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dricc
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trad du script de yanfly pour MV : doodads Empty trad du script de yanfly pour MV : doodads

le Ven 23 Sep 2016 - 17:57
Je le signale au cas où quelqu'un voudrait le faire aussi ...

Mais voila , j'entame la traduction de ce script de yanfly qui vient juste de sortir :
http://yanfly.moe/2016/09/17/yep-116-grid-free-doodads-rpg-maker-mv/

C'est un truc qui m'a halluciné : ça permet de faire du mapping in-game !
Et c'est beaucoup plus riche que le mapping dans rpgmaker en plus : on peux bouger un element pixel par pixel . On peux aussi changer la couleur ... notre ami a fait trés fort , là .

J'espere que je ne rencontrerais pas d'écueils . En tout cas ,je vois le texte dans le script lui-meme .
saneterre
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le Ven 23 Sep 2016 - 19:38
Ca permet même de mapper avec des "objets" animés et ça c'est vraiment pas mal du tout aussi.
Kingdommangas
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le Ven 23 Sep 2016 - 20:42
Yep c'est un boulots de malade.
no0ony
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le Ven 23 Sep 2016 - 21:19
Ouais comme l'overlay quoi x)
Le script est fort mais n'apporte rien de révolutionnaire.
Kingdommangas
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le Ven 23 Sep 2016 - 21:40
rien de révolutionnaire? trad du script de yanfly pour MV : doodads 644620
Ce pluggin permet de passer outre les Tiles pour mapper. Ca éclate les limitte des 5 tiles par map!!!
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saneterre
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le Ven 23 Sep 2016 - 21:43
@no0ony a écrit:Ouais comme l'overlay quoi x)
Le script est fort mais n'apporte rien de révolutionnaire.

En termes de poids, notamment pour des jeux sur navigateur, ça n'a strictement rien à voir avec de l'overlay.
C'est beaucoup plus simple à utiliser aussi.

Moi je ne pense pas abandonner l'overlay pour ça, mais je trouve qu'il ne faut pas minimiser ce plugin. Il est impressionnant.
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le Ven 23 Sep 2016 - 21:49
Ce pluggin permet de passer outre les Tiles pour mapper. Ca éclate les limitte des 5 tiles par map!!!
Ouais et alors ? Pour avoir après des map surchargé en éléments....
Mais bon si il est utile pour certain temps mieux, on verra encore plus de moche map avec ça ! Very Happy
Je vois déjà une vague de novice en mapping foncer sur ce pluggins et nous pondre des maps complétement foireuse et incohérente.
Je ne minimise pas le plugin, je l'ai bien précisé, le boulot est impressionnant mais c'est une façon de mapper qui existe déjà mais autrement quoi, d'où le côté non révolutionnaire.
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le Ven 23 Sep 2016 - 21:51
Rien de révolutionnaire, je confirme. C'est une alternative à l'overlay tout aussi longue (et en encore plus chiant selon moi).
'Fin ça reste sympa mais le mapping in-game, c'est pas forcément terrible :/

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le Lun 26 Sep 2016 - 11:25
J'avais raté vos réactions . Cela suscite la curiosité , je vois Smile

Il ne faut pas le voir comme un truc miraculeux qui fait tout . L'idée , c'est d'utiliser les doodads pour faire les petits détails . ça restera toujours moins beau que du vrai overlay . Mais l'inconvénient de l'overlay , c'est la taille du projet qui peux rapidement exploser ... on n'a pas cet inconvénient avec les doodads tout en pouvant faire des choses bien plus évoluées qu'avec l'éditeur seul . Et puis , c'est pratique pour les retouches vu qu'on peux tout bouger aprés coup .

Mais vous allez pouvoir essayer , j'ai fini la trad' .
Zangther
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le Lun 26 Sep 2016 - 14:40
@no0ony a écrit:Ouais comme l'overlay quoi x)
Le script est fort mais n'apporte rien de révolutionnaire.

Approuvé. Reste à voir la perf sur une grosse map.
J'imagine qu'afficher N images c'est bien plus lourd qu'une map en overlay.
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