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vincent26
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script menu quête simple (mes debut dans le scriptage) Empty script menu quête simple (mes debut dans le scriptage)

le Dim 9 Juin 2013 - 14:00
Salut à tous je debutent dans le scriptage et je vient de mettre au point
un script de menu de quête assez simple (qui doit être horriblement programmer  Very Happy )

ce script utilise cependant beaucoup d'image il permet surtout de ne pas passer par des evenement
ce n'ai pas encore du vrai script

une petite demo vaut mieux qu'une belle description Smile

http://rapidshare.com/files/362994173/demo%20menu%20qu%C3%AAte.rar

en bonus une petite image

script menu quête simple (mes debut dans le scriptage) Menu_q11

si vous avez des question ou des conseille je suis là  Wink

ps: des fichier pour les image son fourni dans la demo et nécessite paint.net

[EDIT]
Mise en place de script petit tuto ^^
I.) Changer le script DataManager :
Pour que le script fonctionnent il va tout d’abord falloir modifier quelque peut le script « DataManager » (le 4éme script en partant du haut de la liste)
Pour cela changer tout le script par celui là :
Code:

#==============================================================================
# ** DataManager
#------------------------------------------------------------------------------
#  This module manages the database and game objects. Almost all of the
# global variables used by the game are initialized by this module.
#==============================================================================

module DataManager
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Module Instance Variables
  #--------------------------------------------------------------------------
  @last_savefile_index = 0                # most recently accessed file
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Initialize Module
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.init
    @last_savefile_index = 0
    load_database
    create_game_objects
    setup_battle_test if $BTEST
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Load Database
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.load_database
    if $BTEST
      load_battle_test_database
    else
      load_normal_database
      check_player_location
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Load Normal Database
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.load_normal_database
    $data_actors        = load_data("Data/Actors.rvdata2")
    $data_classes       = load_data("Data/Classes.rvdata2")
    $data_skills        = load_data("Data/Skills.rvdata2")
    $data_items         = load_data("Data/Items.rvdata2")
    $data_weapons       = load_data("Data/Weapons.rvdata2")
    $data_armors        = load_data("Data/Armors.rvdata2")
    $data_enemies       = load_data("Data/Enemies.rvdata2")
    $data_troops        = load_data("Data/Troops.rvdata2")
    $data_states        = load_data("Data/States.rvdata2")
    $data_animations    = load_data("Data/Animations.rvdata2")
    $data_tilesets      = load_data("Data/Tilesets.rvdata2")
    $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rvdata2")
    $data_system        = load_data("Data/System.rvdata2")
    $data_mapinfos      = load_data("Data/MapInfos.rvdata2")
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Load Battle Test Database
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.load_battle_test_database
    $data_actors        = load_data("Data/BT_Actors.rvdata2")
    $data_classes       = load_data("Data/BT_Classes.rvdata2")
    $data_skills        = load_data("Data/BT_Skills.rvdata2")
    $data_items         = load_data("Data/BT_Items.rvdata2")
    $data_weapons       = load_data("Data/BT_Weapons.rvdata2")
    $data_armors        = load_data("Data/BT_Armors.rvdata2")
    $data_enemies       = load_data("Data/BT_Enemies.rvdata2")
    $data_troops        = load_data("Data/BT_Troops.rvdata2")
    $data_states        = load_data("Data/BT_States.rvdata2")
    $data_animations    = load_data("Data/BT_Animations.rvdata2")
    $data_tilesets      = load_data("Data/BT_Tilesets.rvdata2")
    $data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rvdata2")
    $data_system        = load_data("Data/BT_System.rvdata2")
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Check Player Start Location Existence
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.check_player_location
    if $data_system.start_map_id == 0
      msgbox(Vocab::PlayerPosError)
      exit
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Game Objects
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.create_game_objects
    $game_temp          = Game_Temp.new
    $game_system        = Game_System.new
    $game_timer         = Game_Timer.new
    $game_message       = Game_Message.new
    $game_switches      = Game_Switches.new
    $game_variables     = Game_Variables.new
    $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
    $game_actors        = Game_Actors.new
    $game_party         = Game_Party.new
    $game_troop         = Game_Troop.new
    $game_map           = Game_Map.new
    $game_player        = Game_Player.new
    $game_quête         = Game_Quête.new
    $game_menu          = Game_Menu.new
    $game_compétence    = Game_Compétence.new
    $game_triche        = Game_Triche.new
    $quête_S            = Array.new
    $quête_P            = Array.new
    $quête_F            = Array.new
    $triche             = Array.new
    
