Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
GodlyDog
Membre

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/06/2016

Toc Toc... Oui bonjour c'est la porte. - Page 2 Empty Re: Toc Toc... Oui bonjour c'est la porte.

Mar 7 Juin 2016 - 19:51
Pharazon a écrit:N'ai fait que les 2 premiers pour l'instant, j'attends d'avoir suffisamment de temps pour faire un chapitre entièrement. Mais les 2 premiers mon scotchés tellement on se prend dans l'histoire et dans le personnage
Trouves le temps oui! Et finis le!
Je trouve que pour ce genre de jeux narratifs, il vaut mieux y consacrer une journée d'un coup (6h à peu près pour le jeu en entier), tu t'imerges beaucoup plus dans l'univers. Mais le retour à la réalité est aussi plus brutale ; - ;
Weiphalund
Weiphalund
Membre

Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/06/2015

Toc Toc... Oui bonjour c'est la porte. - Page 2 Empty Re: Toc Toc... Oui bonjour c'est la porte.

Mar 7 Juin 2016 - 20:21
Bienvenue jeune gougnafier!!
GodlyDog
GodlyDog
Membre

Nombre de messages : 34
Localisation : France, Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/06/2016

Toc Toc... Oui bonjour c'est la porte. - Page 2 Empty Re: Toc Toc... Oui bonjour c'est la porte.

Mar 7 Juin 2016 - 20:24
Weiphalund a écrit:Bienvenue jeune gougnafier!!
Mé suis pas rustre ; - ;
Bienvenue à t...
Euh non... Je veux dire... Merci?
Nowaru
Nowaru
Membre

Nombre de messages : 508
Localisation : Cambrousse.
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût

Lastation's CPU
"Lastation only does everything. We have a long, bright future."
Prout [Yama]
+ 3 million de points pour son fan art de Shua [Yama]
Grand-maître du forum [Zeal']
Date d'inscription : 01/06/2016

Toc Toc... Oui bonjour c'est la porte. - Page 2 Empty Re: Toc Toc... Oui bonjour c'est la porte.

Mar 7 Juin 2016 - 20:24
Pour le narratif, effectivement, si t'as du temps devant toi, c'est toujours mieux d'essayer d'y faire d'un coup. Pour les visual novel, en tout cas, j'apprécie toujours de ne pas avoir à m'interrompre. Bon, en cas de fins multiples, je fais pas tout d'un coup sauf si c'est vraiment court. C'est même pas sûr que je les fasse, en fait. Si j'obtiens une "bonne fin" et que j'ai apprécié les personnages, je me sens généralement pas d'être cruel en recherchant les "mauvaises fins".
Dans tous les cas, c'est pas le genre de jeux que je me sens de commencer, laisser de côté quelques temps puis revenir comme une fleur dessus. Ca marche pas.

Sinon, je sais pas si tu as déjà vu pour la suite de Always Sometimes Monsters qui est censée sortir cette année, justement. En dehors de l'année, ils ne précisent pas de date de sortie particulière pour Sometimes Always Monsters (ouais, ils se sont cassé la nénette pour le coup), mais bon, 2016 quand même, sachant qu'on en est à la moitié de l'année, ça veut dire pas si loin.
GodlyDog
GodlyDog
Membre

Nombre de messages : 34
Localisation : France, Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/06/2016

Toc Toc... Oui bonjour c'est la porte. - Page 2 Empty Re: Toc Toc... Oui bonjour c'est la porte.

Mar 7 Juin 2016 - 20:29
Nowaru a écrit:Sinon, je sais pas si tu as déjà vu pour la suite de Always Sometimes Monsters qui est censée sortir cette année, justement. En dehors de l'année, ils ne précisent pas de date de sortie particulière pour Sometimes Always Monsters (ouais, ils se sont cassé la nénette pour le coup), mais bon, 2016 quand même, sachant qu'on en est à la moitié de l'année, ça veut dire pas si loin.
OHHHHH!!! NICEEEE! Je vais encore pouvoir pleurer toutes les larmes de mon corps et retourner en dépression YAY! o(≧∇≦o)
Je m'attendais pas à ce qu'il en sortent un nouveau... Mais c'est génial! :3

HS: Je vais rajouter the witch's house à ma liste... Vraiment bon jeu, et sous RM en plus!
Nowaru
Nowaru
Membre

Nombre de messages : 508
Localisation : Cambrousse.
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût

Lastation's CPU
"Lastation only does everything. We have a long, bright future."
Prout [Yama]
+ 3 million de points pour son fan art de Shua [Yama]
Grand-maître du forum [Zeal']
Date d'inscription : 01/06/2016

Toc Toc... Oui bonjour c'est la porte. - Page 2 Empty Re: Toc Toc... Oui bonjour c'est la porte.

