Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Carbone 14
Carbone 14
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2013
http://www.portail-etudiant.com/books/balthazar-frey-guegan

Résolu [résolu][Dialogue] - Afficher le Nom du Personnage

Mer 27 Nov 2013 - 0:52
Bonjour (ou bonsoir plutôt),

Je suis à la recherche d'un script qui permettrai d'afficher, lors d'un dialogue, le nom du personnage qui parle. Étant nul en Ruby, je ne sais pas si il faut remplacer la Face ou simplement afficher une petite fenêtre avec le nom du perso.

En tout cas, (et dans la mesure du possible ^^) j'aurais besoin de ce script assez rapidement car ne possédant pas toute les Faceset de mes charas, il est difficile de comprendre qui est en train de parler à qui.


Dernière édition par Carbone 14 le Dim 1 Déc 2013 - 18:13, édité 1 fois
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Résolu Re: [résolu][Dialogue] - Afficher le Nom du Personnage

Mer 27 Nov 2013 - 7:52
Hello,

Tu trouveras ton bonheur ici : Message System

En cas de besoin de particulier d'avoir des valeurs comme celles définies dans l'onglet classe de la BDD, un add-on a été réalisé : Add-on Actor Codes

Le fonctionnement de ce script est très simple. Dès la ligne 43, tu as toutes les possibilités inimaginables, que ce soit sur les boites de dialogues en elles-mêmes, afficher x valeurs, modifier leur position, etc.

Ce qui t'intéresse toi, c'est ceci : # NameWindow: Effect:
# \n - Creates a name box with x string. Left side. *Note
# \nc - Creates a name box with x string. Centered. *Note
# \nr - Creates a name box with x string. Right side. *Note

Et si tu veux faire parler qqn n'étant pas un héros de la BDD : \n<\c[1]\{PNJ\}>\c[0]

J'utilise ce modèle, afin d'agrandir le nom du PNJ qui parle, et de lui mettre une couleur en fonction du type de personnage. Le texte reste en blanc.

Maintenant, encore plus intéressant, si tu veux faire parler des héros de ta BDD, et c'est là que le script gère : \af[0]\n<\c[3]\{\p[1]\}>\c[0]

\af[x] représente le N° ID du héros de ta BDD (0,1,2 etc.) et son Faceset utilisé dans ta BDD (si pas de Faceset, pas d'affichage du visage).
\p[1] représente le Nom du héros N°1 de ta BDD.

Imagine que ces deux fonctions sont exrêment utile, car même si changes l'ordre des héros via le menu formation ou manuellement plus tard, ça ne changera rien du tout, ce sera toujours le nom et le visage du leader qui sera affiché, ou du second, etc.

Si tu n'as pas compris qqch, n'hésite surtout pas à demander, et si tu maîtrises un minimum l'anglais, il y a le site de Yanfly.
Carbone 14
Carbone 14
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2013
http://www.portail-etudiant.com/books/balthazar-frey-guegan

Résolu Re: [résolu][Dialogue] - Afficher le Nom du Personnage

Mer 27 Nov 2013 - 10:51
Merci pour ta réponse, je test ça demain et je ferai savoir si ça marche ! Smile

EDIT : Ca marche bien, merci pour ta réponse !
Contenu sponsorisé

Résolu Re: [résolu][Dialogue] - Afficher le Nom du Personnage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum