- 152'Membre
- Nombre de messages : 542
Age : 22
Localisation : Ach, sûrement en train de corriger des fautes d'orthographe! (Mit ein Deutsch accent, bitte!)
Distinction : Crétin (SPY)
Nazi du dictionnaire (Gel')
Date d'inscription : 10/04/2015
Afficher les équipements sur le Personnage
Ven 1 Mai 2015 - 20:31
Bonjour,
Et merci de votre attente pour ceux qui ont vu le post hier. Aujourd'hui, je vais vous apprendre à montrer un équipement sur votre
personnage, et plus précisément une armure. Tout est à dessiner ou en event. Comme le dit Az3rtY (et moi-aussi):
Rentrons à présent dans le vif du sujet: (si vous voulez un résumé, lisez juste les mots en gras)
LOGICIEL REQUIS:
CONNAISSANCES REQUISES:
DIFFICULTÉ: Facile/Moyen
La première étape, est de loin la plus compliquée: Il va falloir dessiner une armure (en pixels ) sur le perso où vous voulez afficher l'armure. Si vous êtes un pixel artist, ou connaissez un pixel artist, c'est à Vous/Lui (rayer la mention inutile ) de faire ce boulot
Sinon, utilisez un générateur de charas pour le faire X)
Comme vous êtes feignants, j'vous ai préparé un perso (le héros de Project n00bieS )
MAIS, il va falloir inclure toutes les possibilités possibles avec les armures, casques, etc...
Vous devant votre écran {Mais... PK?)
Tout simplement parce qu'on peut porter un casque sans l'armure, et vice-versa! Donc c'est très looooooooooong!
(juste pour les modèles au-dessus, ça m'a pris 2h30 )
2) C'est bon, vous avez fait cette saleté de character et maintenant, on va passer à l'event.
J'ai crée un p'tit projet, pour le télécharger, c'est en bas
Commençons par ajouter le charset aux ressources de votre projet (je vous explique pas comment faire parce que c'est tellement fastoche...
Maintenant, on va créer un évènement commun. Pour ce faire allez dans la database et cliquez dessus (le truc évènement commun, banane!) Nommons-le "affichage_équipement_Héros" (créez un event commun par perso), et mettez-le en Processus Parralèle.
Commençons par afficher un casque: Mettez une condition, si le héros porte le Casque:
Pareil pour l'armure.
{Mais, si le héros porte une armure ET un casque?)
Pas de problème, faites la première condition, et insérez la deuxième à l'intérieur!
Et voilà, vous savez maintenant comment afficher une armure sur un personnage, j'espère que je vous ai aidés, et, voici ce que ça donne:
Sauf que, que quand le héros ne porte rien, il y a toujours l'armure affichée. Il faut régler ce problème:
Donc pour ma part, j'ai coché la case "exécuter autre chose si la condition n'est pas respectée" puis rajoutez modifier l'apparence du héros, en le remettant en mode classique
Faites le pour toutes les conditions, mais pour celle où le héros a tout, cochez seulement la case de la condition à l'intérieur!:
A bientôt pour un nouveau tuto,
152
PS: Si les armures ne se voient pas lorsque vous en êtes équipés, c'est juste que vous avez fait une erreur/que vous avez oublié d'activer l'interrupteur ^^
Et merci de votre attente pour ceux qui ont vu le post hier. Aujourd'hui, je vais vous apprendre à montrer un équipement sur votre
personnage, et plus précisément une armure. Tout est à dessiner ou en event. Comme le dit Az3rtY (et moi-aussi):
LA LIMITE DES EVENTS? VOTRE IMAGINATION!
Rentrons à présent dans le vif du sujet: (si vous voulez un résumé, lisez juste les mots en gras)
LOGICIEL REQUIS:
- RPG MAKER VX ACE (les autres je vous garantis rien)
CONNAISSANCES REQUISES:
- Connaître les bases de RPG Maker VX Ace en terme d'event (même pas car j'explique tout)
- Être un bon (ou avoir recours à un bon) pixel artist, ou utiliser un générateur de Charas (pour créer les armures)
DIFFICULTÉ: Facile/Moyen
La première étape, est de loin la plus compliquée: Il va falloir dessiner une armure (en pixels ) sur le perso où vous voulez afficher l'armure. Si vous êtes un pixel artist, ou connaissez un pixel artist, c'est à Vous/Lui (rayer la mention inutile ) de faire ce boulot
Sinon, utilisez un générateur de charas pour le faire X)
Comme vous êtes feignants, j'vous ai préparé un perso (le héros de Project n00bieS )
- Perso:
MAIS, il va falloir inclure toutes les possibilités possibles avec les armures, casques, etc...
Vous devant votre écran {Mais... PK?)
Tout simplement parce qu'on peut porter un casque sans l'armure, et vice-versa! Donc c'est très looooooooooong!
(juste pour les modèles au-dessus, ça m'a pris 2h30 )
2) C'est bon, vous avez fait cette saleté de character et maintenant, on va passer à l'event.
J'ai crée un p'tit projet, pour le télécharger, c'est en bas
Commençons par ajouter le charset aux ressources de votre projet (je vous explique pas comment faire parce que c'est tellement fastoche...
- Spoiler:
Maintenant, on va créer un évènement commun. Pour ce faire allez dans la database et cliquez dessus (le truc évènement commun, banane!) Nommons-le "affichage_équipement_Héros" (créez un event commun par perso), et mettez-le en Processus Parralèle.
- Spoiler:
Commençons par afficher un casque: Mettez une condition, si le héros porte le Casque:
- Spoiler:
- Spoiler:
Pareil pour l'armure.
- Spoiler:
{Mais, si le héros porte une armure ET un casque?)
Pas de problème, faites la première condition, et insérez la deuxième à l'intérieur!
- Spoiler:
Et voilà, vous savez maintenant comment afficher une armure sur un personnage, j'espère que je vous ai aidés, et, voici ce que ça donne:
- Spoiler:
Sauf que, que quand le héros ne porte rien, il y a toujours l'armure affichée. Il faut régler ce problème:
Donc pour ma part, j'ai coché la case "exécuter autre chose si la condition n'est pas respectée" puis rajoutez modifier l'apparence du héros, en le remettant en mode classique
Faites le pour toutes les conditions, mais pour celle où le héros a tout, cochez seulement la case de la condition à l'intérieur!:
- Spoiler:
A bientôt pour un nouveau tuto,
152
PS: Si les armures ne se voient pas lorsque vous en êtes équipés, c'est juste que vous avez fait une erreur/que vous avez oublié d'activer l'interrupteur ^^
Re: Afficher les équipements sur le Personnage
Ven 1 Mai 2015 - 20:34
Ok, j'ai hâte d'être demain même si je pense que je vois déjà comment tu vas faire
- 152'Membre
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Re: Afficher les équipements sur le Personnage
Sam 2 Mai 2015 - 17:33
Voilà, le tuto a été écrit.
Merci à toi PlayNoox de me soutenir ^^
A plus,
152
#MessageSuperCourtMDR
Merci à toi PlayNoox de me soutenir ^^
A plus,
152
#MessageSuperCourtMDR
Re: Afficher les équipements sur le Personnage
Sam 2 Mai 2015 - 17:41
Merci, bon tuto^^
PS: J'avais déjà tout deviné
PS: J'avais déjà tout deviné
- 152'Membre
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Localisation : Ach, sûrement en train de corriger des fautes d'orthographe! (Mit ein Deutsch accent, bitte!)
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Re: Afficher les équipements sur le Personnage
Sam 2 Mai 2015 - 19:02
Sauf que XD j'avais oublié le moment où quand le héros est à poil, je vais le rajouter ^^
- FlashneoMembre
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Re: Afficher les équipements sur le Personnage
Jeu 14 Mai 2015 - 18:18
152Blackpreadator,
Je trouve ton tuto très bien et très utile, je n'aurais pas pensé à le faire comme ça
Et pour ta signature, Oui Flashneo (Moi :p ) fait du RPG Maker, et si tu veux tout savoir du RPG Maker Ace malgré que j'ai commencé sur le XP
Je trouve ton tuto très bien et très utile, je n'aurais pas pensé à le faire comme ça
Et pour ta signature, Oui Flashneo (Moi :p ) fait du RPG Maker, et si tu veux tout savoir du RPG Maker Ace malgré que j'ai commencé sur le XP
- 152'Membre
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Localisation : Ach, sûrement en train de corriger des fautes d'orthographe! (Mit ein Deutsch accent, bitte!)
Distinction : Crétin (SPY)
Nazi du dictionnaire (Gel')
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Afficher les équipements sur le Personnage
Dim 17 Mai 2015 - 9:54
Réponse un peu tardive (ça sent le necropost )
Merci FlashNeo, ça fait toujours plaisir ^^
152
PS: Sinon, t'es fort en event, script ou mapping?
Merci FlashNeo, ça fait toujours plaisir ^^
152
PS: Sinon, t'es fort en event, script ou mapping?
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