-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Jc le Poké-Maniak
Jc le Poké-Maniak
Membre

Nombre de messages : 21
Localisation : tarn
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/03/2015
http://poke-maniak.forumactif.org/

probleme d'image qui reste plus longtemps que prevu  Empty probleme d'image qui reste plus longtemps que prevu

Dim 29 Nov 2015 - 12:54
bonjour voila l'image en question qui est composé de tros images
Spoiler:
celle ci devrais disparaître  juste après le choix du sexe et du nom du héros mais apres le choix effectuer celle ci reste encore quelques seconde
j'ai mis cet evenement en map 2 portant le nom map 003 pour le moment
je met le contenu de l'event sous spoiler
Spoiler:

après la disparition de l'image de l'image ci dessus
en map 2  j'ai la map vide mais j'avais fait une manip pour que le logo du héros s'affiche en fonction du choix effectuer mais
j'ai effacer cet event  ce qui me donne sa
voila l'image :
Spoiler:
voila

ma map 002:  
Spoiler:

resumé je voudrais que les images 1-2-3 qui constitue la 1 ère image sous spolier disparaisse après le choix du héros

et que l' écran noir noir avec le logo du perso choisis disparaisse ici

je met mon projet pour voir ce que je dis
Project3.exe 189.0 Mo
https://mega.nz/#!XNYBAKRI!M3LPvSfCGZa2ZW3P9J2DWPC7aCkhhRa0axVeaL5OdWs
yzahu
yzahu
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Réunion 974
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/04/2012

probleme d'image qui reste plus longtemps que prevu  Empty Re: probleme d'image qui reste plus longtemps que prevu

Dim 29 Nov 2015 - 14:22
Salut ton problème et assez simple à résoudre je pense!!

Au lieux de mettre effacer image 4.5.7, l'attente, l'arrêt BGM et la téléportation après la condition choix, tu devrait l'intégrer à l'intérieur, c'est à dire dans choix garçon après l'activation de l'interrupteur et la modification de ton tu mets effacer image 4.5.7, et tout les appels déjà cité au dessus jusquà téléportation, et pareil dans Choix fille.

Tu as intégrer le RTP dans ta démo?!! 180MO sa me parait beaucoup!!

De plus si tu veut j'ai mis en ligne un starter qui pourrait t'intéresser:
http://rpgmakervx.1fr1.net/t19194-starter-pokemon-alternatif
Jc le Poké-Maniak
Jc le Poké-Maniak
Membre

Nombre de messages : 21
Localisation : tarn
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/03/2015
http://poke-maniak.forumactif.org/

probleme d'image qui reste plus longtemps que prevu  Empty Re: probleme d'image qui reste plus longtemps que prevu

Dim 29 Nov 2015 - 14:27
d'accord merci
Hinola
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

probleme d'image qui reste plus longtemps que prevu  Empty Re: probleme d'image qui reste plus longtemps que prevu

Dim 29 Nov 2015 - 14:34
Surtout pas. Là j'ai pas le temps de développer, je le ferais dans l'aprèm / soirée

mais en cas général il vaut mieu réduire le nombre d'instructions dans les choix en ne mettant pas ce qui sera dupliqué.

Ici tu demande à deux moment le nom alors que dans un cas ou dans l'autre tu doit le demander. Donc autant le mettre à la fin après les choix.

Mais pour ça, il faudrait déjà améliorer la façon dont tu modifier l'équipe.
Trop de choses sont inutiles. Tu supprime des perso, t'en rajoute, tu modifie l'apparence alors que tout ça peut être fait dans la bdd.

Bref je pense que tu complique les choses plus qu'autre chose pour un système qui pourtant est assez simple.

je te file des screens et tout plus tard, je suis en plein repas ^^
yzahu
yzahu
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Réunion 974
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/04/2012

probleme d'image qui reste plus longtemps que prevu  Empty Re: probleme d'image qui reste plus longtemps que prevu

Dim 29 Nov 2015 - 14:52
probleme d'image qui reste plus longtemps que prevu  950592 Ah bin désolé si j'ai donnée un mauvais conseil

C'est vrai que sa duplique des chose inutilement je devrais réfléchir avant de poster (pas la première fois...). Bon y a plus qu'a attendre Hinola...
Hinola
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

probleme d'image qui reste plus longtemps que prevu  Empty Re: probleme d'image qui reste plus longtemps que prevu

Dim 29 Nov 2015 - 15:44
Ta solution n'est pas fausse Yzahu.

C'est uniquement mieux si par la suite il modifie quelque chose parmi les images, si il en rajoute une ou quelque chose de ce genre, au moins il ne le fait qu'une seule fois.

J'ai regardé ce qui a été fait, il y a un changement de ton à la fin des deux chois qui sont réglés en 60 frames avec "attente la fin" de coché.
Du coup il y a une seconde d'attente avant que les images disparaissent.
C'est surement de là que vient l'erreur.



EDIT :
Sans chercher compliqué, voila tout ce qu'il y a à faire pour choisir son personnage :

Le premier événement sur la première map où commencera le joueur
Spoiler:

Le deuxième événement sur la deuxième map (pour toi c'est la chambre du héros)
Spoiler:
Avec en deuxième page rien, avec la condition que l'interrupteur local A est activé
Yan master
Yan master
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2015

probleme d'image qui reste plus longtemps que prevu  Empty Re: probleme d'image qui reste plus longtemps que prevu

Ven 5 Fév 2016 - 2:44
Bravo Hinola
Contenu sponsorisé

probleme d'image qui reste plus longtemps que prevu  Empty Re: probleme d'image qui reste plus longtemps que prevu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum