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Yamashi Fenikkusu
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le Jeu 9 Nov 2017 - 17:33
Ça rend vraiment pas mal ces retouches. Y'aura peut-être moyen que je te pique quelques idées pour FVTKR Very Happy .


EDIT Ezekiel Koening: Il a dit que c'était loin d'être fini, le monsieur :P .
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le Jeu 9 Nov 2017 - 17:39
Sans parler des recolorations, ce qui "change" des RTP c'est le fait de faire des tiles d'éléments qui se superposent, genre des plantes au pied d'un arbre, un arbre devant un autre, etc... Qui ne sont pas présents dans les RTP et qui au final apportent un réel plus au mapping Wink
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le Jeu 9 Nov 2017 - 17:41
Pour les retouches :
1) Les sapins, les grand comme les petits (si on considère que les petits sont des sapins)
2) L'herbe verte foncée, assez dégueulasse je trouve, qui n'est pas dans les éléments de base.

D'ailleurs le but c'est pas de créer une différence mais bien des ressources qui colle avec, du coup c'est plutôt réussi Screenshot de vos projets - Page 24 522164

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le Jeu 9 Nov 2017 - 18:50
@Lunri a écrit:Je trouve qu'on a du mal à voir où l'on peut passer ou pas surtout sur la première map

C'est que mon level design est bon alors =p. Parce il n'y en a pas^^. On peut juste rentrer légèrement dans la forêt en bas à droite (de quoi placer un coffre en somme).

Puis après, ce sera une question d'apprentissage du level design. Si je dois mapper sérieusement avec ce tileset, les première map apprendront qu'on ne peut pas passer en général. Ensuite, je mettrai quelques map plus subtile avec un coffre dans les zones boisés pour initier le joueur à faire attention. Et enfin, les map de "plus haut niveau" contiendront des passages secret à découvrir. Mais sur celle là il y a pas de passage^^.


Zel' a écrit:Sinon il existe déjà plusieurs tilesets de ce type, càd juste du montage de RTP,

Ouaip, comme celle de Candacis. Shua a fait un tileset du même style aussi. Après, je cherche que les RTP like parce les autres sont trop variés et ya des trucs qui passent pas ensemble. Si vous avez des conseils par ailleurs =p. Et aussi libre d'utilisation (commerciale + non commerciale). Je veux les redistribuer après et qu'il soit le plus libre d'utilisation possible.

@Ezekiel Koening

Grâce à ces fins analystes que sont Zel' et Gel' tu a ta réponse =p. Le but est d'ajouter des petit plus au fur et à mesure, c'est normal qu'ils soient pas très visible. Là, j'ai travaillé principalement sur les combinaisons d'arbre entre eux, et les combinaisons d'arbre et de fleurs. Bon, j'ai d'autres idées mais faut que je les réalise maintenant.

Yama' a écrit:Ça rend vraiment pas mal ces retouches. Y'aura peut-être moyen que je te pique quelques idées pour FVTKR

Pas de soucis^^. Je veux juste pas trop les publier tout de suite avant de les avoir terminer mais si il y a des ptits truc qui t'intéresse dit-moi  Wink .

Zel' a écrit:Qui ne sont pas présents dans les RTP et qui au final apportent un réel plus au mapping Wink
Gel' a écrit:D'ailleurs le but c'est pas de créer une différence mais bien des ressources qui colle avec, du coup c'est plutôt réussi

Roh, ces commentaires... Je me sens tout émoustillé  Embarassed
Mais sinon, thanks, ça fait plaisir  Screenshot de vos projets - Page 24 522164

Bon, pour le coup, ça m'a donné envie de montrer la deuxième partie de mon travail non moins sans importance =p

Spoiler:

Et Tadam, voici la version hiver!!
Screenshot de vos projets - Page 24 Test_111

Crée à partir d'une exacte réplique du premier tileset qui est en fait le tileset été =p. Le but étant à terme de soit recopier la map et changer de tileset pour avoir une deuxième map, soit de passer par un évent et d'utiliser changement de tileset (avec un ptit effet tempête de neige ou un changement saisonnier =p)


Dernière édition par Shamugan le Jeu 9 Nov 2017 - 19:40, édité 1 fois
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le Jeu 9 Nov 2017 - 19:36
Oui j'avais vu ces modifications mais je trouvais pas ça très étoffé (décidément j'aime ce terme), même si tu l'as dit toi même ce n'est pas encore terminé ^^ J'attends de voir la suite, en effet y'a moyen que tu rendes les RTP de base bien plus intéressants.
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le Jeu 9 Nov 2017 - 20:12
Yup, je suis en train de réfléchir à comment améliorer ça. Mais ça prend rapidement de la place. Rien qu'avec ça, ça me prend un tileset et demi de la taille des B,C,D,E. Bon tu me diras, j'ai encore 2 tilesets et demi mais ça va vite quand même x). La spécialisation hiver/été ainsi que "pleine nature/forêt tempéré" me libère de la place mais quand même x). Bon, j'ai aussi tout les A où je pourrais faire plein de chose mais ils sont un peu plus compliqué à transformer.

Gel' a écrit:2) L'herbe verte foncée, assez dégueulasse je trouve, qui n'est pas dans les éléments de base.

Bordel, j'avais pas vu, méchant Gel' x). C'est la mousse de base en B que j'ai transformer en autotile en plus Sad . M'enfin bon, c'est vrai que ça peut ne pas plaire =/. Je vais essayer de voir si je peut pas faire d'autres herbes/mousses de base en autotile^^ (c'était en projet en plus).
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le Jeu 9 Nov 2017 - 20:14
Parce que des fois je make, un p'tit screen.
La base de la map est de Gel (càd les reliefs et la cabane).

Spoiler:
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le Jeu 9 Nov 2017 - 20:32
Jolie, rien à redire. Smile
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le Jeu 9 Nov 2017 - 22:22
De même^^. Avec le petit effet des nuages, c'est bien sympathique Smile. J'aime bien les fleurs blanches en haut légèrement à droite. Les mix de feuilles mortes + mousse + herbe ou fleurs sont bien sympa aussi^^. Bon par contre, les fleurs des RTP replacés sur les arbres, je suis pas fan x).
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le Jeu 9 Nov 2017 - 22:37
Moi j'aime les fleurs sur les arbres. :p
Jolie map sinon. ^^
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le Ven 10 Nov 2017 - 1:47
Shamu' a écrit:Pas de soucis^^. Je veux juste pas trop les publier tout de suite avant de les avoir terminer mais si il y a des ptits truc qui t'intéresse dit-moi  Screenshot de vos projets - Page 24 Icon_wink .
Oh tkt, je n'aurais pas l'utilité du tileset en lui-même, mais quand t'auras fini je veux bien zieuter à quoi sa ressemblera, pour me donner quelques idées pour mapper en overlay.



@Zeal': Très jolie map Smile (tout ça me fait penser qu'il va falloir refaire une map communautaire).
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le Ven 10 Nov 2017 - 1:57
Yama' a écrit:pour me donner quelques idées pour mapper en overlay.

En overlay? Je sais pas si ça te sera vraiment utile pour le coup. Mais pourquoi pas, il y a pt 2-3 trucs qui pourront te donner des idées^^. Bah, je te montrerai ça quand j'aurai fini et puis, on verra =p

Yama' a écrit:(tout ça me fait penser qu'il va falloir refaire une map communautaire).

OUI! X)
Surtout que si la prochaine est sous MV, je pourrais participer qu'à la suivante, Ô tristesse Sad
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le Ven 10 Nov 2017 - 9:06
J'aime bien ces premiers tiles personnalisés Shamu Sempai ! Cette nature est déjà plus fournie et accueillante avec ces changements, et j'aime aussi bien les corniches. Bonne continuation ! Very Happy

J'aime bien ton petit screen Zeal, je me demande juste si ça ne serait pas encore plus sympa avec un contraste plus marqué des zones ensoleillées et des ombres des nuages. Smile

Et pour les maps communautaire, il y a beaucoup de monde sur le fofo, ça n'est pas possible de faire sur les deux versions en même temps ??
Il pourrait même y avoir une compétition entre les deux team. x)
En tout cas ça peut être stimulant de voir ce qui se passe en parallèle "à côté". ^^


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Indisponible pour une période indéterminée pour raison personnelle, merci de votre compréhension.
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le Sam 11 Nov 2017 - 16:56
Vous l'aimez, vous l'adorez, j'ai encore remappé la légendaire map qui a obtenue la deuxième place du MS 107 Screenshot de vos projets - Page 24 844836
Voili voilou...