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Set Up New Game
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.setup_new_game
    create_game_objects
    $game_party.setup_starting_members
    $game_map.setup($data_system.start_map_id)
    $game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y)
    $game_player.refresh
    Graphics.frame_count = 0
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Set Up Battle Test
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.setup_battle_test
    $game_party.setup_battle_test
    BattleManager.setup($data_system.test_troop_id)
    BattleManager.play_battle_bgm
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Determine Existence of Save File
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.save_file_exists?
    !Dir.glob('Save*.rvdata2').empty?
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Maximum Number of Save Files
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.savefile_max
    return 16
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Filename
  #     index : File Index
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.make_filename(index)
    sprintf("Save%02d.rvdata2", index + 1)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Execute Save
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.save_game(index)
    begin
      save_game_without_rescue(index)
    rescue
      delete_save_file(index)
      false
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Execute Load
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.load_game(index)
    load_game_without_rescue(index) rescue false
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Load Save Header
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.load_header(index)
    load_header_without_rescue(index) rescue nil
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Execute Save (No Exception Processing)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.save_game_without_rescue(index)
    File.open(make_filename(index), "wb") do |file|
      $game_system.on_before_save
      Marshal.dump(make_save_header, file)
      Marshal.dump(make_save_contents, file)
      @last_savefile_index = index
    end
    return true
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Execute Load (No Exception Processing)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.load_game_without_rescue(index)
    File.open(make_filename(index), "rb") do |file|
      Marshal.load(file)
      extract_save_contents(Marshal.load(file))
      reload_map_if_updated
      @last_savefile_index = index
    end
    return true
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Load Save Header (No Exception Processing)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.load_header_without_rescue(index)
    File.open(make_filename(index), "rb") do |file|
      return Marshal.load(file)
    end
    return nil
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Delete Save File
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.delete_save_file(index)
    File.delete(make_filename(index)) rescue nil
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Save Header
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.make_save_header
    header = {}
    header[:characters] = $game_party.characters_for_savefile
    header[:playtime_s] = $game_system.playtime_s
    header
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Save Contents
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.make_save_contents
    contents = {}
    contents[:system]        = $game_system
    contents[:timer]         = $game_timer
    contents[:message]       = $game_message
    contents[:switches]      = $game_switches
    contents[:variables]     = $game_variables
    contents[:self_switches] = $game_self_switches
    contents[:actors]        = $game_actors
    contents[:party]         = $game_party
    contents[:troop]         = $game_troop
    contents[:map]           = $game_map
    contents[:player]        = $game_player
    contents[:quêteS]        = $quête_S
    contents[:quêteP]        = $quête_P
    contents[:quêteF]        = $quête_F
    contents[:triche]        = $triche
    contents
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Extract Save Contents
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.extract_save_contents(contents)
    $game_system        = contents[:system]
    $game_timer         = contents[:timer]
    $game_message       = contents[:message]
    $game_switches      = contents[:switches]
    $game_variables     = contents[:variables]
    $game_self_switches = contents[:self_switches]
    $game_actors        = contents[:actors]
    $game_party         = contents[:party]
    $game_troop         = contents[:troop]
    $game_map           = contents[:map]
    $game_player        = contents[:player]
    $quête_S            = contents[:quêteS]
    $quête_P            = contents[:quêteP]
    $quête_F            = contents[:quêteF]
    $triche             = contents[:triche]
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Reload Map if Data Is Updated
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.reload_map_if_updated
    if $game_system.version_id != $data_system.version_id
      $game_map.setup($game_map.map_id)
      $game_player.center($game_player.x, $game_player.y)
      $game_player.make_encounter_count
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Update Date of Save File
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.savefile_time_stamp(index)
    File.mtime(make_filename(index)) rescue Time.at(0)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get File Index with Latest Update Date
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.latest_savefile_index
    savefile_max.times.max_by {|i| savefile_time_stamp(i) }
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Index of File Most Recently Accessed
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.last_savefile_index
    @last_savefile_index
  end
end

Sinon si vous voulez ne changer que les morceaux utile :
  Sous la ligne 94 ajoutez :
 
Code:

   $game_quête         = Game_Quête.new
    $quête_S            = Array.new
    $quête_P            = Array.new
    $quête_F            = Array.new
  
  Sous la ligne 225 ajoutez :
 
Code:

    contents[:quêteS]        = $quête_S
     contents[:quêteP]        = $quête_P
     contents[:quêteF]        = $quête_F
  
  Sous la ligne 245 ajoutez :
 
Code:

   $quête_S            = contents[:quêteS]
    $quête_P            = contents[:quêteP]
    $quête_F            = contents[:quêteF]
  

Ensuite voici le script du menu de quête :

Code:

=begin
################################################################################
################################################################################
#####################################  #########################################
####################################    ########################################
###################################  ||  #######################################
##################################   ||   ######################################
#################################    ||    #####################################
################################            ####################################
###############################      []      ###################################
##############################                ##################################
################################################################################
##                                                                            ##
##Dans "DataManager" (dans la section module des script) ajouter :            ##
##Sous la ligne 94:                                                           ##
##    $game_quête         = Game_Quête.new                                    ##
##    $quête_S            = Array.new                                         ##
##    $quête_P            = Array.new                                         ##
##    $quête_F            = Array.new                                         ##
##                                                                            ##
##                                                                            ##
##Sous la ligne 225 (numéro d'aprés 1 er ajout):                              ##
##    contents[:quêteS]        = $quête_S                                     ##
##    contents[:quêteP]        = $quête_P                                     ##
##    contents[:quêteF]        = $quête_F                                     ##
##                                                                            ##
##                                                                            ##
##Sous la ligne 245 (numéro d'aprés les 2 autre ajout):                       ##
##    $quête_S            = contents[:quêteS]                                 ##
##    $quête_P            = contents[:quêteP]                                 ##
##    $quête_F            = contents[:quêteF]                                 ##
##                                                                            ##
##SINON                                                                       ##
##                                                                            ##
##remplacer entièrement le DataManager par celui présent dans cette démo      ##
################################################################################
################################################################################

#################Pour l'acquisition de quête principale: #######################    
Chaque quête nécessite 2 image :
    - Une de 354 x 38 pixel pour le nom de la quête
    - Une de 374 x 81 pixel pour la descripation de la quête

aucun nom n'est obligatoire mais chaque quête est définie par sont identifiant
(le numéro de la quête) pour mettre en place les quête rendez vous ligne 168 la
dans le premier paragraphe ajoutez simplement avant le dernier else :

    elsif $quête_P[id_quête][0] == "ID de la quête"
      return 'nom de votre image (nom de la quête).png'
      
Puis deuxiéme paragraphe ajoutez simplement avant le dernier else :

    elsif $quête_P[id_quête][0] == "ID de la quête"
      return 'nom de votre image (decriptif de la quête).png'
      
################################################################################
      
#################Pour l'acquisition de quête secondaire: #######################

Chaque quête nécessite 2 image :
    - Une de 354 x 38 pixel pour le nom de la quête
    - Une de 374 x 81 pixel pour la descripation de la quête
    
aucun nom n'est obligatoire mais chaque quête est définie par sont identifiant
(le numéro de la quête) pour mettre en place les quête rendez vous ligne 213 la
dans le premier paragraphe ajoutez simplement avant le dernier else :

    elsif id_quête == "ID de la quête"
      return 'nom de votre image (nom de la quête).png'
      
Puis deuxiéme paragraphe ajoutez simplement avant le dernier else :

    elsif id_quête == "ID de la quête"
      return 'nom de votre image (descriptif de la quête).png'
      
################################################################################
      

#==============================================================================#
#============================ COMMANDE ========================================#
#==============================================================================#

-   $game_quête.debut (permet de lancer le menu de quête)
-   $game_quête.nouvelle_quête_principale(ID)  (permet de demarrer la quête principale d'id "ID")
-   $game_quête.quête_principale_fini(ID)  (permet de terminer la quête principale d'id "ID")
-   $game_quête.nouvelle_quête(ID)   (permet de demarrer la quête secondaire d'id "ID")
-   $game_quête.quête_fini(ID)   (permet de terminer la quête secondaire d'id "ID")

#==============================================================================#

Si il y a un probleme : contact zeludtnecniv@gmail.com
=end
  
class Game_Quête < Game_Interpreter
  
  
    attr_accessor :quêteS
    attr_accessor :quêteP
    attr_accessor :quêteF
    attr_accessor :quêteP_F
  
