Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Eliooo
Eliooo
Membre

Nombre de messages : 129
Age : 21
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/03/2015

Prôbleme de script Empty Prôbleme de script

Dim 13 Sep 2015 - 20:01
Bonjour/Bonsoir,


J'ai installé un script de Tonyryu et j'ai un probème car j'ai changé la police d'écriture. Voici le script :

Code:
#==============================================================================
# ■ Systeme de gestion d'affichage de nom au dessus d'un event
#------------------------------------------------------------------------------
#  Ce script a pour but de permettre l'affichage de nom au dessus d'un event
#
#  Version  Date          Auteur        Commentaires
#  1.00    14/09/2012    Tonyryu      Première release
#  1.01    16/05/2013    Tonyryu      Ajout d'une gestion de visibilité du nom
#
# Attention : Ce script est ma propriété en tant que création et il est donc
# soumis au droit de la propriété intellectuelle.
# En aucun cas, il ne doit être copié ou publié vers un autre forum sans en
# avoir reçu mon accord au préalable.
#
#==============================================================================

# Constantes modifiables
PNJ_FONT_SIZE = 20
PNJ_FONT_OUTLINE = true
PNJ_DECALAGE_H = 25
PNJ_DECALAGE_V = 5

#==============================================================================
# ■ Sprite_Character
#------------------------------------------------------------------------------
#  Permet d'afficher le character sur la map
#==============================================================================
class Sprite_Character < Sprite_Base

  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Constructeur
  #    character : Game_Character
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias pnjn_initialize initialize
  def initialize(viewport, character = nil)
    pnjn_initialize(viewport, character)
    create_pnj_name
    update_pnj_name
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● create_pnj_name
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_pnj_name
    if @character.pnjName != ""
      @sprite_pnj_name = ::Sprite.new(viewport)
      bmp = Bitmap.new(10,10)
      bmp.font.size = PNJ_FONT_SIZE
      bmp.font.outline = PNJ_FONT_OUTLINE
      rectText = bmp.text_size(@character.pnjName)
      bmp = Bitmap.new(rectText.width + 10, rectText.height + 6)
      bmp.font.size = PNJ_FONT_SIZE
      bmp.font.outline = PNJ_FONT_OUTLINE
      bmp.draw_text(rectText, @character.pnjName,1)
      @sprite_pnj_name.bitmap = bmp
    end
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● mise a jour
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias pnjn_update update
  def update
    pnjn_update
    update_pnj_name
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● update_pnj_name
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_pnj_name
    if @sprite_pnj_name
      @sprite_pnj_name.visible = @character.pnjNameVisible
      @sprite_pnj_name.x = x - (@sprite_pnj_name.width / 2) + PNJ_DECALAGE_V
      @sprite_pnj_name.y = y - height - PNJ_DECALAGE_H
      @sprite_pnj_name.z = z + 199
    end
  end
end

#==============================================================================
# ■ Game_CharacterBase
#------------------------------------------------------------------------------
#  Ajout et gestion de la propriété @animation_speed
#
#  Version  Date          Auteur        Commentaires
#  1.00    26/08/2012    Tonyryu      Création
#  1.01    16/05/2013    Tonyryu      Ajout d'une variable sauvegardant l'affichage du nom
#
#==============================================================================
class Game_CharacterBase
  attr_reader :pnjName
  attr_reader :pnjNameVisible
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● init_public_members (surcharge)
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias pnjn_init_public_members init_public_members
  def init_public_members
    pnjn_init_public_members
    @pnjName = ""
    @pnjNameVisible = true
  end
end


#==============================================================================
# ■ Game_Event
#------------------------------------------------------------------------------
#  Modification paramétrage d'une page d'event
#
#  Version  Date          Auteur        Commentaires
#  1.00    14/09/2012    Tonyryu      Création
#  1.01    16/05/2013    Tonyryu      Ajout de 2 fonctions de gestion de l'affichage du nom
#
#==============================================================================
class Game_Event
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● setup_page_settings (surcharge)
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias pnjn_setup_page_settings setup_page_settings
  def setup_page_settings
    pnjn_setup_page_settings
    @event.name.gsub!(/\\/) { "\e" }
    @event.name.gsub!(/\eN\[(.*)\]/i) { @pnjName = $1 }
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● setup_page_settings (surcharge)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def pnj_name_show()
    @pnjNameVisible = true
  end
 
  def pnj_name_hide()
    @pnjNameVisible = false
  end
end

#==============================================================================
# ■ Game_Interpreter
#------------------------------------------------------------------------------
#  Modification de la gestion d'interpreteur
#
#  Version  Date          Auteur        Commentaires
#  1.00    16/05/2013    Tonyryu      Création
#
#==============================================================================
class Game_Interpreter
  def pnj_name_show(pIdEvent = @event_id)
    $game_map.events[pIdEvent].pnj_name_show()
  end
 
  def pnj_name_hide(pIdEvent = @event_id)
    $game_map.events[pIdEvent].pnj_name_hide()
  end
end


Mais ça me fait ceci dans mon jeu :
Prôbleme de script Mon_pr10
Pourtant j'ai fait tout ce qui fallait :
Prôbleme de script Ce_que10

Voilà, voilà j’espère que vous pourrez m'aider
Merci d'avance, Cordialement
Eliooo
Brandobscure
Brandobscure
Membre

Nombre de messages : 528
Age : 27
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2011

Prôbleme de script Empty Re: Prôbleme de script

Dim 13 Sep 2015 - 20:13
Bonsoir,
C'est quoi le souci exactement ? (le screen me parait normal) ^^
Hinola
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

Prôbleme de script Empty Re: Prôbleme de script

Dim 13 Sep 2015 - 20:16
Peut être que le calcul de la largeur du nom est faussé par une écriture d'origine plus grande que la normale.

Si sur word tu écrit un texte en arial et que tu écrit la même chose en dessous avec la police du jeu en même taille, le texte est plus grand ?

essaye de modifier la ligne 51 :
bmp = Bitmap.new(rectText.width + 10, rectText.height + 6)

remplace par
bmp = Bitmap.new(rectText.width * 1.5 + 10, rectText.height + 6)

EDIT : Brand, le nom affiché est incomplet. Il y a juste Jonha au lieu de Jonhatan
Eliooo
Eliooo
Membre

Nombre de messages : 129
Age : 21
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/03/2015

Prôbleme de script Empty Re: Prôbleme de script

Dim 13 Sep 2015 - 20:26
Bonsoir Hinola,

J'ai regardé si la police est plus grande que celle que de base et au contraire la police de base est beaucoup plus grande (j'ai mis la même taille) donc je voulais savoir si on peut modifier le script (si besoin) pour ne plus avoir ce problème car je cherchais un script comme celui-là depuis très longtemps et sa me déçoit qu'il ne marche pas. J'ai même essayer avec une autre police et sa n'avait pas marcher, et j'ai même regarder pour un autre événement avec un nom plus court et sa m'a fait la même chose :'(

Merci de votre compréhension, Cordialement
Eliooo
Hinola
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

Prôbleme de script Empty Re: Prôbleme de script

Dim 13 Sep 2015 - 20:30
j'ai édité mon message, tu n'as peut être pas vu la modification.

essaye de modifier la ligne 51 :
bmp = Bitmap.new(rectText.width + 10, rectText.height + 6)

remplace par
bmp = Bitmap.new(rectText.width * 1.5 + 10, rectText.height + 6)
Eliooo
Eliooo
Membre

Nombre de messages : 129
Age : 21
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/03/2015

Prôbleme de script Empty Re: Prôbleme de script

Dim 13 Sep 2015 - 20:38
J'ai essayer et sa n'a toujours pas marcher, si tu veux savoir ma police d'écriture c'est French Script MT

Voilà, Cordialement
Eliooo
Contenu sponsorisé

Prôbleme de script Empty Re: Prôbleme de script

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum