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Nérylis
Nérylis
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Résolu Facteur de largeur - Nombre de HP/MP

Mar 11 Aoû 2015 - 17:25
Re coucou,

Dans mon mini projet de menu, j'ai remarqué un petit problème. Sur l'écran principal sont affichés les HP/MP actuels, les valeurs max n'apparaissent pas, pour gagner de la place. Le souci, c'est que lorsque les valeurs actuelles sont supérieures à 9999 (en gros dès qu'on atteint 5 chiffres), le facteur de largeur diminue. J'aimerais que cela ne se produise pas. Est-ce que vous pouvez m'aider s\'il vous plaît ?

J'ai une démo avec pas mal de scripts mais il me semble que la gestion des HP/MP à l'écran principal est fait avec le script de Zouzaka. La démo est ici : http://www.mediafire.com/download/2pe92w7ve0s3nr9/Ace+menu+2.exe


Dernière édition par Nérylis le Dim 30 Aoû 2015 - 20:20, édité 1 fois
vincent26
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Résolu Re: Facteur de largeur - Nombre de HP/MP

Jeu 13 Aoû 2015 - 18:30
class Window_MenuStatus < Window_Selectable
def draw_current_and_max_values(x, y, width, current, max, color1, color2)
change_color(color1)
draw_text(x + 30 , y, width-32, line_height, current, 2)
end
end

A mettre sous les autre script Wink
Nérylis
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Résolu Re: Facteur de largeur - Nombre de HP/MP

Jeu 13 Aoû 2015 - 19:34
Impeccable, ça marche. Merci ! Smile

Par contre, c'est dans quelle class qu'il faut agir pour avoir la même chose en combat ?
Nérylis
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Résolu Re: Facteur de largeur - Nombre de HP/MP

Sam 15 Aoû 2015 - 18:49
Petit up

Patience patience...
vincent26
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Résolu Re: Facteur de largeur - Nombre de HP/MP

Mar 18 Aoû 2015 - 11:59
Voila :
Code:

class Window_BattleStatus < Window_Selectable
  def draw_actor_hp(actor, x, y, width = 124)
    draw_gauge(x, y, width, actor.hp_rate, hp_gauge_color1, hp_gauge_color2)
    change_color(system_color)
    draw_text(x, y, 30, line_height, Vocab::hp_a) if actor.hp.to_s.length < 6
    draw_current_and_max_values(x, y, width, actor.hp, actor.mhp,
      hp_color(actor), normal_color)
    end
  def draw_actor_mp(actor, x, y, width = 124)
    draw_gauge(x, y, width, actor.mp_rate, mp_gauge_color1, mp_gauge_color2)
    change_color(system_color)
    draw_text(x, y, 30, line_height, Vocab::mp_a) if actor.mp.to_s.length < 6
    draw_current_and_max_values(x, y, width, actor.mp, actor.mmp,
      mp_color(actor), normal_color)
  end
  def draw_current_and_max_values(x, y, width, current, max, color1, color2)
    change_color(color1)
    draw_text(x , y, width, line_height, current, 2)
  end
end

Par contre vue que la barre est petite j'ai fait disparaitre le HP dès que tu dépasse 6 chiffre pour la vie
Nérylis
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Résolu Re: Facteur de largeur - Nombre de HP/MP

Mar 18 Aoû 2015 - 14:04
J'ai testé sur mon Battle Project mais ça ne marche pas. Probablement que certains termes ne doivent pas être les mêmes. J'ai placé ton script en-dessous des autres mais ça ne résout pas le problème. Je te mets le lien d'une démo, c'est le système LNX Battle que j'utilise : http://www.mediafire.com/download/3xbcc55kfgkrp07/Battle+test.exe
Nérylis
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Résolu Re: Facteur de largeur - Nombre de HP/MP

Dim 23 Aoû 2015 - 19:00
Up
vincent26
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Résolu Re: Facteur de largeur - Nombre de HP/MP

Dim 23 Aoû 2015 - 20:23
Quelle est le soucis car mis a part le fait qu'il manque le script Yanfly - Adjust limits
pour dépasser les 9999 de vie dans la demo battle test le script fonctionne bien Smile
Nérylis
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Résolu Re: Facteur de largeur - Nombre de HP/MP

Dim 23 Aoû 2015 - 20:35
Si tu utilises la commande Défense par exemple, ça cible le personnage en question et tu remarqueras que le nombre de HP en haut a un facteur de largeur réduit, même si ce nombre est inférieur à 10000 d'ailleurs. C'est le seul endroit restant où le facteur de largeur ne marche pas bien mais comme c'est lié aux scripts LNX, je n'ai pas réussi à résoudre le problème.

Si tu veux la démo avec le script de Yanfly - Adjust limits, je t'en ai fais une : http://www.mediafire.com/download/l8r74isha45lv5i/Battle+test%282%29.exe
vincent26
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Résolu Re: Facteur de largeur - Nombre de HP/MP

Dim 30 Aoû 2015 - 13:11
Essaye de changer le parametre HELP_PARAM_WIDTH dans le script LNX11aconf

J'ai mis 124 c'est pas mal ^^
Nérylis
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Résolu Re: Facteur de largeur - Nombre de HP/MP

Dim 30 Aoû 2015 - 20:20
Purée, c'était donc ici que ça se règle. J'ai mis 96 pour ma part.^^

Je te remercie pour ton aide.
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Résolu Re: Facteur de largeur - Nombre de HP/MP

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