probleme d'image qui reste plus longtemps que prevu
Dim 29 Nov 2015 - 12:54
bonjour voila l'image en question qui est composé de tros images
j'ai mis cet evenement en map 2 portant le nom map 003 pour le moment
je met le contenu de l'event sous spoiler
après la disparition de l'image de l'image ci dessus
en map 2 j'ai la map vide mais j'avais fait une manip pour que le logo du héros s'affiche en fonction du choix effectuer mais
j'ai effacer cet event ce qui me donne sa
voila l'image :
ma map 002:
resumé je voudrais que les images 1-2-3 qui constitue la 1 ère image sous spolier disparaisse après le choix du héros
et que l' écran noir noir avec le logo du perso choisis disparaisse ici
je met mon projet pour voir ce que je dis
Project3.exe 189.0 Mo
https://mega.nz/#!XNYBAKRI!M3LPvSfCGZa2ZW3P9J2DWPC7aCkhhRa0axVeaL5OdWs
- Spoiler:
j'ai mis cet evenement en map 2 portant le nom map 003 pour le moment
je met le contenu de l'event sous spoiler
- Spoiler:
après la disparition de l'image de l'image ci dessus
en map 2 j'ai la map vide mais j'avais fait une manip pour que le logo du héros s'affiche en fonction du choix effectuer mais
j'ai effacer cet event ce qui me donne sa
voila l'image :
- Spoiler:
ma map 002:
- Spoiler:
resumé je voudrais que les images 1-2-3 qui constitue la 1 ère image sous spolier disparaisse après le choix du héros
et que l' écran noir noir avec le logo du perso choisis disparaisse ici
je met mon projet pour voir ce que je dis
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- yzahuMembre
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Re: probleme d'image qui reste plus longtemps que prevu
Dim 29 Nov 2015 - 14:22
Salut ton problème et assez simple à résoudre je pense!!
Au lieux de mettre effacer image 4.5.7, l'attente, l'arrêt BGM et la téléportation après la condition choix, tu devrait l'intégrer à l'intérieur, c'est à dire dans choix garçon après l'activation de l'interrupteur et la modification de ton tu mets effacer image 4.5.7, et tout les appels déjà cité au dessus jusquà téléportation, et pareil dans Choix fille.
Tu as intégrer le RTP dans ta démo?!! 180MO sa me parait beaucoup!!
De plus si tu veut j'ai mis en ligne un starter qui pourrait t'intéresser:
http://rpgmakervx.1fr1.net/t19194-starter-pokemon-alternatif
Au lieux de mettre effacer image 4.5.7, l'attente, l'arrêt BGM et la téléportation après la condition choix, tu devrait l'intégrer à l'intérieur, c'est à dire dans choix garçon après l'activation de l'interrupteur et la modification de ton tu mets effacer image 4.5.7, et tout les appels déjà cité au dessus jusquà téléportation, et pareil dans Choix fille.
Tu as intégrer le RTP dans ta démo?!! 180MO sa me parait beaucoup!!
De plus si tu veut j'ai mis en ligne un starter qui pourrait t'intéresser:
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- HinolaModérateur
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Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' ]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' ]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: probleme d'image qui reste plus longtemps que prevu
Dim 29 Nov 2015 - 14:34
Surtout pas. Là j'ai pas le temps de développer, je le ferais dans l'aprèm / soirée
mais en cas général il vaut mieu réduire le nombre d'instructions dans les choix en ne mettant pas ce qui sera dupliqué.
Ici tu demande à deux moment le nom alors que dans un cas ou dans l'autre tu doit le demander. Donc autant le mettre à la fin après les choix.
Mais pour ça, il faudrait déjà améliorer la façon dont tu modifier l'équipe.
Trop de choses sont inutiles. Tu supprime des perso, t'en rajoute, tu modifie l'apparence alors que tout ça peut être fait dans la bdd.
Bref je pense que tu complique les choses plus qu'autre chose pour un système qui pourtant est assez simple.
je te file des screens et tout plus tard, je suis en plein repas ^^
mais en cas général il vaut mieu réduire le nombre d'instructions dans les choix en ne mettant pas ce qui sera dupliqué.
Ici tu demande à deux moment le nom alors que dans un cas ou dans l'autre tu doit le demander. Donc autant le mettre à la fin après les choix.
Mais pour ça, il faudrait déjà améliorer la façon dont tu modifier l'équipe.
Trop de choses sont inutiles. Tu supprime des perso, t'en rajoute, tu modifie l'apparence alors que tout ça peut être fait dans la bdd.
Bref je pense que tu complique les choses plus qu'autre chose pour un système qui pourtant est assez simple.
je te file des screens et tout plus tard, je suis en plein repas ^^
- yzahuMembre
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Re: probleme d'image qui reste plus longtemps que prevu
Dim 29 Nov 2015 - 14:52
Ah bin désolé si j'ai donnée un mauvais conseil
C'est vrai que sa duplique des chose inutilement je devrais réfléchir avant de poster (pas la première fois...). Bon y a plus qu'a attendre Hinola...
C'est vrai que sa duplique des chose inutilement je devrais réfléchir avant de poster (pas la première fois...). Bon y a plus qu'a attendre Hinola...
- HinolaModérateur
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Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' ]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' ]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: probleme d'image qui reste plus longtemps que prevu
Dim 29 Nov 2015 - 15:44
Ta solution n'est pas fausse Yzahu.
C'est uniquement mieux si par la suite il modifie quelque chose parmi les images, si il en rajoute une ou quelque chose de ce genre, au moins il ne le fait qu'une seule fois.
J'ai regardé ce qui a été fait, il y a un changement de ton à la fin des deux chois qui sont réglés en 60 frames avec "attente la fin" de coché.
Du coup il y a une seconde d'attente avant que les images disparaissent.
C'est surement de là que vient l'erreur.
EDIT :
Sans chercher compliqué, voila tout ce qu'il y a à faire pour choisir son personnage :
Le premier événement sur la première map où commencera le joueur
Le deuxième événement sur la deuxième map (pour toi c'est la chambre du héros)
C'est uniquement mieux si par la suite il modifie quelque chose parmi les images, si il en rajoute une ou quelque chose de ce genre, au moins il ne le fait qu'une seule fois.
J'ai regardé ce qui a été fait, il y a un changement de ton à la fin des deux chois qui sont réglés en 60 frames avec "attente la fin" de coché.
Du coup il y a une seconde d'attente avant que les images disparaissent.
C'est surement de là que vient l'erreur.
EDIT :
Sans chercher compliqué, voila tout ce qu'il y a à faire pour choisir son personnage :
Le premier événement sur la première map où commencera le joueur
- Spoiler:
Le deuxième événement sur la deuxième map (pour toi c'est la chambre du héros)
- Spoiler:
- Yan masterMembre
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Re: probleme d'image qui reste plus longtemps que prevu
Ven 5 Fév 2016 - 2:44
Bravo Hinola
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