Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Aller en bas
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Résolu Ligne de script pour changer/ajouter données dans les classes de la database

Lun 15 Mai 2017 - 3:15
Hey,

J'aurais besoin d'un coup d'patte pour un bout de script à appeler en jeu.
Ce qu'il me faut c'est savoir comment écrire pour soit changer le niveau d'apprentissage d'un sort spécifique d'une classe, soit pouvoir l'ajouter (selon ce qui est le plus simple à gérer).

En gros, un sort qui est désigné de base appris lvl 50, je voudrais pouvoir le changer et dire qu'il sera appris lvl 38 (exemple random totalement foireux juste pour imager).

Merci d'avance.

PS : Non changer de classe n'est pas admis, vu que le lvl final sera défini selon le lvl du personnage lors d'un event prédéfini (ça sera plus du (lvl_d_apprentissage_du_skill = X + lvl_du_personnage_au_moment_de_l'event)).
Et en event, ça serait dégueulasse à souhait.
PPS : Peut être plus simple de les ajouter, car aller chercher les skills dans le tableau pour les modifier semble bien plus lourd. J'vois comment le faire sur VX, mais je connais pas les écritures exactes pour MV.


Dernière édition par Hermoni le Mer 17 Mai 2017 - 3:19, édité 1 fois
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Résolu Re: Ligne de script pour changer/ajouter données dans les classes de la database

Lun 15 Mai 2017 - 9:31
Je suis pas sure que c'est ce que tu veux mais je connais ces plugins




lien ICI
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Résolu Re: Ligne de script pour changer/ajouter données dans les classes de la database

Lun 15 Mai 2017 - 10:50
Bon déjà, Yanfly n'est pas la solution à tout. C'est un ensemble de plugin très lourd ne permettant que très peu les ajouts d'autres plugins non Yanfly.

Ensuite, la problématique de ta demande, c'est que le lvl d'apprentissage d'un skill est stocké dans la base de données, qui n'est pas attaché directement à un personnage. ($dataClass) Hors la base de données n'est pas inclus dans les sauvegardes. Donc un bout de code script ne suffira pas à répondre à ta demande, car il faut pouvoir éventuellement stocker les modifications de lvl d'apprentissage dans la sauvegarde. Il faut obligatoirement passer par un petit plugin.

C'est pas bien compliquer à faire. Mais je suis complètement débordé en ce moment. Soit quelqu'un s'en charge à ma place, soit il faudra être un peu patient.

Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Résolu Re: Ligne de script pour changer/ajouter données dans les classes de la database

Lun 15 Mai 2017 - 12:26
Ha ouais merde, j'avais le même soucis sur VX et j'avais du rajouter plein de trucs de la base de donnée dans la sauvegarde pour que ça reste. J'avais oublié ce détail.

@Kindommanga, ça ferait un peu lourd et ce projet là j'avais pour volonté d'utiliser au minimum les scripts/plugin.
Pour l'instant j'en ai aucun, et j'ai juste ce soucis. Et niveau écriture je me suis jamais penché sur la version MV.

Après, vu que j'y ai déjà touché sur VX, j'connais le principe juste pas l'écriture exacte. Est ce que ça change vraiment beaucoup sur l'écriture des plugins ?

PS : Après c'est pas urgent, mais comme je suis en train de régler toute cette partie là... tant qu'à faire^^
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Résolu Re: Ligne de script pour changer/ajouter données dans les classes de la database

Lun 15 Mai 2017 - 13:07
Hermoni a écrit:
Après, vu que j'y ai déjà touché sur VX, j'connais le principe juste pas l'écriture exacte. Est ce que ça change vraiment beaucoup sur l'écriture des plugins ?

Eh bien , ce n'est pas le meme language ... ruby et javascript sont toutefois de la meme famille et ont pas mal de points communs .
Tu retrouveras l'organisation typique de rpgmaker dans le nom des classes ... ça aide .
Globalement , je dirais qu'on passe assez facilement de l'un à l'autre .

Mais tu ne pourrais pas gérer ça avec un PNJ ? Ce serait un maitre qui te dirait : "Reviens me voir quand tu auras gagné 5 niveau et je t'apprendrais qq chose de nouveau" . Dans le monde des RPG , y'a toujours moyen de s'arranger . Les joueurs aiment bien ça , en plus . Ils auront l'impression d'avoir vraiment gagné ce skill supplémentaire . Alors que dans ce tu proposes , ben , c'est automatique ... c'est pas forcement bien que tout soit automatique .
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Résolu Re: Ligne de script pour changer/ajouter données dans les classes de la database

Lun 15 Mai 2017 - 13:46
J'y avais songé avant même que tu l'proposes le coup du PNJ maitre de classe, mais ça collerait pas vraiment à l'histoire.
Faudra que ce soit autodidacte après un certain moment, avec de l'entrainement(lvl donc).

J'essayerais de me pencher sur l'écriture si ça peut facilement passer de l'un a l'autre.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Résolu Re: Ligne de script pour changer/ajouter données dans les classes de la database

Lun 15 Mai 2017 - 14:16
Je dirais plutot "assez facilement" . y'a des choses que tu vas retrouver mais d'autres non . Notre ami Tonyryu a écrit des tutos sympas , merci à lui Smile

Plutot qu'aller bidouiller dans les classes , je te conseillerais de modifier la methode de "levelup" : Game_Actor.prototype.levelUp . Et gérer ton propre tableau de skills à apprendre . Comme ça , tu interferes moins avec la code standard .
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Résolu Re: Ligne de script pour changer/ajouter données dans les classes de la database

Mer 17 Mai 2017 - 3:18
Bon bah du coup, c'est vraiment approx pareil. Enfin ça s'retrouve facile ce que j'y cherchais, c'était moins complexe que j'pensais.
Du coup, j'ai pu rajouter à la savefile les données de classes. Et une fois en jeu facile pour modifier le lvl d'apprentissage.

Du coup... bah ça marche.

J'trouve ça plus simple à gérer que l'idée de faire un autre tableau des skills.
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Ligne de script pour changer/ajouter données dans les classes de la database

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum