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dricc
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Plugin doodads de yanfly en français Empty Plugin doodads de yanfly en français

le Lun 26 Sep 2016 - 11:03
Je vous présente ici le script "doodads" fait par yanfly et traduit par mes soins .
A l'origine , ce script est dédié à rpgmaker MV 1.3 minimum . J'ai desactivé ce test parce que visiblement , ça marche pour une version inférieure .

Objectif du script


Ce script permet de faire du mapping directement dans le jeu .
On peux placer/éditer des objets à partir d'un menu .
Il suffit pour cela de faire un mapping de base dans l'éditeur . Lancer le jeu en mode test . Puis presser F10 et se laisser guider par le menu .

Avantages/fonctionalités :
- Placement au pixel prés
- gestion des couches
- Changement de teinte
- Possibilité de mettre des images animées
- On peux modifier aprés coup tout ce que l'on a placé . Ou supprimer .
- Gain de place : le pack par défaut fait 11 mégas .
- Ajout de ressources facilité : il suffit d'ajouter l'image dans le repertoire doodads .

Inconvénients :
- Il faut gérer la passabilité soi-meme .
- on ne voit pas le resultat dans l'éditeur
- Il est recommandé de faire des cartes pas trop grandes pour ne pas avoir un trop grand nombre de doodads . En fait , personne n'a encore testé avec un gros volume ... ça tombe , ça fonctionne trés bien .

EDIT : test fait avec 1000 doodads et ça ne pose aucuns problemes de perf . C'est juste un peu compliqué à gérer ...

Installation


Le plugin d'origine est ici :
http://yanfly.moe/2016/09/17/yep-116-grid-free-doodads-rpg-maker-mv/

Vous devez d'abord telecharger ces ressources :
Doodads.json File  Lien
Doodad Starting Pack lien

Le fichier Doodads.json doit aller dans le repertoire data de votre projet .
Le starting pack est un ensemble d'images . Cela doit aller dans le repertoire img de votre projet . C'est optionnel .

Voici le code en français :
https://www.dropbox.com/s/suscnlbjepz1aw9/YEP_GridFreeDoodads.js?dl=0
Mettez ce script dans le repertoire js/plugins de votre projet . Puis activez-le .

J'ai traduit les menus , bien sur . Mais j'ai surtout changé les touches pour l'adapter à un clavier azerty .

Crédits

Yanfly

NOTE : captures d'écrans à venir ... il me reste à comprendre aussi à quoi sert le "changer couche région" .

EDIT : petit bug , quand on veux déplacer un objet en fait , il le duplique .


Dernière édition par dricc le Lun 26 Sep 2016 - 18:34, édité 3 fois
LightNox
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Plugin doodads de yanfly en français Empty Re: Plugin doodads de yanfly en français

le Lun 26 Sep 2016 - 16:12
Je confirme !

J'ai vue ce plugin ce matin et franchement c'est vraiment top ^^ plus d'overlay hyper lourd et chiant x)

Merci de l'avoir traduit dricc Smile
Dany
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Plugin doodads de yanfly en français Empty Re: Plugin doodads de yanfly en français

le Mer 28 Sep 2016 - 10:58
C'est génial !
Je vais l'utiliser, fini les projets lourds.
Je vais voir pour les régions, mais il dit, que plus il y a de région, plus il mettra du temps a afficher.
Sa ne touche pas Ingame.
Bref, je suppose qu'on peut utiliser des grandes images.
Je vais mettre de côté pour l'essayer après.
aizen
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Plugin doodads de yanfly en français Empty Re: Plugin doodads de yanfly en français

le Dim 2 Avr 2017 - 18:47
Perso quand je l'installe et que je lance une map teste il me met ce message"TypeError Cannot read propety'_inner of undefined"

je suis bien en 1.3.4 en version rpg maker Mv
et j'ai bien mis le Json dans data et le dossier doodads dans img
dricc
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le Lun 3 Avr 2017 - 11:37
Tu as mis le script dans js/plugins aussi ? Puis activer .
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