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Mar 14 Juin 2016 - 23:51
Je veux bien venir à tes soirées maso, seulement s'il n'y a pas d'effusion de sang Floodbox - Page 39 522164
En fait les deux fois de OOT c'est parce que je l'ai fait sur les deux supports (N64 et 3DS), me disant que si j'avais pas aimé la version 64 c'est qu'elle avait mal vieillie (ce qui est indéniablement vrai), alors qu'en fait j'aime juste pas le jeu.
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Mer 15 Juin 2016 - 0:01
Zealaws a écrit:Je veux bien venir à tes soirées maso, seulement s'il n'y a pas d'effusion de sang Floodbox - Page 39 522164
En fait les deux fois de OOT c'est parce que je l'ai fait sur les deux supports (N64 et 3DS), me disant que si j'avais pas aimé la version 64 c'est qu'elle avait mal vieillie (ce qui est indéniablement vrai), alors qu'en fait j'aime juste pas le jeu.

Si y a pas de sang, c'est moins drôle! Enfin j'espère que je peux venir aussi, ça a l'air intéressant comme soirée!

Ça a bien failli, ça reste un beau et bon jeu. Y a toujours des défauts liés aux capacités de l'époque mais bon ça reste cool.
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Mer 15 Juin 2016 - 1:14
Je viens de regarder le live sur le nouveau Zelda et le nouveau pokémon en entier, c'est à dire 6h30 d'affilé. J'ai les yeux niqués mais bordel, c'est TROP TROP BEAU !

Y'a plein de théories pour le placer dans la timeline, la plus crédible serait la suite des 3 timelines qui se sont crées après OOT, car on retrouve énormément de références à d'autres TLOZ existants dans chacune de ces dimensions parallèle.
Ca colle bien aussi au fait qu'ils ne voulaient pas montrer de village ni donjon ou autre car, s'ils en montrait ne serais-ce qu'un petit bout, c'était un énorme spoil du scénario. Donc la résurrection de Link (du début du jeu) et le retour de Ganon qui vient "compresser" les 3 espaces-temps en un seul serait franchement logique, et surtout bandant !



PS : J'aime beaucoup Oracle of Time et Oracle of Season moi ! Je les ai pas mal de fois, et les mécaniques sont vraiment sympa !
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Mer 15 Juin 2016 - 9:37
J'avais justement envie de parler du nouveau Zelda et d'exposer mes théories sur l'univers.

Je le vois bien utiliser son univers un peu à la manière de WW. Tu évoques la résurrection de Link, je vois un peu la même chose, mais plus dans le style: le royaume d'Hyrule a été détruit par le méchant et son armée de robots (peut-être Ganondorf, même si dans la timeline de TP il est mort); et que les 6 sage/ les sheikas/ Zelda ont scellé Link dans une sorte de cryostase, peut-être avant que celui-ci soit encore un héros, car il avait la triforce du courage et donc il pourrait sauver Hyrule.
Donc dans le jeu Link revient, il découvre petit à petit, au fil de l'exploration, sa mission et le passé d'Hyrule, qu'il va devoir sauver en voyageant entre le passé et le présent (?); ce qui permettrai un gameplay très intéressant (et non OOT n'exploite pas cette mécanique), un peu à la manière du monde de sable dans Skyward Sword, mais en plus approfondi.

En tout cas j'en attends beaucoup, on verra ce que ça donnera Wink

PS: On pourra jouer Link en caleçon tout le jeu si on veut! Floodbox - Page 39 522164


Dernière édition par Zealaws le Mer 15 Juin 2016 - 12:20, édité 1 fois
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Mer 15 Juin 2016 - 11:29
Coco' a écrit:
PS : J'aime beaucoup Oracle of Time et Oracle of Season moi ! Je les ai pas mal de fois, et les mécaniques sont vraiment sympa !

Mais qui a dit qu'ils étaient mauvais ?? Au contraire se sont de très bon jeux et qui plus est dévellopés par Capcom et non Nintendo Smile
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Mer 15 Juin 2016 - 11:32
Je confirme qu'ils sont très bons Floodbox - Page 39 522164
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Mer 15 Juin 2016 - 11:50
En effet. On souligne juste que Oracle of Time, ça pourrait p'tet faire un très bon fan-game RPG Maker, mais que du côté de Naintondu, le mélange Oracle of Ages et Ocarina of Time n'a jamais été fait. Floodbox - Page 39 522164

(Même si ça vaut clairement pas un éventuel Zelda's Wand of Evil Adventure, oeuf corse)
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Mer 15 Juin 2016 - 11:57
Zealaws a écrit:J'avais justement envie de parler du nouveau Zelda et d'exposer mes théories sur l'univers.

Je le vois bien utiliser son univers un peu à la manière de WW. Tu évoques la résurrection de Link, je vois un peu la même chose, mais plus dans le style: le royaume d'Hyrule a été détruit par le méchant (peut-être Ganondorf, même si dans la timeline de TP il est mort) et que les 6 sage/ les sheikas/ Zelda ont scellé Link dans une sorte de cryostase, peut-être avant que celui-ci soit encore un héros, car il avait la triforce du courage et donc il pourrait sauver Hyrule.

Dans le dialogue de début, la voix dit pas qu'il va à nouveau devoir sauver le monde? Cela sous-entend qu'il l'a déjà fait une fois et qu'il a été mis là après pour X raisons.
Je suis dans l'avis que ça se passe après aussi mais le fait de voir beaucoup de symbole Sheikas, je me dis aussi que ça peut être loin avant et que la technologie de l'époque a disparu car trop dangereuse.

Assez curieux d'en savoir plus Floodbox - Page 39 522164
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Mer 15 Juin 2016 - 11:59
Nowaru a écrit:(Même si ça vaut clairement pas un éventuel Zelda's Wand of Evil Adventure, oeuf corse)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gelarto a écrit:Dans le dialogue de début, la voix dit pas qu'il va à nouveau devoir sauver le monde?
Je ne sais pas, je n'ai pas vu les sous-titres FR et j'ai pas vraiment écouté x)
Mais du coup, ils l'on cryostasé pour qu'il re-puisse sauver Hyrule.
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Mer 15 Juin 2016 - 13:16
Coco' a écrit:
Y'a plein de théories pour le placer dans la timeline, la plus crédible serait la suite des 3 timelines

Justement moi c'est ça qui me fait peur...
La Timeline à du être officialisée et incorporé au livre Hyrule Historia pour contenté des fan hystériques aux hallucinations collectives (salut Sylvain Floodbox - Page 39 522164 )
Nintendo à pendant de très nombreuses années souligné le fait que les épisodes n'avaient aucuns liens entre eux ! (Et pour moi c'est tout à fait logique je préfère largement cette vision du jeu.)

Normal puisque à la base The Legend of Zelda se sont des épisodes complétement différents sans liens entre eux.
Pour faire plus simple, TLoZ ce sont des contes narrer de manières différentes à chaque fois mais avec des ressemblances puisque chaque jeu ce situe dans le même univers, celui de TLoZ !

C'est comme tenter de faite une timeline sur les livres de "Monsieur et Madame" genre :
- Alors "Monsieur Petit" il est avant ou après "Monsieur Atchoum" ??
ou encore
- Alors "Où est Charlie à Holywood" est ce qu'il se situe avant ou après "Où est Charlie À travers le temps" ?

Et franchement pour ma part c'est depuis cette scénarisation forcé à cause des fanatiques à qui il fallait absolument une timeline que les jeux on commencés à perdre de leur saveur c'est à dire à partir de WindWaker.

Pour moi le fait que l'ont parle direct de Timeline et de : "non mais tu vois niveau scénar ça se passe avant tel ou tel événement donc on va retrouver ça...." bah direct là ça assombri carrément l'espoir que j'ai dans ce jeu puisque la force d'un Zelda c'est de n'être connecter a aucun autre jeu et d'avoir son propre univers son "petit scenar" (3 lignes grand max) et un max de fun.

Comme je l'ai vu un peu partout sur d'autres forum ceci résume bien ce principe :
"Zelda a toujours su fédérer une majorité de joueurs car il joue justement sur les registres naïfs du conte. Trop de développement risque de le rendre niais (surtout de la part de Nintendo)."

La scénarisation d'un Zelda c'est la mort de la licence.
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Mer 15 Juin 2016 - 13:39
Allons, avoue qu'il serait tentant d'avoir une timeline expliquant que Monsieur Atchoum est devenu Monsieur Atchoum parce qu'il essayait de courir après Monsieur Petit dans les hautes herbes et qu'il y avait une centrale nucléaire pas loin. Si le déjà petit Monsieur Petit n'a vu que sa croissance définitivement inhibée, Monsieur Atchoum dont le nez était chatouillé par les herbes radioactives fût à cet instant condamné à une vie d'éternuements permanents. La suite où son entourage finit par devenir complètement fou à force de l'entendre éternuer, le laissant seul au monde, en proie à la folie et où il finit, ivre de vengeance, par avaler Monsieur Petit tout cru, ce serait l'apogée de la franchise, à n'en pas douter.
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Mer 15 Juin 2016 - 14:09
Battosai Gillet a écrit:Normal puisque à la base The Legend of Zelda se sont des épisodes complétement différents sans liens entre eux.

A part entre Wind Waker, Phantom Hourglass et Spirit Tracks qui sont directement liés; et Ocarina of Time et Majora's Mask.

Mais sinon c'est vrai que créer une timeline entre tous les épisodes de la saga, c'est un peu tiré par les cheveux et sans intérêt particulier. C'est mieux que cela reste au rang de spéculations de fans.


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Mer 15 Juin 2016 - 15:12
Zealaws a écrit:
Battosai Gillet a écrit:Normal puisque à la base The Legend of Zelda se sont des épisodes complétement différents sans liens entre eux.

A part entre Wind Waker, Phantom Hourglass et Spirit Tracks qui sont directement liés; et Ocarina of Time et Majora's Mask.

Mais sinon c'est vrai que créer une timeline entre tous les épisodes de la saga, c'est un peu tiré par les cheveux et sans intérêt particulier. C'est mieux que cela reste au rang de spéculations de fans.


Moi a écrit:Et franchement pour ma part c'est depuis cette scénarisation forcé à cause des fanatiques à qui il fallait absolument une timeline que les jeux on commencés à perdre de leur saveur c'est à dire à partir de WindWaker.

Oot et M'sM n'ont pas vraiment de lien sauf le moteur graphique du jeu et quelques easter egg.
Rien que les personnages rencontrer et la naration totalement aux antipodes de ces deux épisodes en font des épisodes uniques et non une suite contrairement aux épisodes DS effectivement Smile
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Mer 15 Juin 2016 - 15:32
Ouais 'fin, entre ce qu'ils disent, et ce qu'ils font vraiment, y'a un fossé. Ils ont beau dire qu'il n'y a pas de connexions entre les jeux, ils ont peut être caché la vérité !

Puis j'suis pas d'accord, la scénarisation du monde le rend pas niais, au contraire, ça le rend cohérent, et ça fait une sorte d'histoire globale vraiment intéressante et passionnante. Ça permet aussi d'expliquer certaines choses d'anciens ou nouveaux épisodes dans une frise chronologique, des choix réalisés, des actions menées, et autres !

Faut savoir qu'on part quand même d'une histoire du style "Le grand méchant a capturé la princesse, va la sauver", pour en arriver à une histoire cohérente et intéressante au final, c'est vraiment bien joué de leur part !
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Mer 15 Juin 2016 - 15:59
Le lien entre OoT et M'sM est même inexistant (vu qu'on est pas à Hyrule dans M'sM). C'est plus une blague sur le fait qu'on est censé avoir une enfance heureuse, et bim on a Majora's mask... qui respire la joie de vivre Floodbox - Page 39 522164

Plus qu'une timeline, je vois plus tout ça comme des univers parallèle où on vit la même chose (vaincre le méchant et sauver la princesse) mais que dans chaque univers, le passé n'a pas été identique (sauf ceux se suivant vraiment).

Là, on va surement avoir le droit à d'autres informations sur les Sheikas, et je trouve ça cool car c'est un peuple intéressant, et que les théories dessus sont généralement plutôt sympa.
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Mer 15 Juin 2016 - 16:17
Coco' a écrit:Ouais 'fin, entre ce qu'ils disent, et ce qu'ils font vraiment, y'a un fossé. Ils ont beau dire qu'il n'y a pas de connexions entre les jeux, ils ont peut être caché la vérité !

Je pige pas cette phrase. Si le "ils", c'est Nintendo, ils cachent que dalle de "vérité" puisque la "vérité", c'est bien celle des auteurs, à la base. Si Nintendo déclare que canoniquement, il n'y a aucun lien entre les épisodes, ce ne sera pas un mensonge, ce sera un fait.

Que le public s'approprie des oeuvres et théorise dessus, okay, c'est super cool et ça peut rendre vachement bien, j'aime beaucoup la théorie disant que Yoda serait un Seigneur Sith, par exemple. Mais en attendant, tant que ce n'est pas attesté officiellement par les auteurs de celles-ci, tu ne peux en aucun cas dire que c'est "vrai" ou que l'auteur cache la "vérité" puisque la vérité reste, imho, celle de l'auteur/des auteurs.

A la limite, si tu as des interviews d'un développeur disant que tout était envisagé comme faisant partie d'une seule ligne temporelle dès le début, mais qu'il y a eu des pressions par les reptiliens pour que les épisodes soient considérés comme séparés, ouais, y a une "vérité cachée" (ou plus probablement un mec en plein burn-out qui devrait arrêter les cachetons, ou s'y mettre, au choix). En dehors de ça, soit je suis bourré en lisant ta phrase, soit tu l'étais en l'écrivant, Cocotte.
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Mer 15 Juin 2016 - 17:22
Ouais mais regarde, des exemples simples, pour Game of Thrones ça fait 8 mois qu'ils nous disent que Jon Snow est mort... bah en fait non. Pour Fallout 4 aussi, ça annonçait "non non y'a pas de 4 avant très longtemps", 2 mois après poof présentation du jeu. Faut pas se fier aux déclarations quoi :3:

S'ils cachent cette vérité, c'est peut être pour l'exploiter à un moment ou à un autre quand ils auront la technologie nécessaire. Ptet qu'au début c'était pas prévu, mais maintenant oui.

Sinon je suis fatigué, donc possible que je divagues trop Floodbox - Page 39 522164
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Mer 15 Juin 2016 - 17:35
Coco' a écrit:Ouais mais regarde, des exemples simples, pour Game of Thrones ça fait 8 mois qu'ils nous disent que Jon Snow est mort... bah en fait non. Pour Fallout 4 aussi, ça annonçait "non non y'a pas de 4 avant très longtemps", 2 mois après poof présentation du jeu. Faut pas se fier aux déclarations quoi :3:

S'ils cachent cette vérité, c'est peut être pour l'exploiter à un moment ou à un autre quand ils auront la technologie nécessaire. Ptet qu'au début c'était pas prévu, mais maintenant oui.

Sinon je suis fatigué, donc possible que je divagues trop Floodbox - Page 39 522164

Faut mettre en contexte? Pour le premier, c'est surement les fans qui ont fait chier (c'est pas le seul personnage de série "disparu" qui au faite revient parce que c'est bon pour la monnaie xD)
Pareil pour Fallout, pourquoi pas faire de 4, quand tout le monde en veut un? Ben pognon xD

Pour Zelda, timeline ou pas, ça change rien au plaisir de jeu. Ça fait juste plaisir à ceux qui font des théories farfelues qui auront enfin la vérité x).
Faire une timeline n'est pas un problème de technologie. Faire des jeux qui se suivent n'a rien de compliqué, et vu qu'un peuple en paix "stagne" car il n'est pas nécessaire d'évoluer, il aurait pu expliquer le manque totale de machines, ou la régression de certains endroits/peuples (ou leur disparitions).

C'est comme se demander combien de temps se passe-t-il entre chaque Mario ou si c'est que des univers parallèle que voit Harmoni du haut de son vaisseau? C'est juste histoire d'avoir des sujets intéressant à débattre sans vraiment vouloir connaître la vérité :/
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Mer 15 Juin 2016 - 17:50
Coco' a écrit:Ouais 'fin, entre ce qu'ils disent, et ce qu'ils font vraiment, y'a un fossé. Ils ont beau dire qu'il n'y a pas de connexions entre les jeux, ils ont peut être caché la vérité !

Puis j'suis pas d'accord, la scénarisation du monde le rend pas niais, au contraire, ça le rend cohérent, et ça fait une sorte d'histoire globale vraiment intéressante et passionnante. Ça permet aussi d'expliquer certaines choses d'anciens ou nouveaux épisodes dans une frise chronologique, des choix réalisés, des actions menées, et autres !
Coco' a écrit:
Sinon je suis fatigué, donc possible que je divagues trop Floodbox - Page 39 522164

Ouai pour moi c'est clairement ça Very Happy
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Mer 15 Juin 2016 - 17:50
Pour Jon Snow, ce n'est pas une vérité assenée "in-universe" (je ne regarde ni ne lis Game of Thrones, donc, j'en sais rien)? Parce qu'en ce cas, il serait cohérent que les auteurs "mentent", c'est un secret à préserver. Cela n'a absolument aucun intérêt dans le cas des Zelda, puisqu'il ne me semble pas que l'idée d'une timeline parallèle y soit abordée (me suis arrêté à Majora's Mask, peux pas dire pour les jeux venant après).
Les déclarations mensongères pour préserver un élément à suspense d'une série ou surprendre le chaland avec une annonce d'un nouvel opus, que ce soit du mensonge véritable ou par omission, ça se fait carrément. Pour le cas qui nous concerne, en revanche, l'intérêt me paraît limité.

C'est surtout l'idée de "cacher la vérité" dans un truc in-universe qui me perturbe, en fait, parce qu'à partir du moment où les auteurs décident de quelque chose, c'est ce qui est "vrai" dans l'univers en question. Du coup, si ça décide que les épisodes de Zelda n'ont pas de lien, il n'y a pas de vérité cachée, les épisodes de Zelda n'ont pas de lien, point.
Et s'il est décidé que finalement, l'idée des timelines devient canonique, ce ne sera pas parce qu'il aura été choisi de cacher une vérité qui n'existe tout simplement pas à cet instant, mais simplement la vérité de l'univers qui change.
Si, comme tu dis, ce n'est pas prévu au début, c'est qu'absolument rien n'est caché de base.

Donc, ce qui me dérangeait est essentiellement sémantique, en fait. Mais j'm'en fous, la Mouche, c'est mon porn de chevet.

T'façon, les seuls trucs qui ne changeront jamais canoniquement dans un univers de fiction, c'est John Cena en face énervant qui n'abandonne jamais et Noire tsundere as fuck.
Le jour où ça change, c'est bon, les nazis reptiliens du KGB jupitérien auront gagné.

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