Mar 7 Juin 2016 - 21:11
Y a pas mal de jeux très intéressants faits sur RM dans le genre. Witch's House, Yanderella, Mikoto Nikki, Yume Nikki (j'allais mettre Mad Father, mais même si ça y ressemble, c'est pas du RM), le premier Corpse Party... Enfin, Yanderella et Mikoto Nikki, c'est des VN assez courts et pas forcément géniaux, mais j'ai une certaine affection pour eux.

Y a beaucoup de jeux intéressants faits sur RM, tant que tu évites les RPG, en fait. Toc Toc... Oui bonjour c'est la porte. - Page 2 522164

Bon, y en a sans doute beaucoup de bons, mais les RPG faits sur RM, j'ai vraiment du mal. Les seuls sur lesquels je me sois amusé, c'est les Five Nights at Fuckboy's. Des RPG parodiques, donc.
GodlyDog
GodlyDog
Membre

Nombre de messages : 34
Localisation : France, Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/06/2016

Toc Toc... Oui bonjour c'est la porte. - Page 2 Empty Re: Toc Toc... Oui bonjour c'est la porte.

Mar 7 Juin 2016 - 21:23
Nowaru a écrit:Y a pas mal de jeux très intéressants faits sur RM dans le genre. Witch's House, Yanderella, Mikoto Nikki, Yume Nikki (j'allais mettre Mad Father, mais même si ça y ressemble, c'est pas du RM), le premier Corpse Party... Enfin, Yanderella et Mikoto Nikki, c'est des VN assez courts et pas forcément géniaux, mais j'ai une certaine affection pour eux.
Connais pas Yanderella, Mikoto et Yume ^^" mais je vais regarder ça! Soit un LP, soit y jouer mais je suis sous mac là ; - ;
Corpse party! Je vais le rajouter :3

Nowaru a écrit:Y a beaucoup de jeux intéressants faits sur RM, tant que tu évites les RPG, en fait. Toc Toc... Oui bonjour c'est la porte. - Page 2 522164

Bon, y en a sans doute beaucoup de bons, mais les RPG faits sur RM, j'ai vraiment du mal. Les seuls sur lesquels je me sois amusé, c'est les Five Nights at Fuckboy's. Des RPG parodiques, donc.
Le truc c'est que... Un RPG ça (à mon sens) doit être extrèmement bien fait. Avec des ressources originales, de bonnes musiques <3, un (voir très) bon aspect graphique, un scénario aux petits oignons très bien écris, pas cliché et pas avec 10 milles personnages pour citer : Laena, Vandeer, Panior et co. (les noms bien clichés des jeux RM), et des principes de gameplays soit innovant, soit très bien appliqués et finalement... Un très très très très très très bon équilibrage (Pokémon est un bon exemple) sur l'ensemble des compétences, des monstres, des alliés, des loots, tout ça en fonction du niveau et de l'avancée dans le jeu.
Bref beaucoup beaucoup de boulot en général.
Parce que sinon j'y ai déjà réflechis et je pense que sur papier j'ai déjà pensé à un rpg génial... Mais... Mais... C'est une masse énorme de travail de faire un bon RPG. (Sans compter les dix milles objets...)

Donc je suis d'accord avec toi, les rpg sous RM c'est vraiment chaud... Sauf si t'as taffé pendant des années.

Undertale ;3 bon rpg mais... Bah... C'est du Game maker eh ui.
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

Toc Toc... Oui bonjour c'est la porte. - Page 2 Empty Re: Toc Toc... Oui bonjour c'est la porte.

Mer 8 Juin 2016 - 0:10
Bienvenue parmi nous.
GodlyDog
GodlyDog
Membre

Nombre de messages : 34
Localisation : France, Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/06/2016

Toc Toc... Oui bonjour c'est la porte. - Page 2 Empty Re: Toc Toc... Oui bonjour c'est la porte.

Mer 8 Juin 2016 - 0:15
Ti-Max a écrit:Bienvenue parmi nous.
Merci (*≧▽≦)
Shinokishi
Shinokishi
Membre

Nombre de messages : 523
Age : 24
Localisation : Chez moi
Distinction : Message-minute (Spy)
Date d'inscription : 23/08/2015

Toc Toc... Oui bonjour c'est la porte. - Page 2 Empty Re: Toc Toc... Oui bonjour c'est la porte.

Dim 12 Juin 2016 - 11:28
bienvenue à toi Smile (je suis en retard et j'assume !)
Contenu sponsorisé

Toc Toc... Oui bonjour c'est la porte. - Page 2 Empty Re: Toc Toc... Oui bonjour c'est la porte.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum