Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Purp'
Membre

Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/04/2016

Floodbox - Page 36 Empty Re: Floodbox

Ven 10 Juin 2016 - 18:50
Je m'ennuyais alors j'ai fait ça :3
Spoiler:
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Floodbox - Page 36 Empty Re: Floodbox

Ven 10 Juin 2016 - 20:06
Y a des joueur du jeu de carte pokémon online? J'ai reçu un code pour un booster grâce au site du club de dresseur et vu que j'y joue pas (et que j'ai pas prévu d'y jouer), autant que quelqu'un en profite x)

Sinon j'ai fini Conquête, plus qu'à faire Révélation mais lui je vais le faire en long et en travers :3
Nowaru
Nowaru
Membre

Nombre de messages : 508
Localisation : Cambrousse.
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût

Lastation's CPU
"Lastation only does everything. We have a long, bright future."
Prout [Yama]
+ 3 million de points pour son fan art de Shua [Yama]
Grand-maître du forum [Zeal']
Date d'inscription : 01/06/2016

Floodbox - Page 36 Empty Re: Floodbox

Ven 10 Juin 2016 - 20:18
Alors, techniquement, j'y joue, mais assez peu en ce moment. Je sais que Battosai avait prévu d'y jouer (est-ce qu'il l'a bel et bien fait, ça, c'est une autre histoire), donc, j'attendrais de voir s'il le veut (ou si quelqu'un d'autre qui saigne activement le jeu le veut) avant de saisir ton offre généreuse.

C'est pas mal, le JCC Pokémon, mine de rien, mais il y a quand même beaucoup trop de pile ou face à mon goût. Le random, dans un deck Magic basé dessus, ça me pose aucun problème, c'est même plutôt rigolo, mais en mécanique répandue, ça me pose déjà plus de souci.
L'élément aléatoire est déjà assez présent dans les JCC, pas besoin d'en rajouter avec plein de lancers de pièces.
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Floodbox - Page 36 Empty Re: Floodbox

Ven 10 Juin 2016 - 20:27
Nowaru a écrit: Je sais que Battosai avait prévu d'y jouer (est-ce qu'il l'a bel et bien fait, ça, c'est une autre histoire)

Floodbox - Page 36 950592 Floodbox - Page 36 950592 Floodbox - Page 36 950592

Pas eu le temps de m'y remettre...

Mais j'y pense régulièrement parce que j'ai très envie de refaire quelques partie avec toi mon choupinou Smile
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Floodbox - Page 36 Empty Re: Floodbox

Ven 10 Juin 2016 - 20:30
J'ai bien trop la poisse pour jouer aux JCC (même si je trouve ça fun), puis vu que j'ai pas le talent pour compenser, je me fais défoncer rapidement x)

Du coup en jeu de carte, je me limite à FreeCell, seul dans mon coin xD
Après m'arrive de jouer à des vielles versions de Yu-gi-oh parce que c'est toujours fun de se faire un petit duel :3

Du coup vous me donnez au courant, pour le code. Par MP si vous voyez que je vous ai pas capté ici :3
Nowaru
Nowaru
Membre

Nombre de messages : 508
Localisation : Cambrousse.
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût

Lastation's CPU
"Lastation only does everything. We have a long, bright future."
Prout [Yama]
+ 3 million de points pour son fan art de Shua [Yama]
Grand-maître du forum [Zeal']
Date d'inscription : 01/06/2016

Floodbox - Page 36 Empty Re: Floodbox

Ven 10 Juin 2016 - 20:42
Yu-Gi-Oh, c'est sympa, mais j'ai beaucoup de mal à suivre au niveau des nouvelles extensions. Tout ce qui est Tuner, Synchro, etc... Ca a l'air très cool, mais ça diffère pas mal de ce que je connaissais avant. Le souci, c'est même pas que ça rend beaucoup d'anciennes cartes inutiles (rien qu'à la première extension Yu-Gi-Oh, t'avais déjà un paquet de cartes de merde sans intérêt de toute façon), c'est juste que j'me sens complètement largué.
Du coup, monter un deck, si je regarde pas sur Internet, c'est compliqué, et c'est quelque chose que j'aime pas faire.

Dans Magic, même s'il y a une grosse sensation de power creep au niveau des créatures, paradoxalement, je n'ai pas l'impression que si je m'y remettais aujourd'hui, j'aurais le moindre souci. Demain, tu me files des boosters de la dernière extension, je vois pour monter un deck autour et en avant Guingamp. Bon, mes decks puent très très souvent la merde, j'ai tendance à les faire tourner autour d'une thématique àlakon et du coup, avec mon seul partenaire de Magic, j'étais déjà heureux quand je gagnais une partie sur 30, mais je m'amuse comme un petit fou.

Du coup, Batto', quand tu voudras le code, demande-le, vu que j'ai déjà joué, j'dois avoir plus de cartes cool que toi. Bon, faudra que je répare le log', par contre, il merde, en ce moment. Mais t'as intérêt à prévenir quand tu voudras qu'on se marave, margoulin.
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Floodbox - Page 36 Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Floodbox - Page 36 Empty Re: Floodbox

Ven 10 Juin 2016 - 21:31
Yu-Gi-Oh, c'est un peu pété depuis qu'ils ont chié sur la licence avec leurs histoires de moto, de synchro, de mécha chelous et cie. Dire que j'adorais ça avant, je me déplaçais même pour faire des tournois. Le bon temps raaalala...
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Floodbox - Page 36 Empty Re: Floodbox

Ven 10 Juin 2016 - 21:42
J'ai décroché après Yu-Gi aussi, bien que j'essaye plus ou moins de suivre les rajouts et je peux pas m'empêcher de rigoler par rapport "aux cartes interdites".

Les synchros c'était pété, les cartes XYZ encore plus (ça niquait même pas on tech "t'as pas le droit 'attaquer si t'as 4 étoiles ou plus lolz") mais le Pendulum, c'est juste énorme xD Même dans le premier anime c'était petites merdes à côté (alors que Yu-Gi avait juste 3 épées de révélations... sans pression!).
Vas-y que t'appelles 3 monstres en un tour (même des 6 étoiles sans faire de sacrifice), que les monstres ne meurent plus (si si la plupart partent dans l'extradeck et tu peux les rappeler au prochain tour). J'ai trop hâte de voir le prochain truc qui font nous pondre, ça va être tellement cheat Floodbox - Page 36 339251

Dire qu'à l'époque, on me disait que la Magicienne de la Foi ou Résurrection du monstre c'était trop puissant, me sens obligé de rigoler x)
Nowaru
Nowaru
Membre

Nombre de messages : 508
Localisation : Cambrousse.
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût

Lastation's CPU
"Lastation only does everything. We have a long, bright future."
Prout [Yama]
+ 3 million de points pour son fan art de Shua [Yama]
Grand-maître du forum [Zeal']
Date d'inscription : 01/06/2016

Floodbox - Page 36 Empty Re: Floodbox

Ven 10 Juin 2016 - 21:50
Je ne sais pas où ça en est niveau cartes de stalling dans Yu-Gi-Oh, mais j'espère que ça reste de l'ordre du possible. Je sais pas si c'est un style viable, mais j'adore gagner sans attaquer, avec des conditions de victoires alternatives. En fait, doit bien y avoir 95% des decks que je monte, quelque soit le JCC, où l'idée est de gagner sans attaquer avec des créatures.
L'attaque, c'est nul. Et mainstream. Vive les cartes à la Final Countdown, Tableau de la Destinée, Exodia, Réacteur de Sombracier... <3 <3 <3

En plus, ça rend les gens avec qui je joue aux JCC "physiques" contents, quand j'ai des cartes Timmy style genre Eldrazi & co, ça me dérange pas de leur filer contre un truc genre Jeux d'esprit. Jamais réussi à rendre cette carte viable, mais rien que pour voir la tête du mec quand tu ramènes un deck qui doit faire dans les 250-300 cartes, ça vaut le coup. Bon, pour faire tenir la pile en équilibre, c'est un poil pénible, quand même.
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Floodbox - Page 36 Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Floodbox - Page 36 Empty Re: Floodbox

Ven 10 Juin 2016 - 22:03
Rien que la mécanique des "cartes interdites", c'est totalement débile ! XD Quand tu crées un jeu de carte, à la base tu veux faire un truc équilibré, donc je comprends pas pourquoi faire des cartes ultra surpuissantes pour au final les classées dans les interdites... xD

Bah les prochains trucs seront pompés sur des mécaniques Hearthstone pour ramener du monde dans le milieu Yu-Gi-Oh et surfer sur sa popularité, tu verras x)

L'anime était vachement bien et cohérent quand même, et même si ça parait totalement débile aujourd'hui, c'est peut être plus crédible que les épisodes de "Yu-Gi-Oh" maintenant.
Monster reborn, la carte la plus pétée pendant un long moment owi, surtout avec Destruction de carte xD



Nowaru >> Ce type de jeu est rigolo en effet, mais il est aussi très ennuyeux :3:
Nowaru
Nowaru
Membre

Nombre de messages : 508
Localisation : Cambrousse.
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût

Lastation's CPU
"Lastation only does everything. We have a long, bright future."
Prout [Yama]
+ 3 million de points pour son fan art de Shua [Yama]
Grand-maître du forum [Zeal']
Date d'inscription : 01/06/2016

Floodbox - Page 36 Empty Re: Floodbox

Ven 10 Juin 2016 - 22:24
Ennuyeux, ça dépend. Dans Yu-Gi-Oh, quand je sortais un deck à l'époque un peu à la con, qui ne serait plus viable aujourd'hui à base de trucs pour empêcher d'attaquer (les trucs de limitation de niveau, les trucs qui empêchent d'attaquer à plus d'un à la fois/qui obligent à payer des PV pour jouer des cartes et/ou attaquer) + un combo gain de PV régulier (Voeux solennels qui font gagner 500 PV à chaque fois que tu pioches/Magicien Blanc Pikeru qui fait gagner des PV à chaque phase d'entretien) avec la Princesse du Feu (inflige 500 points de dégâts directs à l'adversaire à chaque fois que je gagne des PV), avec il me semble en plus quelques puputeries comme la Sphère Soufflante, Marshmallon et le Canon Ondulatoire, je m'amusais comme un petit fou.

Je me doute bien que jouer contre, en revanche, que tu gagnes ou que tu perdes, c'est beaucoup moins drôle. Mais clairement, je ne m'ennuie pas une seconde en faisant ce genre de decks ou en les jouant.

Monster Reborn était super fort à l'époque parce qu'il n'avait pas de défaut, c'était une carte utile et sans véritable coût. Aujourd'hui, dans la méta que décrit Gelarto, ça doit toujours être utile mais pas forcément overpété, je présume.

Sinon, tu essaies de faire un truc équilibré, mais tu peux pas voir forcément tout le potentiel bourrin de certaines cartes/certains combos, c'est compliqué d'équilibrer tout ça. Parfois, des cartes semblant assez peu utiles/situationnelles peuvent complètement péter une extension en deux une fois qu'il a été compris comment monter un deck autour, ça se voit souvent.
Nan, ce qui me choque dans la première extension de Yu-Gi-Oh, c'est surtout je sais plus quel monstre fusion qui avait genre 800 d'attaque/900 de défense. Faut 3 cartes pour jouer ce truc (les deux monstres fusionnés plus Polymérisation). Qui n'avait pas d'effet spécial.

... Quelqu'un peut m'expliquer qui utiliserait cette carte, à part éventuellement Mokuba Kaiba dans les jeux vidéo?
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Floodbox - Page 36 Empty Re: Floodbox

Ven 10 Juin 2016 - 22:50
Personne tout simplement. Y a plein de cartes inutiles ou utilisable vraiment dans des cas trop précis pour s'en servir. J''ai jamais chercher de faire de bon deck avant de commencer à affronter mon frangin dans la version psp (avec les cartes du premier arc de Jaden qui passait encore) puis aussi sur le jeu online (mais vu que c'était tout en anglais ça m'a gavé)

Mon deck préféré était passait sur les limitateurs. Genre la sphère gravitationnelle qui empêche tout monstre ayant 4 étoile ou plus de pouvoir lancer une attaque. Au final j'avais peu de monstre pourris mais des cartes magies boostant l'attaque ou faisant directement des dégâts :3
Nowaru
Nowaru
Membre

Nombre de messages : 508
Localisation : Cambrousse.
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût

Lastation's CPU
"Lastation only does everything. We have a long, bright future."
Prout [Yama]
+ 3 million de points pour son fan art de Shua [Yama]
Grand-maître du forum [Zeal']
Date d'inscription : 01/06/2016

Floodbox - Page 36 Empty Re: Floodbox

Ven 10 Juin 2016 - 23:20
Clairement, je n'ai rien contre les cartes utilisables dans des situations qui arrivent une fois toutes les 10 000 parties, mais les cartes littéralement inutiles, ça, ça m'emmerde déjà beaucoup plus. Ca me donne limite l'impression que les mecs ont mis ça dans l'extension juste pour me frustrer et que je veuille racheter un autre booster derrière dans l'espoir d'avoir quelque chose de moins pourri.

En tout cas, j'approuve pour les limitateurs, j'en mettais dans mon deck, même si c'était un peu chiant sachant que j'aurais aimé jouer le Canon Satellite (5 étoiles, 0 d'attaque de base, ne peut pas être attaqué par un monstre de niveau 7 ou moins et qui gagne 1000 d'ATK à chacune de tes phases de fin et revient à 0 après avoir attaqué). Le Canon Ondulatoire est largement meilleur, mais j'aime bien le côté "Epée de Damoclès" que ça fait planer au dessus de la tête de l'adversaire.

"Azy, je t'en prie, mets-toi en attaque, mothereffer. T'as juste un foutu satellite au dessus de la tête, mais je t'en prie, METS-TOI EN POSITION D'ATTAQUE."

Bon, tu peux aussi équiper la carte magique à base de météores ou chépukoi qui permet d'infliger des dégâts à un adversaire en position de défense. Ca rend la menace encore plus drôle.  Floodbox - Page 36 522164

Le côté boost d'attaque, je mets un pouce vers le haut aussi, c'est le seul type de deck où j'aime bien jouer des créatures : celui où tu boostes des faiblards, et où ils deviennent de plus en plus gros jusqu'à se servir des bourrins d'en face comme fil dentaire, c'est tout simplement jouissif.
Les dégâts directs, c'est pas mal (Okay, tu te prends 800 PV en moins. Parce que je l'ai dit. Ta gueule, c'est (une carte) magique.). Me semble qu'il y avait des petites créatures toutes pourries niveau stats de base mais qui pouvaient attaquer directement, je sais pas si tu jouais ça, mais ça doit être bien drôle une fois boosté et limité, de pouvoir coller de grosses patates sans que le mec en face puisse te bloquer ni te détruire derrière.

... Purée, rien que d'en parler, ça me donne envie de m'y remettre.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Floodbox - Page 36 Empty Re: Floodbox

Ven 10 Juin 2016 - 23:33
Les monstres qui attaquent directement était devenu vachement plus violent mais après chaque attaque, ça passe en mode défense avec zéro de défense. Et comme tu dis si l'ennemi à la carte pour faire les dégâts même si l'ennemi est en déf... c'était violent xD
Les monstres tout faible avec Union fait la force, Hache du désespoir et compagnie montant à 5000 d'attaque alors qu'il a 400 de base c'était le pied.
Ou y avait Copichat qui récupérer les stats du monstre ennemi de ton choix, du coup il partait de 0 pour finir à 8000.. et bim j'te os.

Après je faisait souvent des decks pas du tout équilibré juste pour faire une partie un peu wtf : 40 monstres et aucune carte magique/pièges ou full carte magique (qui inflige dommages/empêche l'autre d'attaquer) mais pas de monstre donc ultra risqué.

C'est de bons souvenirs quand même.
Nowaru
Nowaru
Membre

Nombre de messages : 508
Localisation : Cambrousse.
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût

Lastation's CPU
"Lastation only does everything. We have a long, bright future."
Prout [Yama]
+ 3 million de points pour son fan art de Shua [Yama]
Grand-maître du forum [Zeal']
Date d'inscription : 01/06/2016

Floodbox - Page 36 Empty Re: Floodbox

Ven 10 Juin 2016 - 23:51
Les decks "thématiques", c'est clairement le pied. Ca a beau ne pas être fiable une seconde, au moins, on se marre. Bon, la drôlerie vient peut-être principalement de l'absence de fiabilité, en fait.

Sur Magic, je ne fais quasiment que ça. J'avais un deck avec que des créatures imblocables, que j'essayais de booster avec des trucs genre double initiative (frappe 2 fois), divers boosts temporaires/permanents de force... mais j'avais pratiquement aucune créature pour bloquer non plus, vu que je jouais l'attaque et seulement l'attaque. Du coup, c'était généralement vite réglé, dans un sens comme dans l'autre.
Mais bon, faut quand même pas avoir trop envie de gagner souvent.

Les seuls decks "fiables" que j'ai eu sur Magic, c'était un deck Vampire assez aggro, qui était essentiellement préconstruit et auquel je n'avais rajouté que quelques vampires un peu forts que j'avais en stock et un deck bleu/artefact qui jouait sur la multiplication des marqueurs pour booster les créatures/permettre d'utiliser des capacités, mais qui était globalement très passif et qui n'était fort que parce que j'avais quelques cartes qui étaient pénibles à gérer. Le reste, c'était généralement des trucs qui reposaient sur des combos débiles à rallonge où j'me faisais tuer 40 fois avant d'avoir pu faire ce que je voulais.

Sur Yu-Gi-Oh, le seul deck que j'ai vraiment pratiqué beaucoup et sur lequel je me marrais, c'est celui que j'ai cité. J'essayais de l'améliorer par-ci par-là, mais globalement, ça restait la même recette et la même idée : "Non, tu n'attaques pas. Regarde-moi me gonfler de PV pendant que les tiens descendent et que tu ne peux rien y faire. Si tu attaques, tu es puni et si tu restes en défense, tu meurs. GG well played, j'espère rejouer contre toi, c'était une excellente partie.".

En fait, j'aime gagner, mais faut que ce soit fait de façon très sale.

J'me demande si je devrais pas jouer une carte comme le Renoncé (l'Abandonné dans l'anime). C'est un peu chiant à sortir, mais dans un deck qui veut punir si tu attaques, ça a sa place. Floodbox - Page 36 522164

Je te lève mon chapeau au passage, le full carte magique/full monstres, j'ai jamais osé.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Floodbox - Page 36 Empty Re: Floodbox

Sam 11 Juin 2016 - 0:30
Les cartes qui regen les PV, c'est violent, j'aime pas jouer contre, les parties deviennent trop longue et souvent ben je perd. Après en cherchant un peu, on peut surement contrer ça sans trop se forcer mais bon x)

Le renoncé était balèze mais compliqué à placé, pour ça que Copichat était plus utilisé car c'est une sous-version mais bien plus simple à placer et facilement pété.
Après le deck full monstre était ultra tendu et j'ai perdu la grande majorité de mes duel mais bon c'était souvent des parties très marrantes. Par contre le full magique est méchamment efficace : carte qui fait piocher, carte qui inflige des dégâts (kill/vole de monstre aussi) mais les parties se terminent en règle général en 5~6 Tours parce que y a pas le temps.

Le full carte piège, j'ai jamais tenté, ça me paraît bien trop complexe, faut jouer sur l'annulation/renvoi d'attaque et si il y a Janzo en face, défaite assurée.

J'ai pas trop jouer à Magic (juste tester dans l'idée) mais j'aurais surement fait des deck peu fiable mais fun à jouer. En prime, ça perturbe l'adversaire parce qu'il s'y attend pas du tout x)
Nowaru
Nowaru
Membre

Nombre de messages : 508
Localisation : Cambrousse.
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût

Lastation's CPU
"Lastation only does everything. We have a long, bright future."
Prout [Yama]
+ 3 million de points pour son fan art de Shua [Yama]
Grand-maître du forum [Zeal']
Date d'inscription : 01/06/2016

Floodbox - Page 36 Empty Re: Floodbox

Sam 11 Juin 2016 - 8:23
Bah, en cherchant un peu des cartes pour les deck Burn hier, je suis tombé sur une carte piège continue "Effets secondaires". Tant qu'elle reste sur le terrain, tous les effets qui donneraient des PV supplémentaires à l'adversaire lui infligent le même montant de dégâts à la place. C'est pas mal, dans le genre.

Je confirme, le Renoncé, faut avoir la carte en main plus le Rituel approprié, là où Copichat, bah... Une seule carte. M'enfin, si t'as les deux cartes, pour le coup, trouver un monstre à minimum une étoile pour le sacrifice, c'pas bien compliqué. Et copier l'attaque d'origine, c'est bien, surtout si le monstre copié est affaibli par un truc X ou Y, mais c'est quand même plus rigolo de faire OMNOMNOM puis de se servir du bousin comme bouclier humain au besoin.

Le full piège, je pense aussi que ça doit être hilarant mais pas vraiment viable. C'est dommage, casser des bouches à l'Anneau de Destruction/Cylindre Magique & co, c'est tentant. Après, le plus marrant, ça reste d'essayer de rendre ça fonctionnel. La victoire, c'est accessoire (j'ai pas l'habitude de savoir ce que c'est anyway).

Pour Magic, j'avais toujours le même partenaire, j'étais pas trop jeu en magasin/club. J'y suis allé deux fois pour des tournois en draft (concept très fun au passage) mais globalement, je jouais toujours avec le même gars. Du coup, pour le surprendre, sachant que je faisais pot commun avec lui de mes cartes parce qu'il en avait assez peu et qu'on jouait largement assez pour qu'il connaisse ma tendance aux decks zarbis qui ne fonctionnent pas, c'était un poil compliqué.
Mais sinon, ouais, je pense que le mec qui te voit débarquer avec un deck bien à la con, il y a des chances qu'il soit déstabilisé et que ça joue en ta faveur. "Attends, ça existe, ça? Et y a des gens qui jouent cette carte?"
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Floodbox - Page 36 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Floodbox - Page 36 Empty Re: Floodbox

Sam 11 Juin 2016 - 9:31
Aaaaah le deck artefact de magic. Avec un pote, on avait monté un deck ultra chiant pour l'adversaire à base de marqueur charge sur des pentode prismatique et générateur de charge qui filait du mana et des marqueurs en + tout le temps. Tu passais 15min à jouer ton tours tellements t'avais de possibilité.
Pour finir, tu achevais le mec moralement quand tu prenais le controle de son tour. Le gars ne jouait plus du tout. Tu prenais ses cartes, piochait son deck, utilisais ses capcités contre lui-même et tu rejouais ton tour derrière.
En général après une partie comme ça, on allait sur la console de salon pour se détendre haha.


Pour les YugiOh, ça fait très longtemps que je ne joue plus, mais j'avais refais pour le fun un petit tournoi (y avait que des gosses, c'était marrant) et je les avait péter avec mon vieux deck des premières générations. Malgré les cartes bannies d'ailleurs. C'était le bon temps.
Dante / Creepypasta
Dante / Creepypasta
Membre

Nombre de messages : 260
Age : 24
Localisation : Picardie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/03/2016

Floodbox - Page 36 Empty Re: Floodbox

Sam 11 Juin 2016 - 11:58
Aller je me décide revenir sur ce magnifique forum , personnellement , j'ai decroché apres Jaden yuki donc apres Yu gi oh Gx , Car j'etais tomber amoureux des Heros élémentaire trop styler *^*
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Floodbox - Page 36 Empty Re: Floodbox

Sam 11 Juin 2016 - 12:03
Ouais Meiko Floodbox - Page 36 344805
Ton deck est fun Phara mais après c'est un deck trop fatiguant à jouer, ça me saoule de trop réfléchir (ouais c'est con mais bon xD)

Sinon j'ai décroché après Yu-Gi mais y a des persos que j'aime bien dans les suivant. Genre Kamishiro Rio dans Zexal Floodbox - Page 36 512730
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Floodbox - Page 36 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Floodbox - Page 36 Empty Re: Floodbox

Sam 11 Juin 2016 - 12:25
C'est clair que t'as intérêt à avoir des marqueur à poser sinon une bonne mémoire Smile
En autre deck fun, j'en avais rouge/bleue sans aucune créature.
Le but était de péter/désinvok les créatures adverses jusquà réussir à poser un enchantement spécial : forme du dragon.
a part les créature vol, aucun créature pouvait t'attaquer et tu pouvait infliger 5dmg à une cible/joueur/creature par tour, donc après ct vite fini Smile

Sinon, ce que je trouvais absolument naze chez le jeu Yugioh c'était que sans carte super rare/ultra rare, tu pouvais pas te faire un deck viable. Et par rapport à magic ou wow où là, avec juste quelques rares et du common, tu pouvais te faire un truc potable.
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Floodbox - Page 36 Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Floodbox - Page 36 Empty Re: Floodbox

Sam 11 Juin 2016 - 12:34
Yu-Gi-Oh GX c'était cool, je trouvais que c'était un digne successeur. Puis à partir de 5D's, c'est parti en couille total, mais genre le virage a 180° juste la fosse à purin
Nowaru
Nowaru
Membre

Nombre de messages : 508
Localisation : Cambrousse.
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût

Lastation's CPU
"Lastation only does everything. We have a long, bright future."
Prout [Yama]
+ 3 million de points pour son fan art de Shua [Yama]
Grand-maître du forum [Zeal']
Date d'inscription : 01/06/2016

Floodbox - Page 36 Empty Re: Floodbox

Sam 11 Juin 2016 - 12:55
Tout ce qui génère des marqueurs, c'est la vie. J'ai tenté pas mal de trucs, que ce soit du quasi uniquement artefact (avec du bleu dedans quand même) reposant principalement sur les créatures avec modularité, vert/bleu avec des créatures ayant greffe et/ou mettant des marqueurs poison... J'ai aussi tenté les créatures à "niveau" (où tu devais payer un coût X pour mettre un marqueur de niveau dessus et elles avaient des stades d'évolution)... C'est le fun.
Pour les marqueurs, je prends un bloc-notes. Bon, c'est surtout parce que le mec contre qui je jouais me faisait confiance et qu'il devait pas avoir envie non plus de se souvenir de tout le bordel de marqueurs présents en jeu.
Au niveau des conditions de victoire que j'ai jamais pu tester IRL (mais testables sur des logs comme Cockatrice), il y a le deck sans terrains tournant autour du Rotefeu Gobelin, gagner avec Phage l'Intouchable, le deck 5 couleurs monté autour de l'artefact qui demande 2 manas de chaque couleur pour être activé et qui te fait gagner la partie, le deck 5 couleurs aussi avec Victoire de la Coalition... J'ai même, à mon grand regret, jamais joué de deck meule.

Pour YGO, y a un truc chiant en prime qui fait que j'y joue essentiellement sur des logiciels : les boosters, si ça n'a pas changé, c'était genre 9 cartes pour 4€, grosso merdo.
Je sais que le JCC, c'est une passion assez chère, mais j'achète déjà très épisodiquement des boosters Magic alors qu'il y a 6 cartes de plus pour le même prix, donc, dans le cas de YGO, même si je voulais m'y remettre, c'est assez rebutant.

Bon, après, y a toujours possibilité de faire les brocantes & co, et de trouver quelqu'un voulant se débarrasser d'un gros paquet de cartes. Faut pas tomber sur des pros ne jurant que par les côtes si tu veux faire une bonne affaire, mais tu peux en trouver.
Je connaissais aussi un magasin où ils te filaient une boîte de 400 cartes pèle-mêle pour 10 balles. Bon, fallait pas espérer tomber sur du Lotus Noir dedans, faut pas déconner, et y avait clairement à boire et à manger, mais pour quelqu'un qui aime les surprises et découvrir des cartes qu'il connaît pas, c'est une bonne affaire.

J'ai pas regardé au delà de GX non plus (que j'ai apprécié, même si j'ai eu un premier contact assez bizarre avec : le premier épisode sur lequel je suis tombé, je vois un mec avec des koalas qui combat un autre mec avec des koalas et des bouteilles de sauce piquante, je me suis dit "mouaisssss... ok"). Si j'ai rien d'autre à regarder en animes, je donnerai p'tet leur chance aux saisons suivantes.
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Floodbox - Page 36 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Floodbox - Page 36 Empty Re: Floodbox

Sam 11 Juin 2016 - 13:02
ah les deck meule j'aimais bien aussi. J'en avait un, mais il était pas suffisamment efficace.

Mais autrement, j'aimais pas trop faire des deck avec du Phage Intouchable ou l'artefact. Je trouvais que ça gâchait la partie^^
Mais ça reste le jeu, donc pas de soucis pour qui l'utilise, ça donne un challenge à l'adversaire.

Les booster, c'est une pompe à fric. Et j'en ai claqué. Après "l'astuce", c'est de faire comme moi. Avec mon meilleur poto, on mettais tout en commun (ou presque) et ça permettait de réduire les achats. Et on s'arrangeait pour récupérer les rare les plus utiles en doubles.
Et comme on bossait pendant les vacances scolaires, on avait un peu de fric qui permettait de s'acheter des boites direct (24 booster dedans je crois). T'étais sur d'avoir une bonne partie des rares plutôt que de prendre un booster de temps en temps.
Bon après, c'est pas donné, faut en vouloir Smile
Nowaru
Nowaru
Membre

Nombre de messages : 508
Localisation : Cambrousse.
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût

Lastation's CPU
"Lastation only does everything. We have a long, bright future."
Prout [Yama]
+ 3 million de points pour son fan art de Shua [Yama]
Grand-maître du forum [Zeal']
Date d'inscription : 01/06/2016

Floodbox - Page 36 Empty Re: Floodbox

Sam 11 Juin 2016 - 13:29
Phage et Porte sur le Néant, c'est vrai que ça a un côté un peu trop... direct. C'est pas spécialement subtil, quoi. Après, Phage a quand même un défaut qui peut rendre dangereux le fait de la jouer, et ça peut être marrant si tu pars sur une optique d'avoir très vite du mana pour envoyer Attaque Furtive et casser la bouche du mec dès que possible, un peu comme pour l'Avatar de Serra. Ca reste pas subtil, mais vu que c'est fait de manière un poil détournée, c'est drôle.

M'enfin, ouais, en 5 couleurs, je rêve surtout de faire un deck avec Victoire de la Coalition. Demander une créature de chaque couleur et un terrain de base de chaque type, c'est vachement contraignant, mais ça a de la gueule, comme condition de victoire.

Effectivement, c'est une assez bonne idée (je sais pas si ça a changé, mais aujourd'hui, après vérification, les boîtes sont à 36 boosters). Ca douille un brin, c'est sûr, mais si tu veux vraiment choper de la rare, bah, c'est sans doute bien plus rentable que l'achat à l'unité.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Floodbox - Page 36 Empty Re: Floodbox

Lun 13 Juin 2016 - 0:59
Je viens de voir le film d'animation "Akira" (il est plutôt vieux) pour la première fois et c'était assez spécial mais ça restait assez cool a regarder (bien qu'un peu violent par rapport à ce que je look d'habitude).
Surtout qu'avant y avait "Le vent se lève" d'Hayao Miyazaki qui était ultra calme (et bien wtf par moment!) xD. Ce dernier était quand même assez moyen, ça faut pas Arrietty Floodbox - Page 36 792365

C'était ma contribution du soir, bonne nuit les choux :3
Contenu sponsorisé

Floodbox - Page 36 Empty Re: Floodbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum