Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
152'
152'
Membre

Nombre de messages : 542
Age : 22
Localisation : Ach, sûrement en train de corriger des fautes d'orthographe! (Mit ein Deutsch accent, bitte!)
Distinction : Crétin (SPY)
Nazi du dictionnaire (Gel')
Date d'inscription : 10/04/2015

RPG Maker VX Ace Afficher les équipements sur le Personnage

Ven 1 Mai 2015 - 20:31
Bonjour,
Et merci de votre attente pour ceux qui ont vu le post hier. Aujourd'hui, je vais vous apprendre à montrer un équipement sur votre
personnage, et plus précisément une armure. Tout est à dessiner ou en event. Comme le dit Az3rtY (et moi-aussi):
LA LIMITE DES EVENTS? VOTRE IMAGINATION!

Rentrons à présent dans le vif du sujet: (si vous voulez un résumé, lisez juste les mots en gras)

LOGICIEL REQUIS:

  • RPG MAKER VX ACE (les autres je vous garantis rien)


CONNAISSANCES REQUISES:

  • Connaître les bases de RPG Maker VX Ace en terme d'event (même pas car j'explique tout)
  • Être un bon (ou avoir recours à un bon) pixel artist, ou utiliser un générateur de Charas (pour créer les armures)


DIFFICULTÉ: Facile/Moyen

La première étape, est de loin la plus compliquée: Il va falloir dessiner une armure (en pixels Afficher les équipements sur le Personnage 249761 ) sur le perso où vous voulez afficher l'armure. Si vous êtes un pixel artist, ou connaissez un pixel artist, c'est à Vous/Lui (rayer la mention inutile Afficher les équipements sur le Personnage 434126 ) de faire ce boulot
Sinon, utilisez un générateur de charas pour le faire X)
Comme vous êtes feignants, j'vous ai préparé un perso (le héros de Project n00bieS Afficher les équipements sur le Personnage 697634 )
Perso:
(vous pouvez utiliser ce chara dans vos jeux mais créditez-moi)
MAIS, il va falloir inclure toutes les possibilités possibles avec les armures, casques, etc...
Afficher les équipements sur le Personnage 485497 Vous devant votre écran {Mais... PK?)
Tout simplement parce qu'on peut porter un casque sans l'armure, et vice-versa! Donc c'est très looooooooooong!
(juste pour les modèles au-dessus, ça m'a pris 2h30 Twisted Evil )

2) C'est bon, vous avez fait cette saleté de character et maintenant, on va passer à l'event.
J'ai crée un p'tit projet, pour le télécharger, c'est en bas Wink

Commençons par ajouter le charset aux ressources de votre projet (je vous explique pas comment faire parce que c'est tellement fastoche...
Spoiler:

Maintenant, on va créer un évènement commun. Pour ce faire allez dans la database et cliquez dessus (le truc évènement commun, banane!) Nommons-le "affichage_équipement_Héros" (créez un event commun par perso), et mettez-le en Processus Parralèle.
Spoiler:

Commençons par afficher un casque: Mettez une condition, si le héros porte le Casque:
Spoiler:
Puis nous mettons "changer l'apparence du héros" choisissez le cobaye et changez son apparence en celui à poil avec un casque.
Spoiler:

Pareil pour l'armure.
Spoiler:

Afficher les équipements sur le Personnage 485497 {Mais, si le héros porte une armure ET un casque?)

Pas de problème, faites la première condition, et insérez la deuxième à l'intérieur!
Spoiler:

Et voilà, vous savez maintenant comment afficher une armure sur un personnage, j'espère que je vous ai aidés, et, voici ce que ça donne:

Spoiler:

Sauf que, que quand le héros ne porte rien, il y a toujours l'armure affichée. Il faut régler ce problème:
Donc pour ma part, j'ai coché la case "exécuter autre chose si la condition n'est pas respectée" puis rajoutez modifier l'apparence du héros, en le remettant en mode classique
Faites le pour toutes les conditions, mais pour celle où le héros a tout, cochez seulement la case de la condition à l'intérieur!:
Spoiler:
Et voilà, vous avez terminé ce tuto! Félicitations  Afficher les équipements sur le Personnage 724130
A bientôt pour un nouveau tuto,
152 Afficher les équipements sur le Personnage 522164

PS: Si les armures ne se voient pas lorsque vous en êtes équipés, c'est juste que vous avez fait une erreur/que vous avez oublié d'activer l'interrupteur ^^


Dernière édition par 152blackpredator le Sam 2 Mai 2015 - 20:54, édité 5 fois
PlayNoox
PlayNoox
Membre

Nombre de messages : 361
Age : 22
Localisation : Essonne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/03/2015
https://www.youtube.com/channel/UCmW4gZ5LBxPysL1sLSFjhgg

RPG Maker VX Ace Re: Afficher les équipements sur le Personnage

Ven 1 Mai 2015 - 20:34
Ok, j'ai hâte d'être demain même si je pense que je vois déjà comment tu vas faire Wink
152'
152'
Membre

Nombre de messages : 542
Age : 22
Localisation : Ach, sûrement en train de corriger des fautes d'orthographe! (Mit ein Deutsch accent, bitte!)
Distinction : Crétin (SPY)
Nazi du dictionnaire (Gel')
Date d'inscription : 10/04/2015

RPG Maker VX Ace Re: Afficher les équipements sur le Personnage

Sam 2 Mai 2015 - 17:33
Voilà, le tuto a été écrit. Very Happy
Merci à toi PlayNoox de me soutenir ^^
A plus,
152
#MessageSuperCourtMDR
PlayNoox
PlayNoox
Membre

Nombre de messages : 361
Age : 22
Localisation : Essonne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/03/2015
https://www.youtube.com/channel/UCmW4gZ5LBxPysL1sLSFjhgg

RPG Maker VX Ace Re: Afficher les équipements sur le Personnage

Sam 2 Mai 2015 - 17:41
Merci, bon tuto^^

PS: J'avais déjà tout deviné Afficher les équipements sur le Personnage 249761
152'
152'
Membre

Nombre de messages : 542
Age : 22
Localisation : Ach, sûrement en train de corriger des fautes d'orthographe! (Mit ein Deutsch accent, bitte!)
Distinction : Crétin (SPY)
Nazi du dictionnaire (Gel')
Date d'inscription : 10/04/2015

RPG Maker VX Ace Re: Afficher les équipements sur le Personnage

Sam 2 Mai 2015 - 19:02
Sauf que XD j'avais oublié le moment où quand le héros est à poil, je vais le rajouter ^^
Flashneo
Flashneo
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : Le monde imaginaire
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/08/2012

RPG Maker VX Ace Re: Afficher les équipements sur le Personnage

Jeu 14 Mai 2015 - 18:18
152Blackpreadator,
Je trouve ton tuto très bien et très utile, je n'aurais pas pensé à le faire comme ça Wink

Et pour ta signature, Oui Flashneo (Moi :p ) fait du RPG Maker, et si tu veux tout savoir du RPG Maker Ace malgré que j'ai commencé sur le XP Wink
152'
152'
Membre

Nombre de messages : 542
Age : 22
Localisation : Ach, sûrement en train de corriger des fautes d'orthographe! (Mit ein Deutsch accent, bitte!)
Distinction : Crétin (SPY)
Nazi du dictionnaire (Gel')
Date d'inscription : 10/04/2015

RPG Maker VX Ace Re: Afficher les équipements sur le Personnage

Dim 17 Mai 2015 - 9:54
Réponse un peu tardive (ça sent le necropost :P )
Merci FlashNeo, ça fait toujours plaisir ^^
152
PS: Sinon, t'es fort en event, script ou mapping?
Contenu sponsorisé

RPG Maker VX Ace Re: Afficher les équipements sur le Personnage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum