- ElioooMembre
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Prôbleme de script
Dim 13 Sep 2015 - 20:01
Bonjour/Bonsoir,
J'ai installé un script de Tonyryu et j'ai un probème car j'ai changé la police d'écriture. Voici le script :
Mais ça me fait ceci dans mon jeu :
Pourtant j'ai fait tout ce qui fallait :
Voilà, voilà j’espère que vous pourrez m'aider
Merci d'avance, Cordialement
Eliooo
J'ai installé un script de Tonyryu et j'ai un probème car j'ai changé la police d'écriture. Voici le script :
- Code:
#==============================================================================
# ■ Systeme de gestion d'affichage de nom au dessus d'un event
#------------------------------------------------------------------------------
# Ce script a pour but de permettre l'affichage de nom au dessus d'un event
#
# Version Date Auteur Commentaires
# 1.00 14/09/2012 Tonyryu Première release
# 1.01 16/05/2013 Tonyryu Ajout d'une gestion de visibilité du nom
#
# Attention : Ce script est ma propriété en tant que création et il est donc
# soumis au droit de la propriété intellectuelle.
# En aucun cas, il ne doit être copié ou publié vers un autre forum sans en
# avoir reçu mon accord au préalable.
#
#==============================================================================
# Constantes modifiables
PNJ_FONT_SIZE = 20
PNJ_FONT_OUTLINE = true
PNJ_DECALAGE_H = 25
PNJ_DECALAGE_V = 5
#==============================================================================
# ■ Sprite_Character
#------------------------------------------------------------------------------
# Permet d'afficher le character sur la map
#==============================================================================
class Sprite_Character < Sprite_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Constructeur
# character : Game_Character
#--------------------------------------------------------------------------
alias pnjn_initialize initialize
def initialize(viewport, character = nil)
pnjn_initialize(viewport, character)
create_pnj_name
update_pnj_name
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● create_pnj_name
#--------------------------------------------------------------------------
def create_pnj_name
if @character.pnjName != ""
@sprite_pnj_name = ::Sprite.new(viewport)
bmp = Bitmap.new(10,10)
bmp.font.size = PNJ_FONT_SIZE
bmp.font.outline = PNJ_FONT_OUTLINE
rectText = bmp.text_size(@character.pnjName)
bmp = Bitmap.new(rectText.width + 10, rectText.height + 6)
bmp.font.size = PNJ_FONT_SIZE
bmp.font.outline = PNJ_FONT_OUTLINE
bmp.draw_text(rectText, @character.pnjName,1)
@sprite_pnj_name.bitmap = bmp
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● mise a jour
#--------------------------------------------------------------------------
alias pnjn_update update
def update
pnjn_update
update_pnj_name
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● update_pnj_name
#--------------------------------------------------------------------------
def update_pnj_name
if @sprite_pnj_name
@sprite_pnj_name.visible = @character.pnjNameVisible
@sprite_pnj_name.x = x - (@sprite_pnj_name.width / 2) + PNJ_DECALAGE_V
@sprite_pnj_name.y = y - height - PNJ_DECALAGE_H
@sprite_pnj_name.z = z + 199
end
end
end
#==============================================================================
# ■ Game_CharacterBase
#------------------------------------------------------------------------------
# Ajout et gestion de la propriété @animation_speed
#
# Version Date Auteur Commentaires
# 1.00 26/08/2012 Tonyryu Création
# 1.01 16/05/2013 Tonyryu Ajout d'une variable sauvegardant l'affichage du nom
#
#==============================================================================
class Game_CharacterBase
attr_reader :pnjName
attr_reader :pnjNameVisible
#--------------------------------------------------------------------------
# ● init_public_members (surcharge)
#--------------------------------------------------------------------------
alias pnjn_init_public_members init_public_members
def init_public_members
pnjn_init_public_members
@pnjName = ""
@pnjNameVisible = true
end
end
#==============================================================================
# ■ Game_Event
#------------------------------------------------------------------------------
# Modification paramétrage d'une page d'event
#
# Version Date Auteur Commentaires
# 1.00 14/09/2012 Tonyryu Création
# 1.01 16/05/2013 Tonyryu Ajout de 2 fonctions de gestion de l'affichage du nom
#
#==============================================================================
class Game_Event
#--------------------------------------------------------------------------
# ● setup_page_settings (surcharge)
#--------------------------------------------------------------------------
alias pnjn_setup_page_settings setup_page_settings
def setup_page_settings
pnjn_setup_page_settings
@event.name.gsub!(/\\/) { "\e" }
@event.name.gsub!(/\eN\[(.*)\]/i) { @pnjName = $1 }
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● setup_page_settings (surcharge)
#--------------------------------------------------------------------------
def pnj_name_show()
@pnjNameVisible = true
end
def pnj_name_hide()
@pnjNameVisible = false
end
end
#==============================================================================
# ■ Game_Interpreter
#------------------------------------------------------------------------------
# Modification de la gestion d'interpreteur
#
# Version Date Auteur Commentaires
# 1.00 16/05/2013 Tonyryu Création
#
#==============================================================================
class Game_Interpreter
def pnj_name_show(pIdEvent = @event_id)
$game_map.events[pIdEvent].pnj_name_show()
end
def pnj_name_hide(pIdEvent = @event_id)
$game_map.events[pIdEvent].pnj_name_hide()
end
end
Mais ça me fait ceci dans mon jeu :
Pourtant j'ai fait tout ce qui fallait :
Voilà, voilà j’espère que vous pourrez m'aider
Merci d'avance, Cordialement
Eliooo
- BrandobscureMembre
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Re: Prôbleme de script
Dim 13 Sep 2015 - 20:13
Bonsoir,
C'est quoi le souci exactement ? (le screen me parait normal) ^^
C'est quoi le souci exactement ? (le screen me parait normal) ^^
- HinolaModérateur
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Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
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Re: Prôbleme de script
Dim 13 Sep 2015 - 20:16
Peut être que le calcul de la largeur du nom est faussé par une écriture d'origine plus grande que la normale.
Si sur word tu écrit un texte en arial et que tu écrit la même chose en dessous avec la police du jeu en même taille, le texte est plus grand ?
essaye de modifier la ligne 51 :
bmp = Bitmap.new(rectText.width + 10, rectText.height + 6)
remplace par
bmp = Bitmap.new(rectText.width * 1.5 + 10, rectText.height + 6)
EDIT : Brand, le nom affiché est incomplet. Il y a juste Jonha au lieu de Jonhatan
Si sur word tu écrit un texte en arial et que tu écrit la même chose en dessous avec la police du jeu en même taille, le texte est plus grand ?
essaye de modifier la ligne 51 :
bmp = Bitmap.new(rectText.width + 10, rectText.height + 6)
remplace par
bmp = Bitmap.new(rectText.width * 1.5 + 10, rectText.height + 6)
EDIT : Brand, le nom affiché est incomplet. Il y a juste Jonha au lieu de Jonhatan
- ElioooMembre
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Re: Prôbleme de script
Dim 13 Sep 2015 - 20:26
Bonsoir Hinola,
J'ai regardé si la police est plus grande que celle que de base et au contraire la police de base est beaucoup plus grande (j'ai mis la même taille) donc je voulais savoir si on peut modifier le script (si besoin) pour ne plus avoir ce problème car je cherchais un script comme celui-là depuis très longtemps et sa me déçoit qu'il ne marche pas. J'ai même essayer avec une autre police et sa n'avait pas marcher, et j'ai même regarder pour un autre événement avec un nom plus court et sa m'a fait la même chose :'(
Merci de votre compréhension, Cordialement
Eliooo
J'ai regardé si la police est plus grande que celle que de base et au contraire la police de base est beaucoup plus grande (j'ai mis la même taille) donc je voulais savoir si on peut modifier le script (si besoin) pour ne plus avoir ce problème car je cherchais un script comme celui-là depuis très longtemps et sa me déçoit qu'il ne marche pas. J'ai même essayer avec une autre police et sa n'avait pas marcher, et j'ai même regarder pour un autre événement avec un nom plus court et sa m'a fait la même chose :'(
Merci de votre compréhension, Cordialement
Eliooo
- HinolaModérateur
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Re: Prôbleme de script
Dim 13 Sep 2015 - 20:30
j'ai édité mon message, tu n'as peut être pas vu la modification.
essaye de modifier la ligne 51 :
bmp = Bitmap.new(rectText.width + 10, rectText.height + 6)
remplace par
bmp = Bitmap.new(rectText.width * 1.5 + 10, rectText.height + 6)
essaye de modifier la ligne 51 :
bmp = Bitmap.new(rectText.width + 10, rectText.height + 6)
remplace par
bmp = Bitmap.new(rectText.width * 1.5 + 10, rectText.height + 6)
- ElioooMembre
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Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/03/2015
Re: Prôbleme de script
Dim 13 Sep 2015 - 20:38
J'ai essayer et sa n'a toujours pas marcher, si tu veux savoir ma police d'écriture c'est French Script MT
Voilà, Cordialement
Eliooo
Voilà, Cordialement
Eliooo
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