- NérylisMembre
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Facteur de largeur - Nombre de HP/MP
Mar 11 Aoû 2015 - 17:25
Re coucou,
Dans mon mini projet de menu, j'ai remarqué un petit problème. Sur l'écran principal sont affichés les HP/MP actuels, les valeurs max n'apparaissent pas, pour gagner de la place. Le souci, c'est que lorsque les valeurs actuelles sont supérieures à 9999 (en gros dès qu'on atteint 5 chiffres), le facteur de largeur diminue. J'aimerais que cela ne se produise pas. Est-ce que vous pouvez m'aider s\'il vous plaît ?
J'ai une démo avec pas mal de scripts mais il me semble que la gestion des HP/MP à l'écran principal est fait avec le script de Zouzaka. La démo est ici : http://www.mediafire.com/download/2pe92w7ve0s3nr9/Ace+menu+2.exe
Dans mon mini projet de menu, j'ai remarqué un petit problème. Sur l'écran principal sont affichés les HP/MP actuels, les valeurs max n'apparaissent pas, pour gagner de la place. Le souci, c'est que lorsque les valeurs actuelles sont supérieures à 9999 (en gros dès qu'on atteint 5 chiffres), le facteur de largeur diminue. J'aimerais que cela ne se produise pas. Est-ce que vous pouvez m'aider s\'il vous plaît ?
J'ai une démo avec pas mal de scripts mais il me semble que la gestion des HP/MP à l'écran principal est fait avec le script de Zouzaka. La démo est ici : http://www.mediafire.com/download/2pe92w7ve0s3nr9/Ace+menu+2.exe
- vincent26Membre
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Re: Facteur de largeur - Nombre de HP/MP
Jeu 13 Aoû 2015 - 18:30
class Window_MenuStatus < Window_Selectable
def draw_current_and_max_values(x, y, width, current, max, color1, color2)
change_color(color1)
draw_text(x + 30 , y, width-32, line_height, current, 2)
end
end
A mettre sous les autre script
def draw_current_and_max_values(x, y, width, current, max, color1, color2)
change_color(color1)
draw_text(x + 30 , y, width-32, line_height, current, 2)
end
end
A mettre sous les autre script
- NérylisMembre
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Re: Facteur de largeur - Nombre de HP/MP
Jeu 13 Aoû 2015 - 19:34
Impeccable, ça marche. Merci !
Par contre, c'est dans quelle class qu'il faut agir pour avoir la même chose en combat ?
Par contre, c'est dans quelle class qu'il faut agir pour avoir la même chose en combat ?
- NérylisMembre
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Re: Facteur de largeur - Nombre de HP/MP
Sam 15 Aoû 2015 - 18:49
Petit up
Patience patience...
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- vincent26Membre
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Re: Facteur de largeur - Nombre de HP/MP
Mar 18 Aoû 2015 - 11:59
Voila :
Par contre vue que la barre est petite j'ai fait disparaitre le HP dès que tu dépasse 6 chiffre pour la vie
- Code:
class Window_BattleStatus < Window_Selectable
def draw_actor_hp(actor, x, y, width = 124)
draw_gauge(x, y, width, actor.hp_rate, hp_gauge_color1, hp_gauge_color2)
change_color(system_color)
draw_text(x, y, 30, line_height, Vocab::hp_a) if actor.hp.to_s.length < 6
draw_current_and_max_values(x, y, width, actor.hp, actor.mhp,
hp_color(actor), normal_color)
end
def draw_actor_mp(actor, x, y, width = 124)
draw_gauge(x, y, width, actor.mp_rate, mp_gauge_color1, mp_gauge_color2)
change_color(system_color)
draw_text(x, y, 30, line_height, Vocab::mp_a) if actor.mp.to_s.length < 6
draw_current_and_max_values(x, y, width, actor.mp, actor.mmp,
mp_color(actor), normal_color)
end
def draw_current_and_max_values(x, y, width, current, max, color1, color2)
change_color(color1)
draw_text(x , y, width, line_height, current, 2)
end
end
Par contre vue que la barre est petite j'ai fait disparaitre le HP dès que tu dépasse 6 chiffre pour la vie
- NérylisMembre
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Re: Facteur de largeur - Nombre de HP/MP
Mar 18 Aoû 2015 - 14:04
J'ai testé sur mon Battle Project mais ça ne marche pas. Probablement que certains termes ne doivent pas être les mêmes. J'ai placé ton script en-dessous des autres mais ça ne résout pas le problème. Je te mets le lien d'une démo, c'est le système LNX Battle que j'utilise : http://www.mediafire.com/download/3xbcc55kfgkrp07/Battle+test.exe
- NérylisMembre
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Re: Facteur de largeur - Nombre de HP/MP
Dim 23 Aoû 2015 - 19:00
Up
- vincent26Membre
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Re: Facteur de largeur - Nombre de HP/MP
Dim 23 Aoû 2015 - 20:23
Quelle est le soucis car mis a part le fait qu'il manque le script Yanfly - Adjust limits
pour dépasser les 9999 de vie dans la demo battle test le script fonctionne bien
pour dépasser les 9999 de vie dans la demo battle test le script fonctionne bien
- NérylisMembre
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Re: Facteur de largeur - Nombre de HP/MP
Dim 23 Aoû 2015 - 20:35
Si tu utilises la commande Défense par exemple, ça cible le personnage en question et tu remarqueras que le nombre de HP en haut a un facteur de largeur réduit, même si ce nombre est inférieur à 10000 d'ailleurs. C'est le seul endroit restant où le facteur de largeur ne marche pas bien mais comme c'est lié aux scripts LNX, je n'ai pas réussi à résoudre le problème.
Si tu veux la démo avec le script de Yanfly - Adjust limits, je t'en ai fais une : http://www.mediafire.com/download/l8r74isha45lv5i/Battle+test%282%29.exe
Si tu veux la démo avec le script de Yanfly - Adjust limits, je t'en ai fais une : http://www.mediafire.com/download/l8r74isha45lv5i/Battle+test%282%29.exe
- vincent26Membre
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Re: Facteur de largeur - Nombre de HP/MP
Dim 30 Aoû 2015 - 13:11
Essaye de changer le parametre HELP_PARAM_WIDTH dans le script LNX11aconf
J'ai mis 124 c'est pas mal ^^
J'ai mis 124 c'est pas mal ^^
- NérylisMembre
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Re: Facteur de largeur - Nombre de HP/MP
Dim 30 Aoû 2015 - 20:20
Purée, c'était donc ici que ça se règle. J'ai mis 96 pour ma part.^^
Je te remercie pour ton aide.
Je te remercie pour ton aide.
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