusqu'à arriver au chrono final.
Je voulais faire un truc dans le genre, pas eu le temps encore de réfléchir à fond mais c'était l'ébauche que j'avais noté, j'ai pas mis en pratique donc il y'a peut être des failles et c'est certainement améliorable...
Faire l'event pressé touche, lui attribuer une variable pour sauvegarder le nombre de ''points'' et voir si il est supérieur a la valeur que tu voudrais lui donner. Pour le temps, un chrono timer déclenché par un timer variable et la au choix, soit tu fais il faut qu'a la fin du chrono il est fait X ''points'', ou alors par palier et qu'il doit faire X ''points'' a chaque palier jusqu'à arriver au chrono final.
Je voulais faire un truc dans le genre, pas eu le temps encore de réfléchir à fond mais c'était l'ébauche que j'avais noté, j'ai pas mis en pratique donc il y'a peut être des failles et c'est certainement améliorable...
- SpytjeAdministrateur
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Re: Script gameplay tapoter une touche
Ven 24 Avr 2015 - 1:21
Cette solution à pas l'air trop mal à tester.
Après il me semble déjà avoir vu ce genre de script mais qui partait plutôt vers une combinaison de touche à presser pour déclencher/réussir quelque chose.
Peut être qu'il est possible de régler ça.
Regarde du coté de l'atelier rgss :
https://atelierrgss.wordpress.com/scripts/rpg-maker-vx-ace/
Après il me semble déjà avoir vu ce genre de script mais qui partait plutôt vers une combinaison de touche à presser pour déclencher/réussir quelque chose.
Peut être qu'il est possible de régler ça.
Regarde du coté de l'atelier rgss :
https://atelierrgss.wordpress.com/scripts/rpg-maker-vx-ace/
- reveurducielMembre
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Re: Script gameplay tapoter une touche
Ven 24 Avr 2015 - 5:12
Et voilà, je peux te le faire en script aussi si tu veux
https://drive.google.com/file/d/0BxvdWkV6eJGVVFBvcTJlbzY1c2M/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0BxvdWkV6eJGVVFBvcTJlbzY1c2M/view?usp=sharing
- reveurducielMembre
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Re: Script gameplay tapoter une touche
Sam 25 Avr 2015 - 0:18
Voilà, suite à nos discussions, le nouveau jeu d'Event
On a : un event commun pour un timer , chaque timer lance une attaque du fantôme
Le joueur perd si :
- il n'est pas assez rapide et se retrouve dans le crevasse
- Même s'il est assez rapide pour éviter la crevasse, s'il n'a pas appuyé assez de fois au bout de 4 attaques de fantôme
Mouvement du joueur
- Pendant le mini-jeu, le joueur ne peut pas avancer sauf par les conditions si dessous
Le joueur bouge :
À chaque attaque de fantôme il recule de 1 à 4 cases
À chaque fois que la touche est appuyé 5 fois il avance
Au bout de 4 attaques de fantôme:
- Si le joueur a appuyé assez de fois sur le touche action, il gagne
- Sinon game over
- Si le joueur gagne:
- Musique retourne à la musique de la map
- Mouvement permis à nouveau
Ce que je peux personnaliser
- Durée entre chaque attaque de fantôme
- Nombre de pas nécessaire pour pas mourir
- Conséquence d'une attaque de fantôme
- Bruit ou pas lorsque la touche est appuyé
- Choix de la touche à appuyé
- Scène si victoire, scène si défaite
- etc...
LE DÉMO
https://drive.google.com/folderview?id=0BxvdWkV6eJGVRW9RaDR1WXlmYzg&usp=sharing
On a : un event commun pour un timer , chaque timer lance une attaque du fantôme
Le joueur perd si :
- il n'est pas assez rapide et se retrouve dans le crevasse
- Même s'il est assez rapide pour éviter la crevasse, s'il n'a pas appuyé assez de fois au bout de 4 attaques de fantôme
Mouvement du joueur
- Pendant le mini-jeu, le joueur ne peut pas avancer sauf par les conditions si dessous
Le joueur bouge :
À chaque attaque de fantôme il recule de 1 à 4 cases
À chaque fois que la touche est appuyé 5 fois il avance
Au bout de 4 attaques de fantôme:
- Si le joueur a appuyé assez de fois sur le touche action, il gagne
- Sinon game over
- Si le joueur gagne:
- Musique retourne à la musique de la map
- Mouvement permis à nouveau
Ce que je peux personnaliser
- Durée entre chaque attaque de fantôme
- Nombre de pas nécessaire pour pas mourir
- Conséquence d'une attaque de fantôme
- Bruit ou pas lorsque la touche est appuyé
- Choix de la touche à appuyé
- Scène si victoire, scène si défaite
- etc...
LE DÉMO
https://drive.google.com/folderview?id=0BxvdWkV6eJGVRW9RaDR1WXlmYzg&usp=sharing
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