  
#|=============================================================================|
#|======================================Initialization=========================|
#|=============================================================================|
 def initialize
    id = 0
    idactuel = 1
    @POSselecteur2 = 1
  end
  
#@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@#  
############################RECAPITULATIF#######################################
#@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@#

#|=============================================================================|
#|==============================Nouvelle Quête Principale======================|
#|=============================================================================|  
  def nouvelle_quête_principale(id)
    if $quête_P.include?([id,0]) == false
      if $quête_P.include?([id,1]) == false
        $quête_P.push([id,0])
      end
    end
  end
  
  
#|=============================================================================|
#|==============================Fin Quête Principale===========================|
#|=============================================================================|  
  def quête_principale_fini(id)
    if $quête_P.include?([id,0]) == true
      a = $quête_P.index([id,0])
      $quête_P.fill([id,1],a)
    end
  end
  
#|=============================================================================|
#|======================================Nouvelle Quête=========================|
#|=============================================================================|
 def nouvelle_quête(id)
    if $quête_S.include?(id) == false
      $quête_S.push(id)
    end
  end
  
  
#|=============================================================================|
#|======================================Quête terminer=========================|
#|=============================================================================|  
  def quête_fini(id)
    if $quête_S.include?(id) == true
      if $quête_F.include?(id) == false
        $quête_F.push(id)
      end
      $quête_S.delete(id)
    end
  end
  
#@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@#  
################################################################################
#@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@#
 
#|=============================================================================|
#|===================================Quête principale point====================|
#|===================================acquisition image=========================|
#|=============================================================================|

 def image_q_principale(id_quête)
    if 1 == 0
      wait 1
    else
      return '00menu quête-q-quête-1'
    end
  end
  
  def image_q_principale_d(id_quête)
    if 1 == 0
      wait 1
    else
      return '00menu quête-d-quête-1'
    end
  end

#|=============================================================================|
#ne pas toucher cette partie

  def id_quête_s(adresse)
    return id_quête($quête_S[adresse-1])
  end

  def id_quête_s_d(adresse)
    return id_quête_d($quête_S[adresse-1])
  end

  def id_quête_f(adresse)
    return id_quête($quête_F[adresse-1])
  end
  
  def id_quête_f_d(adresse)
    return id_quête_d($quête_F[adresse-1])
  end

  
#|=============================================================================|  
#|=============================point d'acquisition quête=======================|
#|====================================secondaire===============================|
#|=============================================================================|


 def id_quête(id_quête)
    if 0 == 1
      wait 1
    else
      return '00menu quête-q-quête-1'
    end
  end
  
  
  
  
  def id_quête_d(id_quête)
    if 0 == 1
      wait 1
    else
      return '00menu quête-d-quête-1'
    end
  end
  

#|=============================================================================|  
#|=============================fin acquisition quête===========================|
#|====================================secondaire===============================|
#|=============================================================================|  
 
  
#|===========================================================================================|
#|======================================MENU=================================================|
#|===========================================================================================|
 
  
#|===========================================================================================|
#|======================================Initialization=======================================|
#|===========================================================================================|
      
      
  def debut
    screen.pictures[200].show('00menu quête-0principale.png', 0, 0, 0, 100, 100, 255, 0)
    screen.pictures[201].show('00menu quête-selecteur type.png', 0, 20, 20, 100, 100, 255, 0)
    screen.pictures[214].show('00menu quête-selecteur quête.png', 0, 158, 20, 100, 100, 255, 0)
    @POSselecteur1 = 1
    @POSselecteur2 = 1
    @sousmenu = 1
    @menuactuel = 1
    wait 5
    menu1
  end
  
      
  def menu1


      
#|=============================================================================|
#|======================================Debut script===========================|
#|=============================================================================|
      
      
 
#====================================menu type de quête =======================#

    while 0 == 0
      if @POSselecteur1 == 1
      
        if Input.press?(:DOWN) == true
          Sound.play_cursor
         screen.pictures[201].move( 0, 20, 114, 100, 100, 255, 0, 1)
          @POSselecteur1 = 2
          wait 5
          RPG::SE.stop
        end
        
        if Input.press?(:UP) == true
          Sound.play_cursor
         screen.pictures[201].show('00menu level up-petit selecteur.png', 0, 24, 319, 100, 100, 255, 0)
          @POSselecteur1 = 4
         wait 5
        end
      
        if Input.press?(:C) == true
          Sound.play_ok
          debut1
          wait 5
        end
      
      
      
      elsif @POSselecteur1 == 2
      
      
        if Input.press?(:DOWN) == true
          Sound.play_cursor
         screen.pictures[201].move( 0, 20, 209, 100, 100, 255, 0, 1)
          @POSselecteur1 = 3
         wait 5
        end
      
        if Input.press?(:UP) == true
          Sound.play_cursor
         screen.pictures[201].move( 0, 20, 20, 100, 100, 255, 0, 1)
          @POSselecteur1 = 1
         wait 5
        end
      
        if Input.press?(:C) == true
          Sound.play_ok
          debut2
          wait 5
        end
      
      
      elsif @POSselecteur1 == 3
      
      
        if Input.press?(:DOWN) == true
          Sound.play_cursor
         screen.pictures[201].show('00menu level up-petit selecteur.png', 0, 24, 319, 100, 100, 255, 0)
          @POSselecteur1 = 4
         wait 5
        end
      
        if Input.press?(:UP) == true
          Sound.play_cursor
         screen.pictures[201].move( 0, 20, 114, 100, 100, 255, 0, 1)
          @POSselecteur1 = 2
         wait 5
        end
      
        if Input.press?(:C) == true
          Sound.play_ok
          debut3
          wait 5
        end
      
      elsif @POSselecteur1 == 4
      
        if Input.press?(:DOWN) == true
          Sound.play_cursor
         screen.pictures[201].show('00menu quête-selecteur type.png', 0, 20, 20, 100, 100, 255, 0)
          @POSselecteur1 = 1
          wait 5
        end
      
        if Input.press?(:UP) == true
          Sound.play_cursor
         screen.pictures[201].show('00menu quête-selecteur type.png', 0, 20, 209, 100, 100, 255, 0)
          @POSselecteur1 = 3
         wait 5
        end
        
        if Input.press?(:C) == true
          Sound.play_ok
          screen.pictures[200].erase
          screen.pictures[201].erase
          screen.pictures[214].erase
          wait 5
          break
        end
        
      end
      
      wait 5
    end
  end
      
#|=============================================================================|
#|==============================Initialization menu secondaire=================|
#|=============================================================================|
  
  def debut1
    if $quête_P.length == 0
      Sound.play_buzzer
    else
      if $quête_P.length >= 5
        $indice = 4
      else
        $indice = ($quête_P.length - 1)
      end
      @a = $indice*2
      while 1 == 1
        if @a >=0
          screen.pictures[202+$indice*2-@a].show(image_q_principale($indice-@a/2), 0, 164, 26+($indice-@a/2)*54, 100, 100, 255, 0)
          if $quête_P[$indice-@a/2][1] == 1
            screen.pictures[202+$indice*2-@a+1].show('00menu quête-q-quête-grisée.png', 0, 158, 20+($indice-@a/2)*54, 100, 100, 255, 0)
          end
          @a -= 2
          wait 1
        else
          break
        end
      end
      screen.pictures[212].show(image_q_principale_d(0), 0, 154, 319, 100, 100, 255, 0)
      if $quête_P[0][1] == 1
        screen.pictures[213].show('00menu quête-d-quête-grisée.png', 0, 154, 319, 100, 100, 255, 0)
      end
      @idactuel = 0
      @POSselecteur2 = 1
      menuqp
    end
  end
  
  
  def debut2
    if $quête_S.length == 0
      Sound.play_buzzer
    else
     if $quête_S.length >= 5
        $indice = 4
      else
        $indice = ($quête_S.length-1)
      end
      @a = $indice
      while 1 == 1
        if @a >=0
          screen.pictures[202+$indice-@a].show(id_quête($quête_S[$indice-@a]), 0, 164, 26+($indice-@a)*54, 100, 100, 255, 0)
          @a -= 1
          wait 1
        else
          break
        end
      end
      screen.pictures[208].show(id_quête_s_d(0), 0, 154, 319, 100, 100, 255, 0)
      @idactuel = 1
      @POSselecteur2 = 1
      menu2
    end
  end
  
      
  def debut3
    if $quête_F.length == 0
      Sound.play_buzzer
    else
     if $quête_F.length >= 5
        $indice = 4
      else
        $indice = $quête_F.length-1
      end
      i = $indice
      while i >= 0
        screen.pictures[202+i].show(id_quête($quête_F[i]), 0, 164, 26+(i)*54, 100, 100, 255, 0)
        wait 1
        i -= 1
      end
      screen.pictures[208].show(id_quête_f_d(0), 0, 154, 319, 100, 100, 255, 0)
      @idactuel = 1
      @POSselecteur2 = 1
      menu3
    end
  end
#==============================================================================#
#==============================menu quête Principale===========================#
#==============================================================================#

  def menuqp
      while 0 == 0
        screen.pictures[212].erase
        screen.pictures[213].erase
        screen.pictures[212].show(image_q_principale_d((@idactuel+@POSselecteur2-1)% $quête_P.length), 0, 154, 319, 100, 100, 255, 0)
        if $quête_P[(@idactuel+@POSselecteur2-1)% $quête_P.length][1] == 1
          screen.pictures[213].show('00menu quête-d-quête-grisée.png', 0, 154, 319, 100, 100, 255, 0)
        end
        if @POSselecteur2 == 1 ######################################################################################
          
          
          if Input.press?(:UP) == true
            if $indice == 0
              Sound.play_buzzer
            elsif $quête_P.length <= 5
              Sound.play_cursor
             screen.pictures[214].move( 0, 158, (20+($indice)*54), 100, 100, 255, 0, 1)
              @POSselecteur2 = $indice+1
            else
              @idactuel = (@idactuel-1) % ($quête_P.length-1)
              Sound.play_cursor
              screen.pictures[202].erase
              screen.pictures[203].erase
              screen.pictures[204].erase
              screen.pictures[205].erase
              screen.pictures[206].erase
              screen.pictures[207].erase
              screen.pictures[208].erase
              screen.pictures[209].erase
              screen.pictures[210].erase
              screen.pictures[211].erase
              screen.pictures[202].show(image_q_principale(@idactuel), 0, 164, 26, 100, 100, 255, 0)
              if $quête_P[@idactuel][1] == 1
                screen.pictures[203].show('00menu quête-q-quête-grisée.png', 0, 158, 20, 100, 100, 255, 0)
              end
              screen.pictures[204].show(image_q_principale((@idactuel+1)% $quête_P.length), 0, 164, 80, 100, 100, 255, 0)
              if $quête_P[(@idactuel+1)% $quête_P.length][1] == 1
                screen.pictures[205].show('00menu quête-q-quête-grisée.png', 0, 158, 74, 100, 100, 255, 0)
              end
              screen.pictures[206].show(image_q_principale((@idactuel+2)% $quête_P.length), 0, 164, 134, 100, 100, 255, 0)
              if $quête_P[(@idactuel+2)% $quête_P.length][1] == 1
                screen.pictures[207].show('00menu quête-q-quête-grisée.png', 0, 158, 128, 100, 100, 255, 0)
              end
              screen.pictures[208].show(image_q_principale((@idactuel+3)% $quête_P.length), 0, 164, 188, 100, 100, 255, 0)
              if $quête_P[(@idactuel+3)% $quête_P.length][1] == 1
                screen.pictures[209].show('00menu quête-q-quête-grisée.png', 0, 158, 182, 100, 100, 255, 0)
              end
              screen.pictures[210].show(image_q_principale((@idactuel+4)% $quête_P.length), 0, 164, 242, 100, 100, 255, 0)
              if $quête_P[(@idactuel+4)% $quête_P.length][1] == 1
                screen.pictures[211].show('00menu quête-q-quête-grisée.png', 0, 158, 236, 100, 100, 255, 0)
              end
            end
            wait 5
          end
          
          
          if Input.press?(:DOWN) == true
            if $indice >= 1
              Sound.play_cursor
             screen.pictures[214].move( 0, 158, 74, 100, 100, 255, 0, 1)
              @POSselecteur2 = 2
            else
              Sound.play_buzzer
            end
            wait 5
          end
          
        elsif @POSselecteur2 == 5    ################################################################################

