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Screenshot de vos projets - Page 16 Empty Re: Screenshot de vos projets

le Ven 7 Juil 2017 - 23:25
Si tu le dis, j'vais pas dire le contraire ^^
En tous cas je vais pouvoir passez à la map suivante, j'ai passez bien trop de temps pour rien sur celle-ci.
(du genre la refaire deux ou trois fois, pour au final refaire la même chose)

Et encore merci à vous deux.
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Az'
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Screenshot de vos projets - Page 16 Empty Re: Screenshot de vos projets

le Ven 7 Juil 2017 - 23:42
Avec les rochers, c'est beaucoup mieux, en effet, ça comble bien le "vide" qui était laissé dans l'eau.
Jolie map Zeal', GG! Wink
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Screenshot de vos projets - Page 16 Empty Re: Screenshot de vos projets

le Ven 7 Juil 2017 - 23:48
Merci bien Wink
A la base je voulais aussi ajouter des poissons mais ça ne rendait pas bien, donc j'ai juste gardé les rochers et les reflets du soleil du coup.
Elemsis
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le Sam 8 Juil 2017 - 0:12
Ouaip, joli boulot, ta map passait bien à la base, mais faut avouer que c'est carrément mieux désormais.
Comme tu disais, tu peux passer à la suivante! =)
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Screenshot de vos projets - Page 16 Empty Re: Screenshot de vos projets

le Sam 8 Juil 2017 - 0:20
Merci beaucoup !
C'est surtout parce que c'est l'intro du jeu que je fais les maps "dans l'ordre" sinon je mappe au feeling . Quand une map me gonfle un peu je change, etc...

Encore merci à vous tous en tous cas Wink
tibluedream
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le Sam 8 Juil 2017 - 1:04
pour le peu que j'ai put voir c'est à dire entre le /4 et la moitié de la map du fait de ma co pourris je dirais que c'est sympas mais bon je préviens que je n'ai pas put tout voir
saneterre
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Screenshot de vos projets - Page 16 Empty Re: Screenshot de vos projets

le Sam 8 Juil 2017 - 10:47
Hello, je voudrais vos avis et conseils sur cette map (elle est grande, attention aux petites connexions)
Spoiler:
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Yamashi Fenikkusu
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le Sam 8 Juil 2017 - 11:11
Elle est très sympa ta map Smile . Je trouve juste que ça manque de fleurs ou autre petit détail qui ajoute de la vie et du charme aux maps.
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le Sam 8 Juil 2017 - 11:20
Ouais, enfin je pense pas que de jolies fleurs toutes mignonnes soient dans le thème de cette map Yama Screenshot de vos projets - Page 16 522164

La map est très sympa en tous cas, je pense qu'avec un effet de brouillard et de lumière adapté il y a un très gros potentiel !
Bonne continuation à toi en tous cas !
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Az'
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le Sam 8 Juil 2017 - 11:58
La map en elle même est plutôt sympa, yep, en effet, mais c'est plutôt que ta délimitation des bordures me "choque" un peu, à vrai dire.
Si tu arrives à corriger tes bordures (manque juste un bon texturing pour bien délimiter en fait, je pense que c'est largement jouable), ça améliorera complètement ta map.

Y'a quelques problèmes avec les ombres aussi mais c'est aussi pas mal lié au manque de texture, qui relierait l'ombre à ton sol, par exemple. Du coup, ça donne plutôt l'impression que certains éléments sont en lévitation au dessus du sol. Les ombres sont aussi parfois incohérentes. Les branches de tes arbres sont mal ombrées, par exemple, leur ombre est incohérente, si tu regardes bien.
Choisis un point qui deviendra ta source de lumière, oriente et bosse tes ombres à partir de ça.

Pour faire court, le "flou", ça fonctionne pas pour tes délimitations, et il faut réorienter tes ombres. + Rajoute de la texture pour faire aller les éléments ensembles.
L'idée de base de cette map est bien, manque plus qu'à finaliser les détails pour que chacun des éléments fonctionne avec le reste. Wink

Bonne continuation, j'ai hâte de voir ce que tu décides de faire!
saneterre
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le Sam 8 Juil 2017 - 12:52
Merci les gars pour les conseils. Mist, peux tu m'orienter vers une "délimitation" ? Une tile que je pourrais utiliser ?
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le Sam 8 Juil 2017 - 13:20
Je suis du même avis que mist' pour les bordures même si je limiterai le problème principalement à celui des bordures sol-falaise ainsi que les escaliers.

Un truc qui pourrait aider, c'est que l'herbe et la roche se chevauchent irrégulièrement. C'est-à-dire que l'herbe remonte ou descende sur la roche et vice-versa. Là, ça fait un peu trop lisse entre les deux et on a une impression d'une limite pas naturel. La solution est valable pour les autres éléments d'ailleurs même si elle est un peu laborieuse.

Pour l'ombre, je suis d'accord aussi mais je pense pas que ce soit le pire. À mon avis, une solution simple qui n’enlèvera pas grand chose à la qualité de la map est de supprimer les ombres détaillées des arbres morts et de ne garder que les ombres un peu flou pour homogénéiser le tout.

Ah et sinon t'a quelques bandes et points vert qui sortent de nul part sur les falaises en le bas de la map^^

Du reste, je la trouve bien sympa aussi cette map et j'ai hâte de voir aussi ce que tu vas faire si tu de décide de la travailler encore un peu dans les détails car il y a de quoi rajouter des trucs pour la rendre plus vivante ou diversifié à mon avis Wink
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Az'
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le Sam 8 Juil 2017 - 13:54
Par exemple, pour l'herbe, faire des "touffes" d'herbe qui dépassent, par exemple, j'ai pas tellement d'exemple, mais voilà :

Screenshot de vos projets - Page 16 Grass_tileset_16x16_preview2_0

Comme tu peux le constater sur ces tiles, il faut que tu observes comment la texture de l'herbe part en "touffe". L'herbe, si tu regardes bien, n'est jamais parfaitement lisse, il y a toujours un débord.
Tu peux aussi observer les tiles des murs des RTPs, où le débord est comblé par une bordure en pierre par exemple. Dans ton cas, je pense que l'effet recherché se rapproche plus du dépassement de l'herbe sur tes "murs" de roches, ta map évoque un endroit où la nature a tout de même repris ses droits, et n'est pas forcément entretenue comme des structures humaines.

Je te montre des exemples faits en vitesse pour appuyer mes propos, c'est juste à titre explicatif :

Screenshot de vos projets - Page 16 1499514138-exemple-global

Jaune : La direction de la lumière doit influer sur l'ombre de ton objet, et de la même façon, cette ombre doit reprendre quelques parties de la forme de l'objet afin de justement pouvoir être identifiée comme telle. Je t'ai fait un exemple avec une source de lumière (le point jaune), la flèche indique la direction de la lumière, et on voit bien que l'ombre associée part à peu près dans ce sens là.
Choisis une origine de lumière unique pour ta map, et les ombres de tes éléments seront fonction de celui-ci. Wink

_____

Rouge : C'est pour illustrer les "touffes" d'herbe. Je te fais un zoom x3 pour que tu vois à peu près ce que ça peut donner. Il manque l'ajout de texture appropriée, et un peu de travail, c'est simplement un exemple de forme, tu peux être un peu plus inventif et original. Wink

Screenshot de vos projets - Page 16 1499514201-herbe

_____

Cyan : Là, c'est pour te montrer qu'il faut appuyer le contour de tes rochers, plutôt que de laisser du flou, histoire qu'on visualise mieux les volumes, et que ça fasse moins plat. Je te file l'image zoomée en x3 ici aussi, j'ai fait ça comme un sagouin, c'était surtout pour permettre d'identifier la démarcation, c'est aussi à travailler ensuite.

Screenshot de vos projets - Page 16 1499514138-bas-roche

_____

Du coup, plus ou moins +1 avec Shamugan, je t'ai donné ma vision des choses, pas forcément parfaite non-plus. A toi de composer avec, et de faire quelque chose qui te correspondra, et qui te plaira, surtout. Wink
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le Sam 8 Juil 2017 - 17:22
Merci les gars, vos explications me semblent claires et pertinentes !
Je mettrai ça à profit dans mes prochaines maps du meme type, car pour être honnête, celle-là je l'ai déjà vendue donc je ne peux plus vraiment la modifier (mais je voulais quand même voir les points à améliorer)
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le Sam 8 Juil 2017 - 17:37
@saneterre a écrit:Je mettrai ça à profit dans mes prochaines maps du meme type, car pour être honnête, celle-là je l'ai déjà vendue donc je ne peux plus vraiment la modifier (mais je voulais quand même voir les points à améliorer)

aaah Sad

Dommage, j'aurais bien aimé revoir cette map. M'enfin bon, on verra ça à la prochaine alors^^
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Az'
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le Dim 9 Juil 2017 - 1:09
Dommage, en effet, j'aurai bien aimé voir comment tu t'y serais pris pour modifier cette map x)
Après, rien que pour l'entraînement, rien ne t'en empêche, à vrai dire, ce serait peut-être même plus profitable pour toi. Screenshot de vos projets - Page 16 522164
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le Dim 9 Juil 2017 - 21:19
J'aimerais ajouter le fait que les marches ont l'air de flotter un peu à cause de l'ombre je suppose qui n'est pas assez diffuse, ou je ne sais pas sinon si ce n'est pas ça ou mal placé peut-être.
Zangther
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le Jeu 13 Juil 2017 - 20:21
J'ai fait un jeu rigolo.
Je me suis bien amusé.

Screenshot de vos projets - Page 16 1499970081-game
Lunri
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le Lun 17 Juil 2017 - 16:57
Un petit test de graph' pour Rpg Maker MV

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le Lun 17 Juil 2017 - 17:10
sympas le style mais un peu répétitif peut être ajoute peu de diversité dans les tiles
Yamashi Fenikkusu
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le Lun 17 Juil 2017 - 17:21
En effet, le style est sympa, mais il faut faire plus de diversité, surtout au niveau des arbres.
Lunri
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le Lun 17 Juil 2017 - 22:46
Ouep pour la répétition, j'ai pas fait beaucoup de tiles c'etait pour voir si ça le faisait. Au final c'est assez rapide à faire je pense partir la dessus Smile
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le Lun 17 Juil 2017 - 23:11
Perso j'dirais limite de surtout rajouter un type de buisson rond, voir un arbre fin, mais pas plus.
Le style étant assez simpliste, autant rester sur des trucs simples même dans la diversité.

En tout cas, j'trouve ça bien sympa comme style.
Zexion~
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le Mar 18 Juil 2017 - 1:59
Autant les objets (arbres, pierres, coffre) passent plutôt bien, autant le sol se résume à des tâches de couleurs agencées sans trop de logique. Je pense qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux sans nécessairement y passer beaucoup plus de temps.
Lunri
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le Mar 18 Juil 2017 - 15:53
Nouveau test avec héros et monstres. J'ai essayé d'améliorer un peu le sol.

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dricc
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le Mar 18 Juil 2017 - 16:29
C'est trés beau . Il n'y a pas besoin de beaucoup de diversité pour que ça rende bien finalement .

Juste un petit truc tout de meme : bien délimiter les zones où on a le droit d'aller . histoire que le joueur n'essaye pas de passer dans la zone du milieu si tu ne veux pas qu'il y aille . Mais c'est surtout un détail .

Personne n'a comenté le petit jeu de zangther . je pense que tout le monde a eu la meme reaction que moi : Bordel , c'est quoi cet ovni ? Smile
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