Spoiler:
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le Sam 11 Nov 2017 - 16:58
Trop grosse activité making de Zilo en ce moment, je détecte un compte volé. :P
Non en vrai c'est joli hein! Screenshot de vos projets - Page 24 434126
Ezekiel Koening
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le Sam 11 Nov 2017 - 17:30
Je te l'ai déjà dit sur Discord mais j'aime beaucoup cette map, très bien fichue. Si tu continues comme ça tu feras peut-être un bon jeu :p
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le Sam 11 Nov 2017 - 17:47
Yo les poulettes, j'espère que vous allez bien parce que moi ça va... Bon on arrête les conneries pour être un peu sérieux.

En réfléchissant sur Aldrya (oui ça m'arrive), je me suis mis dans l'idée de faire un map monde. Dans l'idée si j'ai le monde en tête, je l'avais jamais retranscris autrement qu'en gros pavé de texte ou dessins absolument dégueulasse (des gros cercles et c'est tout). M'enfin du coup au lieu de mettre le rendu final (parce que j'ai pas fini), ben je me dis pourquoi pas détailler petit à petit, histoire de montrer aux autres comment mal mapper! Surtout que j'ai des screen car je montrais un peu l'avancé sur le discord.

Je m'excuse pour la vue éditeur mais vu la taille (100*80) flemme de mapshot. J'utilise que les rtp de base aussi.

Donc pour commencer, j'ai fait magnifique plan.
C'est un peu grand:
Screenshot de vos projets - Page 24 Pouet

Puis l'évo en plusieurs maps :
Spoiler:
Screenshot de vos projets - Page 24 Pouet2

Spoiler:
Screenshot de vos projets - Page 24 Pouet

Spoiler:
Screenshot de vos projets - Page 24 Pouet2

Spoiler:
Screenshot de vos projets - Page 24 Pouet2

A la question "Désert & Neige côte à côte ?" Oui mais tout est cohérent dans mon univers. Si vous ne pouvez expliquez ce genre de chose, ne le faites pas Screenshot de vos projets - Page 24 522164
Je vous montrerais la suite & le final quand j'aurais avancé.

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le Sam 11 Nov 2017 - 17:51
Pas mal Gel, je suis toujours autant admiratif devant toutes ces mappemondes. ^^
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le Sam 11 Nov 2017 - 17:59
Déjà dit sur le Discord mais je trouve ça encore un peu trop carré (et je parle pas des montagnes). J'attends de voir la mappemonde finale ^^
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le Sam 11 Nov 2017 - 22:10
Merchi Shua : 3

@Zeal'

La 107?! Ptain, elle est bien bien remappé pour le coup x). Et bien sympa aussi^^

Elles sortent d'où les "plantes-lampadaire" par contre? Je les trouve bien sympa Smile

@Gel'

Tetris... x). Désolé, première chose qui m'est venu à l'esprit x)

J'ai moins de problèmes avec le côté "Neige/Désert" qu'avec le côté Tétris (Trou dans la couche d'ozone à cette endroit précis, toussa, toussa...  Screenshot de vos projets - Page 24 522164 )

M'enfin bon, on verra bien avec les versions plus avancées^^
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le Sam 11 Nov 2017 - 23:44
En fait la map du MS 107 était déjà un remapping d'une map que j'avais faite genre deux jours avant la fin des inscriptions. Vu que celle du MS je l'avais torchée en 30 minutes le dernier jour des inscriptions Screenshot de vos projets - Page 24 522164

Du coup toutes les versions dont j'ai une capture d'écran de cette map :
(par ordre chronologique de gauche à droite et de haut en bas)
Spoiler:
Screenshot de vos projets - Page 24 Z2ZGf1Dh

Pour les plantes lumineuses je sais plus de quel tileset elles viennent à l'origine... Je dirais ceux de Mack de mémoire mais en vrai je sais plus.
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le Sam 11 Nov 2017 - 23:58
Woooooow Oo
C'te nombre de variante x)

Mais c'est qu'il make vraiment parfois c'te coquinou  Screenshot de vos projets - Page 24 522164

GG en tout cas, faut avoir un peu de motiv quand même pour tester entièrement des tilesets différents^^

Quand tu m'a dit remake, j'ai pensé toute de suite à la première map (celle-là je m'en rappelais bien) mais quand tu m'a dit le MS 107, j'ai un peu bugué x). Mais en fait, c'était toutes les MÊMES maps, malandrin! Screenshot de vos projets - Page 24 522164

M'enfin bon GG, c'est cool^^! (même si t'a créé une légère distorsion mémorielle dans ma tête x) )

PS: Thanks pour l'info sinon! J'irais voir ou je finirais bien par retomber dessus de toute façon^^
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le Dim 12 Nov 2017 - 18:06
Shamu' a écrit:Tetris... x). Désolé, première chose qui m'est venu à l'esprit x)

J'ai moins de problèmes avec le côté "Neige/Désert" qu'avec le côté Tétris (Trou dans la couche d'ozone à cette endroit précis, toussa, toussa... )

C'est encore plus visible avec les évolutions ou on voit que je pars de gros blocs.
Sinon j'ai pas beaucoup rempli, j'ai juste fait l'eau & petit zoom sur la partie neige/désert pour une meilleure transitions (on tape dans du rtp-like).

De l'eau bien faite:
Screenshot de vos projets - Page 24 F0hl

Sur le screen y a un petit fail corrigé (dans un fleuve vers le haut-gauche y a une case bleu foncé au lieu de bleu clair). Ensuite le petit zoom pour changes les montages dégueulasse :

Spoiler:
Screenshot de vos projets - Page 24 Pouet2

Plus qu'à tout remplir maintenant Screenshot de vos projets - Page 24 522164

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le Dim 12 Nov 2017 - 18:19
Gel' a écrit:C'est encore plus visible avec les évolutions ou on voit que je pars de gros blocs.


Si tu veux changer ça, tu peut essayer de suivre cette "règle" du pixel art pour tracer les courbes et pour pour atténuer l'effet "carré". Au final, les tiles, ça reste des carrés comme les pixels^^.

Ou sinon, continuer et essayer de trouver une manière d'en jouer x).

L'évo pour les montagnes est pas mal sinon^^. Go go pour la suite maintenant  Screenshot de vos projets - Page 24 171548
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le Lun 13 Nov 2017 - 17:40
Mon niveau en graphisme se limite à superposer des éléments & à faire des recolos (et encore).
M'enfin j'ai commencé à remplir donc voici un zoom sur le continent centrale, j'ai fait l'effort de prendre un MapShot pour que ça soit mieux.

C'est très grand:
Screenshot de vos projets - Page 24 MAP028

Y a des montagnes où il manque un morceau (mais je l'ai vu) donc c'est corrigé. Et celle coupé en bas, c'est juste que j'ai pas encore adapté le tileset (aucun évent sur la map).

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le Lun 13 Nov 2017 - 18:11
C'est pas du graphismes en fait. C'est juste essayer d'éviter les changement brusque en quelque sorte. C'est valable pour le pixel art comme pour le mapping en fait^^. Quelque exemple ci dessus. En haut à gauche, les trucs qui rendent une map carré. Les autres map ont des changement moins "brut". Les courbes sont plus "lentes" en quelque sorte^^

Spoiler:
Screenshot de vos projets - Page 24 Exempl10

Mais bon osef après. Ta dernière map a de la tronche, bordel xD. Ptain alors même que j'aime pas les map world sous RM. Elle est pas vide et dégueulasse comme la plupart des map world. Chapeau bas! Je m'en inspirerais probablement si je dois faire une map world Screenshot de vos projets - Page 24 522164
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