                
         if Input.press?(:UP) == true
            Sound.play_cursor
           screen.pictures[214].move( 0, 158, 182, 100, 100, 255, 0, 1)
            @POSselecteur2 = 4
            wait 5
          end
          
          
          if Input.press?(:DOWN) == true
            if $quête_P.length <= 5
              Sound.play_cursor
             screen.pictures[214].move( 0, 158, 20, 100, 100, 255, 0, 1)
              @POSselecteur2 = 1
            else
              @idactuel = (@idactuel+1) % $quête_P.length
              Sound.play_cursor
              screen.pictures[202].erase
              screen.pictures[203].erase
              screen.pictures[204].erase
              screen.pictures[205].erase
              screen.pictures[206].erase
              screen.pictures[207].erase
              screen.pictures[208].erase
              screen.pictures[209].erase
              screen.pictures[210].erase
              screen.pictures[211].erase
              screen.pictures[202].show(image_q_principale(@idactuel), 0, 164, 26, 100, 100, 255, 0)
              if $quête_P[@idactuel][1] == 1
                screen.pictures[203].show('00menu quête-q-quête-grisée.png', 0, 158, 20, 100, 100, 255, 0)
              end
              screen.pictures[204].show(image_q_principale((@idactuel+1)% $quête_P.length), 0, 164, 80, 100, 100, 255, 0)
              if $quête_P[(@idactuel+1)% $quête_P.length][1] == 1
                screen.pictures[205].show('00menu quête-q-quête-grisée.png', 0, 158, 74, 100, 100, 255, 0)
              end
              screen.pictures[206].show(image_q_principale((@idactuel+2)% $quête_P.length), 0, 164, 134, 100, 100, 255, 0)
              if $quête_P[(@idactuel+2)% $quête_P.length][1] == 1
                screen.pictures[207].show('00menu quête-q-quête-grisée.png', 0, 158, 128, 100, 100, 255, 0)
              end
              screen.pictures[208].show(image_q_principale((@idactuel+3)% $quête_P.length), 0, 164, 188, 100, 100, 255, 0)
              if $quête_P[(@idactuel+3)% $quête_P.length][1] == 1
                screen.pictures[209].show('00menu quête-q-quête-grisée.png', 0, 158, 182, 100, 100, 255, 0)
              end
              screen.pictures[210].show(image_q_principale((@idactuel+4)% $quête_P.length), 0, 164, 242, 100, 100, 255, 0)
              if $quête_P[(@idactuel+4)% $quête_P.length][1] == 1
                screen.pictures[211].show('00menu quête-q-quête-grisée.png', 0, 158, 236, 100, 100, 255, 0)
              end
            end
            wait 5
          end
          
          
        elsif (@POSselecteur2 != 1) and (@POSselecteur2 != 5)    ####################################################
              
              
          if Input.press?(:DOWN) == true
            if $indice > @POSselecteur2-1
              Sound.play_cursor
             @POSselecteur2 += 1
              screen.pictures[214].move( 0, 158, 20+(@POSselecteur2-1)*54, 100, 100, 255, 0, 1)
            else
              Sound.play_cursor
             @POSselecteur2 = 1
              screen.pictures[214].move( 0, 158, 20, 100, 100, 255, 0, 1)
            end
            wait 5
          end
          
          
          if Input.press?(:UP) == true
            Sound.play_cursor
           @POSselecteur2 -= 1
            screen.pictures[214].move( 0, 158, 20+(@POSselecteur2-1)*54, 100, 100, 255, 0, 1)
            wait 5
          end
          
          
        end     #####################################################################################################
        
        if Input.press?(:B) == true
          Sound.play_cancel
          @menuactuel = 1
          screen.pictures[201].erase
          screen.pictures[202].erase
          screen.pictures[203].erase
          screen.pictures[204].erase
          screen.pictures[205].erase
          screen.pictures[206].erase
          screen.pictures[207].erase
          screen.pictures[208].erase
          screen.pictures[209].erase
          screen.pictures[210].erase
          screen.pictures[211].erase
          screen.pictures[212].erase
          screen.pictures[213].erase
          screen.pictures[214].move( 0, 158, 20, 100, 100, 255, 0, 1)
          screen.pictures[201].show('00menu quête-selecteur type.png', 0, 20, 20, 100, 100, 255, 0)
          wait 5
          break
        end
        
        
        
        wait 5
      end
    end
#==============================================================================#  
#==========================fin menu quête principale===========================#
#==============================================================================#

#==============================================================================#
#==============================menu quête secondaire===========================#
#==============================================================================#
        
  def menu2
    while 0 == 0
      screen.pictures[208].erase
      screen.pictures[208].show(id_quête_s_d((@idactuel+@POSselecteur2-1)% $quête_S.length), 0, 154, 319, 100, 100, 255, 0)
      
      if @POSselecteur2 == 1 ######################################################################################
        
        
        if Input.press?(:UP) == true
          if $indice == 0
            Sound.play_buzzer
          elsif $quête_S.length <= 5
            Sound.play_cursor
           screen.pictures[214].move( 0, 158, (20+($indice)*54), 100, 100, 255, 0, 1)
            @POSselecteur2 = $indice+1
          else
            @idactuel = (@idactuel-1) % $quête_S.length
            
            Sound.play_cursor
            screen.pictures[202].erase
            screen.pictures[203].erase
            screen.pictures[204].erase
            screen.pictures[205].erase
            screen.pictures[206].erase
            screen.pictures[202].show(id_quête_s(@idactuel), 0, 164, 26, 100, 100, 255, 0)
            screen.pictures[203].show(id_quête_s((@idactuel+1)% $quête_S.length), 0, 164, 26+1*54, 100, 100, 255, 0)
            screen.pictures[204].show(id_quête_s((@idactuel+2)% $quête_S.length), 0, 164, 26+2*54, 100, 100, 255, 0)
            screen.pictures[205].show(id_quête_s((@idactuel+3)% $quête_S.length), 0, 164, 26+3*54, 100, 100, 255, 0)
            screen.pictures[206].show(id_quête_s((@idactuel+4)% $quête_S.length), 0, 164, 26+4*54, 100, 100, 255, 0)
          end
          wait 5
        end
        
        
        if Input.press?(:DOWN) == true
          if $indice >= 1
            Sound.play_cursor
           screen.pictures[214].move( 0, 158, 74, 100, 100, 255, 0, 1)
            @POSselecteur2 = 2
          else
            Sound.play_buzzer
          end
          wait 5
        end
        
        
      elsif @POSselecteur2 == 5    ################################################################################

              
       if Input.press?(:UP) == true
          Sound.play_cursor
         screen.pictures[214].move( 0, 158, 182, 100, 100, 255, 0, 1)
          @POSselecteur2 = 4
          wait 5
        end
        
        
        if Input.press?(:DOWN) == true
          if $quête_S.length <= 5
            Sound.play_cursor
           screen.pictures[214].move( 0, 158, 20, 100, 100, 255, 0, 1)
            @POSselecteur2 = 1
          else
            Sound.play_cursor
            @idactuel = (@idactuel+1) % $quête_S.length
            Sound.play_cursor
            screen.pictures[202].erase
            screen.pictures[203].erase
            screen.pictures[204].erase
            screen.pictures[205].erase
            screen.pictures[206].erase
            screen.pictures[202].show(id_quête_s(@idactuel), 0, 164, 26, 100, 100, 255, 0)
            screen.pictures[203].show(id_quête_s((@idactuel+1) % $quête_S.length), 0, 164, 26+1*54, 100, 100, 255, 0)
            screen.pictures[204].show(id_quête_s((@idactuel+2) % $quête_S.length), 0, 164, 26+2*54, 100, 100, 255, 0)
            screen.pictures[205].show(id_quête_s((@idactuel+3) % $quête_S.length), 0, 164, 26+3*54, 100, 100, 255, 0)
            screen.pictures[206].show(id_quête_s((@idactuel+4) % $quête_S.length), 0, 164, 26+4*54, 100, 100, 255, 0)
          end
          wait 5
        end
        
        
      elsif (@POSselecteur2 != 1) and (@POSselecteur2 != 5)    ####################################################
            
            
        if Input.press?(:DOWN) == true
          if $indice > @POSselecteur2-1
            Sound.play_cursor
           @POSselecteur2 += 1
            screen.pictures[214].move( 0, 158, 20+(@POSselecteur2-1)*54, 100, 100, 255, 0, 1)
          else
            Sound.play_cursor
           @POSselecteur2 = 1
            screen.pictures[214].move( 0, 158, 20, 100, 100, 255, 0, 1)
          end
          wait 5
        end
        
        
        if Input.press?(:UP) == true
          Sound.play_cursor
         @POSselecteur2 -= 1
          screen.pictures[214].move( 0, 158, 20+(@POSselecteur2-1)*54, 100, 100, 255, 0, 1)
          wait 5
        end
        
        
      end     #####################################################################################################
      
      
      if Input.press?(:B) == true
        Sound.play_cancel
        @menuactuel = 1
        screen.pictures[201].erase
        screen.pictures[202].erase
        screen.pictures[203].erase
        screen.pictures[204].erase
        screen.pictures[205].erase
        screen.pictures[206].erase
        screen.pictures[208].erase
        screen.pictures[214].move( 0, 158, 20, 100, 100, 255, 0, 1)
        screen.pictures[201].show('00menu quête-selecteur type.png', 0, 20, 114, 100, 100, 255, 0)
        wait 5
        break
      end
      
      
      
      wait 5
    end
  end
 #=============================================================================#  
#=========================fin menu quête secondaire===========================#
 #=============================================================================#




#=============================================================================#
 #=============================menu quête Fini=================================#
 #=============================================================================#
 
  def menu3
    while 0 == 0
      screen.pictures[208].erase
      screen.pictures[208].show(id_quête_f_d(@idactuel+@POSselecteur2-1), 0, 154, 319, 100, 100, 255, 0)
      
      if @POSselecteur2 == 1 ######################################################################################
        
        
        if Input.press?(:UP) == true
          if $indice == 0
            Sound.play_buzzer
          elsif $quête_F.length <= 5
            Sound.play_cursor
           screen.pictures[214].move( 0, 158, (20+($indice)*54), 100, 100, 255, 0, 1)
            @POSselecteur2 = $indice+1
          else
            @idactuel = (@idactuel-1) % $quête_F.length
            Sound.play_cursor
            screen.pictures[202].erase
            screen.pictures[203].erase
            screen.pictures[204].erase
            screen.pictures[205].erase
            screen.pictures[206].erase
            screen.pictures[202].show(id_quête_f((@idactuel) % $quête_F.length), 0, 164, 26, 100, 100, 255, 0)
            screen.pictures[203].show(id_quête_f((@idactuel+1) % $quête_F.length), 0, 164, 26+1*54, 100, 100, 255, 0)
            screen.pictures[204].show(id_quête_f((@idactuel+2) % $quête_F.length), 0, 164, 26+2*54, 100, 100, 255, 0)
            screen.pictures[205].show(id_quête_f((@idactuel+3) % $quête_F.length), 0, 164, 26+3*54, 100, 100, 255, 0)
            screen.pictures[206].show(id_quête_f((@idactuel+4) % $quête_F.length), 0, 164, 26+4*54, 100, 100, 255, 0)
          end
          wait 5
        end
        
        
        if Input.press?(:DOWN) == true
          if $indice >= 1
            Sound.play_cursor
           screen.pictures[214].move( 0, 158, 74, 100, 100, 255, 0, 1)
            @POSselecteur2 = 2
          else
            Sound.play_buzzer
          end
          wait 5
        end
        
        
      elsif @POSselecteur2 == 5    ################################################################################

              
       if Input.press?(:UP) == true
          Sound.play_cursor
         screen.pictures[214].move( 0, 158, 182, 100, 100, 255, 0, 1)
          @POSselecteur2 = 4
          wait 5
        end
        
        
        if Input.press?(:DOWN) == true
          if % $quête_F.length <= 5
            Sound.play_cursor
           screen.pictures[214].move( 0, 158, 20, 100, 100, 255, 0, 1)
            @POSselecteur2 = 1
          else
            Sound.play_cursor
            @idactuel = (@idactuel+1) % $quête_F.length
            Sound.play_cursor
            screen.pictures[202].erase
            screen.pictures[203].erase
            screen.pictures[204].erase
            screen.pictures[205].erase
            screen.pictures[206].erase
            screen.pictures[202].show(id_quête_f((@idactuel) % $quête_F.length), 0, 164, 26, 100, 100, 255, 0)
            screen.pictures[203].show(id_quête_f((@idactuel+1) % $quête_F.length), 0, 164, 26+1*54, 100, 100, 255, 0)
            screen.pictures[204].show(id_quête_f((@idactuel+2) % $quête_F.length), 0, 164, 26+2*54, 100, 100, 255, 0)
            screen.pictures[205].show(id_quête_f((@idactuel+3) % $quête_F.length), 0, 164, 26+3*54, 100, 100, 255, 0)
            screen.pictures[206].show(id_quête_f((@idactuel+4) % $quête_F.length), 0, 164, 26+4*54, 100, 100, 255, 0)
          end
          wait 5
        end
        
        
      elsif (@POSselecteur2 != 1) and (@POSselecteur2 != 5)    ####################################################
            
            
        if Input.press?(:DOWN) == true
          if $indice > @POSselecteur2-1
            Sound.play_cursor
           @POSselecteur2 += 1
            screen.pictures[214].move( 0, 158, 20+(@POSselecteur2-1)*54, 100, 100, 255, 0, 1)
          else
            Sound.play_cursor
           @POSselecteur2 = 1
            screen.pictures[214].move( 0, 158, 20, 100, 100, 255, 0, 1)
          end
          wait 5
        end
        
        
        if Input.press?(:UP) == true
          Sound.play_cursor
         @POSselecteur2 -= 1
          screen.pictures[214].move( 0, 158, 20+(@POSselecteur2-1)*54, 100, 100, 255, 0, 1)
          wait 5
        end
        
        
      end     #####################################################################################################
      
      
      if Input.press?(:B) == true
        Sound.play_cancel
        @menuactuel = 1
        screen.pictures[201].erase
        screen.pictures[202].erase
        screen.pictures[203].erase
        screen.pictures[204].erase
        screen.pictures[205].erase
        screen.pictures[206].erase
        screen.pictures[208].erase
        screen.pictures[214].move( 0, 158, 20, 100, 100, 255, 0, 1)
        screen.pictures[201].show('00menu quête-selecteur type.png', 0, 20, 209, 100, 100, 255, 0)
        wait 5
        break
      end
      
      
      
      wait 5
    end
  end
  
#==============================================================================#
#==========================fin menu quête Fini=================================#  
#==============================================================================#
 


#|=============================================================================|
#|========================Fin script===========================================|
#|=============================================================================|
end
II.)       Création des image pour les quête :
 Pour chaque quête vous allez devoir crées 2 image :
- Une pour le Titre de votre quête de 354 x 38 pixel
Ex :
script menu quête simple (mes debut dans le scriptage) 00menu13

- Une pour la Description de la quête de 374 x 81 pixel
Ex :
script menu quête simple (mes debut dans le scriptage) 00menu12



Une fois chaque image crée ajoutez les a votre jeu grâce au gestionnaire de ressource (touche F10)
Il faut les ajoutez dans le dossier « Graphics/Pictures »

il faut aussi ces image la :
http://rapidshare.com/files/2066262488/image%20menu%20qu%C3%AAte.rar
ce sont celle du menu tout simple

III.)       Mise en place des quête dans le script :
Pour mettre en place une quête dans le script il y a 2 possibilité si c’est une quête principale ou une quête secondaire :

Dans les 2 cas le script fonctionne ainsi :
Il faut associé chacune de vos quête a un identifiant (ID) un simple nombre qui definira votre quête.

Par exemple ma  quête de l’ourson perdu est la 3 éme du jeu son ID est donc 3

Les quête principale et secondaire sont indépendante il peut donc y avoir un quête secondaire et une quête principale qui ai le même ID mais 2 quête principale ou 2 quête secondaire ne le peuvent pas


##Pour les quête principale :
 Rendez-vous ligne 164 dans la section point d’acquisition quête principale
 La dans le bloc commencent par «   def image_q_principale(id_quête) » ajoutez cela entre le
 « wait 1 » et le « else » :

Code:

    elsif $quête_P[id_quête][0] == ID
      return 'NOM DE VOTRE QUÊTE'

Remplacer ensuite  « ID » par l’id de votre quête (ex : 3 pour la quête de l’ourson)
Remplacer « NOM DE VOTRE QUÊTE » par le nom de l’image titre de votre quête (1 er image crée dans le paragraphe 2)

Ensuite dans le bloc commencant par «   def image_d_principale(id_quête) » ajoutez cela entre le
 « wait 1 » et le « else » :

Code:

    elsif $quête_P[id_quête][0] == ID
      return 'DESCRIPTION DE VOTRE QUÊTE'

Remplacer de nouveau  « ID » par l’id de votre quête (ex : 3 pour la quête de l’ourson)
Remplacer « DESCRIPTION DE VOTRE QUÊTE » par le nom de l’image descriptive de votre quête (2 éme image crée dans le paragraphe 2)

Voila vous avez fini de mettre en place votre quête principale
Si vous devez en ajouter une nouvelle il suffit de réitèrer cette étape en ajoutant cette fois-ci le bloc de code entre votre ajout et « else »

##Pour les quête secondaire
Même principe mais dans la section acquisition des quête secondaires aux environs de la ligne 220

La dans le bloc commencent par «   def id_quête(id_quête)» ajoutez cela entre le
 « wait 1 » et le « else » :

Code:

    elsif id_quête == ID
      return 'NOM DE VOTRE QUÊTE'

Remplacer ensuite  « ID » par l’id de votre quête
Remplacer « NOM DE VOTRE QUÊTE » par le nom de l’image titre de votre quête (1 er image crée dans le paragraphe 2)

Ensuite dans le bloc commencant par «     def id_quête_d(id_quête)» ajoutez cela entre le
 « wait 1 » et le « else » :

Code:

    elsif id_quête == ID
      return 'DESCRIPTION DE VOTRE QUÊTE'

Remplacer de nouveau  « ID » par l’id de votre quête (ex : 3 pour la quête de l’ourson)
Remplacer « DESCRIPTION DE VOTRE QUÊTE » par le nom de l’image descriptive de votre quête (2 éme image crée dans le paragraphe 2)

Voila vous avez fini de mettre en place votre quête secondaire
Si vous devez en ajouter une nouvelle il suffit de réitèrer cette étape en ajoutant cette fois-ci le bloc de code entre votre ajout et « else »


Voilou ici ce termine la mise en place des quête. Smile


LISTING DES COMMANDE UTIL :

-   $game_quête.debut (permet de lancer le menu de quête)

-   $game_quête.nouvelle_quête_principale(ID)  (permet de demarrer la quête principale d'id "ID")

-   $game_quête.quête_principale_fini(ID)  (permet de terminer la quête


Dernière édition par vincent26 le Sam 6 Juil 2013 - 13:19, édité 6 fois
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script menu quête simple (mes debut dans le scriptage) Empty Re: script menu quête simple (mes debut dans le scriptage)

le Dim 9 Juin 2013 - 16:01
Il m'a l'air simpa ton script!
Je vais le testé et bonne chance dans le scriptage Very Happy
LightNox
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script menu quête simple (mes debut dans le scriptage) Empty Re: script menu quête simple (mes debut dans le scriptage)

le Dim 9 Juin 2013 - 18:40
un script de menu de quête assez simple (qui doit être horriblement programmer Very Happy )

Déjà merci du partage ^^
Et j'ai regarder ton script, et c'est pas si mal coder que ça tu as une architecture de programmation intéressante et je te félicite pour ton 1er script c'est vraiment pas mal du tout, en plus tu t'es attaquer a un système de quête qui n'est pas "normalement" a la porter des scripteur débutant, alors bravo ^^
Continue comme ça Wink
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script menu quête simple (mes debut dans le scriptage) Empty Re: script menu quête simple (mes debut dans le scriptage)

le Dim 9 Juin 2013 - 22:15
Ça a l'air très satisfaisant en effet ! ^^

Si je peux me permettre deux critiques pour t'aider à l'améliorer :

1. Les fenêtres dans d'autres fenêtres, ce n'est pas du plus bel effet à mon goût ! ^^
Ça rend la lecture plus difficile :P

2. Le fond vert ne devrait pas dépasser de l'intérieur desdites fenêtres, toujours pour une question esthétique ! Smile
Il vaut mieux voir la map derrière en fond à mon humble avis ^^

Sinon, bravo, bonne continuation !
vincent26
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script menu quête simple (mes debut dans le scriptage) Empty Re: script menu quête simple (mes debut dans le scriptage)

le Lun 10 Juin 2013 - 13:44
merci beaucoup

(il est vrai que je pourrait changer le fond vert ^^)

j'ai surtout essayer de faire un script très simple pour l'ajout de nouvelle quête
parce que j'avais trouvé des menu de quête sur internet mais qui était horrible a mettre en place Smile
Rel
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script menu quête simple (mes debut dans le scriptage) Empty Re: script menu quête simple (mes debut dans le scriptage)

le Lun 10 Juin 2013 - 15:59
Salut
pas mal ton script

mais pourrais tu expliquer comment on fait une nouvelle quête
avec toutes les étapes, car je n'y comprend rien Shocked
ça fait comme même beaucoup de texte

Merci pour le Newbi Laughing
Korndor
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script menu quête simple (mes debut dans le scriptage) Empty Re: script menu quête simple (mes debut dans le scriptage)

le Lun 10 Juin 2013 - 21:55
Aucun problème Vincent !

Merci pour ton partage et tes efforts Smile
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script menu quête simple (mes debut dans le scriptage) Empty Re: script menu quête simple (mes debut dans le scriptage)

le Mer 3 Juil 2013 - 1:58
salut petit édit sur la démo j'avais oublier quelque débris de mes test qui était inutile et j'ai améliorer les explication d'utilisation sinon j'ai constater quelque chose de gênant lors des sauvegardes il faut obligatoirement quittez le jeu "proprement" c'est a dire en passant par le menu au cour du jeu sinon la sauvegarde est buguer Neutral
j'ai aussi ajouté une autre image pour le fond du menu il suffit de la charger dans l'éditeur elle remplacera automatiquement l'ancienne si vous voulez tester

Daster en cas j'ai mieux réexpliquer  dans la nouvelle démo si tu a toujours des problème je suis là

voilou voilou

PS: si certaine personne veulent réorganiser le menu ouvrer le fichier "menu quête.pdn" vous pouvez déplacer a votre convenance chaque cadre ou tout changer envoyer moi simplement une image de fond et je pourrait transformer le script au cas par cas si certain le souhaite mon adresse mail est donnée dans le script en cas ou sur mon profil
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script menu quête simple (mes debut dans le scriptage) Empty Re: script menu quête simple (mes debut dans le scriptage)

le Jeu 4 Juil 2013 - 14:09
Euh... merci Vincent26,
mais pourrait-tu faire un rapide tutoriel
de ton script, car j'ai beau avoir regardé
les explications, je ne comprends toujours
pas comment créer une nouvelle quête.
Quelques lignes suffiront.
Merci.
vincent26
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script menu quête simple (mes debut dans le scriptage) Empty Re: script menu quête simple (mes debut dans le scriptage)

le Sam 6 Juil 2013 - 1:43
voila en cas si ya encore des question ^^
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script menu quête simple (mes debut dans le scriptage) Empty Re: script menu quête simple (mes debut dans le scriptage)

le Lun 25 Nov 2013 - 21:21
Salut, est-ce que tu pourrais mettre ta démo sur Médiafire s'il te plaît car je ne peut pas télécharger sur rapidshare script menu quête simple (mes debut dans le scriptage) 919540 script menu quête simple (mes debut dans le scriptage) 260355 
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script menu quête simple (mes debut dans le scriptage) Empty Re: script menu quête simple (mes debut dans le scriptage)

le Mar 26 Nov 2013 - 0:39
Pourquoi est ce que tu ne pourrais pas télécharger sur Rapidshare ?

PS : Nécropost de plus de 4 mois...

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script menu quête simple (mes debut dans le scriptage) Empty Re: script menu quête simple (mes debut dans le scriptage)

le Mar 26 Nov 2013 - 19:20
Car quand j'y vais, mon ordi bug. script menu quête simple (mes debut dans le scriptage) 89051
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script menu quête simple (mes debut dans le scriptage) Empty Re: script menu quête simple (mes debut dans le scriptage)

le Mar 26 Nov 2013 - 19:23
PS : Désolé pour le nécropost !script menu quête simple (mes debut dans le scriptage) 27958 
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script menu quête simple (mes debut dans le scriptage) Empty Re: script menu quête simple (mes debut dans le scriptage)

le Mar 26 Nov 2013 - 19:30
Bon je vais te le télécharger et l'upload sur Mediafire.

PS : Les doubles "post" non plus ne sont pas toléré... Utilise la fonction éditer qui n'est pas la pour décorer.


Edit : les fichiers ne sont plus disponibles sur Rapidshare merci de contacter l'auteur du post pour un réupload de la démo et des ressources utilisées dans ce script.

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Heaven
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le Sam 30 Nov 2013 - 14:34
J'avais télécharger le fichier, j'l'upload quand je peux^^ (dans longtemps certainement :/)


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vincent26
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le Dim 8 Déc 2013 - 22:20
Je reupload dès que possible si c'est vraiment nécessaire
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