Menu de quête
Ven 24 Avr 2015 - 18:52
Bonjour a tous je vous présente un script que j'ai trouver, il est bien est simple utilisation.
C'est un menu de quête :
Comment s'en servir ??
1 / Installer le dans material
2 / Configurer les quêtes
3/ Activer ou Terminer la quête
[spoiler]Activer la quête :
reveal_objective( Numéro de la quête, objectif 1, objectif 2 )
ex: reveal_objective( 1,0,1 )
Terminer la quête :
complete_objective(Numéro de la quête, numéro de l'objectif accompli)
ex :complete_objective(2,0)
Le script : https://1fichier.com/?1e2q3fzt6f
Et le lien YouTube où je les trouver
Voilà en espérant que ca rendra service a vous tous
Auteur à créditer : Modern Algebra
C'est un menu de quête :
Comment s'en servir ??
1 / Installer le dans material
2 / Configurer les quêtes
- Spoiler:
- Code:
when 1 # Quest 1 - SAMPLE QUEST
q[:name] = "Retourné voir Haedrid"
q[:level] = 1
q[:icon_index] = 7
q[:description] = "Retourner voir Haedrid dans sa maison."
q[:objectives][0] = "Parler à Haedrid"
q[:prime_objectives] = [0]
q[:custom_categories] = []
q[:banner] = ""
q[:banner_hue] = 0
q[:client] = "Haedrid"
q[:location] = "Arcia"
q[:common_event_id] = 0
q[:rewards] = [
[:gold, 100],
]
q[:layout] = false
3/ Activer ou Terminer la quête
[spoiler]Activer la quête :
reveal_objective( Numéro de la quête, objectif 1, objectif 2 )
ex: reveal_objective( 1,0,1 )
Terminer la quête :
complete_objective(Numéro de la quête, numéro de l'objectif accompli)
ex :complete_objective(2,0)
Le script : https://1fichier.com/?1e2q3fzt6f
Et le lien YouTube où je les trouver
Voilà en espérant que ca rendra service a vous tous
Auteur à créditer : Modern Algebra
- Gold BaronMembre
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Re: Menu de quête
Ven 24 Avr 2015 - 19:17
J'avais vu ce script aussi je ne savais pas s'il avait été partagé, de souvenir mais je pense c'est dit dans la vidéo mais c'est important de préciser.
Dans le cas ou vous ''programmez'' plus mission dans une quête, à partir du moment ou une est accomplie, la quête est mise dans la rubrique mission terminée mais elle n'est pas finie.
Histoire qu'on pense pas que c'est un bug pas normal ^^
Dans le cas ou vous ''programmez'' plus mission dans une quête, à partir du moment ou une est accomplie, la quête est mise dans la rubrique mission terminée mais elle n'est pas finie.
Histoire qu'on pense pas que c'est un bug pas normal ^^
- vincent26Membre
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Re: Menu de quête
Ven 24 Avr 2015 - 19:24
Script de moderne algebra a créditer !
Outil supplémentaire :
http://rpgmakervx.1fr1.net/t15812-vx-ace-quest-manager
et pour plus d'info :
http://rmrk.net/index.php?topic=45127.0
Outil supplémentaire :
http://rpgmakervx.1fr1.net/t15812-vx-ace-quest-manager
et pour plus d'info :
http://rmrk.net/index.php?topic=45127.0
Re: Menu de quête
Ven 24 Avr 2015 - 22:11
Oui, je le connais, mais je n'ai pas réussi a l'installer dc j'ai abandonné Même si celui la est un peut embêtant il est simple
- SaaloenMembre
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Re: Menu de quête
Mar 28 Avr 2015 - 18:37
Comment fait-on pour donner une quete une fois celle ci crée dans "script" ?
doit ont c/c a l'infini pour chaque quete qu'on veut ?
doit ont c/c a l'infini pour chaque quete qu'on veut ?
Re: Menu de quête
Mar 28 Avr 2015 - 20:52
tu tape " reveal_objective( Numéro de la quête, objectif 1, objectif 2 ) " en renplisant Les bonnes variables et elle s'active dans le menu Quettes
- baltazareMembre
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Re: Menu de quête
Mar 26 Mai 2015 - 18:46
merci et bravo
- ICARNUSMembre
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Re: Menu de quête
Ven 29 Mai 2015 - 19:25
Elle se trouve ou les quêtes ?
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Re: Menu de quête
Ven 29 Mai 2015 - 20:29
Prends le script présent dans cette démo tu pourras en plus apprendre comment il fonctionne :
http://www.mediafire.com/download/sy17loho2mofc02/Unofficial+Quest+Journal+Demo.exe
http://www.mediafire.com/download/sy17loho2mofc02/Unofficial+Quest+Journal+Demo.exe
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Re: Menu de quête
Ven 29 Mai 2015 - 20:51
Merci j'ai éditer mon poste
en fait j'ai réussi à le faire fonctionner mais je sais pas ou se trouve les quêtes
en fait j'ai réussi à le faire fonctionner mais je sais pas ou se trouve les quêtes
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Re: Menu de quête
Ven 29 Mai 2015 - 21:12
Essaie d'être plus précis dans ta demande.
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Re: Menu de quête
Ven 29 Mai 2015 - 21:29
Ok^^
Bon j'ai mis le script en-dessous de material (normal)
puis la j'ai voulu le tester (sans rien toucher)
et la une error me disant que sur la première ligne de mon script, bein il y a un problème^^
alors la je ne sais pas pourquoi mais j'ai mis se signe la : # Sur tout le code et plus de problème alors la j'ai lancer le jeu et quand je parle au pnj qui me donne la quête et error ! cette fois dans "Game_interpreter"
Donc voila ch'comprend po
Bon j'ai mis le script en-dessous de material (normal)
puis la j'ai voulu le tester (sans rien toucher)
et la une error me disant que sur la première ligne de mon script, bein il y a un problème^^
alors la je ne sais pas pourquoi mais j'ai mis se signe la : # Sur tout le code et plus de problème alors la j'ai lancer le jeu et quand je parle au pnj qui me donne la quête et error ! cette fois dans "Game_interpreter"
Donc voila ch'comprend po
- SpytjeAdministrateur
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Re: Menu de quête
Ven 29 Mai 2015 - 21:32
Tu as téléchargé la démo ?
Si la démo fonctionne c'est que tu as fais une erreur de manipulation dans ton projet en copiant collant le script ou en voulant ajouter une quête.
Si la démo fonctionne c'est que tu as fais une erreur de manipulation dans ton projet en copiant collant le script ou en voulant ajouter une quête.
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Re: Menu de quête
Ven 29 Mai 2015 - 21:54
Bizarre je suis sûr d'avoir bien c/c
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Re: Menu de quête
Ven 29 Mai 2015 - 21:57
Tu dois pourtant avoir fais une erreur quelque part
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Re: Menu de quête
Ven 29 Mai 2015 - 22:29
Oui
Enfin bref désolé de t'avoir dérangé^^
Je ferai sans^^
Enfin bref désolé de t'avoir dérangé^^
Je ferai sans^^
- SpytjeAdministrateur
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Re: Menu de quête
Ven 29 Mai 2015 - 22:33
Sinon tu peux m'envoyer ton projet par MP que je regarde.
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- ICARNUSMembre
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Re: Menu de quête
Ven 29 Mai 2015 - 22:36
Nan c'est bon, puis chuis trop fatigué^^
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