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Lun 11 Juil 2016 - 18:32
NEWS:La version 2 de la démo arrive,encore un peu de patience.

Pour ce qui est des combats,les ennemis que j'ai rajoutés ne one shot pas,il font presque aucun dégats,sauf le boss,et on besoin
de 3-4coups pour être tué(en sachant qu'avec les meilleurs armes +élément de l'attaque=100de dégats et que le nouvel ennemi à 236pv.)

Background: Je décide de travailler le background.
An 400Millons d'années avant CC:Création du monde.
An:136Millons d'années avant CC:Création des 2continents.
An:29Millions d'années avant CC:Création des 3races.
An 0:Création du Conseil de l'air(je reprend l'idée de mon autre Rpg).
An 235:Le continent de l'Ouest s'appelle désormais Karass.
An 237:Royaume de Karass crée,le continent de l'Est s'appelle désormais Sarkoss.
An 240:Division du royaume de Karass en 6 territoires,le Roi meurt.
An 244:Sarkoss déclare la guerres au 6territoires.
An 251:Les vampires lance un raid sur Naludia,Nikodème devient capitale de Sarkoss.
An 271:Battaille des vampires contre Arcadia.
An 280:Les vampires assiège Naludia.
An 282:Le héros est diplomé.

Ce qui va suivre c'est ce que vous allez réalisé,donc du spoil.
Spoiler:

EDIT : Evite les doubles~triples post à l'avenir (edit les messages ou combine les en supprimant le plus ancien). Merci d'avance [Gelarto].
De rien.[Cracowi]


Dernière édition par cracowi le Lun 11 Juil 2016 - 21:54, édité 4 fois
Amalrik
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Lun 11 Juil 2016 - 19:35
Alors le technicien minier que je suis va s'offusquer, désolé mais :

An 0 création d'un continent OK
An 23 : Apparition de la vie ????? NONONONONONONONONONONONONONONONONO

Rajoute 5-6 chiffres et on est copain.
Genre création des continents y a 2,5 Ma si tu veux mais pas en 23 ans !
Ou alors ton continent se déplace à 10m par jour donc tout s'écroule, tu créés un vortex infini vers le monde de Cthulu et c'est la fiiiiin ! affraid

Ouais non désolé, déformation professionnelle mais 23 ans pour l'apparition de la vie c'est vraiment court ^^


Et même remarque qu'avant : les vampires assiègent un lieu OU les vampires sont assiégés par. quelqu'un.0
Ils ne sont pas en état de siège.
Anonymous
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Lun 11 Juil 2016 - 20:18
J'ai voulu faire les dates très courtes car je me disait:"dis-donc mon cher craco...les gens vont se demander des choses si le héros vit en 532.genre qu'est-ce qu'il s'est passé avant."

Pour ce qui est du siège j'arrive toujours pas à faire de bonne phrase dès que je place ce mot.^^
Amalrik
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Lun 11 Juil 2016 - 20:45
C'est pas dur :

- Assiéger quand c'est toi qui fait le siège.
- Être assiégé quand tu le subis

Être en siège c'est être dans un fauteuil.


Les dates comme c'est ton univers, tu peux inventer n'importe quel nombre. Il faut juste que ça reste cohérent. Pour te donner une idée notre planète c'est 4,5 milliard d'années, les premières formes de vie 1 milliard d'année plus tard et les premiers Hommes vraiment pas avant 6-7 millions d'années.

T'es pas obligé de copier-coller le modèle de la Terre, mais partir avec un "plusieurs centaines de milliers d'années, les continents se sont séparés" c'est pas mal. Ça fait moins "et paf, j'ai fait des chocapics !" :P



Si tu veux une correction de tes textes, il y a un sujet approprié désormais dans l' Atelier ! Very Happy
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Lun 11 Juil 2016 - 21:01
Nouvelle démo disponible ici:https://mega.nz/#!MFsBkIyC!EJ0qIeNdZ0VFY7zXDDQK8v8H3Lnc4L68bLLJKuulNAY

EDIT:Les dates on changées,nouveau écran titre War of territories - Page 2 350853 .
Amalrik
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Lun 11 Juil 2016 - 21:31
J'attendrais un peu avant de réessayer (Pas internet illimité au Québec, jsuis limité).

Les dates ont plus de tronches.

Un consul ou un conseil ?

Le pluriel de territory c'est territories ^^
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Mar 12 Juil 2016 - 16:09
Un conseil,je me suis trompé(bon après,le conseil de quoi?)
et pour ce qui est de la démo,t'embêtes pas,t'as le temps.(je commence à écrire comme un jeune.)

NEW:Je viens de finir le jeu,avec normalement aucun bug,une fin qui en vaut le coup?Non.
3fins qui en valent le coup!(Dont1 qui aura une suite!)
Gelarto
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Mar 12 Juil 2016 - 20:04
Le lien sur la présentation est le lien du jeu terminé? Ou la version finale n'est pas encore disponible?
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Mar 12 Juil 2016 - 20:54
C'est le lien de la version presque finale car il y a quelques petits trucs à régler,mais sinon le jeu est fini.
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Mar 12 Juil 2016 - 20:58
Je vais pas te mentir j'ai enormement de mal avec les jeu qui son carré et qui n'utilise pas l'overlay
et les charas c'est pareil s'il ne sont pas un peu travaillé j'ai bcp de mal.
De plus ton avant propos qui explique un peu les trois race qui se partage les territoire et se livre bataille je trouve sa pas top.

Mais j'ai lu le fil de la discution et j'ai vue que tu travaillait le background et je me suis dit s'il travail son monde et le rend coherent sa peu etre cool.

Donc je te souhaite bon courage et j'espere que je ne t'ai pas froissé je souligne juste les point qui
m'indispose a savoir le graphisme et l'histoire de ton monde.
Apres si tu m'explique pourquoi ces trois races et pourquoi elle se partage les territoire je pense que le point le plus negatif serai eliminé.

Voila bye.
Anonymous
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Mer 13 Juil 2016 - 10:53
Malheureusement je parle du background que sur le forum.

Pourquoi ils se font la guerre?
Car les territoires du continent Ouest ont été divisé et que chaque chef de la ville voulait étendre son territoire,mais comme les humains sont plus faibles face aux autres race,(elfe et vampires)Niko
décide de faire alliance avec tous les humains.
Pour ce qui est des graphismes,mon nouveau projet comporte moins d'erreurs mais le mapping n'est pas carré.(sauf pour les murs.)

EDIT:lien du jeu final sans aucun bug:Clique ici
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Mer 13 Juil 2016 - 10:57
Je télécharge ça et te fais un rapport dans la journée/soirée.
Tu as une idée de la durée de vie moyenne?
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Mer 13 Juil 2016 - 11:01
A peu près 1heure.Mais je sais que comme c'est mon 1vrai projet il y aura forcément des erreurs.
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Mer 13 Juil 2016 - 17:48
J'ai voulu tester et j'ai vite arrêté :

- Sur les 3 maps que j'ai (Ville, Ecole et Taverne), seule la taverne est bien faite (dans le sens pas trop moche, pas trop grande, pas trop vide). D'ailleurs quand on sort de l'école, la téléportation nous mène derrière la porte extérieur de l'école (comme si on était pas sorti).

- Le recrutement des personnages... c'est juste histoire de dire qu'on les recrute, tellement c'est du rentre-dedans et/ou du random.

Mais le vrai problème c'est le fait de devoir monter LVL5 avant de pouvoir sortir du village!!! Dans l'idée faut commencer en spammant les soldats sans aller récupérer Bardus (sinon ça devient très tendus).

Et les combats sont pas du tout équilibré. Ayant accès à tout ton jeu (vu que non cryptés), je suis aller regarder et.... c'est chaud :

- Un taux de précision entre 57 et 88% et des taux d'esquive entre 1 et 8%, c'est compliqué. Déjà qu'avec 95% de précision et 1% d'esquive, je trouve que je rate trop quand je test mon jeu, alors ici c'est juste la foire x)
Les stats ont vraiment l'air mis au pif.

- Les magos se font os et leur magie.. font 0 de dégâts... surement à cause de la formule prenant en compte l'atk et la défense physique (la défense de l'ennemi est de 38 hein)... du coup elles restent lvl 1 et ne monte jamais.

- Ayant "été rapide", je me retrouve faces au 2 colonels qui me démontent totalement (os tout les persos sauf Bardus qu'ils two shoot). Déjà que les 5 soldats c'était chaud (les deux magos os, et Niko qui se défend pendant que Bardus os les 5).
Puis la première chose qui me vient à l'idée en créant un jeu, c'est pas de dire aux joueurs d'up lvl5 avant de pouvoir quitter la première ville.

Dans l'idée, si tu veux jouer avec de petits chiffres, met des petits chiffres partout, tu t'en sortiras bien mieux pour équilibrés les combat.

- La variance permet d'augmenter/diminuer le dégât fait. Autre compténce exceptionnel, il est en général fixe entre 5 et 15% afin que ça variation tue pas un combat (j'ai vu Coupe à 56%, u_u)

- La musique de la taverne est un peu spécial x) et SUPPRIME CE PUTAIN DE BRUIT D'HORLOGE.
C'est un des bruits les plus casse-couille existant sur terre, alors j'en veux pas dans un jeu (surtout quand y a même pas d'horloge!)

Après avoir vu le projet depuis l'éditeur, y a aucune chance que je continue x)
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Mer 13 Juil 2016 - 18:59
Je savais que c'était foireux X_X.Mais en faisant des erreurs j'apprend.Du coup je vais pas reproduire les erreurs que j'ai faites.Je vais TOUS modifier.
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Mer 13 Juil 2016 - 19:08
On est tous passé par là (enfin la grande majorité). Mes premières expériences de projets étaient tout autant foireux (voir plus sur certains points).

Après si t'as des questions, besoin d'aide sur certaines choses, hésite pas à demander. On y répondra dans le mesure du possible (pour peu qu'on sache le faire).
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Mer 13 Juil 2016 - 19:20
Tiens voila déja la première map:l'école des chevaliers a beaucoup changé.

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Yamashi Fenikkusu
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Mer 13 Juil 2016 - 19:30
Elle est plus petite, c'est bien, mais aussi plus vide. Faut pas hésiter à mettre des fenêtres, équipements, décos murales, patins pour l'entrainement ou même un tableau noir... Là c'est aussi diversifié que le Sahara x) .
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Mer 13 Juil 2016 - 19:32
On a deux extrêmes là. J'ai pas trop d'exemple d'école de chevalier (avec une salle d'entrainement) mais niveau salle de classe, j'ai trouvé ça :

http://www.alexdor.info/uploads/screenshots/2015/815_Stormag_Horizon2.png

Avec les ressources de base, ça sera pas aussi bien mais y a moyen de faire un truc cool. En t'inspirant d'autres maps (sans les copier), tu chercheras plus rapidement à comprendre pourquoi on met tel ou tel élément, la façon de les placer, ect...
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Mer 13 Juil 2016 - 19:51
Déja je trouve que je me suis amélioré car comparé à l'autre école(la map énorme)c'est mieux,après j'ai pas mis les détails en attendant ton retour.

edit:Yamashi j'avais pas vu ton com ^^.Donc je te redis la même chose:
Cracowi a écrit:j'ai pas mis les détails

Edit:bon voila du détail.

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Mer 13 Juil 2016 - 20:12
C'est clairement mieux! Y a encore quelques défaut :
- Les fenêtres sont raraments au bord comme ça, car ça éclaire pas assez. décale celle de gauche de l'autre côté de l'armoire (en déplaçant les 2 épées dans l'angle gauche du coup), et décale celle de droite de 2~3 cases vers la gauche

Pour la partie basse : le "secrétariat" (j'ai pas trouvé d'autres nom sur le coup) devrait être plus en face de la porte. Puis plus que des armes (tu peux quand même les laisser), c'est plus des rangements (livres & autres) qu'on met à ce niveau.

Enfin ça s'améliore nettement, donc bravo Very Happy
lock60
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Mer 13 Juil 2016 - 20:20
C'est mieux, bel amélioration Smile
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Mer 13 Juil 2016 - 20:36
Merci de ton aide Gelarto,je vais faire encore mieux pour la prochaine maison.
Elle sera pas de forme carré.
EDIT:Voila.J'ai rajouté une "salle d'attente"des bibliothèques et mis des affiches sur le mur.

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Mer 13 Juil 2016 - 20:43
Nice, ça a une bien meilleure tête et ça donne bien plus envie d'essayer Wink
A force de faire des maps, tu devrais chopper un style et finir par faire ce genre de map facilement Smile
Anonymous
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Mer 13 Juil 2016 - 21:18
Voila Naludia.
J'ai changé Nina et lui ai fais changer de caractère+son histoire.
Maintenant Nina à un comportement de fille noble et prend les gens de hauts.
Niko aura le chois de soi:changer lui aussi son comportement.
ou:Ne pas changer son comportement.
Si Niko change de comportement,il rappellera à l'orde Nina en lui disant:"hého,je fais la loi."

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no0ony
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Mer 13 Juil 2016 - 21:51
A mon humble avis avoir "finis" un jeu en le voyant pas fignoler ça me laisse perplexe.
Je pense que vue que tu as finis l'event making reprend toutes tes maps.
Il y a beaucoup d'erreur et d'incohérence. Pis entres nous elle ne se démarque pas du tout, a voir même que les map "préconstruite" par le logiciel sont pas plus jolie.
Mapper en RTP no soucie, je suis pour même mais il faut bien le faire.
Les tutos c'est pas ce qui manque non plus.
Bonne continuation
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