Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Happius
Happius
Membre

Nombre de messages : 5
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/09/2015

Changer la caméra de map pour "cinématique" Empty Changer la caméra de map pour "cinématique"

Dim 11 Oct 2015 - 19:05
Bonjour,

Alors voilà mon problème, je souhaiterai pendant un event faire passer la caméra sur une autre carte, pour créer une cinématique avec le moteur du jeu. La cinématique consisterait juste à faire parler ou déplacer des personnages, donc ça c'est simple à mettre en oeuvre.
Mais je ne sais pas comment balancer la caméra sur cette map.

Je vous donne un exemple pour essayer de comprendre.

Imaginer que le héros vient de vaincre un espion envoyé par "LE MECHANT DU JEU", et juste après la victoire, vous voulez voir la réaction du méchant qui se trouve très loin (sur une autre map donc).

Comment procéderiez-vous ?

Jusqu'à présent la seule solution que j'ai trouvé c'est de téléporter le héros sur la map en question et de le transformer en un des acteur de la cinématique..

Merci d'avance pour vos suggestions !
Hinola
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

Changer la caméra de map pour "cinématique" Empty Re: Changer la caméra de map pour "cinématique"

Dim 11 Oct 2015 - 19:24
on téléporte le héros sur la map voulue

Et sur cette map on met un événement en processus parallèle qui en première commande rend le perso transparent.
Après à la suite tu met tout ce que tu veux, dialogues, mouvements ...
Mais met bien processus parallèle sinon il y a un petit temps d'attente avant de la perso devienne transparent.

Et à la fin, tu téléporte le perso là où il était avant la cinématique, et tu le remet non transparent.
Happius
Happius
Membre

Nombre de messages : 5
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/09/2015

Changer la caméra de map pour "cinématique" Empty Re: Changer la caméra de map pour "cinématique"

Dim 11 Oct 2015 - 19:34
Merci bien, je vais essayer cela.

Edit :
Parfait ça marche très bien. Merci encore.
Le topic peut être clos.
Contenu sponsorisé

Changer la caméra de map pour "cinématique" Empty Re: Changer la caméra de map pour "cinématique"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum